[JYB] - enfin en G7 R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

alors, la suite de mon ressenti ... déjà 1300km ça passe vite :):)

que du positif !

ayant passé le cap des 1.000, je me suis autorisé une ptite session avec la boite en mode S .... que c'est bon !!!
ça part fort, et (c'est un ressenti) plus bas dans les tours que la megane; ça ne s'essoufle pas jusqu'au changement automatique de rapport.
le bruit ? d'enfer, et c'est marrant la boite en mode S a une incidence sur le son (je pensais que c'était le mode sport ou normal du moteur, manifestement j'ai tort)

tenue de route :
ce soir, sortie d'autoroute A 31 à Illange, j'avais devant moi une alfa Gt, qui m'a vu arriver dans son rétro et a décidé d'accélérer dans ce fameux virage pourri .. il a du corriger sa trajectoire, freiner, accélérer, j'entendais (vitre entrouverte) ses pneus gueuler. et titine ? ben rien, elle faisait son boulot, sans soucis - et sans que je force, ne la connaissant pas encore par coeur - et tenait l'alfa sans tracas .
Ah quel plaisir de retrouver 4 Rm , même si ce n'est pas une vraie transmission intégrale, le Haldex est vraiment très efficace (j'ai par contre lu qu'il n'aime pas être sollicité trop fort trop longtemps)

bon par contre, un peu plus loin, j'ai oublié que j'avais une DSG, et ai tenté, dans un rond point, d'accélerer et freiner en même temps ... monumentale erreur comme dirait l'autre, ça freine sec ! logique.

la conso s'envole quand on tape dedans, c'est clair .


seul truc que je n'ai pas encore vraiment testé : les freins. on va y remédier un de ces jours ;)
philgt

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par philgt »

:bounce: magnifique ta R surtout avec cette couleur, j'adore le bleu sur ce modèle !!! :Top:
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

allez, des ptites niouzes !


rodage fini, on arrrive vers 4500 5000 km

toujours aussi agréable à conduire.

au quotidien, le matin, souvent en mode confort : pas trop bruyant, soft pour mes vertèbres et y a trop de monde pour s'amuser.

le soir, hé ben on met le mode sport, mais en passant la boite en manuel, car le mode S de la boite est casse couille si on veut rouler sur un rythme à peine soutenu (le passage de rapport trop élevé, le rétrogadage trop trôt).

j'ai du faire un aller retour dans le 74 :
- conso en chute libre à 114kmh de moyenne : 8,2 l
- à 136, conso moyenn de 9,2
- j'ai pu me faire de la ptite route montagneuse en mode bourrin ... pffouu les virages arrivent vite !!!! et les freins - me suis pas jeté dessus non plus - semblent être endurants

Avant hier, tour en allemagne sur autoroute illimitée, j'ai du y aller sager car il flottait, mais le 180 - 200 s'atteint vite, la voiture se sent bien à ce régime (comme la mégane RS d'ailleurs,), très stable, bref cool .. .vivement que j'y ailler par temps sec, histoire de taper la vmax pour le plaisir
par contre, en se faisant donc du 180 200 sur 14km, la conso moyenne est montée en pic à 12l .. je n'ose pas imaginer la conso instantanée :):) de toute façon je ne l'ai pas achetée pour ça :):):):)

pas de soucis particulier mis à part :
- un zoli plantage du gps pendant 5-6 "données invalides" qui s'est résorbé tout seul après avoir laissé la voiture éteinte pendant un après midi
- le joint de bas de portière ARR G frotouille sur le base de caisse e ça couine un peu
- ai également entendu la vibration en mode sport sur le TDB (du générateur de son apparemment), qui apparait à froid

bon, maintenant passage aux choses sérieuses : expliquer à ma femme qu'un boitier ABT ou Oettinger (me plait bien celui là, possibilité de le shunter sans l'enlever ) serait un bon complément :)

et dans les achats
jeu de roues hiver en 18 commandés
attends impatiemment la disponibilité de la Raceapp, gadget inutile donc indispensable
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par pilouf »

Elle est disponible, je viens de la télécharger :D

Volkswagen raceApp
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par Maniak »

Intéressant...mais ça demande une LogBox :shock:
C'est quoi ça? :?:
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par pilouf »

Je crois que c'est un accessoire Volkswagen à 299 euros... <_<
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

appli raceapp téléchargée, vais harceler mon cc pour qu'il me trouve une logbox


mais mais mais mais mais : zont piqué ma voiture pour le fond d'écran ? coool
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par RV_57 »

Salut,

tu as commandé tes roues hiver à quel endroit? Je reviens de chez Pneu Center à Frisange et y a moyen de toucher un pack JA + Michelin Alpin pour 1100€, mais en 17...
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

Hugh RV

chez Loch, de mémoire je dois taper à 1100 pour des jantes VW en 18 ...
Je te redis ça prochainement
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par RV_57 »

Hi!

Je suis passé chez Losch Esch cet aprèm: 1900€ les 4 jantes en 18 (5 bâtons en gris alu bof bof, c'est bizarre l'hiver dernier ils proposaient les Motorsport...) avec pneus Pirelli, ça pique un peu!

Visiblement tu n'as pris que les jantes (?)
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par Maniak »

Voilà mes roues d'hiver 18" montées sur ma R
Image
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

PFF Je ne sais plus taper : evidemment, 1900 € pour le jeu complet de roues (jantes et pneus)
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par Maniak »

+/- 1000€ les 18" Nokian WR A3 avec jantes réplique RS6 18" chez Ldprestige...
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
beko91
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2014, 18:09
Voiture : GOLF 7 SW(en commande) et RS3

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par beko91 »

Jolie voiture cette R.
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

tiens, me suis rendu compte que l'ESP fonctionne bien.

je trouvais que la motricité de titine sous la flotte est impressionnante, et ce matin, me suis dit "et si j'enlevais l'ESP en sortie de rond point ?"


résultat : sous la pluie, titine se comporte bien comme une 4 RM, typée un peu plus propulsion que traction, le cul bouge de manière sympa mais assez safe (edit : safe, pas soft).

cool, ça a égayé mon début de semaine 8)
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par Kouki »

Il paraît qu'en Suisse si un flic vous voit partir du cul avec la voiture, dérapage controlé etc... il peut vous coller pour "perte de maîtrise du véhicule" et c'est une faute moyennement grave qui entraîne un retrait de permis.

Bravo...
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

Merci ! :)

En France aussi c est pas très bien vu... Me rappelle encore d'un passage à une intersection, avec ma subaru, pas en glisse mais pas loin, et j'avais pas vu les 2 motards au feu rouge : z'avaient pas vraiment aimé et effectivement c'est un "défaut de maîtrise du véhicule + vitesse inadaptée " et ça sert de rien a dire que c'était fait exprès :):):)

Sérieusement je ne vais pas dire que je roule en respectant scrupuleusement le code de la route ,sinon j'aurais pris une twingo Diesel ..,, sans pour autant être un frappé.
JYB
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:49
Voiture : Golf VII R

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par JYB »

des niouzes

Ce soir, enfin pu faire ma petite portion d'autoroute allemande, près de Merzig, à 20h30 donc avec quasiment personne, histoire de pouvoir pousser titine au taquet.

pas à chier, c'est un jouet sympa !!!

239 ensuite j'ai relaché l'accélérateur, car début de virage et je préfère toujours y aller soft.
punaise ça pousse bien, en mode sport, la voiture monte la 5 jusqu'à 210 220 et passe la 6 seulement après, donc une sacrée reprise

contrairement à la sub et à la méane, la T° d'huile ne monte pas monstrueusement , elle reste au même niveau que lors d'une ptite bourre sur départementale => veut dire que 1 le double échangeur fait bien son boulot - vu son emplacement idéal c'est la moindre des choses - et 2 le moteur n'est pas poussé dans ses retranchements, donc bien conçu !


par contre, à c'te vitesse là, le positionnement de l'iphone avec la raceapp devient évident : il ne peut etre qu'installé soit sur le pare brise, soit - idéal je pense - sur l'aérateur central, au même niveau que le compteur (je l'avais posé devant le vide poche sous l'autoradio, absolument inconsultable
Avatar du membre
guytou
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:00
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par guytou »

héhé !!
p'tit coucou pour te féliciter de ta superbe Golf l'ami !!!
et à te lire , j'vois qu'elle en veut la coquine .................... :lol!: :lol!: :lol!:
j'connaissais pas cette colorisation , étant " nouveau " passionné de la Golf !!
j'ai dans l'idée de me payer la Gti d'ici quelques mois , alors je guette ce forum 8) 8) 8) 8)
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [JYB] - enfin en G7 R

Message par PimpyS »

Yo !

Tu es de Suisse ? Ou ??

Rodage je ferais 3000km pas plus, et roule à la Shell VPower 100 !!! Conseil d'ami.

Superbe couleur, j'aurais un peu la même config, sans le ACC trou dégueulasse sur le PC avant et cuir carbone + Media Discover Pro.

Elle aurai des jantes VW en 17 la mienne, pour 1860.- CHF monté en michelin.

A+
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »