Attente de la dépanneuse

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

Attente de la dépanneuse après avoir repris la voiture de chez VW pour une panne.

Mardi soir je rentre a la maison et je tombe sur un feu rouge en cote. Le S/S s'enclenche ainsi que le frein de côte, puis au moment de redémarrer la voiture qui cale et impossible de redémarrer.
le dépanneur arrive (au bout d'une heure, c'est trés long le soir en faisant la circulation) puis teste la batterie et détecte qu'elle a un èlèment défectueux.,
il branche sa batterie et la fait démarrer pour la monter sur le camion, et plus de défaut rien.
Au garage VW, pareil elle tourne nickel, ils branchent leur valises etc... ne détectent rien et me rendent la voiture

Ce soir arrivant au portail de la maison re-belote, elle cale impossible de redémarrer...
Assistance VW eu au tel après 20mn, et attente de la dépanneuse depuis une heure (elle devrait plus tarder)
le mécano de VW devait me rappeler aujourd'hui chose qu'il n'a pas faite, moyen mon ressenti pour le coup, et j'ai un peu les nerfs j'avoue

Une batterie 215€ si ça vient de là et que VW ne la prend pas en charge

dégouter je préfère plus trop écrire là... dsl
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Attente de la dépanneuse

Message par timor »

Un conseil tardif: n'utilise pas le s/s, ton turbo te remerciera :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

ouais, je pense que pour la peine je n'utiliserai plus trop leur S/S.
Il m'a été dit lors de la vente du vehicule qu'il n'y aurait pas de soucis que toute les pieces (demarreur, alternateur, batterie etc...) sont costaud et prevu pour durer, mais au bout de 2ans et demi et 24 000km, batterie a changer

pour la suite de mon petit périple, la dépaneuse est venue, a branchée sa batterie et cables, et comme d'habitude tout marche nickel, pas de voyant de défaut qui s'allume ni de message enregistré via l'ordinateur de bord de la voiture...
de ce fait, on m'a pas embarqué la voiture, et demain je suis bon pour alle chez VW et leur laisser moi même la voiture et me faire changer une batterie (qu'ils n'ont pas en stock).

Je vois bien le coup qu'ils veulent pas me garder la voiture et m'en préter une...
bref je verrai demain, mais si c'est le cas , ma batterie ça passera par oscaro et l'entretien chez le "chat vert au feu"

point positif, c'est que c'est "que" la batterie, vu que ça fonctionne nickel quand on branche une autre et qu'il n'y a pas de défaut enregistré
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attente de la dépanneuse

Message par titi73 »

La batterie doit tenir plus longtemps que ça, demande une prise en charge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Attente de la dépanneuse

Message par stef816 »

Ca me fait flipper tous ces problemes :shock:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: Attente de la dépanneuse

Message par pcristo13 »

titi73 a écrit :
La batterie doit tenir plus longtemps que ça, demande une prise en charge.
Je suis d'accord, pour une voiture qui tourne régulièrement, 2ans et demie c'est trop court pour une durée de vie de batterie :evil:
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

tit73
oui le mecano a fait la demande et devait me donné la réponse par tel aujourd'hui (chose qu'il n'a pas fait), de la prise en charge totale ou partielle.

stef816
Si mes mésaventures sont dû qu'à la batterie, c'est du consomable (bien qu'il doit mettre plus de temps que ça pour être consomé), la voiture elle même j'en suis trés content franchement...

en revanche je me pose des question sur l'avantage qu'il y a d'effectuer ses entretiens en CC et d'avoir une super assurance full option si je suis emmerdé comme ça.
j'espère avoir la réponse demain, en me faisant préter un vehicule et a ce qu'ils garde le miens en me la rendant en parfait état de marche et sans que j'y sois de ma poche (a défaut d'y être de mon temps).
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Attente de la dépanneuse

Message par speed4 »

Merci pour ton témoignage,j'espère aussi que ce n'est que la batterie aussi..Mais 2 ans et demi,ce n'est pas normal..
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Attente de la dépanneuse

Message par alainbab »

même âge, même kilométrage et batterie nickel.
Là chez toi il y a un défaut VW mais pour eux le client est toujours le gros c... qui comprend rien et à qui on raconte n'importe quoi. Faut pas dire amen devant leur pseudo science. (d'autant qu'elle n'est pas toujours évidente).
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jjd »

C'est vrai que a peine 3 ans, c'est un peu court pour une batterie. Mais bon, la batterie, c'est une pièce d'usure, et on est pas a l'abri d'un défaut. C'est pour cela qu'en principe, c'est garantie 6 mois, voire 1 an.
J'espère que cela sera pris en charge pour toi.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

Aprés avoir posé la question au mécano VW, la batterie est garantie 2ans tout comme la voiture (si on prend pas les extentions).
A 2ans et demi si c'est la batterie (et je pense qu'on me la changera) ça sera à ma pleine charge "dans le principe".
Soit, pour info et que vous soyez pas choqué quand vous devrez la remplacer, prevoir un budget de 215€ minimum.

Dans la pratique rien ne les obligent a me payer la batterie même partiellement (que se soit normal qu'elle me lâche a moins de 3 ans ou pas)
Aprés s'ils veulent garder le client et faire un geste j'apprécierai beaucoup perso

Déja ils m'ont gardé la voiture et lundi je devrais avoir un vehicule de prêt, verdic dans la semaine
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attente de la dépanneuse

Message par titi73 »

J'ai souvenir que sur ma Corsa de 1991 (je sais certains ici n'étaient pas né :) ) la batterie d'origine était garantie 5 ans et je l'ai gardée 7 ans :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Attente de la dépanneuse

Message par speed4 »

La batterie de mon ex 1.4 TDI 70 aussi m'avais durée 7 ans avant quelle soit vendu.
Sur nos récent TSI,je pense que la batterie est solicitée par tous les éléments et gadget électronique de la voiture...
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

Idem de mon coté, tous les véhicules que j'ai eu avant jamais eu de soucis de batterie...

Aprés je sais que c'est pas dû qu'à VW, mon frère a une Honda et n'a pas de soucis, mais le vendeur lui a dit que ça arrivé d'avoir des retour de client au bout de 3 mois seulement a cause des batteries...

Avec tout les système de S/S, récupération d'énergie etc, c'est certain qu'elles sont beaucoup solicité, mais en théroie elles sont prévu pour encaisser tout ça (et dans la pratique vu leur prix elles devraient)

c'est une loterie ces batteries, ou on les garde 10ans ou on les change prématurément, mais là ou on est bien niqué (escusez du terme) c'est quand elles lachent et qu'on est plus sous garantie y a tout juste quelques mois
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attente de la dépanneuse

Message par titi73 »

j'en conviens, mais elles ont aussi évolué en 25 ans, car on disait pareil des batteries à l'époque alors que fleurissait les vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation, éclairage temporisé ...
Une prise ne charge par la CC me semble quand même envisageable ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Attente de la dépanneuse

Message par mikematrix »

Je crois qu'actuellement on ne peu plus dire qu'avec une batterie on dure x années.
J'ai remplacé la mienne sur ma toy après 10ans et elle allait encore, je l'ai fait parce que je sentais qu'elle avait plus dure et puis bon il aurait quand même fallu le faire un de ces 4.
Mais çà c'était avant où on la sollicitait eu démarrage, maintenant vous allez en ville je n'ose imaginer les nombres de fois qu'elle serait sollicitée grâce au fameux S/S avec les feux rouge, les files etc...
Sans parler que pendant le moteur est coupé tout est pompé sur la batterie et il doit y avoir un paquet d'élément dessus, quand j'entend tout les bruit qu'elle fait encore après avoir coupé le moteur et tout fermé dans le garage ce sont encore des éléments qui pompent dessus.
Maintenant si tu me dis que tu fais principalement de l'autoroute ou que le S/S fonctionne peu c'est autre chose mais je doute que c'est le cas.

Si non pour ta voiture une varta c'est comme çà en regardant sur le net +-163€ TVAC
http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/se ... type=57456
http://www.batteriemegastore.fr/product/E39/
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

En 2ans et demi 24000km, je travaille hors ville, au quotidien le S/S est peu solicité, je dirai même qu'en semaine il ne se déclenche pas,
par contre y a le récupérateur d'énergie au freinage qui y fait aussi

Aprés une batterie c'est une lotterie quelque soit la marque de véhicul, je perciste et je signe en disant que si c'est bien la batterie mon soucis, la voiture est "super" et c'est sans hésiter que si on me demande a l'instant de refaire ce choix d'achat, que je le referai .

Que ça fasse pas peur aux nouveaux et futusr acquéreurs, mais prendre en compte qu'une batterie c'est plus de 200€
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Attente de la dépanneuse

Message par mikematrix »

Oh me suis trompé alors :oops:

On a un récupérateur d'énergie au freinage ? C'est pas les électriques qui ont çà ?

Me fait penser que la dernière fois que j'ai regardé l'état de la batterie (sur l'ordinateur de bord) j'étais à 80% alors que je venais de rouler une centaine de km.
Tu n'as pas regarder la tienne quand tu avais tes soucis ?

Maintenant en parlant de faire ses entretiens ailleurs est ce que l'on ne perd pas l'assistance vw gratuite ?
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Attente de la dépanneuse

Message par Morex »

Par récupération d'énergie au freinage il faut comprendre (hors GTE et e-Golf) que l'alternateur sera sollicité à son maximum lors des phases de freinages ou de décélération, dans les autres phases de fonctionnement il sera moins utilisé.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Attente de la dépanneuse

Message par jrm30 »

Suite des aventures par des bonnes nouvelles (du moins de pas trop mauvaises).

je commence par les moins bonnes pour finir sur une note positive, VW ont des difficultés a me proposer un véhicule de prêt en cas d'immobilisation du sien et ce même s'ils le gardent 3jours.
Le changement de la batterie comprend des frais de main d'oeuvre de 36€
Pour avoir une batterie ça passe sous commande et donc les fameux 3 jours d'immobilisation (c'est moyen d'immobiliser des voitures pour une batterie je trouve, mais bon...)

note positive
le CC a eu la réponse de VW france et ils me prennent le prix de la batterie 100% à leur charge, soit 215€

Pour répondre a la question est ce qu'on perd pas l'assistance si on va plus faire l'entretien chez VW? Bien sur qu'on la perd, maintenant faut voir l'assurance que t'as qui te propose une assistance également, et pour beaucoup te propose aussi un véhicule de prêt si tu te retrouve sans voiture.
Ce qui faut prendre en compte c'est surtout le passage en atelier et la valise qui t'es facturé si t'as plus l'assistance VW
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »