Coupler Box

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Re: Coupler Box

Message par Cedric L3c »

lollol a écrit :
Audi appelle ça phone box et le facture 300€!
Je dirais même 400€. Ils sont fous chez Audi.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

c'est un message de sécurité quand tu coupes le contact et que tu avais un tel connecté au BT :

"N'oubliez-pas votre téléphone" histoire de pas le laisser en pleine vue et se plaindre de retrouver sa fenêtre pétée ^^
c'est un truc d'origine de la G7 à partir du moment ou tu as la connexion bluetooth.

vu la date d'arrivée du coupler box sur le catalogue, aucun n'est livré à ce jour.

par contre quel intérêt d'avoir un coupler box et pas le BT premium ????? juste perdre de la place dans l'accoudoir mais gagner en "stabilité" de son combiné et pas l'entendre valdinguer dans le porte gobelet ^^
et peut-être gagner un brin en qualité de signal...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

@J-Gui

Es-tu certain de perdre de la place dans l'accoudoir ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

bah tout dépend ce qu'ils nous pondent comme support.
si c'est comme à l'ancienne les porte combiné auto.. tu perds quasiment tout le vide poche.
si c'est comme le Phone box Audi c'est plus raisonnable.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Tu m'inquiètes là :roll:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
u
urgan64

Message par urgan64 »

Sur Audi A3 :D

[iImage
Image
Dernière modification par urgan64 le 12 mai 2013, 14:22, modifié 1 fois.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

c'est chez audi çà, d'ailleurs le media in pose probleme sur l'iphone 5 car le cable est trop long avec l'adaptateur apple :oops: :oops:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

oui et chez Audi c'est couplé au Media-in...
apparemment sur Golf ils conservent le média-in dans le vide poche et déportent le coupler box dans l'accoudoir central... bon ce n'est pas vérifié de visu par contre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

urgan64 a écrit :
Sur Audi A3 :D
Image
Image
Ce "coupler box", ou "phone box" chez Audi, m'intrigue... Personnellement je pigeais toujours pas ce que voulaient dire les marketeux avec leur histoire d'ondes réduites, donc j'ai cherché dans le SSP 609 de l'Audi A3 2013, extrêmement proche de la Golf, et plus prolixe que le 513 (de la Golf) :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8

Les captures de la partie en question (pages 86-87) :
Image
Image

Donc de ce que comprend du bestiau, c'est que l'antenne téléphonique extérieure (dans l'aileron de "requin" sur le toit, avec le GPS) renvoit les ondes dans le boitier, au niveau d'une plaque nommée "antenne de couplage", au fond de la boîte. Il n'y a aucune connexion physique avec le téléphone donc pour la partie téléphone, le "media in", ou "audi music interface" n'étant là que par comodité.

Il est certain que le téléphone va émettre donc moins d'ondes, puisque le signal GSM sera plus fort. Je pensais cependant que la boîte servirait de cage de Faraday, pour couper entièrement l'habitacle des ondes, mais ça ne semble pas le cas (une bête boîte en plastique).
j-gui a écrit :
oui et chez Audi c'est couplé au Media-in...
apparemment sur Golf ils conservent le média-in dans le vide poche et déportent le coupler box dans l'accoudoir central... bon ce n'est pas vérifié de visu par contre
Ca semble logique que le "phone box" VW soit dans le vide poche pour moi aussi, maintenant :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Ce truc est une connerie sans nom, je ne vois pas l’intérêt de mettre le téléphone sous l’accoudoir, c'est tout juste bon à l'oublier, en plus de rerégler à chaque fois l'accoudoir...
De plus vu que la connexion Bluetooth est amplement suffisante pour la téléphonie, je ne vois vraiment pas l'utilité.

En tout cas merci smartgeek pour les infos
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

C'est tout de même dingue à quel point les descriptions des options sont juste assez floues et parfois contradictoires pour que l'on ne sache pas quoi choisir ou si la base serait suffisante.
Les CC ne peuvent pas toujours aider ou pire, ils croient savoir et orientent mal les clients.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Est ce vraiment efficace ce coupler box?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

En effet.

D'ailleurs l'option par-brise chauffant n'est pas possible sans coupler box ou Bluetooth premium, tout simplement parce que les vitres deviennent isolantes (elles ont probablement une couche métallisée transparente pour chauffer) aux ondes et plus rien de sortirait.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

oui le pare-brise chauffant est egalement un pare-brise qui est très efficace en été contre la chaleur. Une video traine sur youtube avec un lapin en chocolat dans une passat en plein soleil (avec et sans le système de pare-brise chauffant, produit par Saint-Gobain, cocorico).
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Intéressant.

Par contre, de base, me semble qu'il y a déjà des vitres "athermiques", c'est donc le même but mais beaucoup moins efficace ?

Et attention, le signal GPS pour les smartphones ne passera plus bien, à moins que le coupler box ne fasse aussi passer aussi les fréquences GPS ?
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

le systeme de saint-gobain semble etre un truc vraiment sympa. On n'a pas l'option en France, il n'y qu'en Allemagne, Suisse (Espagne!!! aussi) qu'elle est dispo... Belgique peut-être ?

Un comble pour un produit "de chez nous".
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Kouki a écrit :
Intéressant.

Par contre, de base, me semble qu'il y a déjà des vitres "athermiques", c'est donc le même but mais beaucoup moins efficace ?

Et attention, le signal GPS pour les smartphones ne passera plus bien, à moins que le coupler box ne fasse aussi passer aussi les fréquences GPS ?

Je me cite moi même ...

Qqn as-t-il ce coupler box et les vitres athermiques chauffantes pour nous dire si le GPS du smartphone fonctionne encore quand il est dans l'accoudoir ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

lollol a écrit :
le systeme de saint-gobain semble etre un truc vraiment sympa. On n'a pas l'option en France, il n'y qu'en Allemagne, Suisse (Espagne!!! aussi) qu'elle est dispo... Belgique peut-être ?

Un comble pour un produit "de chez nous".

Je viens de trouver ceci sur le net :

http://news.autoplus.fr/news/1432831/pa ... n-anti-gel
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Intéressant l'anti givre mais je reste septique. :silent:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Je croyais que le pare-brise "dégivrant sans fils" était basé sur un échauffement provoqué par un courant électrique dans des couches métallisées.
Mais on dirait qu'il n'en est rien, ce serait l'état de surface (passif) qui empêcherait le givre.
Répondre