[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Je pense que je perdrais plus à ralentir la montée en régime moi même que la demi seconde de retenue que le système m'impose.
Et puis bon c'est pas souvent non plus car je ne suis pas tout le temps en mode circuit et quand je le suis je reste très souvent en 3 et 4 sur des petites routes sinueuses.
Mais disons que je ferais un peu plus attention la prochaine fois pour essayer de découvrir les conditions pour que cette limite s'active mais si je n'arrive pas c'est pas grave non plus.
C'est vrai quoi si elle est là c'est pas pour rien non plus :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

En ce moment je suis en train de tester de l'essence aral ultimate à 102 octanes et pour le moment difficile à dire s'il y a une amélioration ou pas... je verrais peut être en repassant à la 98.

Je teste aussi de plus en plus souvent le mode sport de l'esp et je dois dire que c'est bien amusant :D quand j’appuie en virage çà part direct tandis qu'en normal, çà ne veut pas, çà coupe les gazs etc.. par contre les pneus trinques bcp :|

6800km pour le moment et je l'apprécie toujours autant, toujours pas de pépin non plus (touchons du bois :tongue: ) par contre les maxima de la pression du turbo ont diminué.
Avant j'étais souvent dans les 1.23-1.27bars et même de temps en temps dans les +-1.35bars alors que maintenant je ne dépasse plus les 1.2bars
Pourquoi je ne sais pas trop, j'espère juste que c'est la dump valve qui fonctionne mieux qu'avant (car avant j'avais l'impression de faire ces pics au changement de vitesse rapide.)
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Cédric »

Faudrait aussi que je teste la 102? Y a une station près de la frontière ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Via le site aral.de il y une carte de toute les pompes aral (lien à droite de la page) et en sélectionnant "ultimate" il laisse celle avec la 102.
Maintenant on peut aussi avoir le prix à la pompe en cliquant sur la station mais des fois j'ai des prix fort élevé alors que quelques heures avant çà allait...
Hier j'en ai mis à Nideggen à 1.359€/l

http://www.aral.de/de/retail/online-ser ... laner.html
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour m'amuser j'ai installé sur ma phablette une application qui mesure les forces en G (latérales, accélération et freinage) et çà enregistre aussi les données maximales.

C'est amusant :D et pour donner une idée sur une sortie que j'ai fait avec voilà les max obtenu
en accélération 0.68g
en freinage 1.13g
gauche 0.97g
droite 0.98g

https://play.google.com/store/apps/deta ... forcemeter
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pppfff j'hésite toujours avec ce foutu contrat wecare...

Quand je lis certain ici le prix des kwouak qu'ils ont eu çà me fait peur... (prix batterie, turbo, phare ou ampoule xénon, système audio,...) d'où l'extension de garantie via le wecare.

Pour ma voiture (golf 7 R avec comme option le dynaudio, composition media et le park pilot)
j'arrive à 40.34€/mois pour 12ans et 120.000km
Avec un index moyen de 4% j'arriverais au total à 7273€ (si je la garde les 12ans).

C'est vraiment bcp je trouve et si je n'ai pas de problème avec je suis largement perdant mais bon c'est une VW aussi :lol!: donc sur 12ans çà me semble pas vraiment possible... :D

Maintenant je trouve que tout çà est vraiment flou, quelle est la période de changement des freins et tout çà ? Ils disent qu'il faut utiliser le véhicule en bon père de famille si non il risque de ne pas intervenir oui mais bon c'est vague comme phrase, je respecte la voiture et ne la torture pas mais je me fais aussi plaisir de temps en temps sur les routes (c'est une sportive après tout). Et le jour où ils diront que je l'ai mal traitée comment je pourrais prouver le contraire... ?

Sans parler aussi que si je comprend bien je ne décide rien du tout de ce qu'il faut remplacer sur la voiture donc si un jour j'ai des problèmes de freins qui crient comme certain ont eu à l'arrière s'ils ne veulent rien faire je ne sais rien faire à part taper du poing... alors que moi même je peux commander un jeu de plaquette et les mettre pour un prix dérisoire...

Bref je trouve vraiment peu d'info là dessus :(

Le contrat est cessible (et ré évalué) donc çà peut être aussi un bonus pour la vente.
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

J'avais fait une simulation pour la mienne et j'étais à 60€/mois pour 5 ans et 75.000Km

Après de longue réflexion ( :face: ), je trouve ce système à la d'Ieteren vraiment abusé !

3600€ - 1000€ (2 entretiens) ... reste toujours +/- 2500 de bon pour faire des réparations. A part, si tu te chopes un turbo après 2 ans, tu risques pas (normalement) d'avoir autant de frais de réparation !

Tous les concessionnaires (sauf le groupe d'Ieteren) proposent des extensions de garantie (2+2 ou 2+3) pour environ 1000 et ici ça te coute 2500€ minium ... d'Ieteren a trouvé l'astuce pour moins payer ... car leurs voitures ne sont finalement pas si fiables que ça ?????

++
Dernière modification par highelf le 20 oct. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Cédric »

Perso moi je prendrai pas...quels problèmes (gros) a part turbo?
Moi les plaquettes avt on tenu 35000...
Puis tu as changé le pot...donc plus de garantie!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je suis tout à fait conscient que c'est abusé mais il y a des pièces qui ne sont vraiment pas donnée.

1000€ tes 2 entretiens tu es déjà large :D, çà tourne dans les 220-300€ apparemment.

Sur des périodes si faible comme 5ans çà n'est pas du tout intéressant çà je suis d'accord mais sur 10ans (nombre d'année que je compte la garder) je pense avoir quelques trucs à faire en + comme les plaquettes et disques.
Je suppose que j'aurais aussi un embrayage et çà c'est pas le genre de truc que je fais moi même, pour une aygo c'est +-1000€ alors ici ??

Comme dit aussi, un ami qui a acheté une TT d'occasion a eu en même temps toute les factures du gars faite en concession et sur à peu près la même durée et un peu plus de km il a déboursé presque 7000€.

En tout cas c'est claire qu'il n'y en a pas bcp qui le prenne ce contrat car vraiment pas bcp de retour.

Pour les pièces il y en a eu plusieurs qui ont eu des soucis d'écran de l'autoradio qui restait noir (+-600€), ampoule xénon +-250€, batterie après 2ans +-220€, un phare avant led U qui ne fonctionne plus >1000€, turbo >1300€ et les 2 avec l'erreur de sur-pression du cylindre 4 où l'on a changé tout le moteur :pale:
Tout çà c'est passé dans les 2ans ou dans les extensions mais après ??
Donc pour 40€ par mois (le prix d'un abonnement de gsm) je peux être à l'abri de ces kwouak.

L'autre solution aussi c'est de mettre cet argent de "côté" et de l'utiliser en cas de problème. Surtout que il y a toujours moyen de trouver des bons plans pour des pièces et faire les réparations à moindre coût.

Pour le pot j'ai trouver des garages à qui çà ne pose pas de problème et la réponse de d'ieteren est on ne peut plus claire lol bien sûr c'est de l'humour car je demandais clairement avec un oui ou non si je pouvais monter un cata sport, une marmite et voilà ce que j'obtiens.
Le contrat wecare ne couvre pas:
Pour ce qui est des accessoires : vous pouvez monter ce que vous voulez comme accessoires, mais sachez que les travaux relatifs montés sur le véhicule, même si ils sont montés par un concessionnaire agrée. Il en va de même pour les réparations ou remplacements liés à l’installation ou l’utilisation.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tiens en parlant de pièce un garagiste m'a parlé d'un "magasin" qui propose des pièces "d'occasion à 1km" du groupe VAG à des très très bon prix. Il m'a donné comme exemple un démarreur de 2.0Tdi à 140€ htva (occasion à 1km donc autant dire un nouveau).
Il m'a aussi dit qu'un bloc moteur c'était 2500€

A mon avis il faut surveiller de temps en temps pour avoit des pièces de R mais çà peut être intéressant quand on tombe dessus.
http://www.nnp.be/nl/search/page:1/cate ... _7_5G_2012
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Comme je parlais du P3cars dans un autre post j'ai refais quelques accélérations aujourd'hui.
La première 6.07s :Nul:
La deuxième un peu plus loin 6.07s :Nul: je me dit ben merde et je sent que c'est pas comme d'habitude au démarrage (encore pire) et je me dit aussi que je suis quand même à 1s du temps officiel :cry:
Je refais une 3ème encore plus loin d'une autre manière et à nouveau 6.07s :suspect:
Je me dit que c'est pas possible et en fait j'étais en ESP sport et non OFF :roll:
4ème essai 5.51s (moyenne zeperf 5.4s) donc pareil que les autres fois mais ce qui est amusant c'est de voir que le mode ESP OFF peut faire gagner 0.5s.

Pour le moment c'est uniquement sur le marché américain mais çà me plairait d'avoir ce mode dans la voiture, quitte à changer de version de composition media par le dernier (le 6.5") mais avant il faut qu'ils corrigent tout les bugs...
Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Un ami a fait le plein d'essence 102 octane (aral ultimate 102) sur sa golf 5 gti en stage 2 et il m'a dit qu'il sentait bien la différence avec la 98. La voiture reprend plus vite.
Perso il me semble que c'est pareil aussi mais pas trop sûr non plus.
D'autres ont déjà comparé ?
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Je n'ai pas encore essayé plus que du 98 sur la R.
Sur la GTI stage 1 j'avais pris quelques fois du Shell Vpower Racing (SP100) quand j'allais en Allemagne. Difficile de vraiment sentir la différence car c'était surtout autoroute en roulant vite. Niveau conso pareil... je roulais trop vite pour voir un gain quelconque.

Ca peut apporter quelque chose sur un moteur poussé stage 1 ou 2 mais pour nous le moteur est développé pour du SP98 et au pire SP95.

Pour la reprog les motoristes touchent à l'avance d'allumage donc avoir un octane le plus élevé possible est bon pour la mécanique! :bien:
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Donc c'est surement pour çà qu'il l'a ressenti si vite.

Dommage qu'il n'y a pas çà chez nous (Belgique ainsi qu'en France et Luxembourg).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

15jours que je n'avais plus roulé avec et pour tester j'ai regardé l'état de la batterie, 40% donc pas sûr qu'elle tienne 1 mois sans la faire aller.
Après une petite balade elle est remontée à 70%.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:( impressionnant la baisse de pourcentage, tu utilises beaucoup d'accessoires électriques en général ? car moi avec l'hiver qui arrive, entre les rétros chauffants, les sièges chauffants, la clim, la lunette arrière, les phares ... j'en consomme pas mal et surtout c'est sur des petits parcours de 7km. A surveiller.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Pas beaucoup 40% en effet. Est-ce qu'il ne faudrait pas la débrancher pour une longue période d'inutilisation ?
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

titi73 a écrit :
:( impressionnant la baisse de pourcentage, tu utilises beaucoup d'accessoires électriques en général ? car moi avec l'hiver qui arrive, entre les rétros chauffants, les sièges chauffants, la clim, la lunette arrière, les phares ... j'en consomme pas mal et surtout c'est sur des petits parcours de 7km. A surveiller.
Pour la petite balade qui a permis de recharger la batterie c'est exactement 55km et 2 arrêt dedans de +-1h et une demi heure.
Niveau conso électrique pas de clim, ni sièges chauffants, pas de dégivrage, pas de start&stop et même sans musique (de temps en temps j'aime bien d'écouter rien que le moteur :tongue: ).
Donc des petits trajets répété avec de grosse conso et start&stop elle devrait avoir dure de recharger.
Fait le test et dis nous quoi après ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

NeoSly a écrit :
Pas beaucoup 40% en effet. Est-ce qu'il ne faudrait pas la débrancher pour une longue période d'inutilisation ?
J'ai un chargeur donc je le brancherais si non si on veut être sûr de la démarrer après un moment il vaut mieux la débrancher, si je n'oublie pas je regarderais le pourcentage après chaque semaine.
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

la mienne je m'en sert pas trop non plus et la batterie était à 40 %, j'ai même eu le message sur le discover batterie faible :cry:

Peut on la recharger de temps en temps avec un chargeur de batterie standard ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Répondre