rippey07 c'est claire autant essayé une voiture à pédale on en sera plus ! Par contre je viens de voir l'essais dans Turbo, et là tu n'apprends vraiment rien du tout, le journaliste explique à peine le différentiel, on a même l'impression qu'il ne sait même pas ce que c'est !
Le gars roule surtout route de montagne à 60Km/H et et dit que l'auto manque de caractère nan mais allô quoi ! Mdr
Et ils osent ajouté que la 208 est bien plus sportive aussi bien stylistiquement que niveau comportement :suspect:
Petites photos de rappel
C'est claire que la sportivité imagé est vraiment différente !
Biensûr automoto ne s'empêche de comparer ce qui est normal, mais ce que je déplore encore et toujours c'est de comparer l'incomparable, on ne compare pas une Golf GTI à une Mégane RS, la Focus ST c'est légitime, et là on voit que la puissance ne fait pas tout !
Mais stoppe avec la Mégane RS, cette dernière est l'ultime version de la gamme Mégane, ce qui n'est pas le cas de Golf GTI, comparont la Mégane RS, la Golf R, la Focus RS et la Astra OPC...
La seule concurrence réelle de la Golf GTI est la focus ST.
Et je ne parle même pas de Turbo qui compare donc la Golf GTI à la 208 GTI (on a presque l'impression que ce n'est pas la Golf qui a inventé le terme GTI ^^)
Une fois de plus je remet la palme à D8 et son émission qui est quand même plus riche en information et surtout en objectivité. Une émission qui gagne à être connu, mais comme on l'a déjà dit on reste bien loin derrière nos amis Anglais ou Allemands qui eux n'iront pas essayer une GTI en ville mais sur un circuit !
La seule raison pour laquelle je ne zappe pas Turbo aujourd'hui, c'est parce qu'ils sont sur mes routes en Alsace !