Voici donc ma dernière acquisition:
Golf 7 TSI 140 Act en finition carat Dsg7 blanche
En options:
Palettes au volant,
Ordinateur de bord couleur
Sellerie cuir vienna
Jantes 17 "Madrid"
Feux bi-xénon directionnels
Pack Drive assist 2
Keyless access
Roue de secours
Vitres sur teintées
En y repensant, ça fait bien 10 ans que je tournais autour de la Golf....
Il y a 10 ans, donc, en même temps que mon entrée dans la vie active, j'achetais ça:

POLO 1.2 65cv trend
A l'époque, c'était ma première vraie voiture. Je l'avais achetée neuve, sans l'essayer, sans demander de remise... Bref, j'étais jeune.
Mais au début, elle me comblait (pour la première fois, j'avais une bagnole avec des vitres électriques, une fermeture centralisée, une clim...). Puis rapidement, il est apparu qu'elle était absolument sous-motorisée.
Et j'ai alors commencé à prospecter pour la remplacer par...une Golf.
Quelques temps plus tard, je suis muté en Ile de France et j'abandonne mon projet de changer de voiture (je n'utilisais plus que les transports en commun donc...).
Au bout de quelques années, je me dis que, quand même, il serait temps de trouver une remplaçante à la Polo, d'autant plus que nous descendons plusieurs fois par an en Provence,et qu'une voiture confortable et bien motorisée pour faire le trajet ne serait pas de trop.
L'idée de base c'est d'acheter un SUV. Au départ, je voulais un Kuga mais le modele allait être remplacé. Je regardais aussi les tiguan, mais dans mon budget, il n'y avait que du tdi 110, un peu léger.
Exit les Suv, cette fois je prends une golf. Sauf qu'elles aussi étaient bientôt remplacées.
De fil en aiguille, je lorgne sur l'A3, je vais en concession Audi, le cc me raconte qu'un nouveau modele est prévu pour l'année d'après (décidément! ) et c'est là que je tombe sur elle:

A1 sportback tdi 105 S Line
Alors, là, c'est le grand bond en avant. Une finition remarquable, un moteur suffisamment alerte pour envisager des longs trajets sur autoroute, bref, en 3 ans, je n'ai rien trouvé à redire si ce n'est des suspensions que je qualifierai poliment de "fermes".
Je m'en suis finalement séparé pour 2 raisons:
_ Déjà, je suis devenu papa et il nous fallait quelque chose de plus grand.
_Et surtout, mais c'est lié, depuis la naissance, nous prenions uniquement le Mériva, si bien que je n'ai roulé que 5000km les 12 derniers mois.
Donc il fallait me débarrasser du tdi.
Coïncidence "amusante", j'ai vendu l'Audi un dimanche;
L'"affaire des diesels truqués" (*musique qui fait peur*) éclate le lendemain.
Bref, cette fois mes critères étaient: essence, boite auto, gps, xénon et + si affinités.
Il me fallait également une occasion récente car je n'avais pas le temps d'attendre.
Et pour le coup, mon budget etait de 21 000€ maxi (quand je pense qu'un an avant j'étais à 2 doigts de signer pour un Q3 à près de 40k€.... Le sens des priorités change vite avec la paternité).
Donc dans mes recherches, jai vite écarté les A3, largement surcôtée (d'un autre côté, je pouvais pas me plaindre, la bonne côte des Audi me permettait de bien vendre mon A1).
La 308 ne m'a pas plu. Pas à cause du petit volant ( qui n'apporte rien ni n'élève rien d'ailleurs). Mais par contre, avoir tout rassemblé dans un écran tactile est purement exaspérant. Et bizarrement, ils laissent le lecteur cd que plus personne n'utilise en plein milieu de la console.
La serie 1 m'intéressait, mais pour chacune des annonces, il y avait systématiquement un défaut (l'une n'avait pas le gps, l'autre pas les xénon sur, etc...).
Mes recherches se resserrent donc autour d'une golf7.
Et je finis par LA trouver.
Le vendeur est un monsieur d'un certain age, fan de golf et de golf (la voiture et le sport, suivez un peu).
Il s'en achète une par an.
La "future" mienne dormait dans son garage depuis 3 mois car depuis, il roule en Gte mais va peut-être changer pour une golf R.
D'ailleurs, il m'a bien conseillé de garder son numéro pour le jour où j'en voudrais une autre.
Donc, c'est un véhicule de 2013, avec 20 000km au compteur, bien entendu toujours suivi dans le réseau.
L'état de la voiture est...ben c'est tout neuf quoi!
Je l'ai essayée une bonne heure avec lui qui me faisait l'article, je n'ai pas trouvé de défaut (bah oui, je cherchais à grappiller un peu sur le prix
Bon, je parle, je parle, mais vous voulez peut-être la voir?

Et l'intérieur pour finir, mais j'ai un peu honte vu l'état de saleté

Mes premières impressions?
En d'autres termes, absolument ravi.
J'appréhendais vraiment la boite Dsg. Non pas que j'avais des craintes sur son efficacité, mais j'avais peur d'avoir le vieux réflexe de vouloir embrayer et de me retrouver à planter les freins.
Finalement, on s'y habitue très, très vite. A tel point, que quand jai conduit le Mériva ce matin, j'ai réussi à caler 3 fois en 10 minutes.
Voilà, je pose ça là et je vous souhaite une bonne soirée.
To be continued...