Et si on critiquait...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Répondre
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Et si on critiquait...

Message par Mat39 »

Rassurez vous, loin de moi l'idée de m'attirer vos foudres... :D

Mais j'ai pensé qu'il serait sympa de lister d'une part les "problèmes" rencontrés sur vos Golf 7, c'est-à-dire les pannes et dysfonctionnement ayant nécessité réparation (VW, garagiste, ou solution maison).
Et d'autre part, les éventuels "reproches", s'il en est, que vous pourriez attribuer au modèle.
Idéalement, s'il est nécessaire de développer un des éléments de la liste, vous pouvez faire un lien vers le sujet qui en traite plutôt que de s'étaler ici.

L'idée n'est pas de dénigrer la Golf 7, mais plutôt d'identifier et de regrouper nos déconvenues pour peut-être éviter de tomber de haut si l'un des pépins cités nous arrivait ;)

N'ayant pas encore reçu la mienne, je commence discrètement en citant un des rares reproches que j'ai pu voir dans un test :

Problèmes rencontrés :
- ...
Reproches :
- Les portières sont fixées par des charnières ne possèdant qu'un seul "cran". La portière n'est donc retenue qu'en une seule position. (Pas de charnières multi-cran).

Exemple des 2 types de charnières :
Image


A vous maintenant...
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

- La voix du GPS qui est affreuse et surtout phrases robot.
- Suppression du porte lunettes quand option toit ouvrant alors que sur la 6 c'était possible.
- Plus la fermeture safe machin présent sur la 6 et plus sur la 7.

Pour le reste que du bonheur à mes yeux :heart:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Et si on critiquait...

Message par Mat39 »

Bizarre, j'ai essayé une golf 7 qui avait les deux : Toit ouvrant + portes-lunettes mais ça me fait penser :
- Si vous désirez ranger des lunettes dans cet emplacement il faut remplir une des 2 conditions suivante : être un enfant d'approximativement 8 ans OU avoir des lunettes extra-plates, extra-fines, voir sans branches 8)
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Et si on critiquait...

Message par yourigt »

Mes lunettes ne sont pas extrêmement plates et elle tiennent dans ce rangement.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

Je peux t'assurer que dans la SW il n'y a pas de range lunette dans le plafonnier avec toit ouvrant ;)

Ah si un truc mesquin. Étant en full Led sur l'éclairage intérieur je trouve petit le fait d'avoir la boîte à gants et l'éclairage du coffre en ampoule classique.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Et si on critiquait...

Message par yourigt »

Et les miroirs de courtoisie!
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

Nan les miroirs suis en Led également :)
L'éclairage de plaque AR aussi
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Et si on critiquait...

Message par Mat39 »

C'est du custom pour les miroirs ? Ou le pack Techno (LED sur plaques) donne aussi droit aux led à l'intérieur ?
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:05
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi
Localisation : bas-rhin

Re: Et si on critiquait...

Message par jpls672000 »

+1 pour les portes a un cran (c'est franchement pénible quand vous vous garez dans des parkings étroits, de plus l'ouverture au premier cran n'est pas suffisante pour sortir correctement de la voiture et le deuxième cran est trop loin pour pas taper la carrosserie de la voiture voisine). De plus vous accrochez les bas de porte avec vos godasses a chaque fois que vous restez sur le premier cran, et cadeau une rayure en plus.
Peinture carrosserie fragile, on voit toutes les rayures et ou micro-rayures (on dirait que la peinture n'est pas passée au four tellement elle est "molle").
Catadioptre de bas de portes non éclairé (ça franchement ça me manque car l'éclairage du rétro ne permet pas de voir ou on pose le pied en sortant de la voiture, et j'avais ça sur la passat c'était top).
Le line assist qui devient pénible quand vous circulez sur une route droite et qui vous rappelle constamment "reprenez le contrôle" (heureusement que c'est déconnectable)
Le DCC qui ne sert qu'une fois, en réalité vous utilisez toujours le mode de conduite qui vous convient le mieux c'est à dire pour ceux qui ont l'option, le mode individual. et vous n'en changez jamais au quotidien.
Fourniture (payante) d'un kit sécurité ou le triangle notamment ne rentre pas tel quel dans le logement prévu à cet effet dans le hayon.
Eclairage d'ambiance absent sur les portes arrières du véhicule. (autre mesquinerie vw)
Le régulateur de vitesse automatique qui une fois mis en route vous fait consommer plus d'un litre au 100 de plus que quand vous ne vous en servez pas. (Super pour l'environnement et pour le porte -monnaie).
Déguoulinage de flotte lorsqu'il pleut et que vous avez l'habitude de laisser un peu la vitre entre-ouverte quand vous roulez. (Il est presque obligatoire de s'équiper de déflecteur de porte pour éviter ce phénomène).
Bon je crois en avoir fait le tour, et malgré tous ces "désagréments" je la trouve pas mal du tout ma petite golf7, néanmoins pour la prochaine, envisager un nouvel achat vw, c'est moins sûr !!!
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

Mat39 a écrit :
C'est du custom pour les miroirs ? Ou le pack Techno (LED sur plaques) donne aussi droit aux led à l'intérieur ?
C'est tout inclus me concernant. Pas de custom pour moi.
Inclus dans la version sport en espagne :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Et si on critiquait...

Message par yourigt »

jpls672000 a écrit :
Le régulateur de vitesse automatique qui une fois mis en route vous fait consommer plus d'un litre au 100 de plus que quand vous ne vous en servez pas. (Super pour l'environnement et pour le porte -monnaie).
Tu peux développer?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 16 mai 2014, 12:42
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Re: Et si on critiquait...

Message par mcapocas »

Les capteurs d'aide au parcage trop sensibles. Certaine fois ça bip de partout alors qu'il n'y a absolument rien autour. Le pire c'est dans les stations de payement des autoroutes, une vraie disco :D
L'impossibilité d'avoir d'origine le "sign assist" avec le discover media même si on a le "lane assist" et donc la camera.
L'impossibilité de prendre le feux diurne à LED sans les bi xenon.
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

Ah oui le fait aussi de ne pas avoir un emplacement pour la bible notice pardon dans la boîte à gants. Sur la 6 un emplacement était prévu au dessus mais dans la 7 il y a lecteurs CD et cartes sd.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Et si on critiquait...

Message par WobGo507 »

Pour moi le plus gros manque est l'absence de pare brise athermique. Ce n'est même pas en option en France. Dommage que le pare brise chauffant ne soit pa en option en France.

Je regrette que le 4motion ne soit disponible qu'avec des diesel

Pas de cendrier non plus ... Je ne fume pas mais comme poubelle cest pratique

La remontée des vitres auto avec un appui long jusqu'à fermeture complète. Il manqje la remontée ajto en cas de pluie
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:05
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi
Localisation : bas-rhin

Re: Et si on critiquait...

Message par jpls672000 »

yourigt a écrit :
jpls672000 a écrit :
Le régulateur de vitesse automatique qui une fois mis en route vous fait consommer plus d'un litre au 100 de plus que quand vous ne vous en servez pas. (Super pour l'environnement et pour le porte -monnaie).
Tu peux développer?
Quand tu mets le régulateur de vitesse automatique (mode je ne touche plus à rien et je laisse rouler) la consommation augmente de plus d'un litre au 100 par rapport a un trajet (identique et avec même circulation) sans utiliser le régulateur (mode c'est moi qui accélère et ralenti en fonction de la circulation).
Vérifié sur un trajet de 200km moyenne avec régulateur ==> 7.2l/100
Trajet de 200km moyenne sans régulateur ==>5.9L/100
Et de ce fait je n'utilise plus que le limiteur de vitesse.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Et si on critiquait...

Message par yourigt »

La seule explication que je trouve, c'est que l'ACC freine dans les descentes et à l'approche d'obstacle, chose que tu ne fais pas forcément au même moment.
C'est vrai que dans certaines descentes que je connais bien (pas de radar) je le déconnecte pour profiter de l'élan sur la côte d'en face.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:05
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi
Localisation : bas-rhin

Re: Et si on critiquait...

Message par jpls672000 »

ça doit être ça, et le fait que quand tu te fait doubler et que le conducteur se rabat trop près elle freine pour garder la distance prévue, puis dès qu'elle est a nouveau "en condition" elle accélère beaucoup trop pour atteindre la vitesse programmée le plus rapidement possible.
Bref elle est trop irrégulière dans son mode de fonctionnement pour pouvoir garantir une moindre consommation.
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Et si on critiquait...

Message par matt456 »

_jai pas eu mon eclairage de plaque a led :( pourtant une des 1er golf 7 de fin 2012
_effectivement les portes sans butées cest chiant surtout en 3 portes ou elle sont plus lourdes
_ la liste interminable doptions meme en carat....
Avatar du membre
Vini
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 24 sept. 2013, 12:47
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: Et si on critiquait...

Message par Vini »

jpls672000 a écrit :
yourigt a écrit :
jpls672000 a écrit :
Le régulateur de vitesse automatique qui une fois mis en route vous fait consommer plus d'un litre au 100 de plus que quand vous ne vous en servez pas. (Super pour l'environnement et pour le porte -monnaie).
Tu peux développer?
Quand tu mets le régulateur de vitesse automatique (mode je ne touche plus à rien et je laisse rouler) la consommation augmente de plus d'un litre au 100 par rapport a un trajet (identique et avec même circulation) sans utiliser le régulateur (mode c'est moi qui accélère et ralenti en fonction de la circulation).
Vérifié sur un trajet de 200km moyenne avec régulateur ==> 7.2l/100
Trajet de 200km moyenne sans régulateur ==>5.9L/100
Et de ce fait je n'utilise plus que le limiteur de vitesse.
Bizarre ça, moi je rentre de vacances et j'ai utilisé le régulateur de vitesse quasiment tout le temps j'arrive à une consommation moyenne de 5.1l, sur nationale sans acc je ne suis jamais descendu sous 5.6l.
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Avatar du membre
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:05
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi
Localisation : bas-rhin

Re: Et si on critiquait...

Message par jpls672000 »

Tu as aussi une boite DSG, moi elle est manuelle ceci peut expliquer celà!!
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »