[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Message par cece1508 »

Bon alors.... T as eu une GOLF R en cadeau :bounce: :bounce:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

:lol!: Cédric...
Non, ce que j'attendais c'est un beau remontage de brettelles du mécano de la part du directeur!!

Petit résumé:
- Golf rentrée dans l'atelier, et explications en présence du mécano, du chef d'atelier, et du directeur de la cc.
Le mécano n'a pas voulu reconnaître que l'éclat était le résultat de son "travail", jurant avoir utilisé les outils en plastiques adéquats pour démonter les feux... :NonNon:
Ils admettent que le feu arrière gauche est mal monté, ou possède un défaut de construction, et me proposent de regarder ce qu'ils peuvent faire pendant que le directeur me reçoit dans son bureau: Je refuse, et leur répond qu'ils ne toucheront plus à ma voiture.
Sur ce, je sort mes outils en plastique de la boîte à gant, je démonte le feu arrière, en montrant bien qu'avec ces outils, il est impossible de provoquer un éclat de peinture, aussi fragile soit-elle, et je remonte le feu correctement, le tout en moins de 2 minutes.
Je repose la question au mécano, qui nie toujours avoir abîmé la voiture.
Je lui demande s'il nie également m'avoir traité d'abruti, et s'il n'a pas non plus dit à plusieurs reprises que "j'ai intérêt de raquer au temps passé car cela lui avait pris la journée".
Réponse négative de sa part... Dommage, vous avez été filmé, vous voulez voir la vidéo?
Ahhhhh, euuhhhhh, maiisssssss.... Image
Et vous croyez que si vous mettez 6h à réaliser un travail qui est prévu par le constructeur en 3H, je vais payer pour votre incompétence?
Vous pensez que me raconter des histoires avec "j'ai du tirer un faisceau de l'avant à l'arrière pour pallier un problème d'intensité entre feux halogènes et feux à Leds, ce qui n'était pas prévu" me ferait mieux passer la pilule?
Allez, c'est bon, on en reste là, je ferme la voiture, et rencontre le directeur dans son bureau.
Très bons échanges pendant 45 minutes, je lui explique entre autre mes déceptions avec ses commerciaux, qui m'avaient pris de très haut, et m'avait fait acheté ma voiture ailleurs, et mes déboires avec l'atelier.
Qu'attendez-vous de moi m'a-t-il demandé à la fin: Rien, j'espère que mon expérience puisse vous servir à savoir ce qui se passe dans l'arrière cuisine de votre concession, et je voulais juste vous expliquer pourquoi vous avez perdu un bon client, en lui disant que je suis chez VW depuis plus de 15 ans, que je change de véhicule tous les 2/3 ans, et que j'effectue mes vidanges tous les 4 mois.
J'ai aussi ajouté que j'ai été "gentil", car j'ai du fortement me retenir de ne pas poster la vidéo sur la page FB de la concession, et de ne pas l'envoyer à VW France.
Bref, il m'a dit être très satisfait de notre entretien, qu'il avait apprécié que je ne soit pas là pour "réclamer une remise", mais lui faire part de mon ressenti de client, afin qu'il puisse améliorer ses services. Un recadrage de ses équipes est prévu...
Mais ils n'ont pas de cerveau ses collaborateurs, pendant notre entretien, la caméra à filmé le chef d'atelier en train d'essayer d'ouvrir la voiture à 2 reprises, ainsi qu'un vendeur...(elle ne gênait pas du tout là ou elle se trouvait).
Bien entendu, la facture est redescendu au tarif prévu par le devis, et le branchement des caméras a été offert.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

T'es trop gentil sur ce coup je trouve!
timtimkodak
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche Cayman, MK7 R-Line

Message par timtimkodak »

Oui clairement trop gentil ! Avec un coup pareil il devrait même pas y avoir de factures !
GETGravity.ch

Présentation de ma MK7, un "R" de fauss"R" ici
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Tu as très bien réagi Cédric :Top:
Comme tu dis, mieux vaut ne plus avoir affaire à eux et tu leur as bien fait ressentir leurs incompétences :Top: :Top: :Top:
En espérant que tu trouves une concession digne de la marque "Vw" ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

@Tom: Trop gentil, je ne pense pas, car même si le directeur m'a remercié pour ma courtoisie et ma franchise, j'ai été très violent envers le chef d'atelier et surtout le mécano. Quand on me prend pour un c*n, je sais très bien mettre les gens plus bas que terre tout en restant courtois et calme, et l'impact est encore plus fort que de s’énerver et être vulgaire. :Rouge: Vous auriez vu leurs têtes...
Après, il faut être réaliste, les scènes filmées se passent dans l'arrière cuisine, et je n'était pas censé y assister.
Les seuls reproches que j'avais réellement:
- Feux mal montés: problème réglé en 2 minutes, mais montre leur incompétence
- Eclat de peinture: il est minuscule, mais je n'accepte pas qu'ils ne reconnaissent pas leur tord, et ils ne m'ont même pas proposé un stylo de retouche.
- Surfacturation: ce sont des commerciaux, ils ont tentés, il y a tellement de clients crédules qui sortent leur chéquier sans réfléchir... Ce n'est pas mon cas, et au final je ne paye rien de plus que ce qui était prévu (pour rappel, ça ne me coûte rien, puisque j'avais un bon d'achat de VW).

@timtimkodak: Repartir sans facture, il ne faut pas exagérer ni rêver... Il y en avait pour un peu plus de 1000€ de modifications quand même. Et ça ne me coûtait rien avec mon bon d'achat.

Le but n'était pas d'obtenir autre chose que l'annulation de la surfacturation, ça ne m'intéressait pas, ils pouvaient me proposer d'autres modifs gratuites, ou une révision gratuite, je ne l'aurai pas accepté.
Si je vais au resto, que le service est inadmissible et la nourriture immangeable, et que je demande à voir le directeur en présence du serveur et du cuisinier pour leur faire part de ce que je pense d'eux, ils peuvent s'excuser et me proposer un autre repas gratuit, je refuserai de peur de leur "vengeance" en arrière cuisine (genre cracher dans l'assiette).
Là c'est pareil, je n'oserai jamais redéposer ma voiture chez eux, la confiance est perdue de mon côté, et du leur c'est un client de perdu.
Le discours que je leur ai tenu devant leur directeur suffit amplement à ma satisfaction.
J'ai maintenant une voiture qui me plaît, et c'est aussi le principal ;)

@Tony: Merci, tu as bien saisi mon point de vue ;)
Je déposerai le mois prochain la voiture chez le petit cc à côté de chez moi pour une révision à 15.000km, j'espère aussi ne pas être déçu et pouvoir enfin trouver une cc en qui j'ai confiance.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTD

Message par lebaron33 »

Jai u pas mal de problème avec une concession en gironde avec la boite Dsg de mon Touran ( changer 3 fois :evil: ) sous garantie mais immobilisation du véhicule ect .......il y as quelque année !
donc je suis partis a la concurrence Audi , Mercedes
depuis décembre et l'achat de ma GTD je suis retourné chez le CC et la toutes les personne du commerciales a la direction ont changé
le résultat et la ! déjà deux visite pour moi
- support de plaque avant
- bouton s&s
accueille super et prise de rdv rapide
Voila mon retour expérience
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci de ton retour ;) Pour cette concession, elle est toute jeune, moins de 2 ans, et ils ne sont donc pas prêts de changer de personnel...

Le soleil est revenu :cheers:
Image
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

J'aime bien comment tu as réagis, de toute façon tu n'aurai pas obtenu quoi que ce soit d'eux je pense, mise à part faire expertiser la voiture avant et apres travaux .. Même si le concessionnaire de Béziers, par exemple la toute première fois ( et dernière d'ailleurs ), ils ont fait le tour de la voiture en mentionnant s'il y avait oui ou non un dégât.
Ils ont déjà du avoir ce problème je pense auparavant pour en arriver là.

Excusez-moi de ma vulgarité mais j'aime bien quand on fait fermer la bouche de quelqu'un en le mettant au plus bas possible devant un maximum de personnes quand ils se croient au dessus de tout.

Que ce soit chez Vw ou n'importe ou ca sera toujours pareil, j'estime que je suis quelqu'un de très maniaque et beaucoup de choses ne passent pas quand je vais chez certains professionnel, je me dis aussi des fois que je ferai mieux moi même tellement les choses sont simples.
Je ne sous estime personne, ni me prendre de haut mais en général quand on est mécanicien, on est loin d'être méticuleux et rigoureux ( et bizarrement entre les mécanos et les vendeurs de VW, en majorité, certains se prennent pour des cowboys ). J'ai eu tellement de problèmes avec mes 2 voitures actuellement que dès qu'elle passe par un pro, je regarde absolument tout.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Je trouve également que t'as bien réagi et si tu rappelles le directeur, je suis sûre que tu peux avoir un stylo de retouche gratos. :)

En tout cas, ces Durban... Un régal pour les yeux... :jaime:
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

J'adore trop ta p'tite dernière photo :jaime: :jaime: :jaime:
Même si avec les rétros, cela aurait été le top :D

Tu sais la mettre en valeur Cédric :Top: Même si elle en a vraiment pas besoin ;)

Ma p'tite Antilope
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Benn et Tony ;)

Petite modif faite ce dimanche:

Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

On ne sait plus ce que c'est du coup Cédric :lol!:

Ma p'tite Antilope
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je te laisse chercher Tony :D (ça faisait un moment que j'hésitais, mais j'en avais envie alors je me suis lancé!)
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Même dans le noir, je saurais reconnaître une "Golf 7" :D ;)

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:( ah merde, tu t'ais fait piquer les sigles :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Où est passé "Golf" ? :D
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

J'avais pas compris Tony, je pensais que tu n'avais pas vu :oops:
Thierry et Benn, ils sont bien rangés dans le garage les sigles, et je préfère ainsi :jaime:
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Si quand même :D Je connais ta "Golf" par cœur ;)

Ma p'tite Antilope
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ah joli Cédric j'adore cette sobriété !

Pas trop galère à faire et à nettoyer ensuite ?
Répondre