Bonsoir messieurs,
Après un weekend chargé, me revoilà sur le forum pour vous faire partager mes impressions suite à la livraison de ma Golf

J'ai tellement de choses à dire, que ce sera en plusieurs messages et pas tous en même temps... et bien sur il y aura des photos

Vu le nombre de membres attendant la livraison de leurs Golf dans les jours à venir, j'espère qu'ils ferons de même, car j'aime lire ce genre de post
Vendredi 19 septembre :
Je me lève à 5h00 du matin, me prépare et hop direction la gare. Le trajet est le suivant :
Saint-Brieuc --> Paris - 1h00 d'attente à Montparnasse - Paris --> Saint Jean de Luz - Espagnauto vient me chercher à la gare pour m’emmener jusqu'à leurs locaux.
Je vous passage les détail du trajet, mais c'était affreux... (j'ai parfois le mal du transport dans le train) et cela pendant 10 heures !!
Arrivé sur place, je découvre la voiture ! Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
Je fais le tour du véhicule, tout est OK mis à part :
- 3/4 rayures légères sur la portière droite en dessous du rétroviseur
- Des tâches de gras un peu louche sur la portière conducteur à l'intérieur
Pour ce qui est des rayures... ba le mandataire ne sais pas trop quoi répondre évidemment... J'ai donc dit que je m'en occuperai moi-même à la maison (ayant tout le matos pour vite faire disparaître tout ça). Les tâches de gras, c'est pareil ça se nettoie
Kilométrage : 9 km
Autonomie dans le réservoir : 0 km
J'ai ramené les plaques d'immatriculation du véhicule avec moi et le mandataire me les a posé. C'est sympa, mais c'est très mal fait, donc c'est à refaire. J'irai chez le concessionnaire pour refaire faire ça correctement dans la semaine.
Et c'est déjà le moment de repartir

Je me met au volant, enlève le frein de stationnement, passe en mode Drive et Ho ! Je suis en train de conduire MA Golf GTI !!!
Bref, un très très bon moment
2 km plus loin, je m'arrête pour faire de l'essence : un groupe de pompier s'agglutine autour de la voiture et me pose déjà des questions ! En fait elle passe moins inaperçu que je ne le pensais ! C'était cool en tout cas mais j'ai répondu que j'avais à peine fait 2 km avec la voiture, et que je ne connaissait pas encore son comportement routier
L'essence, c'est fait, maintenant j'ai 500km à faire ! Après 45 minutes dans les bouchons du côté de Saint Jean de Luz, j'arrive enfin à "rouler" avec la voiture. Elle est, je trouve, très confortable (je n'ai pas pris le DCC) et également très précise dans la direction. Très agréable à conduire également en conduite "douce" : ça ne lui pose aucuns problèmes.
J'ai encore à peine eu le temps de farfouiner dans les menus du véhicule, il y a des fonctions partout, c'est assez déroutant. (Pourtant je suis un bon geek). Sur 500 km pour rejoindre Nantes, je n'ai jamais dépassé 3500 tours/min, à quelques exceptions près : 4 à 5 fois pendant 1 sec la voiture est passé au dessus de 4000 tours/min. Je sais que ce n'est pas grave, mais en fait, c'est plus compliqué à gérer qu'il n'y parait
Dodo sur Nantes le vendredi soir. Le samedi matin j'ai repris la route direction Saint Brieuc (300km). La première chose à laquelle j'ai pensé en me réveillant, c'était que j'allais à nouveau conduire ma voiture ! (Un vrai dingue). A ce moment là, j'apprécie encore plus de rouler avec, car je connais assez bien la route et mieux la voiture. L'échappement est même déjà un peu plus bruyant qu'à la livraison, ça fait plaisir
En un mot, un régal