Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Voila les gens, je viens de récupérer ma Golf!
Donc ma voiture a été immobilisée en concession une semaine et un flytech est passé la voir. Ils ont a ce qu'on m'a expliqué fixé des micros à différents endroit sur le train avant pour identifier d'où venaient ces craquements. C'est le silentbloc 3 (palier 3) qui en est la cause. Ils ont donc changé les silentblocs 3 (donc l'avant) et 2 (donc l'arrière, où il y a la vis 5 !) de chaque triangle avant, donc 4 en tout.
Ils ont ensuite refait un essai sur route et pour eux il n'y a plus de bruit. Donc je verrai demain (ou les prochains jours ou mois) si c'est enfin solutionné, mais j'ai bon espoir tout de même.
Franck.
Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

High tech, l'atelier ! Bien vu, l'exploitation de micros.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Du nouveau ?

Pour ma part les bruits sont réapparu, je ne les avaient plus depuis presque 1an après. Avec les températures un peu plus chaude (environ 11 degrés) j'ai des d'amortisseurs. :scratch:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Pour moi plus aucun bruit depuis le changement des silentblocs. Pourvu que ca dure.
Franck.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Ok merci de l'info. ;)
clark
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:54

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par clark »

:coucou: Aujourd'hui je suis allé chez vw pour un des bruits de couinement dans le train avant . Après essai il s'avère que le problème vient des triangles. d'après le responsable sav, Le souci touche toutes les golf 7 . Il est connu par vw, mais pour l'instant aucune solution satisfaisante ne permet de remédier. A suivre... :arrow:
g7 1,4 tsi carat pack r line 5 portes blanche TO caméra attelage pack techno tapis de coffre
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Ok, je comptai aller chez vw hier, mais en cours de trajet les bruits on disparu avec les températures...

C'est seulement pendant une certaine zone de température que les bruits apparaisse chez moi.

Affaire à suivre. :scratch:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Fais comme moi Sim671, j'ai pris des videos des bruits (video + son).
Car lors des passages en concession, la où ils la faisaient roulé elle ne faisait pas de bruit non plus. Ne laisse pas trainer cela, faut la faire réparer sous garantie.
Franck.
Phil
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:49
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 Confort 5p
Localisation : Marseille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Phil »

Meme probleme et signalé a la revision des 30000, apres une journee au concessionnaire, le defaut n'a pas encore était identifié, la voiture va dormir au concessionnaire, affaire a suivre.

J'ai recup la voiture comme je l'avais laissé.
Ils ont verif, pas de cales et fait deux serrages.
Mon dossier reste ouvert.
Modifié en dernier par Phil le 19 mars 2015, 18:13, modifié 1 fois.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Moi j'ai une autre question. Depuis le remplacement de mes silentblocs des triangles avant, j'ai mon volant qui est légèrement incliné lorsque je roule droit. J'avais pourtant bien demandé lors de leur remplacement que la géométrie soit vérifiée, mais la cc m'a dit que ce n'était pas utile de la faire car cela n'a pas d'incidence sur les réglages. Qu'en pensez-vous ? On démonte les triangles, on remplace les silentblocs et ca ne fausse rien... bizarre.
Franck
Fanzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2015, 15:01
Voiture : Golf VII

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Fanzi »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens vous faire part de mon expérience relative aux bruits sur les trains avant des Golf.
Golf VI achetée en 2010, j'avais déjà des bruits ressemblant à des craquements/grincements. Les barres stabilisatrices avaient été remplacées, le phénomène persistait mais c'était supportable.
Golf VII achetée en 2012, également les mêmes problèmes surtout quand il faisait froid, mais bruits acceptables.
Golf VII achetée en septembre 2014, mêmes problèmes mais bruits très insupportables.
En novembre 2014, je signale le problème à mon petit garage VW qui commence par me remplacer l'amortisseur avant droit, soit disant qu'il fuyait, dans la foulée ils en ont profité pour remplacer le second... résultat : le problème de craquement subsiste.
En décembre 2014, je retourne au garage pour leur signaler que le remplacement des amortisseurs n'a rien changé, à ce moment là ils proposent de graisser les silentblocs, biellettes, etc... résultat : les bruits ont cessés, mais re apparus trois semaines plus tard.
En janvier 2015, je retourne au même garage, ils me remplacent les barres stabilisatrices, les biellettes et les silentblocs livrés avec ces pièces. Je récupère mon véhicule pour constater que les bruits persistent. Je retourne voir mon garagiste qui me dit ne plus savoir quoi faire, il me conseille de revendre ma Golf, sympa non !!!
Comme j'avais lu les posts de "franck0811", je demande à mon garagiste s'il possède le matériel avec micros pour détecter d'où viennent les bruits, il me répond que ce matériel coûte 2000€ et que leur structure est trop petite pour faire un tel investissement, il me conseille de m'adresser à une grosse concession VW.
Le 16 mars 2015, je suis allé à la concession de Nîmes pour voir ce qu'ils en pensaient. Je leur demande s'ils possèdent les détecteurs de bruit, ils me répondent par l'affirmative, mais ils ne l'utilise pas car des fréquences et bruits parasites peuvent fausser le diagnostique ! Par contre ils connaissent bien ces problèmes de bruits récurrents, ils ont déjà solutionné deux cas.
Le 17 mars, ils remplacent les silentblocs sur les bras transversaux (paliers droit et gauche) soient 4 silentblocs, les mêmes indiqués par "franck0811" (voir son schéma).
Le 18 mars, je reprends ma Golf, elle ne fait plus aucun bruit... Wait & See comme on dit en anglais (attendre et voir).
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par browning »

pour ma part, j'ai un bruit à l'avant, comme une barre métallique lourde qui rebondit lors d'un passage sur bosses successives
le bruit disparait totalement sur ces mêmes bosses lorsque je freine quasi pas, juste une légère pression sur la pédale

"à l'époque" le chef d'atelier m'avait parlé du ressort qui maintient les plaquettes peut-être distendu
quand je l'avais déposée, il n'avait pas cherché de ce côté là

mais j'y crois fort. car la simple petite pression sur la pédale fait disparaitre le bruit
hors le freinage et quasiment imperceptible.
donc je ne crois pas au couple de freinage qui tient autre chose sur la voiture

je vais un jour demander de vérifier ces ressorts
Phil
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:49
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 Confort 5p
Localisation : Marseille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Phil »

Merci Fanzi pour tous les détails.
Le concessionnaire vient de me contacter pour savoir si le bruit y était toujours.
Avant de recup la voiture, je lui avais demander ce qu'il comptait faire si le bruit persister, "on changera pièce par pièces".
Donc rdv pour la suite.
Fanzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2015, 15:01
Voiture : Golf VII

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Fanzi »

Re Phil,

Effectivement, face à ces problèmes récurrents de bruits sur les trains avant et ou arrière, les SAV VW n'ont pas de directives de la part du constructeur quant au bon diagnostique précis pour trouver la ou les pièces incriminées... Donc ils procèdent de manière empirique en remplaçant les organes les uns après les autres !
A savoir que les pièces remplacées sont de fabrication identiques, il n'y a pas d'actions de rappel de la part de VW... Ca n'a pas l'air de les inquiéter jusqu'au jour ou ça va commencer par leur coûter cher !

En résumé en ce qui me concerne, dès le départ j'avais ces bruits multiples suivants :
- CLOC CLOC A L'AVANT DROIT SUR DOS D'ANE : 1ére intervention : remplacement de l'amortisseur qui fuyait. Problème résolu.
- COUINEMENTS/CRAQUEMENTS SUR DOS D'ANE : 2éme intervention : remplacement des barres stabilisatrices+biellettes+silentblocs. Problème non résolu.
.........................................................3éme intervention : remplacent les silentblocs sur les bras transversaux (paliers/triangles droit et gauche) soient 4 silentblocs. Problème de couinements/craquements résolu, mais subsiste un autre bruit ci-après.
- BRUIT COMME SI UNE BARRE LOURDE REBONDIT SUR PASSAGE DOS D'ANE : Je vais retourner voir le SAV VW.
A suivre.
Avatar du membre
Tibod
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:31
Voiture : Golf VII 1,6 Tdi Highline
Localisation : Amiens

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tibod »

Bonjour, pour moi remplacement des biellettes de barres stabilisatrices en mars 2014 non concluant et récemment remplacement des têtes d'amortisseur que je croyais concluant mais non. Toujours présence d'un gros claquement en descente de petite bordure de garage même à faible allure.
Retour chez Volkswagen la semaine prochaine !
Golf VII 1,6 TDi Highline Noir de mars 2013, jantes 17" Dijon, vitres teintées.
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par browning »

Fanzi a écrit :
- BRUIT COMME SI UNE BARRE LOURDE REBONDIT SUR PASSAGE DOS D'ANE : Je vais retourner voir le SAV VW.
A suivre.
ton bruit est un rebondissement court et rapide?

est-ce que tu l'entends sur des pavés, des irrégularités de la route plus prononcées

je qualifie mon bruit exactement comme toi, barre lourde qui rebondit.

au garage on me parlait du ressors des plaquettes de frein
elles ne seraient plus plaquées correctement

as tu essayé de reproduire le bruit en appuyant très légèrement sur le frein, chez moi le bruit disparait dans ce cas
Fanzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2015, 15:01
Voiture : Golf VII

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Fanzi »

Re browning,

Après réflexion, mon bruit ressemblerait plutôt à quelque chose qui tape à l'avant sous la voiture, ça me le fait uniquement que quand je passe sur un Dos d'Ane important et pas sur les pavés ni irrégularités de la route.
Ce bruit est apparu suite au remplacement des silentblocs sur les bras transversaux (paliers/triangles), ça ne le faisait pas avant... Je dois retourner au garage.
Que je freine ou pas, le défaut persiste.
theforever
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:52
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par theforever »

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que j'ai le même soucis.
J'ai prie rendez vous en concession et j'ai laissé ma voiture pour diagnostic.
On m'a informé qu'ils ont commandé la pièce et le bruit vient de la coupelle, au niveau de l'amortisseur.
Je récupère ma voiture en fin de journée.

Voila
Avatar du membre
Tibod
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:31
Voiture : Golf VII 1,6 Tdi Highline
Localisation : Amiens

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tibod »

Tibod a écrit :
Bonjour, pour moi remplacement des biellettes de barres stabilisatrices en mars 2014 non concluant et récemment remplacement des têtes d'amortisseur que je croyais concluant mais non. Toujours présence d'un gros claquement en descente de petite bordure de garage même à faible allure.
Retour chez Volkswagen la semaine prochaine !

Après un passage d'une semaine chez VW et l'attente d'une réponse de VW France concernant des cas similaires, le même probleme que FRANCK0811 a été détecté: probléme de Silentbloc au niveau des barres stabilisatrices. Le mécano les as graissé pour faire des essaies et trouver lesquels été concerné. Remplacement des Silentblocs des barres stabilisatrices droites et gauches programmés pour demain.
Prise en garantie par VW malgré une fin de garantie en février( heureusement après 3 passages en concession pour ce probléme).
Merci à Franck0811 pour ces infos concernant sont garages car VW France n'avait donné aucune réponse.

Bonne journée
Golf VII 1,6 TDi Highline Noir de mars 2013, jantes 17" Dijon, vitres teintées.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Tu verras Tibod, ca va te faire bizarre de passer sur des passages surélevés sans que ca ne craque ou ne couine. Au début je tendais l'oreille pour voir si ca le faisait encore, même encore aujourd'hui j'ai écouté... mais rien ! Tu montes et tu descends sans bruit, un peu comme dans une vraie voiture lol.
Franck.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »