J'essaie de me rassurer comme je peux heinftrifiro a écrit :Evidemment que non ce n'est pas normal, insonorisation ou pas. Pour que le passager me demande si j'avais bien la vitre fermée ! Ma précédente voiture était bien insonorisée et elle n'était pas polluée par ces larsens. (Elle avait ses tares mais pas celle-ci.) C'est d'ailleurs d'autant moins normal que le bruit n'émane que d'un seul côté.
Le mieux est, comme le dit Kaplan, d'unir nos énergies et nos idées pour solutionner le problème. (Mais j'avoue que je suis assez pessimiste.)

Effectivement, ça laisse pas beaucoup d'espoir !ftrifiro a écrit :Je viens de faire une recherche sur notre problème et la golf 7 n'est pas la première a présenter ce problème.
Les 4, 5, et 6, présentaient pour certains châssis ce bruit côté conducteur et à cette allure.
Et pas la peine de chercher longtemps pour trouver : taper bruit aérodynamique golf.
Je suis sidéré.
Zorglub-77 a écrit :Je suis très exigeant, j'entends très bien, ma foi :face: , et je suis habitué à des véhicules silencieux (Audi A6, Passat essence) et à des véhicules plus ou moins silencieux.flosabri a écrit :L'idéal serait de faire le test avec un véhicule dont le conducteur n'a pas ce bruit pour vérifier s'il s'agit de notre exigence ou non, ce dont je doute...
Ma Golf ne fait absolument aucun bruit aéro.![]()
Je la trouve plutôt silencieuse (essence, of course), hormis les bruits de roulement sur bitume granuleux ou de faible qualité (18" !!)
Ce n'est pas un problème de conception, mais des problèmes au montage/réglage
Oui je me doutais bien que ce n'était pas une question d'exigence... personnellement c'est ma première voiture silencieuse (enfin censée l'être) donc pas de point de comparaison... concernant le bruit sur les générations précédentes j'ai survolé un peu les différents topics et certains ont résolu le problème donc j'espère qu'ils finiront par trouver et pas me dire que c'est normal...stef16 a écrit :Pareil que Zorglub!
Rien à ce niveau donc il ne s'agit pas d'une généralité, seulement le bruit de roulement. Si vous cherchez quelqu'un de maniaque et à l'affût du moindre bruit, je suis votre homme.

ouai facile à dire pour la revente... tu t'attends pas forcément , d'autant plus quand tu mets 30K d'euros dans une voiture à avoir l'impression de rouler fenêtre ouverte quand elles sont ferméesMaxInpact a écrit :Une fois de plus, si vous trouvez que votre Golf fait trop de bruit, demandez à votre CC d'essayer un autre modèle.. Si elle fait moinds de bruit, vous pourrez vous plaindre.. Si elle en fait autant, il ne vous restera plus qu'à revendre votre voiture si ce point est génant pour vous..

tu perd déjà les 20% de TVA que tu as toi payé en l'achetant neuve (faut pas l'oublier)MaxInpact a écrit :...quand l'on sait que la première année, la voiture perds 30%...
Merci pour ton idée! Tu as également ce bruit? Je vais vérifier pour l'histoire du rétro, sachant que déjà a la base les miens ne se replient pas vraiment en même temps... il faudrait que je vérifie si le bruit d'air est également coté passager, mais dans le cas contraire cela voudrait dire que ce n'est pas lié aux rétros non? Bref, à voir !Simo Häyhä a écrit :tu perd déjà les 20% de TVA que tu as toi payé en l'achetant neuve (faut pas l'oublier)MaxInpact a écrit :...quand l'on sait que la première année, la voiture perds 30%...
concernant le bruit, mettez votre rétro sur Rentrée en dessous de 30Km/h et accélérerez jusqu'à la vitesse où vous avez de manière certaine le bruit dont vous vous plaignez, puis repassez le rétro sur L, il se remettra dans sa position et à un moment, vous verrez, juste avant qu'il n'arrive en butée, plus de bruit, le silence... puis 1/10e de sec après, quand il se met en butée sortie, de nouveau le bruit, plus ou moins présent pour certains. Ce qui prouverai que le bruit vient de l'aérodynamisme du rétro...
qui sait, cela a peut-être un rapport...