Après quasiment 2 mois d'utilisation de ma Golf, je confirme que le S&S fait partie des gros points noirs de cette Golf.
Contrairement à beaucoup de voitures, je le trouve particulierement mal conçu.
Sur ma boite DSG :
- S'enclenche trop rapidement alors que la quasi immobilisation de la voiture s'effectue. Ainsi, vous ralentissez doucement pour repartir, le moteur s'arrête pour redémarrer dans la foulée (entrée de rond point par exemple)
- Se met en route même moteur froid. Admettons c'est 50 degrés sa température d'enclenchement requise, j'appelle celà moteur froid, et le moteur n'a pas le temps de chauffer sur des parcours modestes avec arrêts répétés. Résultat, on roule moteur froid .... Longtemps
- Au lieu de mémoriser qu'il s'est déjà déclenché à X reprises dans 1 laps de temps court, et ainsi éviter de s'enclencher à nouveau au prochain arrêt qui va intervenir dans 30 mètres, il se ré-enclenche à nouveau

Ok, j'ai lu que c'est 1 alterno-démarreur, et non un simple démarreur (encore heureux !!), ou 1 démarreur renforcé. Hé bien je me demande alors quelle va être la durée de vie de mon alterno-démarreur et je croise les doigts pour qu'elle soit de 4 ans et 10 mois environs ...
- Enfin, effectivement après avoir roulé un peu plus fort, le moteur se coupe quand même immédiatement à l'arrêt. Bonjour l'entretien du turbo !

Même si je suis obligé de prendre l'habitude, j'oublie forcément parfois de couper le S&S avant d'arriver à une destination. Et ca m'agace de constater que le moteur se coupe quand le turbo a été bien sollicité.
En résumé, pour ma part et après avoir eu beaucoup de S&S sur des voitures (personnelles, boulot, locations), celui de la G7, je suis catégorique et je confirme, il est particulièrement mal conçu
Pour moi, le fonctionnement idéal
sur cette G7 serait du coup tout l'inverse : par défaut désactivé, et utiliser le bouton pour l'activer temporairement : 1 comble et en plus ce n'est pas possible.
Ce S&S est 1 blague, merci VW :welcom: