Et si on critiquait...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Et si on critiquait...

Message par Vanquish »

ça marche :Top:

Je pense qu'on va pouvoir comprendre un peu mieux :accord:

Si déjà, tu as bien une finition "Carat", une version française en fonction des photos :pictures:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: Et si on critiquait...

Message par BUBU38 »

J'espère qu'on ne m'a pas vendu une confortline d’occasion au prix d'une carat d’occasion ! En plus je l'ai acheté chez un professionnel ! :x
Audi Rs3 8v
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Et si on critiquait...

Message par titi73 »

Un professionnel VW ? ou un vendeur de voiture d'occasion ? dans le 2eme cas, cherche pas plus loin, c'est surement une import, donc pas une Carat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: Et si on critiquait...

Message par BUBU38 »

Un vendeur de véhicule haut de gamme d'occasions.. Tu me fais un peu peur..
Audi Rs3 8v
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Et si on critiquait...

Message par titi73 »

:Moderateurs: on ne vas pas saturer ce topic, comme l'a proposé Tony crée toi un topic dans la section http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37 et poste y tes :pictures: on pourra t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Et si on critiquait...

Message par Philhippe »

Je trouve que la trappe devant le levier de vitesse mérite un éclairage. Pour pallier à ce désagrément j'ai acheté une micro lampe led rechargeable constamment en place dans l'allume cigare. c'est pratique, peu encombrant et efficace.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Et si on critiquait...

Message par dauphin55 »

Çà m'intéresse ce type de lampe, pourriez vous m'indiquer une référence ou marque pour passer commande ? Par avance merci, cordialement
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Et si on critiquait...

Message par cece1508 »

Sinon il y a un membre, MEAT, qui a installé un petit hub USB rétroéclairé...
Ca a l'air pas mal dut tout : Hub rétro éclairé
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Et si on critiquait...

Message par dauphin55 »

Merci pour ces informations, je vais regarder les solutions proposées. Je suis plutôt intéressé par une petite led branchée à demeure sur un port usb dans ce rangement. Sur la sportsvan la configuration de ce rangement est un peu différente que sur la golf "classique ". Bon week end, amicalement :bien:
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Et si on critiquait...

Message par Maxximum »

L'autre solution si on n'a pas besoin de brancher une clé USB c'est ce type de mini-dongle LED (pas de pub pour A*m*a*n, c'est juste que j'ai trouvé chez eux) :
http://www.amazon.fr/mini-avec-lampe-po ... B00TK1UBBI
La prochaine fois que je commande un truc, j'en prend.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Et si on critiquait...

Message par Philhippe »

La lampe reste à demeure dans l'allume cigare et selon la notice elle a une protection anti-surcharge. C'est sûr que c'est moins pratique que la trappe s'éclaire de l'intérieur mais ça laisse à porter de main une lampe d'appoint.
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Et si on critiquait...

Message par Philhippe »

pour ceux que ça intéresse http://www.luxyline.fr/lampe-a-led-rech ... noire.html
Je tiens tout de suite à dire que je ne suis pas actionnaire de cette société. J'utilise juste cette lampe. Il y a sûrement moins cher et mieux ailleurs...
pour évaluer la taille de la lampe branchée, je peux faire une photo et la poster.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Et si on critiquait...

Message par cece1508 »

Maxximum a écrit :
L'autre solution si on n'a pas besoin de brancher une clé USB c'est ce type de mini-dongle LED (pas de pub pour A*m*a*n, c'est juste que j'ai trouvé chez eux) :
http://www.amazon.fr/mini-avec-lampe-po ... B00TK1UBBI
La prochaine fois que je commande un truc, j'en prend.
Ca a l'air pas mal ça. :bien:
lalappe
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2016, 11:39
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125CV Lounge

Re: Et si on critiquait...

Message par lalappe »

Très intéressant de lire tous vos commentaires... merci !

En ce qui me concerne, je suis encore en attente de livraison de ma Golf 7 commandée mi-décembre (prévu pour la mi-février), mais je peux d'ores et déjà dire que l'impossibilité d'ajouter telle ou telle option sur tel ou tel modèle m'a bien gonflé. Je comprends évidemment qu'il y a des conditions et/ou des spécificités à respecter, notamment sur les séries spéciales, mais de là à brider les configurations comme c'est le cas chez VW (mais j'imagine que c'est partout pareil), je trouve ça un peu embêtant.

Par exemple, pour le choix de ma Golf 7 série Lounge, j'ai été "obligé" de prendre le modèle 5 portes car l'option "Keyless..." n'était pas dispo sur la version 3 portes. Autre exemple : je n'avais le choix qu'entre 3 modèles de jantes (Madrid, Geneva ou celui de série) lors de la commande. J'avais repéré un autre modèle sur le site VW, en concession le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible. Et il y a encore quelques autres exemples dans le genre... J'ai essayé plusieurs configurations (Comfortline, Carat, Lounge, etc.), le problème persiste : on est bridé dans nos choix. Y'a toujours 2 ou 3 trucs qui posent problèmes.

Ceci étant dit (comme le titre est "et si on critiquait..."), malgré ces quelques difficultés je suis plus qu'impatient de recevoir ma Golf 7 avec la configuration que j'ai choisie ! :jaime:
Avatar du membre
lp710
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:38
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 DSG
Localisation : Belgique

Re: Et si on critiquait...

Message par lp710 »

Petite critique pour moi ( mais petite :D ) , les gicleurs lave-glace .
Suffisant en temps normal mais quand il y a du sel sur les routes , ils ne lavent pas assez le milieu-bas du pare brise ;)
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Et si on critiquait...

Message par Maxximum »

En France c'est en "packs" que les options sont vendues, alors qu'en Allemagne ou autres pays c'est "à la carte" dans une liste d'options.
Ca permet sans doute à VW France de limiter les configurations demandées à l'usine et de négocier les prix à la baisse ?

Pour ma part, j'étais parti initialement sur une TSI 150 Carat optionnée ... qui coutait le même prix à 500€ près que la GTI.
Donc j'ai pris la GTI :conduit: :conduit: :conduit: (d'autant plus que la couleur gris carbone nous plaisait...).
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Et si on critiquait...

Message par BeGolf40 »

lalappe a écrit :
En ce qui me concerne, je suis encore en attente de livraison de ma Golf 7 commandée mi-décembre (prévu pour la mi-février), mais je peux d'ores et déjà dire que l'impossibilité d'ajouter telle ou telle option sur tel ou tel modèle m'a bien gonflé. Je comprends évidemment qu'il y a des conditions et/ou des spécificités à respecter, notamment sur les séries spéciales, mais de là à brider les configurations comme c'est le cas chez VW (mais j'imagine que c'est partout pareil), je trouve ça un peu embêtant.
J'ai eu le même problème que toi. Je voulais une Confortline 140 ACT avec pack R-line intérieur mais pas extérieur : pas possible.
Les jantes Salvador sans le pack R-line extérieur ? Pas possible.
Etc.
C'est pas partout pareil : chez BMW ils ont la politique exactement inverse : toutes les options sont disponibles à la carte. Tu peux donc te faire une voiture selon tes besoins.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Et si on critiquait...

Message par HaKaN_FR »

sinon il faut commander ailleurs, genre en espagne, c'est à la carte aussi ;)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Et si on critiquait...

Message par Aminedz »

Pour ceux qui arrivent d'une golf 6 savent de quoi je vais parler :roll:

Quand je suis partie réceptionné la voiture , le vendeur étant mon ami, il a été très sincères dans ses expliquations

1. Les boutons des vitres électriques !

La je suis désolé , on retourne dans le temps des clio 2 , pour descendre une vitre faut se torché le bras, ergonomie 0

2. Le pédalier d'accélérateur !

Idem, on retourne en arrière , oui on s'y habitue car on l'utilise toujours mais faite donc 800 kms votre pied vous en dira +


Voilà à part sa VW a vraiment fait évolué l'érgonomie de la voiture comparé à ses petite soeurs, certes en ce qui concerne les matériaux qui sont vraiment pauvre mais bon c'est partout pareil quand on reste dans la même gammes de véhicule.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Et si on critiquait...

Message par cece1508 »

Je ne viens pas d'une Golf 6 donc c'est peut être pour ça que je ne comprends pas... :D

Pas compris ton allusion sur les vitres électriques, ni sur la pédale d'accélérateur d'ailleurs. :(
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »