Et si on critiquait...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Et si on critiquait...

Message par Morex »

Aminedz a écrit :
2. Le pédalier d'accélérateur !

Idem, on retourne en arrière , oui on s'y habitue car on l'utilise toujours mais faite donc 800 kms votre pied vous en dira
De temps en temps j'ai aussi ce problème mais dans mon cas cela vient de la façon dont je règle le siège et non de la position de la pédale d'accélérateur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Et si on critiquait...

Message par Aminedz »

Illustration en image

Image

Cece1508 : le commodo des vitres électrique étais juste à côté du volant, dans la G7 il se trouve vers le bas, en tout cas pour moi sur la G6, je prenais plaisir à descendre souvent la vitre, je trouve que le commodo devrais être la plutôt la que sur la G7, après, c'est une question d'habitude, mais en terme d'ergonomie :(

c'est aussi une question de design suivant les panneaux de porte qui complète la ligne vers le tableau de bord etc mais bon...

Morex : je t'assure que je fais beaucoup de longs trajets et avec la G6 en mettant mon pied totalement sur la pédale, c'est-à-dire en parallèle de la pédale, je ressentait largement moins de courbature au pied-droit, après, c'est vrai que je partage aussi ton avis dépend aussi de la position de l'homme sur le siège.
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Et si on critiquait...

Message par Willy Sé »

Aminedz a écrit :
pour descendre une vitre faut se torché le bras.
Je sais pas si c'est l'expression que je comprends pas ou si c'est que j'ai absolument aucune difficulté à descendre une vitre mais j'ai vraiment du mal à te suivre... en même temps j'ai jamais mis les pieds dans une golf 6!

Tu nous expliques ?
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Et si on critiquait...

Message par cece1508 »

Le fait que les boutons soient un peu plus à la verticale te paraissait plus simple que maintenant ou c'est quasi horizontale, c'est ça ?
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Et si on critiquait...

Message par Aminedz »

Salut willy sé ,

Ce n'est pas une question de difficulté, mais d'ergonomie, si tu as l'habitude d'avoir le commodo à cet emplacement bien sûr, tu ne le remarquera pas du tout et n'y prêtera pas attention, en passant de la golf 5 (ou le commodo étais comme sur la g7) à la golf 6, j'ai trouvé sa super pratique, car si tu as tendance à posé ton bras sur le haut de la porte et que tu tend ton doigt et d'un clic, tu descend ta fenêtre sans bouger ton bras, c'étais impeccable sur autoroute, et puis tu passe à la G7, on retourne au bon vieux emplacement de la golf 5 donc pour moi WHY ? Pourquoi faire ça sur la golf 6 pour l'enlever ? En tout cas pour moi ça m'a déçu de pas pouvoir trouver un ou deux trucs pratiques qui étaient sur la G6 ;) mais bon c'est pour des questions de design selon moi et d'après le vendeur.

ps: regarde la photo de mon ancien message
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Et si on critiquait...

Message par Aminedz »

cece1508 : Oui le fait que le commodo soit devant toi verticalement et à hauteur me parait mieux adapté, c'étais en tout cas un petit détail qui m'a plue surtout si tu sollicite beaucoup les vitres pour différente raison, etc, c'est plus dans le cas pratique, ergonomique et c'est orienté devant toi faudrait vraiment que vous essayez une golf 6 :cheers:

sur la golf 6 , vos bras sont sur le volant vous décalé le bras et hop la fenêtre s'ouvre sans trop bouger, sur la golf 7 faut prendre son bras et l'amener vers le bas de porte, c'est rien vous allez me dire, mais c'est souvent les petits détails qui font la différence :Top:
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Et si on critiquait...

Message par Willy Sé »

Pour la pédale d'accélérateur, cela ne vient-il pas du fait de passer de la GTD à la Cup ?
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Et si on critiquait...

Message par Aminedz »

sur les golf 6 ils sont tous identiques, la seul différence c'est que sur les modèles Gtd/gti/R ils sont en alu

sur la golf 7, idem ils sont tous identiques apart un ajout alu sur gtd/gti/R :Top:
Avatar du membre
hgsbnt
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:24
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 Allstar Carbon Steel Grey
Localisation : Bruxelles

Re: Et si on critiquait...

Message par hgsbnt »

WobGo507 a écrit :
Pour moi le plus gros manque est l'absence de pare brise athermique. Ce n'est même pas en option en France. Dommage que le pare brise chauffant ne soit pa en option en France.
difficile de comprendre qu'aux jours d'aujourd'hui pour peu qu'on habite dans une région ou pays où il ne fait pas toujours beau que le pare-brise ne soit pas chauffant d'origine. Tellement plus pratique et efficace pour dégivrer qu'une soufflerie qui me semble totalement archaïque.
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Et si on critiquait...

Message par Roadliner »

Le pédalier de la Golf VII coûte moins cher et se généralise sur toute la gamme ainsi que dans d'autres marques du groupe VAG.
Les nouvelles A3, A4 jusqu'au Q7 (sauf R8) ont le pédalier de la Golf VII. (photo d'un Q7: http://www.frenchdriver.fr/media/upload ... -1-021.jpg)

Je suis totalement d'accord dans le fait que de passer d'une pédale d'accélérateur au plancher à une pédale aérienne est un vrai retour en arrière. Au delà du coup, il semblerait que l'aspect sécuritaire soit un élément déterminant. On a vite fait de coincer un caillou sous une pédale plancher. Ca m'est déjà arrivé, plus moyen d'accélérer... arrêt d'urgence sur route de campagne.

Je me suis habitué aux pédales de dernière génération même si je la trouve moins agréable et confortable.
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Et si on critiquait...

Message par Willy Sé »

Pour ma part je ne comprends pas la logique (s'il y en a une) au niveau de l'éclairage hors blocs optiques avant-arrière...
De série j'ai:
-plafonnier avant et arrière: LED
-plafonnier coffre et miroirs de courtoisie + boite à gants: ampoules à incandescence
-plaque arrière: LED

Choix surprenant des concepteurs de la voiture...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Et si on critiquait...

Message par geodis »

Pour moi un seul point critiquable mais pas des moindres. Le SAV incompétent et je suis poli !
Prochaine voiture: TSV
A vous de deviner !
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Et si on critiquait...

Message par vlams »

le sav n'est pas le même d'une cc a l'autre
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Et si on critiquait...

Message par geodis »

Tient c'est nouveau ! c'est vrai que tout le monde est content de son concessionnaire.
Modifié en dernier par titi73 le 08 juin 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Et si on critiquait...

Message par vlams »

pas tout le monde peut être mais certains oui
il ne faut pas faire d' amalgame ni d'un cote ni de l'autre il faut savoir rester objectif :!:
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Et si on critiquait...

Message par geodis »

Suis d'accord, certains oui mais ce sont ceux qui n'ont pas eu de pépin ...... du moins pas encore.
Modifié en dernier par titi73 le 09 juin 2016, 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Et si on critiquait...

Message par Willi_b »

:coucou:

J'ai eu un gros pépin (casse moteur) et j'ai rien à dire du SAV de ma concession FOCH (83). Prêt d'une passat CC pendant tous les travaux, croissants le matin du dépannage, accueil chaleureux, détail complet des réparations, excuses sincères ... Prêt gratuit d'un véhicule après cet épisode, pendant des travaux de carrosseries engendrés par la panne, etc...
Je sais critiquer, mais je sais aussi reconnaitre que les concessionnaires ne sont pas responsables des défauts et qu'ils s’efforcent de faire comme il peuvent leur travail (dans ce cas là ils l'ont très bien fait !!!).
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Et si on critiquait...

Message par GoodWood »

Pareil, je suis content de mon concessionnaire...

A l'époque, j'avais acheté une A4 3.0 tdi avec laquelle j'ai eu des soucis. Achetée à un particulier, j'avais un problème de grondement dans la transmission. Je me suis adressé à la concession qui, en gros, a obtenu 5600 euros de prise en charge sur 7000 euros de frais.
Ils ont tombé la boite suite à un soucis de tringlerie, pas de changement du VM, ni embrayage car pas usés. Le problème subsistant de grondement toujours présent et comme je suspecté le VM, ils ont fait le remplacement en me faisant cadeau de la MO alors que le démontage initial de la boite n'était pas lié à ce grondement. En plus j'avais tort car le nouveau VM n'a pas résolu ce souci... Au final c'était le pont.

Dans tout ça , je n'ai payé que le VM + embrayage pour une auto qui avait 130000 kms et 6 ans.

Je pense avoir été assez ennuyé pour dire que le service proposé par ma concession est à la hauteur de mes attentes et plus encore!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Et si on critiquait...

Message par Cool77 »

Géodis
Peux tu nous éclairer en quoi ton CC est incompétent?
Ca peut arriver bien sùr, argumente pour la richesse et le savoir du forum! A moins que j'ai loupé une de tes interventions...
Du moins pour ceux qui n'ont pas encore eu de pépin, comme tu dis, comme si chacun d'entres nous devait en attendre...
C'est vrai que sur la route on ne voit presque jamais de golf..
8)
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Et si on critiquait...

Message par geodis »

Salut,
En deux mots. Comme (presque) toutes les Golf VII, n'est ce pas, la mienne est affublée d'un bruit dans le train avant.
Ce forum est constellé de propriétaires mécontents relatant ce problème qui, soit dit en passant était déjà présent sur les Golf VI.
Pour ce problème, j'ai dû aller chez le cc un nombre incalculable de fois. Quand je dis "aller" j'inclus aussi les jours ou je suis passé pour en parler et prendre RV et les jours ou j'ai laissé ma voiture pour la journée.
Le cc n'a jamais réussi à reproduire le bruit caractéristique que je lui ai décrit. Ont-ils mal cherché ? ont-ils vraiment pris le temps, avaient-ils vraiment envie de prendre en charge une garantie, problème d’incompétence, de mise à jour des cerveaux dans cette entreprise? Je suis incapable de vous dire. Aujourd'hui le problème persiste, je pense que cela vient (peut être) du haut des amortisseurs. Bref, je dépense de l'énergie, ce qui ne sert à rien. J'ai décidé de changer de cc, s'il arrive un problème je ne sais plus ou aller.
Dernier mot, je fais 40000 km par an et 60000 km que je traine ce bruit. Par ailleurs la voiture roule parfaitement, je mets du gasoil dedans et c'est tout. Difficile de comprendre comprendre pourquoi je vais laisser la marque ...... devinez !
Modifié en dernier par titi73 le 16 juin 2016, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »