Plancher de coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
ftrifiro
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
Localisation : Région parisienne (val de marne)

Plancher de coffre

Message par ftrifiro »

Bonjour,
J'ai été surpris de constater que dans la position la plus basse, le plancher de coffre présentait une légère surélévation vers le fond du coffre. Cela est-il gênant pour le remplissage de la malle ?
Certes, il est toujours possible de monter le seuil sur le rail supérieur et d'avoir ainsi le plancher plat, mais dans ce cas, le volume n'est plus de 380L je suppose.
Merci.
Frédéric
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Plancher de coffre

Message par yourigt »

Bonjour,
Effectivement, il est possible de remonter le plancher pour avoir un plancher plat une fois le dossier rabattu, en contrepartie on perd un peu, mais tu peux quand même mettre quelque chose sous ce plancher, si ce n'est pas trop haut (un pc portable, un attaché-case plein de billets ou de lingots pour les voyages en Suisse ;) ...)
Le vendeur expliquait aussi que c'était plus facile pour décharger les courses du coffre, il y a moins à soulever :)
Je ne peux pas te donner plus d'indication sur la perte de volume, je n'ai pas encore ma belle :(
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
ftrifiro
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
Localisation : Région parisienne (val de marne)

Re: Plancher de coffre

Message par ftrifiro »

C'est tout de même un peu curieux ce plancher qui remonte vers le fond non ?! Je me demande si c'est un problème pour charger le coffre. Quand on part en voiture, on met quand du coup au fond ? De nouvelles valises étudiées pour la Golf ? :D
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Plancher de coffre

Message par Spartoo »

oui j'avais fait la meme remarque dans un autre posts

il est surélevé en bas car il y a l'armature des sieges arriere..

ON gagne quand meme en volume et ca c'est bien..

pour mon post c'est ICI : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1509
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
ftrifiro
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
Localisation : Région parisienne (val de marne)

Re: Plancher de coffre

Message par ftrifiro »

Oui, merci, en effet, les sujets sont les mêmes quasiment. En fait, du coup, on ne sait pas combien fait le coffre en litres quand le plancher est totalement horizontal ?
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Plancher de coffre

Message par Spartoo »

non..moi je ne sais pas

Mais bon ca m'a fait gagné du volume car j'avais un peu peur avec une poussette a mettre dans le coffre..

De toute maniere tres franchement je ne pense pas la garder longtemps car j'ai 2 gamins en bas age et j'aurais dû acheter un peu plus gros comme voiture..

C'est fait c'est fait mais je regrette un peu...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
ftrifiro
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
Localisation : Région parisienne (val de marne)

Re: Plancher de coffre

Message par ftrifiro »

Moi, j'en ai une et en effet, la poussette est le minimum (jamais suffisant).
Avatar du membre
layenne
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2013, 18:11
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 cv DSG 6
Localisation : Garat (16)

Re: Plancher de coffre

Message par layenne »

Bonjour,
moi, j'ai pu mettre une poussette canne sous le plancher du coffre donc plancher droit et pousette invisible car dessous.
Par contre, il faut une petite poussette et cela suppose qu'il faut lever le plancher a chaque fois que l'on veut se servir de la poussette...mais moi ça ne me géne pas car c'est sympa d'avoir la poussette sans la voir et en plus elle ne navigue pas dans le coffre car bien calée sous le plancher.
Avatar du membre
ftrifiro
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
Localisation : Région parisienne (val de marne)

Re: Plancher de coffre

Message par ftrifiro »

Bon ben pour éviter le problème, il faut prendre le Tiguan :=)
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Plancher de coffre

Message par oeufmollet »

L'intérêt de ce type de coffre, c'est de pouvoir ranger des ptis trucs en dessous, bien les caler plutot que les laisser se balader dans le coffre au moindre virage.
En tout cas, dans ma prius, je l'utilisais pour planquer tout le pti bordel, type kway de secours, couverture, sacs auchan (ou autre), produits de nettoyage, grattoir, le machin pour vérifier la pression des pneus ... le genre de trucs que j'utilise rarement mais qui peut être utile.
Donc c'est pas de la place perdue, si on l'utilise ^^
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Plancher de coffre

Message par patamons »

Je viens de recevoir ma nouvelle Golf, je ne lui trouve que des avantages par rapport à mon ancienne Golf 6 sauf en ce qui concerne le coffre.
A cause de ce système de double plancher, je ne sais plus placer ma valise "en dur" dans le sens de la largeur du coffre alors qu'elle rentrait dans ma Golf 6 et avant ça dans ma Golf 4.
J'hésite à enlever les deux pièces en plastique du fond, ces pièces qui supportent le plancher en position haute. C'est apparement fixé par deux vis. Est-ce que l'un de vous a déjà essayé ? Si oui, est-ce que l'on peut les revisser facilement par après ?
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Plancher de coffre

Message par patamons »

Les vacances approchant, je me suis décidé à enlever les deux pièces en plastique gris qui soutiennent le plancher dans le fond du coffre. Sans ces pièces (et le plancher), je retrouve le volume de rangement des Golf précédentes.

Image

Image

Image
fredkln
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:49
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 110 Confortline 2018

Changer le support de fond de coffre ?

Message par fredkln »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, et nouveau propriétaire d'une Golf 7, j'ai une question concernant l'aménagement du coffre.
Le fond de coffre étant placé plus haut que sur mon ancienne G4, je ne peux plus y faire rentrer deux grosse valises comme avant.
En retirant le fond amovible, ça passe tout juste, mais je trouve pas ça génial de laisser la roulette de secours visible en permanence.

Existe t'il des fonds de coffre customisés aux bonnes dimensions pour être posés sur la roulette, ou sur des cales, et ainsi gagner en profondeur ?
Ou si je veux me découper un nouveau fond de coffre, que prendre comme matériaux ? Si ce n'est pas moquetté, ce n'est pas un problème, je privilégie le fonctionnel à l'esthétique.

Merci pour vos idées.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plancher de coffre

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @fredkln je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Si tu as une roue de secours normale tu n'as que le plancher haut, avec une roue galette tu aurais le plancher bas aussi, essaye déjà comme ça et si c'est OK trouve une galette.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fredkln
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:49
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 110 Confortline 2018

Re: Plancher de coffre

Message par fredkln »

bonjour titi73
J'avais déjà vu ce sujet, c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum :)
Mais ça me semblait un peu vieux pour être déterré, et ma voiture étant de 2018, j'ai pensé que certains points de conception avaient pu changer entre-temps.
Il faut que je revérifie, mais je pense que c'est bien une galette que j'ai, et il n'y a pas de plancher bas par dessus.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plancher de coffre

Message par titi73 »

Préfère toujours compléter un sujet existant après l'avoir lu.
Si tu as la galette il faut simplement glisser la planche sur le rail du bas, tu gagneras je pense +/- 6cm en hauteur


Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fredkln
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:49
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 110 Confortline 2018

Re: Plancher de coffre

Message par fredkln »

Oui en faisant comme ça effectivement ça marche.
Merci :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plancher de coffre

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »