Bonjour,
Le colis de la Dashcam est arrivé aujourd'hui. Très rapide, commandé lundi soir tard, arrivé le jeudi ! :bien:
A l'ouverture du carton, je suis satisfait de mon choix, le produit semble de très bonne fabrication.
La notice d'installation est en anglais ET en français. Je l'ai prise avec une carte microSD de 128Go, ce qui devrait permettre environ 8H d'enregistrement HD à l'avant et l'arrière. Comme accessoire, j'ai pris un filtre polarisant pour la caméra avant, afin de ne pas avoir les reflets du tableau de bord sur les vidéos.
Les câbles fournis sont de bonne facture également, et semblent largement assez long pour permettre un montage propre. J'ai également pris le câble permettant le branchement directement sur la batterie de la voiture via la boîte à fusibles. (Je laisserai la cc s'occuper du raccordement quand je déposerai la voiture pour les Feux Ar Leds).
La caméra principale est plus grande que ce que j'imaginais, mais une fois installée, elle est invisible pour le conducteur, car masquée entièrement par le rétroviseur de la Golf.
La voici:

La caméra arrière est minuscule à côté, mais elle est également HD:
Une application est disponible pour les smartphones (Apple et Androïd), j'ai donc télécharger celle pour iPhone. Elle est également en français, et permet de visionner en direct sur le téléphone la vue de la caméra, obligatoire lors de l'installation sur le pare-brise afin qu'elle soit bien orientée.
Un logiciel de visionnage est également fourni (sur la microcarteSD), il est également en français, et très intuitif:

En bas à gauche s'affiche la vitesse, en bas à droite les vidéos qu'il a trouvé sur la microcarteSD, et en haut à gauche on peut afficher soit la vue de la caméra arrière (qui est synchronisée avec la vue avant), soit la carte qui affiche notre position enregistrée par le GPS de la caméra.
Je n'ai pas réalisé encore le placement des câble de manière propre, car j'attends de recevoir les outils adéquats pour ne pas abîmer les garnitures de la Golf, je ferai ça la semaine prochaine. Je n'ai donc pas monté encore la caméra arrière, car elle doit être reliée à celle à l'avant, et je ne voulais pas avoir des fils qui pendent de partout en attendant de faire cela proprement.
Mais 30 minutes après avoir ouvert le carton, la caméra était opérationnelle dans la Golf, et les logiciels installés sur le PC et le téléphone !!
Je suis donc aussitôt parti faire un test sur route, et, sans avoir encore regardé les différentes possibilité de réglages via le logiciel, la qualité des vidéos est déjà satisfaisante!
Bon, lors du visionnage sur le logiciel ou sur le smartphone, la qualité est bien mieux, car il n'y la pas la compression faite par Youtube...
2 p'tites vidéos pour voir la qualité, une de jour et une de nuit:
https://www.youtube.com/watch?v=sk_LVymrmck
https://www.youtube.com/watch?v=WGo7-mcMh4s
Voilà pour ma première impression