1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
-
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
- Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Je pencherais pour le mode d sur les 500 premiers kil, apres le mode s pour les 1000 suivants, sachant qu'en appuyant pas trop en mode s, la boite ne depasse pas les 3000 t/min, apres il y a toujours l'option sequentielle............
Hier, petite ballade de 200 bornes et bien 5.5 de moyenne.......
Hier, petite ballade de 200 bornes et bien 5.5 de moyenne.......
-
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
- Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Hé bien 5.5l de moyenne cela commence à causer et me motive à maintenir ma commande de mon 140 ACT.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
- techno07
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
- Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
- Localisation : Ardèche
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Après 1500 km la consommation moyenne est de 7,1 l/100km tout type de parcours confondu avec une prépondérance pour de petits trajets à la campagne.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
250 km au total (pas beaucoup en gros)
quasi totalité de ville <50 km/h avec bouchons feux et démarrages en côte : 7.7l de moyenne longue durée (depuis l'achat)
j'ai fait 220km avec un gros quart du plein (SP98). Estimation de la voiture 500 km possible dans ces conditions de conduite.
quasi totalité de ville <50 km/h avec bouchons feux et démarrages en côte : 7.7l de moyenne longue durée (depuis l'achat)
j'ai fait 220km avec un gros quart du plein (SP98). Estimation de la voiture 500 km possible dans ces conditions de conduite.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
par expérience avec mes anciennes voitures essences, tu fais en moyenne 50 km de plus /plein en SP98 qu'en Sp95.
c'est pas énorme et ça ne justifie pas la différence de tarif à la pompe.
Par contre le moteur sera toujours plus "nerveux" en 98 qu'en 95. surtout en Sp95-E10 (ce qu'on trouve quasi partout).
jusqu'à très récemment, pour les "gros" et "beaux" moteurs, on précisait de ne mettre QUE du SP98 car moins corrosif et plus pur... maintenant on entend l'inverse MAIS les marques comme Ferrari/Lambo/Porsche/Aston etc... continuent de ne jurer que pas le 98... (perso je les crois EUX et pas des journaux sponsorisés).
donc l'idéal c'est de mettre un demi plein de 98 régulièrement dans un reste de 95 histoire de garder un mélange correct.
j'ai pas encore roulé en G7 en SP95 pur donc pas de comparatif qualitatif possible.
c'est pas énorme et ça ne justifie pas la différence de tarif à la pompe.
Par contre le moteur sera toujours plus "nerveux" en 98 qu'en 95. surtout en Sp95-E10 (ce qu'on trouve quasi partout).
jusqu'à très récemment, pour les "gros" et "beaux" moteurs, on précisait de ne mettre QUE du SP98 car moins corrosif et plus pur... maintenant on entend l'inverse MAIS les marques comme Ferrari/Lambo/Porsche/Aston etc... continuent de ne jurer que pas le 98... (perso je les crois EUX et pas des journaux sponsorisés).
donc l'idéal c'est de mettre un demi plein de 98 régulièrement dans un reste de 95 histoire de garder un mélange correct.
j'ai pas encore roulé en G7 en SP95 pur donc pas de comparatif qualitatif possible.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Bonjour à tous !
je possède une G7 140 TSI ACT depuis qques jours et je m'interroge sur le mode de fonctionnement de l'ACT..
je ne parviens pas à comprendre quand est ce que celui ci passe de 2 à 4 cylindres, et vis et versa.
Connaissez vous les critères de ce fameux changement de mode ?
Merci à tous !
je possède une G7 140 TSI ACT depuis qques jours et je m'interroge sur le mode de fonctionnement de l'ACT..
je ne parviens pas à comprendre quand est ce que celui ci passe de 2 à 4 cylindres, et vis et versa.
Connaissez vous les critères de ce fameux changement de mode ?
Merci à tous !
- pretorien35
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 mars 2013, 17:53
- Voiture : golf VII carat tsi 140 act dsg
- Localisation : ile et vilaine (35) rennes
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
bonjour reponse a ta question sur le fonctionnement de l 'ACT
le système réagit en 13 à 36 millisecondes, soit en moins d'une demi rotation d'arbre à cames. Le système ACT est actif entre 1.400 et 4.000 tr/min, entre 25 et 100 Nm de couple, sur près de 70 % des situations de roulage.
le système réagit en 13 à 36 millisecondes, soit en moins d'une demi rotation d'arbre à cames. Le système ACT est actif entre 1.400 et 4.000 tr/min, entre 25 et 100 Nm de couple, sur près de 70 % des situations de roulage.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
le moteur se met en 2 cylindres à chaque fois que tu stabilises ton accélération ou ta vitesse.
Un petit voyant ECO (entouré) apparaît juste au dessus de ton compteur kilométrique et tu peux ressentir quelques vibrations lorsque tu maintiens ton pied sur l’accélérateur.
Si tu freines/change de vitesse/accélère fort, il disparaît et tu reviens en 4 cylindres.
ça passe plutôt inaperçu, sauf si tu conduits père de famille et là tu sens que la voiture est aussi puissante qu'une C1 basique en cote ... mais elle repasse rapidement en normal si tu joues à ça.
Un petit voyant ECO (entouré) apparaît juste au dessus de ton compteur kilométrique et tu peux ressentir quelques vibrations lorsque tu maintiens ton pied sur l’accélérateur.
Si tu freines/change de vitesse/accélère fort, il disparaît et tu reviens en 4 cylindres.
ça passe plutôt inaperçu, sauf si tu conduits père de famille et là tu sens que la voiture est aussi puissante qu'une C1 basique en cote ... mais elle repasse rapidement en normal si tu joues à ça.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Booooon, ca y est. Ma tirelire est cassée.
J'ai commandé la voiture en 5P 140 bourrins ACT en confortline + pack voyage + désiglage + galette et connexion Ipod.
Intérieur noir et peinture métal limestone grey.
Vous ai-je dit que j'avais hâte de l'avoir ?
J'ai commandé la voiture en 5P 140 bourrins ACT en confortline + pack voyage + désiglage + galette et connexion Ipod.
Intérieur noir et peinture métal limestone grey.
Vous ai-je dit que j'avais hâte de l'avoir ?
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
- Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Félicitation nazebrock ! Très bon choix.
Alors moi j'ai 1400 kms au compteur. L'ACT top on le sens quasi de chez quasi pas et si sa peut fair gagner 1l/100 qui s'en pleindrai. En plus j'aime bien le petit logo ECO qui se declanche et qui me pousse de temps en temps a essayer de faire une perf d'eco conduite ( même si j'ai pas pris une 140 pour sa )
Bref, je fais pas mal de ville et pour l'instant, ma moyenne longue durée est de 7.5l
On m'a conseillé dans l'ordre de préférence de mettre d'abord:
- sp 95
- sp 98
- sp 95 E10
Je sais pas ce que vous en pensez ?
Enfin pour l'instant rien a dire, je suis très satisfais de ma G7 !
Alors moi j'ai 1400 kms au compteur. L'ACT top on le sens quasi de chez quasi pas et si sa peut fair gagner 1l/100 qui s'en pleindrai. En plus j'aime bien le petit logo ECO qui se declanche et qui me pousse de temps en temps a essayer de faire une perf d'eco conduite ( même si j'ai pas pris une 140 pour sa )
Bref, je fais pas mal de ville et pour l'instant, ma moyenne longue durée est de 7.5l
On m'a conseillé dans l'ordre de préférence de mettre d'abord:
- sp 95
- sp 98
- sp 95 E10
Je sais pas ce que vous en pensez ?
Enfin pour l'instant rien a dire, je suis très satisfais de ma G7 !
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
bonjour,
Ma golf 140 ACT totalise, à peine, 300 km, en ville essentiellement, et ma conso moyenne est de 8.0 l/100 (avec une conduite hyper pépère).
Coté carburant, je met du SP95-E10....bon , pas bon..c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé.
Bonne soirée à tous.
Ma golf 140 ACT totalise, à peine, 300 km, en ville essentiellement, et ma conso moyenne est de 8.0 l/100 (avec une conduite hyper pépère).
Coté carburant, je met du SP95-E10....bon , pas bon..c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé.
Bonne soirée à tous.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
- Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Ok... Ouais bein c pas clair tout sa...
Alors les autres forumeurs, vous mettez quoi dans vos titine essence ???
Autre point, j'ai remarqué que ma 140 ACT dsg " tremblotait" sur autoroute à partir de 110 km/h !!!
C très embêtant ça ... Alors donner moi des retours et svp et rassurer moi !!!
Parce que j'espère au fond de moi que sa soit l'équilibrage avec les jantes et pneus hiver qu ils ont poser au tout dernier moment qui a été mal fait ( c bien la première fois que je souhaite que le boulot est été mal fait...)
Sinon je vois pas de quoi sa peut venir ...
Ça me stress !!!
Alors les autres forumeurs, vous mettez quoi dans vos titine essence ???
Autre point, j'ai remarqué que ma 140 ACT dsg " tremblotait" sur autoroute à partir de 110 km/h !!!
C très embêtant ça ... Alors donner moi des retours et svp et rassurer moi !!!
Parce que j'espère au fond de moi que sa soit l'équilibrage avec les jantes et pneus hiver qu ils ont poser au tout dernier moment qui a été mal fait ( c bien la première fois que je souhaite que le boulot est été mal fait...)
Sinon je vois pas de quoi sa peut venir ...
Ça me stress !!!
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Elle est neuve et garantie, donc au pire, appelle deja le garage pour avoir leur avis, et pour au moins passer le véhicule à la "valise" (le minimum qu'ils doivent faire)
Si on te dit tous que notre G7 a Parkinson sur l'autoroute, tu vas te dire que c'est normal ?
Si on te dit tous que notre G7 a Parkinson sur l'autoroute, tu vas te dire que c'est normal ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Salut,
Si ça ne le fait que a partir de 110 et que ça disparaît au bout de 20 ou 30km/h alors c'est bon, c'est lequilibrage.
Si tu le sens dans le volant aussi alors c'est sûrement ça. Si elle tremblote mais si tu le sens pas dans le volant alors je sais pas.
Si ça ne le fait que a partir de 110 et que ça disparaît au bout de 20 ou 30km/h alors c'est bon, c'est lequilibrage.
Si tu le sens dans le volant aussi alors c'est sûrement ça. Si elle tremblote mais si tu le sens pas dans le volant alors je sais pas.
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Certains ont parlé de légers "tremblotements " avec la désactivation des 2 cylindres, j'avoue maintenant que ça m'est arrivé quelques fois mais quelques instants seulement et si j'accélère ou rétrograde en passant le rapport inférieur (-boite manuelle pour moi ) ça disparaît immédiatement ... si c'est constant même à l'accélération quand les 4 cylindres sont utilisés, il y a en effet peut-être un réglage à voir avec la concession ...
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Bonjour à tous,
Pour moi pas de soucis de tremblements sur l'autoroute, aucun tremblement même jusque 150 km/h en DSG et avec le DCC. 750 km de parcourus jusqu'à maintenant et je suis déjà descendu à 5.9 l/100km sur autoroute à 120-130 sur un trajet de 35 km! sinon entre 6.4 et 7.2 en ville en roulant sagement en mode séquentielle (rodage oblige).
Par contre je sens déjà que qd j'appuye à peine plus ça pousse très fort donc quand le rodage sera fini je sens que ça va être le pied à conduire... c'est la voiture de ma femme mais bon on devra pas me forcer pour la prendre de temps en temps!
Pour moi pas de soucis de tremblements sur l'autoroute, aucun tremblement même jusque 150 km/h en DSG et avec le DCC. 750 km de parcourus jusqu'à maintenant et je suis déjà descendu à 5.9 l/100km sur autoroute à 120-130 sur un trajet de 35 km! sinon entre 6.4 et 7.2 en ville en roulant sagement en mode séquentielle (rodage oblige).
Par contre je sens déjà que qd j'appuye à peine plus ça pousse très fort donc quand le rodage sera fini je sens que ça va être le pied à conduire... c'est la voiture de ma femme mais bon on devra pas me forcer pour la prendre de temps en temps!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Bonjour,
Moins de 6l sur autoroute, ça devient très intéressant.
Ça devient des conso de diesel !!
Concernant les tremblements à partir de 110, j'ai eut le même chose sur ma TT. Par contre ça disparaissait à partir de 120 ou après avoir rouler un peu.
Mais bon pour la solution j'en sais pas plus car je me suis fais voler mes jantes. Et avec les nouvelles, plus de problème.
Moins de 6l sur autoroute, ça devient très intéressant.
Ça devient des conso de diesel !!
Concernant les tremblements à partir de 110, j'ai eut le même chose sur ma TT. Par contre ça disparaissait à partir de 120 ou après avoir rouler un peu.
Mais bon pour la solution j'en sais pas plus car je me suis fais voler mes jantes. Et avec les nouvelles, plus de problème.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
Oui c'est solution si il avaient pas eut le bonne idée de me casser une vitre, forcer la DSG et vider un extincteur dans la caisse
J'aurais préféré gardé les vibrations.
J'aurais préféré gardé les vibrations.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
oohh ça me rappelle mon vol de roues de mon Scirocco ^^
lunette arrière pétée à l'extincteur, vol des 4 roues 19" et bon coup d'extincteur poudre sur la carrosserie... -_-
pas de relevé d'empreinte possible comme ça
lunette arrière pétée à l'extincteur, vol des 4 roues 19" et bon coup d'extincteur poudre sur la carrosserie... -_-
pas de relevé d'empreinte possible comme ça
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25