1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
totol01
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par totol01 »

Je pencherais pour le mode d sur les 500 premiers kil, apres le mode s pour les 1000 suivants, sachant qu'en appuyant pas trop en mode s, la boite ne depasse pas les 3000 t/min, apres il y a toujours l'option sequentielle............

Hier, petite ballade de 200 bornes et bien 5.5 de moyenne.......
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Radikal »

Hé bien 5.5l de moyenne cela commence à causer et me motive à maintenir ma commande de mon 140 ACT.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par techno07 »

Après 1500 km la consommation moyenne est de 7,1 l/100km tout type de parcours confondu avec une prépondérance pour de petits trajets à la campagne.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par j-gui »

250 km au total (pas beaucoup en gros)

quasi totalité de ville <50 km/h avec bouchons feux et démarrages en côte : 7.7l de moyenne longue durée (depuis l'achat)
j'ai fait 220km avec un gros quart du plein (SP98). Estimation de la voiture 500 km possible dans ces conditions de conduite.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par j-gui »

par expérience avec mes anciennes voitures essences, tu fais en moyenne 50 km de plus /plein en SP98 qu'en Sp95.
c'est pas énorme et ça ne justifie pas la différence de tarif à la pompe.
Par contre le moteur sera toujours plus "nerveux" en 98 qu'en 95. surtout en Sp95-E10 (ce qu'on trouve quasi partout).

jusqu'à très récemment, pour les "gros" et "beaux" moteurs, on précisait de ne mettre QUE du SP98 car moins corrosif et plus pur... maintenant on entend l'inverse MAIS les marques comme Ferrari/Lambo/Porsche/Aston etc... continuent de ne jurer que pas le 98... (perso je les crois EUX et pas des journaux sponsorisés).

donc l'idéal c'est de mettre un demi plein de 98 régulièrement dans un reste de 95 histoire de garder un mélange correct.
j'ai pas encore roulé en G7 en SP95 pur donc pas de comparatif qualitatif possible.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
guillaume
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:46

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par guillaume »

Bonjour à tous !

je possède une G7 140 TSI ACT depuis qques jours et je m'interroge sur le mode de fonctionnement de l'ACT..
je ne parviens pas à comprendre quand est ce que celui ci passe de 2 à 4 cylindres, et vis et versa.

Connaissez vous les critères de ce fameux changement de mode ?

Merci à tous !
Avatar du membre
pretorien35
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:53
Voiture : golf VII carat tsi 140 act dsg
Localisation : ile et vilaine (35) rennes

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par pretorien35 »

bonjour reponse a ta question sur le fonctionnement de l 'ACT
le système réagit en 13 à 36 millisecondes, soit en moins d'une demi rotation d'arbre à cames. Le système ACT est actif entre 1.400 et 4.000 tr/min, entre 25 et 100 Nm de couple, sur près de 70 % des situations de roulage.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par j-gui »

le moteur se met en 2 cylindres à chaque fois que tu stabilises ton accélération ou ta vitesse.
Un petit voyant ECO (entouré) apparaît juste au dessus de ton compteur kilométrique et tu peux ressentir quelques vibrations lorsque tu maintiens ton pied sur l’accélérateur.
Si tu freines/change de vitesse/accélère fort, il disparaît et tu reviens en 4 cylindres.

ça passe plutôt inaperçu, sauf si tu conduits père de famille et là tu sens que la voiture est aussi puissante qu'une C1 basique en cote :) ... mais elle repasse rapidement en normal si tu joues à ça.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nazebrock »

Booooon, ca y est. Ma tirelire est cassée.

J'ai commandé la voiture en 5P 140 bourrins ACT en confortline + pack voyage + désiglage + galette et connexion Ipod.
Intérieur noir et peinture métal limestone grey.

Vous ai-je dit que j'avais hâte de l'avoir ?
Jbfreetibet74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Jbfreetibet74 »

Félicitation nazebrock ! Très bon choix.
Alors moi j'ai 1400 kms au compteur. L'ACT top on le sens quasi de chez quasi pas et si sa peut fair gagner 1l/100 qui s'en pleindrai. En plus j'aime bien le petit logo ECO qui se declanche et qui me pousse de temps en temps a essayer de faire une perf d'eco conduite ( même si j'ai pas pris une 140 pour sa :D )
Bref, je fais pas mal de ville et pour l'instant, ma moyenne longue durée est de 7.5l
On m'a conseillé dans l'ordre de préférence de mettre d'abord:
- sp 95
- sp 98
- sp 95 E10
Je sais pas ce que vous en pensez ?
Enfin pour l'instant rien a dire, je suis très satisfais de ma G7 !
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
guillaume
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:46

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par guillaume »

bonjour,

Ma golf 140 ACT totalise, à peine, 300 km, en ville essentiellement, et ma conso moyenne est de 8.0 l/100 (avec une conduite hyper pépère).

Coté carburant, je met du SP95-E10....bon , pas bon..c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé.

Bonne soirée à tous.
Jbfreetibet74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Jbfreetibet74 »

Ok... Ouais bein c pas clair tout sa...
Alors les autres forumeurs, vous mettez quoi dans vos titine essence ???
Autre point, j'ai remarqué que ma 140 ACT dsg " tremblotait" sur autoroute à partir de 110 km/h !!!
C très embêtant ça ... Alors donner moi des retours et svp et rassurer moi !!!
Parce que j'espère au fond de moi que sa soit l'équilibrage avec les jantes et pneus hiver qu ils ont poser au tout dernier moment qui a été mal fait ( c bien la première fois que je souhaite que le boulot est été mal fait...)
Sinon je vois pas de quoi sa peut venir ...
Ça me stress !!! :evil:
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par oeufmollet »

Elle est neuve et garantie, donc au pire, appelle deja le garage pour avoir leur avis, et pour au moins passer le véhicule à la "valise" (le minimum qu'ils doivent faire)
Si on te dit tous que notre G7 a Parkinson sur l'autoroute, tu vas te dire que c'est normal ? ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nazebrock »

Salut,

Si ça ne le fait que a partir de 110 et que ça disparaît au bout de 20 ou 30km/h alors c'est bon, c'est lequilibrage.
Si tu le sens dans le volant aussi alors c'est sûrement ça. Si elle tremblote mais si tu le sens pas dans le volant alors je sais pas.
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par dbelscal »

Certains ont parlé de légers "tremblotements " avec la désactivation des 2 cylindres, j'avoue maintenant que ça m'est arrivé quelques fois mais quelques instants seulement et si j'accélère ou rétrograde en passant le rapport inférieur (-boite manuelle pour moi ) ça disparaît immédiatement ... si c'est constant même à l'accélération quand les 4 cylindres sont utilisés, il y a en effet peut-être un réglage à voir avec la concession ...
toudimi
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:23

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par toudimi »

Bonjour à tous,

Pour moi pas de soucis de tremblements sur l'autoroute, aucun tremblement même jusque 150 km/h en DSG et avec le DCC. 750 km de parcourus jusqu'à maintenant et je suis déjà descendu à 5.9 l/100km sur autoroute à 120-130 sur un trajet de 35 km! sinon entre 6.4 et 7.2 en ville en roulant sagement en mode séquentielle (rodage oblige).
Par contre je sens déjà que qd j'appuye à peine plus ça pousse très fort donc quand le rodage sera fini je sens que ça va être le pied à conduire... c'est la voiture de ma femme mais bon on devra pas me forcer pour la prendre de temps en temps!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Mistaiche »

Bonjour,

Moins de 6l sur autoroute, ça devient très intéressant.
Ça devient des conso de diesel !!

Concernant les tremblements à partir de 110, j'ai eut le même chose sur ma TT. Par contre ça disparaissait à partir de 120 ou après avoir rouler un peu.
Mais bon pour la solution j'en sais pas plus car je me suis fais voler mes jantes. Et avec les nouvelles, plus de problème.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par yourigt »

ça y est :!: on a trouvé la solution ;) :arrow:

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Mistaiche »

Oui c'est solution si il avaient pas eut le bonne idée de me casser une vitre, forcer la DSG et vider un extincteur dans la caisse :D
J'aurais préféré gardé les vibrations. :evil:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par j-gui »

oohh ça me rappelle mon vol de roues de mon Scirocco ^^
lunette arrière pétée à l'extincteur, vol des 4 roues 19" et bon coup d'extincteur poudre sur la carrosserie... -_-
pas de relevé d'empreinte possible comme ça :evil:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »