Hâte aussi de vous voir au rasso

depuis le temps qu'on échange sur ce forum si conviviale et où il faut bon vivre (au passage un grand merci au staff).
Hier, 1er lavage pour Golfine mais pour moi aussi, avec les produits que j'ai détaillé ici :
Bawakuda @ technique de lavage et produits
Alors je vais tenter de vous faire part des impressions :
- Je n'ai fais que le lavage avec le
shampoing Citrus Wash & Gloss car je voulais prendre le temps, bon shampoing hard (attention aux mains), dosage pas forcément évident sans bouchon doseur, j'y suis allé un peu à l'oeil, je ciblais 40/50 ml dans 11L d'eau chaude, j'ai consommé 1,5 cm du bidon.
- Pas de bol, la
grit guard Meguiar's ne va pas au fond du seau Castorama

environ au 2/3, j'ai du m'en accommoder, ce n'est pas trop gênant au final.
- Le
gants Meguiar's est vraiment top, doux et souple, le
gant Chemical Guys est aussi très bien, un peu plus rigide, bref au top
-

Lavage en plein soleil l'après-midi = une vrai galère car ça sèche tout de suite sur la carrosserie, bon j'avais fais quelques modifs le matin sinon j'aurais profité de l'ombre, du coup c'est la raison pour laquelle je n'ai pas ciré le véhicule car je me suis dis que ce n'était pas une bonne idée, du coup il faudra que je trouve le temps de refaire un lavage pour faire le cirage avant le rasso du 22, il va falloir trouver le temps car le mois de mai est chargé !
- L'
APC Valet Pro bah je n'en ai pas vraiment vu l'efficacité, en même temps j'ai pulvérisé quelques zones et me suis rendu compte après que je n'avais pas rincer et mouiller le véhicule...
- Les
microfibres de séchage, alors grosse déception de l'
absorbeur magnétique Meguiar's 
déjà tout détrempé à la moitié du toit...
Par contre la "
Fatty Orange Super Dryer" de Chemical Guys est un vrai bonheur à utiliser

, du coup j'ai recyclé l'absorbeur magnétique pour ré-humidifier la carrosserie en plein soleil et essuyer convenablement avec elle.
Je vous laisse apprécier le résultat en