bonjour,
Bawakuda a écrit :.... par contre on doit pouvoir éteindre le plafonnier arrière en le mettant sur 0.
Ce qui n'est justement pas le cas ! Je m'explique. Soit cette photo de mon plafonnier avant prise depuis le siège conducteur en levant la tête.
Oublions le bouton 4 (liseuse passager) et 1 (asservissement de l'éclairage intérieur à l'ouverture et fermeture des portières)
Premier essai :
Toutes les lumières avant et arrière sont éteintes. Tous les boutons des plafonniers AV et AR sont en position "enfoncés"
Bouton 3 : "Rear" : Relâché : Allumage du plafonnier arrière SEUL : OK
Enfoncé : Extinction du plafonnier arrière OK
Bouton 2 : "Plafonnier avant" Relâché : Allumage des plafonniers avant ET arrière :
et dans cette configuration si j'essaie d'éteindre le plafonnier arrière avec le bouton 3 : ca ne marche pas !
Second essai :

Toutes les lumières avant et arrière sont éteintes. Tous les boutons des plafonniers AV et AR sont en position "enfoncés"
Bouton 5 du plafonnier arrière relaché : Allumage du plafonnier arrière côté gauche
Pour l'allumage, les boutons du plafonnier arrière sont prioritaires sur le bouton REAR du plafonnier avant.
=> Impossible d'éteindre avec le bouton 3 le plafonnier arrière si celui si a été allumé avec l'un ou l'autre des boutons du plafonnier arrière
En revanche pour l'extinction c'est l'inverse : impossible d'éteindre le plafonnier arrière avec ses boutons, si celui-ci a été allumé avec le bouton 2 ou 3 du plafonnier avant !
ce qui veut dire qu'il est impossible de n'avoir que l'allumage du plafonnier avant seul.
Totalement "illogique" et inconfortable pour les gamins qui dorment en place arrière en pleine nuit... D'autant plus que la notice d'emploi stipule bien pour le bouton 2 : "Allumage et extinction des plafonniers avant". et moi bêtement je comprends "plafonniers avant seuls"..
Ca serait sympa de me confirmer que vous avez un fonctionnement identique ou bien s'il s'agit d'un défaut chez moi.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie