Et le manuel alors ?
-
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
- Voiture : Golf 6 - bientôt 7
- Localisation : Belgique
Et le manuel alors ?
Salut à vous !
Je m'étonne un peu du nombre de questions qu'il y a sur des fonctions réglables via le Discover, par exemple... L'ouverture de toutes les glaces ou pas, un truc "car" avec ligne gauche/droite etc...
Je n'ai pas encore la mienne donc n'y voyez pas là un jugement, c'est une vraie question : est-ce que les menus de configuration accessibles dans le Discover sont si mal documentés ??
Comment est-ce possible de ne pas savoir ce qu'un réglage accessible à l'utilisateur fait ? Le manuel est si mal fait ?? Je m'inquiète un peu, en fait... parce que si c'est si peu intuitif et mal documenté, je vais avoir du fil à retordre... :-D
Encore une fois, n'y voyez pas de jugement, c'est plutôt une marque d'inquiétude :-)
Trucmuche
Je m'étonne un peu du nombre de questions qu'il y a sur des fonctions réglables via le Discover, par exemple... L'ouverture de toutes les glaces ou pas, un truc "car" avec ligne gauche/droite etc...
Je n'ai pas encore la mienne donc n'y voyez pas là un jugement, c'est une vraie question : est-ce que les menus de configuration accessibles dans le Discover sont si mal documentés ??
Comment est-ce possible de ne pas savoir ce qu'un réglage accessible à l'utilisateur fait ? Le manuel est si mal fait ?? Je m'inquiète un peu, en fait... parce que si c'est si peu intuitif et mal documenté, je vais avoir du fil à retordre... :-D
Encore une fois, n'y voyez pas de jugement, c'est plutôt une marque d'inquiétude :-)
Trucmuche
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Et le manuel alors ?
Alors tremble....
le manuel est mal fait pas très compréhensible et les fonctions du discover Pro sont pas super compréhensible... on cherche tous encore comment régler le volume du gps avec ou sans la radio.....
Lors de la réception prends toi 1h avec ton CC pour qu'il te l'explique.. enfin il est souvent plus mal informé que nous....
Sinon tu deviendra vite un membre platine pour avoir tes réponses
le manuel est mal fait pas très compréhensible et les fonctions du discover Pro sont pas super compréhensible... on cherche tous encore comment régler le volume du gps avec ou sans la radio.....
Lors de la réception prends toi 1h avec ton CC pour qu'il te l'explique.. enfin il est souvent plus mal informé que nous....
Sinon tu deviendra vite un membre platine pour avoir tes réponses
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Et le manuel alors ?
Je penses qu'il y a plusieurs aspects :
Une bonne partie des utilisateurs, dont je fais partie, utilisent leur nouvel appareil (que ce soit une voiture, un appareil électroménager, une télé...) sans avoir ingurgité toute la doc.
Ensuite, il y a aussi des cas où l'explication est présente, mais on ne l'a pas retenue, ou alors effectivement elle n'est pas claire pour tout le monde.
L'un des intérêts du forum, c'est que vue la diversité des utilisateurs, il y a souvent quelqu'un qui a compris et qui sait expliquer aux autres, avec ou sans tuto.
Une bonne partie des utilisateurs, dont je fais partie, utilisent leur nouvel appareil (que ce soit une voiture, un appareil électroménager, une télé...) sans avoir ingurgité toute la doc.
Ensuite, il y a aussi des cas où l'explication est présente, mais on ne l'a pas retenue, ou alors effectivement elle n'est pas claire pour tout le monde.
L'un des intérêts du forum, c'est que vue la diversité des utilisateurs, il y a souvent quelqu'un qui a compris et qui sait expliquer aux autres, avec ou sans tuto.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Alex33
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Chalon Sur Saone
Re: Et le manuel alors ?
Perso, je sens que je vais lui plomber son planning de toute l'aprem !!!Zinzin1970 a écrit :
Lors de la réception prends toi 1h avec ton CC pour qu'il te l'explique.. enfin il est souvent plus mal informé que nous....
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
- Voiture : Golf 6 - bientôt 7
- Localisation : Belgique
Re: Et le manuel alors ?
Salut !
Je prendrai le temps nécessaire avec le CC lors de la livraison, mais bon, je trouve énorme de vendre du matériel à ce prix là, avec tant de possibilités de configuration, sans fournir un manuel digne de ce nom.
Perso, je pense que les infos à l'écran devraient être suffisamment claires pour que l'utilisateur puisse comprendre ce qu'il fait sans avoir besoin de se jeter dans le manuel à chaque fois qu'il veut changer quelque chose. Malheureusement, les interfaces semblent parfois être conçues par des brain-free puis programmées par des neuneus. Ca traduit un peu, à mon sens, la considération que l'entreprise porte à ses clients (et donc ca donne des infos sur le public cible -- on n'imagine pas trop un soft pourri dans une bentley à 100K€). Surtout lorsque c'est supposé être utilisé dans des conditions où on n'a pas toute notre attention à lui accorder !!
Toutefois, je peux concevoir qu'il y ait certaines des fonctions les plus évoluées portent un nom qui n'est pas hyper clair. Mais à ce moment là, que le manuel l'explique correctement, bon sang !!
Franchement, même si je trouve que ce forum est super sympa, riche en infos comme en connaissances des personnes qui le fréquentent, je trouve qu'il est regrettable qu'un forum soit nécessaire pour arriver à manipuler le soft !! Si les concepteurs de l'interface faisaient simplement bien leur boulot, on serait en train de faire autre chose... et combien de temps serait gagné...
C'était mon coup de gueule du jour :mrgreen:
Je prendrai le temps nécessaire avec le CC lors de la livraison, mais bon, je trouve énorme de vendre du matériel à ce prix là, avec tant de possibilités de configuration, sans fournir un manuel digne de ce nom.
Perso, je pense que les infos à l'écran devraient être suffisamment claires pour que l'utilisateur puisse comprendre ce qu'il fait sans avoir besoin de se jeter dans le manuel à chaque fois qu'il veut changer quelque chose. Malheureusement, les interfaces semblent parfois être conçues par des brain-free puis programmées par des neuneus. Ca traduit un peu, à mon sens, la considération que l'entreprise porte à ses clients (et donc ca donne des infos sur le public cible -- on n'imagine pas trop un soft pourri dans une bentley à 100K€). Surtout lorsque c'est supposé être utilisé dans des conditions où on n'a pas toute notre attention à lui accorder !!
Toutefois, je peux concevoir qu'il y ait certaines des fonctions les plus évoluées portent un nom qui n'est pas hyper clair. Mais à ce moment là, que le manuel l'explique correctement, bon sang !!
Franchement, même si je trouve que ce forum est super sympa, riche en infos comme en connaissances des personnes qui le fréquentent, je trouve qu'il est regrettable qu'un forum soit nécessaire pour arriver à manipuler le soft !! Si les concepteurs de l'interface faisaient simplement bien leur boulot, on serait en train de faire autre chose... et combien de temps serait gagné...
C'était mon coup de gueule du jour :mrgreen:
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
-
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
- Voiture : Golf 6 - bientôt 7
- Localisation : Belgique
Re: Et le manuel alors ?
Oh j'ai plus d'espoir que toi, Moonwatch71... j'espère bien qu'on se parlerait ! De choses plus essentielles ou importantes, sans doute :-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Et le manuel alors ?
après le Regis des Nuls on va avoir le Manuel des Golfistes. ...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Et le manuel alors ?
:lol: :lol:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Et le manuel alors ?
Enfin bon la plupart des fonctions sont évidentes et l'ergonomie/interface utilisateur est quand même globalement bien pensée. Le GPS est particulièrement ergonomique, bien meilleur que le RNS310 que je connaissais.
La seule chose c'est qu'il y a vraiment de très nombreux réglages possibles...
J'ai lu le manuel grossièrement, cherché un manip précise (régler la position "trottoir" du rétro droit), qui était très bien expliqué... (par contre je me demande combien de personne utilise cette fonction... Sans parler de la régler )
le seul soucis c'est que je n'ai pas le manuel du système multimédia (GPS/bluetooth/Media In), et il me manque principalement deux infos (pourquoi je ne vois pas les listes de lectures de mon Iphone avec le Media In/Pourquoi je n'ai pas accès au répertoire du téléphone avec les commandes au volant) qui sont peut être tout bonnement impossible...
La seule chose c'est qu'il y a vraiment de très nombreux réglages possibles...
J'ai lu le manuel grossièrement, cherché un manip précise (régler la position "trottoir" du rétro droit), qui était très bien expliqué... (par contre je me demande combien de personne utilise cette fonction... Sans parler de la régler )
le seul soucis c'est que je n'ai pas le manuel du système multimédia (GPS/bluetooth/Media In), et il me manque principalement deux infos (pourquoi je ne vois pas les listes de lectures de mon Iphone avec le Media In/Pourquoi je n'ai pas accès au répertoire du téléphone avec les commandes au volant) qui sont peut être tout bonnement impossible...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Et le manuel alors ?
si si je l utilise enfin je les rgle mais je regarde jamais dedabd tout a la caméra
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
- Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
- Localisation : Oise
Re: Et le manuel alors ?
Moonwatch tu est le premier à dire des âneries pour égayer le forum !!!Moonwatch71 a écrit :Même dire des âneries, dans ce monde de Golfistes invétérés! :lol:
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
- Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
- Localisation : Oise
Re: Et le manuel alors ?
Merci pour toutes ces bêtises !!!
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
- Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
- Localisation : Oise
Re: Et le manuel alors ?
Les bêtises c'est à Cambrai.
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Re: Et le manuel alors ?
Apple007 a écrit :Tu viens de résumer le Mac !trucmuche2005 a écrit :Perso, je pense que les infos à l'écran devraient être suffisamment claires pour que l'utilisateur puisse comprendre ce qu'il fait sans avoir besoin de se jeter dans le manuel
oui mais pas pour les memes raisons: sur le mac, c'est parce qu'Apple a concidéré que les utilisateurs de ses ordinateurs ne sauraient pas lire les manuels. mais je dois t'accorder que ca a bien fait avancer l'humanité en renadant la fameuse RTFM obsolète !
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Et le manuel alors ?
Sur mon Mac SE j'avais un sacré nombre de bouquins qui expliquaient le fonctionnement. Mais c'était encore le système 7 et pas macos X!