Toi qui vient, si je ne m'abuse, de ce pays où le tuning de R21 est roi (dixit :
http://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E "OLIVIER, T'VAS NIQUER LES BATTERIES"), tu dois avoir l'habitude de croiser de jolies choses sur les routes.
Ces Xsara Picasso, 306 Break et autres 89' Ford Fiesta toutes munies de leur
kit carrosserie sont malheureusement autorisées à emprunter la voie publique. Et parfois, ça fait peur à voir, si on a le malheur de se retrouver derrière un gros beauf qui a son pare-choc branlant, ou même ses pots d'échappement factices qui font des étincelles sur la route... prions pour que ça ne se décroche pas.
Evidemment ces bricoleurs du dimanches disposent tous d'un
kit Xénon
HID 35000K qui éclaire violet directement dans la rétine de celui qui arrive en face. LA il y a danger.
L'éclairage indirect, ça ne pose pas de problème, mais l'éclairage direct d'optiques mal réglées, ça craint.
Je n'ai jamais vu un poulet mettre une amende pour des xénons de seconde monte. C'est TOTALEMENT toléré par les forces de l'ordre (au pays des bonnets rouges du moins).
Mon voisin a un 5008, xénon OEM, et ils éblouissent beaucoup plus que les miens. Donc Pigeot => tu sors. Citroën avec. (Renault, n'en parlons même pas).
Tout est une question d'installation, je sais de quoi je parle, l'éclairage c'est une passion et aussi mon métier.