nettoyage extérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: nettoyage extérieurs

Message par Louben59 »

J'aurais choisi une couleur foncée, j'aurais pris le traitement sans hésitation mais là, en blanc, est ce vraiment utile?
Vois-tu la différence ou se salit-elle vraiment moins, Chtigolfiste?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: nettoyage extérieurs

Message par Chtigolfiste »

Louben59 a écrit :
J'aurais choisi une couleur foncée, j'aurais pris le traitement sans hésitation mais là, en blanc, est ce vraiment utile?
Vois-tu la différence ou se salit-elle vraiment moins, Chtigolfiste?
La mienne est noire, donc par définition ultra salissante, mais il est vrai que l'eau glisse littéralement sur la carrosserie et le nettoyage me semble grandement facilité. Je la lave juste à la micro fibre.
C'est ma première voiture neuve, donc je ne sais pas si cela aurait été très différent sans ce traitement mais au prix où je l'ai eu, je ne me suis pas posé la question...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: nettoyage extérieurs

Message par Louben59 »

Sympa les vendeurs a Roncq!
moi c’était portes ouvertes mais le traitement proposé à 149 au lieu de 199 donc.... je réfléchis!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: nettoyage extérieurs

Message par Chtigolfiste »

Louben59 a écrit :
Sympa les vendeurs a Roncq!
moi c’était portes ouvertes mais le traitement proposé à 149 au lieu de 199 donc.... je réfléchis!
Il pouvait bien me faire ça, je lui ai présenté un ami quelques jours après la commande de la mienne, qui lui a commandé une eos dès le premier rdv.
Cela dit, le chef des ventes de Roncq qui me l'a vendue est très sympa.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: nettoyage extérieurs

Message par Chtigolfiste »

Ayant deux voitures noires, une neuve et une de bientôt 4 ans, j'aimerais avoir une liste exhaustive de produits requis pour les entretenir.
J'aimerais bien commander les produits méguiar's mais il y a tellement de références qu'il est difficile de s'y retrouver.
La golf a reçu le traitement waxauto avant la livraison mais elle reste salissante malgré tout..
La Toyota IQ a toujours été lavée régulièrement mais à bientôt 4 ans, elle aurait bien besoin d'un traitement pour raviver son éclat . Garée à côté de la golf neuve, ça ne m'a jamais semblé aussi évident!
Merci d'avance aux connaisseurs qui voudront bien partager leurs secrets en dressant la liste des incontournables produits à avoir chez soi.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: nettoyage extérieurs

Message par Louben59 »

finalement, je crois que je vais craquer et que même si la mienne sera blanche, je vais faire faire le traitement...
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: nettoyage extérieurs

Message par smartgeek »

Chtigolfiste a écrit :
Ayant deux voitures noires, une neuve et une de bientôt 4 ans, j'aimerais avoir une liste exhaustive de produits requis pour les entretenir.
J'aimerais bien commander les produits méguiar's mais il y a tellement de références qu'il est difficile de s'y retrouver.
La golf a reçu le traitement waxauto avant la livraison mais elle reste salissante malgré tout..
Personnellement j'ai acheté un kit MEGUIAR'S shampoing, cire, gant de lavage, tampon et microfibre chez AMAZON.CO.UK il y a deux ans pour entretenir ma vieille A4.
http://www.amazon.co.uk/Meguiars-NXT-Wa ... 312&sr=8-1

Le résultat sur ma carosserie vieille de 11 ans / 213000 kms :
Image

Pour plus de praticité, ajoutes-y une seconde microfibre pour sécher ta caisse (celle du kit est à réserver pour la cire), voire un deuxième tampon si une deuxième paire de bras vient t'aider au moment d'appliquer la cire (perso je passais 2h au minimum pour passer la cire sur mon A4, 3 au total, et en y allant presque trop rapidement).
http://www.amazon.co.uk/Meguiars-Suprem ... sbs_auto_3
http://www.amazon.co.uk/Meguiars-Water- ... title_auto
(désolé, je ne trouve plus le tampon à cire supplémentaire)

Si t'es un peu maniaque, prévoit une "clay" pour dans 6 mois / 1 an, pour virer le goudron et autres saloperies collées à la carrosserie :
http://www.amazon.co.uk/Meguiars-Smooth ... eguiar%27s

Et finalement pour les jantes (le produit a vite sauté pour ma part) :
http://www.amazon.co.uk/Meguiars-Hot-Ri ... sbs_auto_6

Tu peux aussi chercher du côté des protections UV, à mettre avant la cire, si tu veux virer dans le nettoyage type collection :D

Avec la cire, ta caisse est protégée de la flotte et des saloperies environ 6 mois, maxi 1 an, si tu ne fais pas de lavage aggressif.
Normalement le shampoing du kit est prévu pour ne pas attaquer la cire.

Enfin, si tu as du cuir à entretenir, oublie MEGUIAR'S, regarde plutôt du côté des produits "à l'ancienne", GT11 + GT12 de GLIPTONE (le site est dégueux, mais ce sont d'excellents produits) :
http://www.gliptone-france.com/

Grosso modo ce sont des produits à base de savon glycérine et huile de pied de boeuf.
Les motards ou les cavaliers connaissent bien ce genre de produit. Idéal pour que ton cuir sente... la bête :D
Mais on ne fait pas mieux que les produits naturels pour le cuir.


A toi de voir combien de temps es-tu prêt à passer à nettoyer ta caisse.
Le kit simple (premier lien) fait déjà des miracles avec un bon seau d'eau et un tuyau d'arrosage (pas de karcher) :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: nettoyage extérieurs

Message par smartgeek »

J'oubliais: je crois que la plupart des produits MEGUIARS sont dispo à feu vert, mais individuellement.
Pas sûr que ça vaille le coup si tu prends tout ça...

Au pire, le site MEGUIARS FRANCE a une boutique en ligne aussi, mais les prix pratiqués sont encore plus élevés.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: nettoyage extérieurs

Message par lollol »

De çe que j'ai compris il y a différentes qualité de 'meguiars. Ce que tu peux acheter chez feu vert c'est pour les particuliers, les sites anglais eux donnent accès aux produits delà gamme professionnelle qui seraient plus efficaçes et économiques (grand formats a diluer).
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: nettoyage extérieurs

Message par fred21 »

Maintenant à savoir si le site anglais livre en France.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: nettoyage extérieurs

Message par smartgeek »

lollol a écrit :
De çe que j'ai compris il y a différentes qualité de 'meguiars. Ce que tu peux acheter chez feu vert c'est pour les particuliers, les sites anglais eux donnent accès aux produits delà gamme professionnelle qui seraient plus efficaçes et économiques (grand formats a diluer).
Il existe des produits "pro" oui, du type équipement à lustrer.
Le reste, c'est avant tout des gammes différentes.

Le kit que j'ai donné plus haut correspond à leur "bas de gamme" (comprenez déjà que c'est bien meilleur que du GS27 de Norauto, hein !).
Tu as d'autres produits à combiner entre eux, genre 3 produits en 3 étapes.
Perso, à moins vraiment d'avoir une vieille italienne chez soi, ou de vouloir du detailing de maniaque... le premier kit est déjà excellent, AMHA.
fred21 a écrit :
Maintenant à savoir si le site anglais livre en France.
Pas de soucis, moyennant quelques frais de port.
Personnellement je commande souvent sur Amazon.co.uk qui, malgré la conversion livre sterling / euro et les frais de ports, reste plus avantageux qu'acheter en France. En plus en ce moment l'euro est fort face à la livre, profitez-en !
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: nettoyage extérieurs

Message par lollol »

Je parle du meguiars wheel brightener , all purpose cleaner, super degreaser ou final touch.


Le wheel brightener par exemple est beaucoup plus concetré que le hot RIM et coûte moins cher au litre (en plus d'être diluable).
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: nettoyage extérieurs

Message par smartgeek »

lollol a écrit :
Je parle du meguiars wheel brightener , all purpose cleaner, super degreaser ou final touch.


Le wheel brightener par exemple est beaucoup plus concetré que le hot RIM et coûte moins cher au litre (en plus d'être diluable).
Effectivement, je ne connaissais pas. La gamme est vaste il faut dire...

Je me suis arrêté au "All Wheels" parce que je suis sûr que ça n'attaque pas la peinture des jantes.
La mode est aujourd'hui aux jantes peintes, donc bien faire attention aux produits qu'on utilisait avant sur des jantes en alliage vernis qu'ils n'attaquent pas la peinture.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: nettoyage extérieurs

Message par barolix »

meguiar's vend une tres belle gamme pour les particulier, mais vous avez d'autre marque aussi tres bien a voir sur les discution de cosmetique auto....
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: nettoyage extérieurs

Message par danathane »

Pour faire un tit nettoyage rapide, le karsher des stations de lavage c'est bien ou c'est pas bien?
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: nettoyage extérieurs

Message par Tonnydu76 »

Moi un bon coup d éponge partout, essuyage à la peau de chamoix, 2-3 fois par mois, et un coup de cire tous les 2-3 mois, et toujours une caisse nickelle.
Gege77
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:38
Voiture : Golf 7 1,6 TDI 105 Carat 5P

Re: nettoyage extérieurs

Message par Gege77 »

danathane a écrit :
Pour faire un tit nettoyage rapide, le karsher des stations de lavage c'est bien ou c'est pas bien?
Salut, hier pour mon 1er lavage je suis partit à Elephant Bleu, comme pour mes anciennes caisses...et le lendemain, jantes sales (tu passes ton doigts et il devient tout noir :x )
La carrosserie semble plus propre qu'avant le nettoyage mais il y a de la poussière persistante et le rendue n'est vraiment pas nikel !!! snifff 8 euros de "gaché" :x

voila, donc a voir si avec la technique des 2 seaux c mieux !!
Gege77
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:38
Voiture : Golf 7 1,6 TDI 105 Carat 5P

Re: nettoyage extérieurs

Message par Gege77 »

On devrait conduire avec une bache constamment lol
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: nettoyage extérieurs

Message par Tomtombes »

Pour la karcher c'est vrai que c'est loin de la faire toute belle mais au moins ça enlève régulièrement le gros de la crasse quand tu n'as pas le temps de la laver à la main.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Gege77
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:38
Voiture : Golf 7 1,6 TDI 105 Carat 5P

Re: nettoyage extérieurs

Message par Gege77 »

Je soutaiherais laver et proteger ma voiture en m'essayant a la technique des 2 seaux:
Une ame charitable aurait t-il les liens des produits suivants et leur prix?:
- un grit guard
- shampoing fort qui m'evite dans avoir plusieurs peut etre (efficace et pas cher si possible)
- une clay
- une cire

En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il avait d'autre etapes pr nettoyer sa voiture (polir, lustrer en autre)
Est ce necessaire dans mon cas ou les etapes de lavage au shampoings , de clay, de relavage et de cire suffit il?

Merci beaucoup, je debute dans le lavage manuelle alors souez indulgent :D

Merciii les copains
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »