Bonjour,
pour ma golf tdi 105, je vais m'acheter prochainement des roues neige. J'ai bien lu les différents sujets qui confirment la possibilité de monter du 15' au lieu du 16'. je sais que j'y gagnerai en tenue de route sur neige mais aussi en coût des gommes dans cette taille. J'ai comparé un peu les prix des packs en concession et sur le net. Je sais que beaucoup d'utilisateurs ont fait de même. J'ai un doute par contre concernant un pack de jantes alu Dezer TD car en 6j 15 112*5 il y a deux types d'ET : 43 (visiblement comme les Aspen, et préconisées chaînables dans la notice) et ET 47.
D'emblée, j'aurais opté pour le 43 car c'est visiblement le déport d'origine, mais un marchand de pneu me dit que pour lui, c'est du 47 et ce n'est visiblement pas le seul :
glopglop a écrit :Merci Francis !
J'ai consulté le site, très complet en effet.
Le déport de la Golf est de 47, celui de la Polo 38, la différence donc de 9mm.
Le site indique que 5 mm de différence reste acceptable, mais est-ce compensé peu ou prou par la largeur inférieure du pneu, 10 mm (185 au lieu de 195) en sachant que déport inférieur plus largeur de pneu moindre, je ne risque pas de toucher les ailes...
Merci de vos réponses.
glopglop
Alors, à votre avis, vous partiriez sur lequel ? 43 ou 47 ?
Sinon, j'hésite encore entre les jantes tôle (pack roues tôle 15' à 434€ en CC+ enjoliveurs 90€ (mais que je peux certainement négocier quelques dizaines d'euros)ou les alu modèle DEZER TD à 565€. Dans les 2 cas, c'est sans le montage sur l'auto. Il faut avouer qu'il n'y a pas une différence flagrante !