[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Lucas
Membre actif
Membre actif

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Lounge

Message par Lucas »

Hello Cédric

Tout va bien avec ta petite golf ? Elle a combien de kilomètre maintenant ?

Pour la Dash cam il y a plein de modèles , il y avais un comparatif dans Auto Plus il faudrait que je le retrouve .
Sinon j'avais vu ce lien mais je ne sais pas si le site est de qualité :
http://www.gpszapp.net/quelles-sont-les ... -dash-cam/

C'est que certains touristes font n'importe quoi sur la route des cols que tu veux le faire avant juin?

:)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

:coucou: Lucas

Oui oui, tout va très bien avec cette Golf !! :cheers: 4500km effectués (je roule beaucoup moins depuis 3mois, à ce ryhtme, je vais faire entre 30 et 40.000km/an à la place des 50/60.000km les autres années).

Pour la dashcam, j'en ai trouvé 2 qui me semblent bien (Blackvue 650GW 2CH / Thinkware F750 2CH) ;)

Et oui, avant le mois de juin, car l'été c'est du grand n'importe quoi ici, les touristes pas habitués aux petites routes sinueuses, qui n'avancent pas mais prennent des virages au milieu voir à gauche (toi tu es bien à droite, tu respectes les limitations, mais t'es obligé de piler pour ne pas te les prendre quand ils mordent la ligne, et en plus ils t’engueulent parce que tu roules soit disant trop vite alors que c'est "les vacances"), ceux qui ne regardent pas la route pour chercher un coin pour descendre à la rivière, ceux qui se prennent en photos en plein milieu de la route en sortie de virage, qui se garent n'importe ou et n’importe comment... Bref, sachant comment réagissent les assureurs en cas d'accrochage ou de collision sur des petites routes étroites (50/50), je serai bien plus rassuré en ayant cet outil avec moi. Si on me tape alors que je suis bien à droite (et même souvent arrêté pour les laisser passer), fini le 50/50!

++
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à propos des Durban :jaime: , ni pour les feux arrières LED qui font plus que l'unanimité.
Les petits déflecteurs sont sympas mais comme vous je trouve que c'est cher pour ce que c'est, à voir si cela en vaut vraiment la peine.

Je serais intéressé par ton retour si tu te lances pour une dashcam car ça me tente aussi vu les irresponsables qu'il y a sur nos routes...
Dans certains pays c'est devenu quasi obligatoire, enfin indispensable, pour éviter de trinquer à cause de ceux qui se jette sous vos roues afin de toucher des indemnités à vie. Et puis même sans aller voir si loin l'expérience de Remundo laisse à réfléchir.
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Hello

J'ai regardé la Blackvue 650GW elle a l'air vraiment bien , surtout la qualité !
Le mieux serais de faire un montage sans fils apparents ca serais parfaitement intégré ☺️

Oui c'est vrai que l'été il faut faire attention , notamment aussi avec les caravanes et leur largeurs ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonsoir,

Pour la Dashcam, mon choix est fait, et je ferai bien entendu un retour sur mon ressenti de la qualité du produit (Thinkware F750 2ch).
J'espère ne pas trop galérer à réaliser une installation sans fils apparents...
Encore cette semaine, c'est passé juste à plusieurs reprises sur des petites routes avec des :censure: qui roulent au milieu voir à gauche, et je serai beaucoup plus serin une fois équipé! J'en profiterai aussi pour demander à mon assureur s'il en tient compte et voir si cela permet de négocier le montant annuel...

Pour les feux Ar Leds, j'attends toujours le devis demandé à une autre cc, mais ce sera fait au mois de mars dans tous les cas, en même temps que la sélection du profil de conduite 8)

Dans les autres achats à venir:
- Matériel et produits pour le lavage / décontamination/ cirage (je part de zéro, c'est donc un sacré budget)
- Aspirateur à main DYSON DC43H et ses accessoires pour voiture
- Cric Hydraulique / Chandelles / Clé dynamométrique / Housses pour Roues / Arbre de stockage de pneus / mini compresseur 12V

Sinon, demain c'est le grand jour, je vais chercher les Durban :bounce:
Là aussi, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise vu le prix, sur leur état notamment, mais si elles sont nickels, ce sera une super affaire :bien:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

On a hâte de voir ces superbes "Durban" sur ta "Golf 7" Cédric :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Et bien moi aussi Tony !! :bounce:

Bon, déjà, la journée s'est bien passée, et après 8H de route pour aller les chercher (si si, 8H l'aller/retour :shock: ), elles sont enfin chez moi 8)

Pas de mauvaises surprises, jantes OEM en très bon état, le vendeur très sympa, avec une belle Golf 7 (il a changé pour des Nogaro), et les Durban qui étaient bien sur son bon de commande, donc pas volées.
Je confirme donc ce que j'avais écrit plus haut, je viens de faire une super affaire!!
650€ les Durban, You know what? I'm happy :D :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: , vraiment une très bonne affaire c'est sur, il c'était pas renseigné sur les tarifs avant ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Il a acheté ses "nogaro" chez LD Prestige, et je suppose qu'il voulait juste que l'échange ne lui coûte rien!
Pas évident non plus de connaître la côte d'occasion tant les annonces sont rares pour les Durban...

Le principal: un vendeur et un acheteur très contents 8)
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Effectivement, une belle trouvaille !
Bobo au budget auto avec ce que tu prévois. :D
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Belle affaire :bien:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Yessss Benn et Cédric, trop content de cette affaire :D

Effectivement Benn, sacré budget en voyant ma liste, mais en fait, je passe la plupart des frais concernant la voiture en frais professionnel, car c'est mon outil de travail principal (et donc autant en prendre soin).
Il n'y a que les Durban que je finance sur le compte perso (disons que c'est mon cadeau de noël + anniversaire :D ).
Les modifs (Feux Leds et Sélection du profil de conduite) passeront avec un bon d'achat VW, et ne me coûteront donc rien!

Commandés ce soir:
- Aspirateur Dyson V6 Trigger Plus:
Image

- Dashcam Thinkware F750 2CH (Avant et Arrière):
Image

Je vais commencer à regarder le matériel et les produits d'entretiens et tenter de faire un choix parmi la multitudes de références...
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Ces fameux feux LED... Je n'accrochais pas au départ et puis le temps fait que je regarde de temps en temps si je ne tombe pas sur une bonne occasion. :D

Les aspirateurs Dyson ont leur coût mais un réel plus pour l'entretien. Surtout en appartement. J'espère que tu nous feras plein de photos de l'installation des dashcam. Je demanderais à mon assurance si l'on peut se servir des images en cas d'accrochage.

Le casse tête des produis d'entretien... J'ai passé du temps pour me faire une liste. On se fixe un budget qu'au final ne sera pas du tout respecté, on hésite sur les quantités, on se demande si c'est bien utile... :paix:
N'hésites pas à partager ta commande si tu veux un coup de main. Je débute dans ce domaine mais nous avons de bon conseil sur le forum. :)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je ferai des photos de l'installation de la Dashcam, pas de soucis ;) Je voudrai que ce soit complètement intégré sans fils apparents.

Pour les produits et matériel d'entretien, avec plaisir pour l'aide :bien:
Je posterai mon choix ici avant de passer commande, comme ça vous pourrez me dire s'il y a des choses inutiles ou si au contraire s'il y en a d'indispensables que je n'ai pas prévues.

Le RDV est fixé chez un cc pour la pose des Feux Ar Leds / Sélection Profil de Conduite / Leds Plaque d'immatriculation au Lundi 21/03 :bounce:
J'aurai ainsi le temps de passer les fils de la dashcam pour arriver proche du compartiment fusibles, et je leur demanderai de faire le branchement, car je n'y connais rien, et peur de faire des conneries...
Je n'ai pas pris les déflecteurs de hayon, car on m'a annoncé 95€ pièce, soir 190€ les 2 petits bouts de plastique... :shock:

Edit: Ce matin, je suis allé intervertir les pneus avant et arrières (à 6200km) chez mon petit garagiste, afin d'égaliser leur usure et les finir avant de monter les 18' (il m'a fait ça gratuitement, comme d'habitude :bien: ).
J'en ai profité pour demander le prix pour les 18', et agréablement surpris, ça reste raisonnable:
- 140€/pneu monté-équilibré avec des Michelin Pilot Sport 4
- 110€/pneu monté-équilibré avec des Bridgestone Potenza S001
Dernière modification par Ced07 le 02 mars 2016, 14:02, modifié 1 fois.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Beau planning :bien:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Cédric 8)
J'ai aussi commandé des plaques d'immatriculation, je voulais absolument refaire celle arrière, car marre de faire de la pub pour la cc avec laquelle j'ai eu tous mes ennuis :NonNon: Je vais faire faire les mêmes que Cédric (Baff75), et les ferai poser le 21/03 en même temps que le reste ;)
Et je viens de commander également un kit Leds pour l'intérieur, et ce sera tout pour ce mois-ci !! :shock:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Cédric (Baff75) les a achetées où ?
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour Cédric,

Alors Cédric les a achetées sur http://worldplak.net/ , le modèle luxe avec les chiffres en relief.

++
Cédric

:shock: Jamais vu autant de Cédric sur un forum : Mouhah:

PS: Je suis faible...
Ced07 a écrit :
... et ce sera tout pour ce mois-ci !!
Je viens encore de passer une commande... Des tapis personnalisés avec une jolie broderie... :jaime:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

C'est vrai qu'i y a pas mal de Cédric... :D

Merci pour l'info.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour,

Le colis de la Dashcam est arrivé aujourd'hui. Très rapide, commandé lundi soir tard, arrivé le jeudi ! :bien:

A l'ouverture du carton, je suis satisfait de mon choix, le produit semble de très bonne fabrication.
La notice d'installation est en anglais ET en français. Je l'ai prise avec une carte microSD de 128Go, ce qui devrait permettre environ 8H d'enregistrement HD à l'avant et l'arrière. Comme accessoire, j'ai pris un filtre polarisant pour la caméra avant, afin de ne pas avoir les reflets du tableau de bord sur les vidéos.
Les câbles fournis sont de bonne facture également, et semblent largement assez long pour permettre un montage propre. J'ai également pris le câble permettant le branchement directement sur la batterie de la voiture via la boîte à fusibles. (Je laisserai la cc s'occuper du raccordement quand je déposerai la voiture pour les Feux Ar Leds).

La caméra principale est plus grande que ce que j'imaginais, mais une fois installée, elle est invisible pour le conducteur, car masquée entièrement par le rétroviseur de la Golf.
La voici:
ImageImage
La caméra arrière est minuscule à côté, mais elle est également HD:
Image

Une application est disponible pour les smartphones (Apple et Androïd), j'ai donc télécharger celle pour iPhone. Elle est également en français, et permet de visionner en direct sur le téléphone la vue de la caméra, obligatoire lors de l'installation sur le pare-brise afin qu'elle soit bien orientée.
Un logiciel de visionnage est également fourni (sur la microcarteSD), il est également en français, et très intuitif:
Image
En bas à gauche s'affiche la vitesse, en bas à droite les vidéos qu'il a trouvé sur la microcarteSD, et en haut à gauche on peut afficher soit la vue de la caméra arrière (qui est synchronisée avec la vue avant), soit la carte qui affiche notre position enregistrée par le GPS de la caméra.

Je n'ai pas réalisé encore le placement des câble de manière propre, car j'attends de recevoir les outils adéquats pour ne pas abîmer les garnitures de la Golf, je ferai ça la semaine prochaine. Je n'ai donc pas monté encore la caméra arrière, car elle doit être reliée à celle à l'avant, et je ne voulais pas avoir des fils qui pendent de partout en attendant de faire cela proprement.

Mais 30 minutes après avoir ouvert le carton, la caméra était opérationnelle dans la Golf, et les logiciels installés sur le PC et le téléphone !!
Je suis donc aussitôt parti faire un test sur route, et, sans avoir encore regardé les différentes possibilité de réglages via le logiciel, la qualité des vidéos est déjà satisfaisante!
Bon, lors du visionnage sur le logiciel ou sur le smartphone, la qualité est bien mieux, car il n'y la pas la compression faite par Youtube...

2 p'tites vidéos pour voir la qualité, une de jour et une de nuit:

https://www.youtube.com/watch?v=sk_LVymrmck

https://www.youtube.com/watch?v=WGo7-mcMh4s

Voilà pour ma première impression ;)
Dernière modification par Ced07 le 19 mars 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Répondre