Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Répondre
jl15
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2014, 22:17
Voiture : golf 7 GTI

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jl15 »

Avec plaisir :)
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Jack01 »

Bonjour,
Juste une remarque concernant les roues hiver, l'efficacité des pneus neige diminue fortement après env. 4 ans (usure et durcissement du pneu lié aux routes sèches, à la chaleur, au sel, etc ...). Passé ce délai il est conseillé de changer ses pneus. Je ne connais pas la différence de prix entre des 16'' et des 17'', à contrôler.
Concernant la revente, je ne sais pas où vous résidez mais je vous suggère de regarder ce qui roule autour de vous. A titre d'exemple, je vis en Suisse, il faut oublier d'acheter une GTI "normale", elle ne se revendra jamais ou il faudra faire des concessions importantes, c'est minimum la Performance et mieux encore la R. Même chose avec une Porsche, toujours le modèle "S" ou attention à la revente. Si dans votre région, le pouvoir d'achat est plus élevé qu'ailleurs je vous suggère de prendre la version Performance. Quant à la différence de prix entre GTI et GTI Performance, en Suisse c'est Eur 1'000.00, en admettant que vous conserviez cette voiture 4 ans, c'est une différence de Eur 20.00/mois ... En contrepartie vous avez 10 CV de plus, un freinage bien plus efficace et un différentiel qui métamorphose le comportement de la voiture.
Un petit test de la version Performance : http://www.asphalte.ch/news/2013/12/ess ... olf-7-gti/
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Mickael1977 »

Tu n'es pas obligé de vendre ta voiture à un gars de ta région.
Ma précédente voiture (une xsara), je suis allé la chercher à Toulon, alors que j'habitais à 800km.
Maintenant avec internet, ton annonce est vu dans toute la France, voire plus long encore!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Jack01 a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque concernant les roues hiver, l'efficacité des pneus neige diminue fortement après env. 4 ans (usure et durcissement du pneu lié aux routes sèches, à la chaleur, au sel, etc ...). Passé ce délai il est conseillé de changer ses pneus. Je ne connais pas la différence de prix entre des 16'' et des 17'', à contrôler.
Concernant la revente, je ne sais pas où vous résidez mais je vous suggère de regarder ce qui roule autour de vous. A titre d'exemple, je vis en Suisse, il faut oublier d'acheter une GTI "normale", elle ne se revendra jamais ou il faudra faire des concessions importantes, c'est minimum la Performance et mieux encore la R. Même chose avec une Porsche, toujours le modèle "S" ou attention à la revente. Si dans votre région, le pouvoir d'achat est plus élevé qu'ailleurs je vous suggère de prendre la version Performance. Quant à la différence de prix entre GTI et GTI Performance, en Suisse c'est Eur 1'000.00, en admettant que vous conserviez cette voiture 4 ans, c'est une différence de Eur 20.00/mois ... En contrepartie vous avez 10 CV de plus, un freinage bien plus efficace et un différentiel qui métamorphose le comportement de la voiture.
Un petit test de la version Performance : http://www.asphalte.ch/news/2013/12/ess ... olf-7-gti/
Merci Jack. Pour le vieillissement des pneus, Michelin est bien moins alarmiste que toi :
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Jack01 »

Oui effectivement, il y a ce que dit le fabricant (marketing, image, concurrence, etc ...) puis il y a la raison. Moi si je suis fabriquant de pneus, je garantis mes pneus à vie, ils ne vont jamais s'user et auront 10 ans plus tard les mêmes qualités qu'au 1er jour ... Personnellement, il est exclu que je garde mes pneus neige plus de 4 ans, je ne vais pas prendre le risque de mettre en péril ma vie, celle de ma famille ou celle du conducteur de la voiture qui vient en face sur la base du discours marketing d'un fabricant de pneus. A la fin de la journée, si il y a problème c'est toi et uniquement toi qui te retrouvera face aux problèmes, le fabricant n'en aura rien à battre et ton assureur sera très heureux de réduire les prestations vu que les pneus seront trop vieux selon leurs critères.
Juste une précision, ne pas prendre mon cas pour une généralité ... sans être parano, j'accorde une importance toute relative aux beaux discours des fabricants des produits que nous consommons au quotidien. J'estime qu'il faut prendre du recul, ne pas avaler tout cru ce qu'on nous raconte et prendre nos responsabilités.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Houla, n'aie crainte, je ne suis pas de ceux qui prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent ou entendent. 8)
Mais je ne verse pas non plus dans la paranoïa. Juste la bonne mesure. :)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Mickael1977 »

Concernant les pneus neige, ce qui me paraît encore plus dangereux, ce sont qui montent des pneus hivers très usés!
Moi je roule pas mal, je fais généralement 2 hivers, et les rachève l'été suivant.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Oui, comme tu dis, dans le cas où tu roules pas mal au point de les user de manière significative.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Mickael1977 »

J'inverse les pneu d'un hiver à l'autre.
2 hiver et 1 été, ça fait 60000km chez moi.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Nom de Zeus... :shock:
Ah oui, on ne joue pas dans la même cour côté kilométrage !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Mickael1977 »

C'est pour ça que nous roulons en diesel.
Ma Superb a 205000km, je l'ai acheté il y a 4 ans elle avait 44000km.
La Golf 7 de ma femme a 2 mois et demi et 8500km.
Les Golf GTI ne sont pas pour nous :roll:
En tout cas mes jantes d'origine de la Superb sont parties dimanche dernier, et serviront de roues hiver sur une Golf 7 GTI qui est à 200m de chez moi.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Jack01 »

Eh bien, c'est ce que j'appelle une famille de gros rouleurs !
Pour revenir aux pneus neige et comme me l'avait expliqué un professionnel de la branche, plus le temps passe et plus le pneu perd de son efficacité, des pneus qui ont 5 ans et 20'000 km seront moins performants que des pneus d'un an et 30'000 km, problème de dégradation de la qualité de la gomme avec le temps, c'était le sens de mon 1er message. Quant à ceux qui roulent en hiver avec des pneus neige usés voire sans pneus neige tout court, ce sont de véritables criminels en puissance ! Qu'ils mettent en danger leur propre vie est une chose mais le risque qu'ils font prendre aux autres usagers de la route par leur stupidité est un paramètre qui doit leur passer à des années lumières au-dessus de la tête.
Enfin, on s'écarte largement du sujet ... GTI Performance et puis c'est tout !
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Photo GTI trouvée sur Flickr

Message par Ledob »

Hello,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce "divers", mais voilà, j'ai trouvé par hasard sur Flickr une superbe photo de GTI. Je voulais la partager avec vous :)

http://www.flickr.com/photos/hences/143 ... /lightbox/

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Photo GTI trouvée sur Flickr

Message par Ledob »

Ah zut, je ne comprends pas. Quand je clique, ça fonctionne... :scratch:

Je vais regarder cela de plus près...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Photo GTI trouvée sur Flickr

Message par yourigt »

Moi, ça fonctionne
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par yourigt »

Sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Et zou, en fond d'écran !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »