[Raphabull] Golf VII Highline TDi 105 - Bleu pacifique -DSG7

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Re: Raphabull: VW Golf VII 1.6 TDI DSG7 Highline

Message par Raphabull »

Moonwatch71 a écrit :
Il n'y a encore pas de soleil, alors il faut te découvrir devant ta princesse! :lol:
Trés belles photos d'une couleur rare! :)
Oui tu as entièrement raison, toujours se découvrir devant une dame! Mais le prince voulait garder un peu d'anonymat. :mrgreen: :D
garou a écrit :
Superbe :)
C'est quand même mieux avec les 17"
Je ne te le fais pas dire... C'est autre chose.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Voici mon premier problème avec ma golf!

Tout d'abord, 5400 km effectué depuis le 11 février et que du bonheur. Ma première boite dsg et je suis comblé. Je suis
plutôt le partisan du moindre effort. Donc si la voiture fait presque tout à ma place, tant mieux.
J'ai reçu la voiture montée avec les jantes aspen en 16.
Cela fait +- 2000 km que je lui ai chaussé ses Madrid.
Petit détail, ma précédente golf était en 15. (cela aura son importance plus loin ;) ).

C'est ma chère et tendre (je parle de mon épouse et non de la voiture :mrgreen: ) qui fait environ 30 km par jour pour aller
travailler. Moi j'ai la chance d'être à 10 min à pied de mon travail.

Bref, hier soir Madame rentre de la piscine avec mes filles qui accourent vers moi pour me dire: "Papa, papa la voiture
fait du bruit, elle fait tac tac..." :evil:
Horreur, je commence à râler, je m'énerve, Madame ne rentre pas la voiture dans le garage pour que je puisse aller faire
un tour avec.J'y vais tout de suite.
Effectivement parfois mais pas à chaque bosse ou fosse, j'entend un bruit genre: ploc ploc à l'avant gauche. Pas au changement
de direction mais plus sur les bosses.
Je tourne les roues à fond dans un sens puis dans l'autre, je ne vois rien de suspect. Je veux démonter la roue mais vu
l'heure, mon état de fatigue et surtout d'énervement, je laisse la voiture tel quel dans le garage. :x

Ce matin Madame est partie travailler et conduire les filles à l'école avec un petit ploc ploc récurent!
A 8h00 elle me téléphone au boulot en me disant un peu affolée: "il y a plus rien qui va dans cette bagnole, qu'est-ce
que t'as encore foutu?"
Moi:"je n'ai rien fait! comme d'hab. :mrgreen: "
Elle:" l'ordi de bord dit le système d'info- divertissement est désactivé"
Moi avec des pincettes:" appuie sur le bouton rond du volume en bas de l'écran tactile"
Elle:" oui ok c'est bon, j'ai pas lu les 400 pages du mode d'emploi moi!" :lol:
Soit, tout rentre dans l'ordre sauf ce fameux "ploc ploc".

Cet après-midi à 16h je suis au garage.
Bien reçu par le vendeur qui vient vers moi desuite et me demande immédiatement si je suis content de la golf!
Euh non pas du tout depuis hier soir! :mrgreen:

Au bout de 15 min je suis dans le garage à coté d'un mécano super sympa.
Il met la voiture sur le pont et y jette un oeil. Rien d'anormal à première vue.
Il me confie que c'est la première golf 7 qui revient au garage. Et puis tout à coup, la surprise et l'horreur:
:shock:
Je vous le garanti, ce n'est point une blague, dans les mains du mécano une cale de transport...
Il est fort surpris au point d'aller demander au préparateur des voitures si c'en est bien une.
Et c'est le cas! Et il y en avait une de l'autre côté aussi! :o :shock:
Impossible de me le cacher vu que j'étais à côté de lui. Il me les montre. C'est vrai qu'elles n'ont rien.
Voilà monsieur vous pouvez aller refaire un petit tour et me dire si le bruit a disparu.
Je ne suis même pas sorti du parking. Le mécano est venu à bord avec moi et je lui ai fait entendre. Pas facile.
Il a prit le volant et puis immédiatement il l'a entendu ce ploc ploc.
Ouf me dis-je. Il est d'accord avec moi.
Retour sur le pont. De nouveau 20 min de recherche. Première fois qu'il enlève le fond en plastic d'une golf 7 sous le moteur.
Rien trouvé.
Je m'impatiente.
Il remonte l'info et fais une info-technique pour VW Belgique comme il dit.
Je peux continuer à rouler ainsi.
Il me recontacte au plus tard vendredi pour me tenir au courant. Le mécano m'assure que les cales n'ont pas endommagé la voiture.
J'y crois pas de trop. Qu'en pensez-vous? J'ai une conduite plutôt cool et Madame aussi je pense (j'espère aussi).

Je pars immédiatement sans repasser par la réception. Valait mieux pour eux. :evil:
J'ai parcouru une dizaine de km ce soir sans vraiment sentir de grosses différences sans ces cales. Je verrai bien à la longue.
Venant de jantes en 15 avec des 195/65, n'ayant pas le dcc, je trouvais normal que cela soit un peu plus dur.

Je vais voir ce que ma concession va faire pour résoudre ce problème et en fonction je me fâcherai un peu, beaucoup ou pas du tout!

Voilà, cela fait du bien de raconter tout ceci, maintenant je vais naviguer sur le forum et une bonne nuit de sommeil me calmera.

Merci de m'avoir écouté, euh lu je veux dire. :mrgreen:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Image

Aussi non je l'aime bien ma golf moi... :oops:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Purée un truc de fou ces cales...
elles sont grosse? c'est quoi comme cales?

Pour ce qui est de sentir quelque chose en conduisant je pense que c'est difficile, car tout est motorisé et assisté, autant le moteur quiche mais toi tu ne le ressens pas en tournant le volant (si c'est bien des roues avant dont tu parlais)

affaire a suivre tiens nous au courant de la suite ;)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Ce sont des cales pour la suspension. C'est enlever à la main en 2 secondes. C'est "clipser" sur l'amortisseur.
Elles sont rondes d'un diametre de 5 cm et epaisses de 1,5 à 2 cm à l'oeil.

Bien sur que je vous tiendrai au courant.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

J'ai eu le reflexe de plonger ma main dans ma poche pour vite prendre une photo de ces cales dans la main du mécano
mais malheureusement dans l'énervement, j'avais oublié mon tél. :x
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

comme ça?
Image
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

le mécano qui a préparer le véhicule fait parti de ces gens qu'on a envie de pousser dans un fossé ! :vroum:
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

TiBurce a écrit :
le mécano qui a préparer le véhicule fait parti de ces gens qu'on a envie de pousser dans un fossé ! :vroum:
et juste avant de le pousser je lui met mon poing au milieu du visage avec une certaine violence :!: :evil:

Cela ne ressemble pas à ça jrm30. C'est rond et épais de 2 cm à vue d'oeil. Elles sont clipsées sur la tige de l'amortisseur à l'intérieur du ressort.
Et elles sont roses!

Je vais attendre ce vendredi matin que mon cc me téléphone. Si à 14h00 pas de nouvelle, il va me voir et m'entendre arriver de loin...
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

J'ai connu cela il y a 3 ans quand ma mère a acheté son A3 sportback. Après la livraison, sur la route du retour entre la concession Audi de Tournai (B) où elle l'a achetée et son domicile près de Lille, elle entendait des bruits sourds à chaque irrégularité de la route. En arrivant chez elle, j'ai mis la voiture sur le cric et ai repéré une cale orange sur l'amortisseur arrière gauche...
Une fois enlevé, plus de bruit, le problème était résolu ...
Il paraît que cela arrive très souvent et que c'est sans conséquences...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Chtigolfiste a écrit :
J'ai connu cela il y a 3 ans quand ma mère a acheté son A3 sportback. Après la livraison, sur la route du retour entre la concession Audi de Tournai (B) où elle l'a achetée et son domicile près de Lille, elle entendait des bruits sourds à chaque irrégularité de la route. En arrivant chez elle, j'ai mis la voiture sur le cric et ai repéré une cale orange sur l'amortisseur arrière gauche...
Une fois enlevé, plus de bruit, le problème était résolu ...
Il paraît que cela arrive très souvent et que c'est sans conséquences...
dans le cas de la voiture a ta mère y a pas eu de conséquence (heureusement), maintenant, un choc que n'ammorti pas l'amortisseur, c'est les roulements, fusée et autre qui encaissent.
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Je suis d'accord, ça peut être sans conséquence quand c'est détecté tout de suite mais après quelques milliers de kilomètres, c'est autre chose...
Cela dit, compte tenu du bruit que cela fait, difficile de rater le truc, si je ne l'avais pas vu, je serais retourné directement au garage et n'en serais réparti qu'une fois le problème résolu .
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Quelques nouvelles,

Plus de bruit. J'ai laissé ma voiture 2 jours au garage. Ils ont changé la tête d'amortisseur et le roulement à l'avant gauche. Ils l'ont fait un peu au hasard en pensant que le bruit venait de là. Ils ont vu juste. Je l'ai récupéré ce jour et fait quelques km avec ma golf et ce bruit a disparu.
Les pièces défectueuses sont parties chez vw Belgique.
J'ai eu une skoda rapid toute nouvelle en prêt. Elle avait le gps, Bluetooth, siège chauffant, cruise control, climatronic.
Je suis bien content d'avoir récupéré ma golf. Cette skoda fait partie d'un autre monde de l'automobile...
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Je vais avoir l'occasion de la prendre en photo cette skoda. Cette sal*#|)^ie de bruit est réapparu ce soir...
Je suis dégouté. :evil:
Contact immédiat par tél avec ma concession. J'aurais du y aller pour voir leur tête.
Ma golf y retourne jeudi. Je suis dépité. :cry: :cry:
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Décidément, ils croient avoir réparé la bonne pièce, mais non en faite.
Bienvenue au club :roll:
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

J'aurais bien voulu ne pas en faire partie de ton club... :|
Aujourd'hui, appel du vendeur de ma cc. Il a dit à ma Princesse (oui moi aussi j'ai une Princesse, hein Apple ;) ) qu'il était étonné de voir sur le planning que ma golf retourne au garage. Il va suivre ce dossier selon ses dires...
C'est qu'un bête coup de fil de sa 00part qui ne fera pas avancer plus vite les choses mais bon, c'est déjà un tout petit geste. Il a été très bien reçu au tél et sait que l'on est très mécontent... :evil:
De plus il connait l'historique de mon ancienne Golf qui avait également un abonnement fidélité envers le garage les 3 premières années de sa vie.
On verra bien jeudi soir ce qu'il en est.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Toi au moins ils t'appellent, de mon coté, c'est moi qui doit prendre des nouvelles ...
Bon courage en tout cas.
J'espère que tu as eu le droit à une bonne voiture de prêt.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Alors voici la suite et malheureusement pas la fin :!:

Ce jeudi, un véhicule de remplacement loin du style de ma golf. Ma princesse a eu droit à un caddy...
Soit je l'ai pas vu et encore moins roulé avec.
De bonne heure je contacte le garage pour leur parler de cette chose bizarre que j'ai avec le S/S. (Voir ici)

Je tombe sur le boss de la cc. Il m'explique qu'il voulait changer l'amortisseur complet mais il n'est pas de stock en Belgique.
Donc à la place, ils vont me changer une biellette dont le n° de référence n'est plus celui d'origine. Ce qui veut dire que cette pièce a subit une modification (dixit le boss de la cc).
Fin d'après-midi, coup de fil, après essai sur route, plus de bruit suspect, tout va bien.
Bref, vers 17h30 ma Princesse rentre à la maison et à peine la porte d'entrée franchie, je vois bien à sa tête que ça ne va pas.
Le bruit est encore bien présent me dit-elle.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Mon sang ne fait qu'un tour. Je prends le téléphone. Ma princesse évacue en urgence mes deux mini princesses de la pièce.
Je suis resté poli. Enfin je crois :Rouge:
Ce qui m'a énervé c'est que la voiture a bougé de seulement 200 mètres... Un peu court pour faire un essai sur route :shock:
J'ai relevé les km de la voiture avant de la confier au garage :!:

Suite au prochaine épisode, c'est à dire la réception de cet amortisseur par la cc et prise de rendez-vous avec celle-ci.
J'ai même plus envie de rouler avec...
Suis dégouté. :x
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Décidément il existe des concessions pas très pro. Un essai sur route de 200 mètres c'est curieux.
Je te souhaite un bon courage et patience, tu vas en avoir besoin.
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

Message par trucmuche2005 »

@ Raphabull : c'est quel CC ??
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Répondre