Recensement et consommation des Golf Multifuel

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Narko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:40
Voiture : Golf 7 TSI 125 MUL

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Narko »

Bonjour,

Propriétaire d'une Golf VII Multifuel depuis fin juillet, je confirme que c'est un régal de conduite ! Chez moi (59), le prix au litre tourne autour de 0.47€ :D
Golf 7 TSI 125 MULTIFUEL First Edition White Silver.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

Bienvenue chez les alcooliques de la trappe à carburant. :roll:

Très joli tarif, tu as de la chance. :Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Bonjour Narko, ;)

Bienvenue avec cette géniale motorisation TSI 125 E85, tous les possesseurs en son franchement très comptant et pour cause !!
Les moteurs E85, GTE E85 et autres Golf Multi sont une vrai réussite, et faits pour durer.

0,649 € le litre chez moi, un peu cher je trouve ! moitié prix que le gazole on va pas trop se plaindre...

Nicolas va te rajouter dans notre sympathique liste ;)

Si d'autres possesseurs de MF veulent bien nous faire un petit coucou sur ce lien ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

tous les possesseurs en son franchement très comptant et pour cause !!
ah ça c'est sûr, avec les roros économisés à la pompe, il y a de quoi être content, et pas con tant qu'on paye comptant. :)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par speed4 »

Les constructeur parle de + en plus sur l'énergie électrique...Je ne sais pas quel avenir aura ce E85..Il n'y en a déjà pas de partout non plus.. :tantpis
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

:D très fort ton jeu de mots remotsdo..
On s'en con tante bien. !
Ils vont parler de voitures électriques sur le journal de TF1 de ce soir,
Notamment leur pb d'autonomie.
Tant qu'ils ne feront pas bcp de kilomètres, avec des recharges ultra rapides, en quelques minutes, l'essence et le E85 devrait durer un bon moment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

pour connaître les 3 mondes (100% thermique, 100% élec et hybride), je trouve que le monde hybride est vraiment le meilleur compromis dans mes usages. Il permet de diminuer considérablement la conso de carburant pour des usages pendulaires, et donc un tout petit peu de E85 couvre facilement les besoins.

Par exemple, 21 000 km / an dont 1/3 en thermique à 7L/100, c'est 70 x 100 km x 7L/100 km = 490L de E85.

Une petite douzaine de pleins par an, 1 par mois.

le 100% électrique n'est pas à conseiller à tous, et même pour un connaisseur, il est très contraignant, voire angoissant en cas d'imprévu.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Bienvenue Narko, ajouté à la liste ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Nombre de stations distribuant de l’E85 : on comptait 905 stations en mai 2017 contre 295 stations en janvier 2012. Leur nombre a triplé en 5 ans. Le réseau ne cesse de se densifier avec 3 nouvelles stations ouvertes par semaine. L’application « Mes Stations E85 » permet de savoir très facilement où sont localisées les stations E85 sur votre route.

" J’ai consommé en moyenne 8 l/100 km rapport au diesel où j’aurais consommé environ 6,2l/km. Avec un prix moyen de l’E85 constaté à la pompe à 0,64 €/l*, j’ai dépensé au total 109 € contre 158 € si j’avais roulé avec ma Megane Diesel."......

Le diesel revient bien plus cher que le E85, sans parler de son coût à l'entretien, à l' achat etc..


Bonne lecture:

https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Narko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:40
Voiture : Golf 7 TSI 125 MUL

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Narko »

Le nombre de station est assez disparate suivant la région de résidence mais le réseau s'agrandit rapidement depuis quelques années. Sur son avenir, on peut dire objectivement que ce n'est pas un carburant d'avenir, tout comme l'essence ou le diesel. La France semble avoir choisit l'électrique, son problème aujourd'hui ? l'autonomie.
Golf 7 TSI 125 MULTIFUEL First Edition White Silver.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

tout dépend ce qu'on appelle une "énergie d'avenir". S'il s'agit d'une énergie majoritaire, bien peu sont d'avenir.

Par contre dans la transition énergétique, chaque énergie renouvelable apporte une pierre à l'édifice ; les biocarburants, l'énergie photovoltaïque et toutes les EnR, sans oublier de concevoir des choses économes en énergie... le kWh le plus intéressant est celui qui peut être évité d'être consommé. :study:

Pour ma situation personnelle, j'observe que 500 L de E85 par an me sont suffisants malgré mes 20 000 km/an (c'est du 2,5L/100 km) ; et beaucoup d'autres Français font des trajets pendulaires comme moi. Alors certes le E85 ne répond pas aux transports routiers lourds, mais un peu de E85 et un peu d'électricité propre peuvent tout à fait couvrir les dépenses énergétiques des voitures particulières en France... avec des productions locales et plus respectueuses de l'environnement, donnant une indépendance énergétique bien meilleure que le minerai d'uranium du Mali et l'huile du Moyen Orient...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

-Ecologique le transport électrique? Pas sûr. Pour l’instant, la fabrication de batteries nécessite des composants chimiques, tels que le plomb, le lithium ou le cadmium. Et les réserves ne sont pas éternelles, surtout si tout le monde se mets à rouler à l'électrique. :evil:
Le recyclage???? il y a du boulot..

Un maximum de fermeture de centrales nucléaires en France, c'est dans les cartons. reste les éoliennes...
Et puis d'un pays à un autre il faudra trouver les bornes ad-hoc, pour ceux qui voyages...
Il va falloir apprendre à payer l'électricité bien plus chère si les conso augmentent... :Rouge:

Ceux qui roulent au E85 sont tranquilles pour de nombreuses années, après-demain on verra bien.

Je ne vois pas beaucoup de bornes s'installer, même dans la construction de nouvelles résidences...

Un jour viendra...................

Le mélange Bioéthanol et électrique paraît vraiment une très bonne solution pour les prochaines années s'il y a la volonté politique pour le faire, si les coûts diminuent, et si certaines mentalités changent.
En occupant les terres non cultivées en Europe, sans toucher à nos assiettes, il y a tellement de terres en friches, chez nous...
Il y a de quoi faire.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Mostro »

Toujours au top cette voiture, lors de mon retour de vacances comme prévu un plein pour 20€ mais par contre je n'ai fait que 500 kms avant allumage du témoin de réserve (500 kms d'autoroute à 140 compteur).

Par contre je me pose un question, partout en France le gasoil et l'essence sont à quelques centimes près au même prix. Alors pourquoi j'ai payé entre 0,46 et 0,51 centimes le litres en Normandie et que maintenant que je suis rentré en Franche-Comté il est à 0,70 soit 50% plus cher.

J'ai l'impression que par chez moi on se gave bien sûr notre dos.

Si quelqu'un a une réponse.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Merci d'alimenter le topic de Nicolas.
Il y a libre concurrence pour les prix..certaines stations abusent, sauf si elles trouvent moins chères proche de chez elles..
Le marché régule, s'il existe.
C'est la libre concurrence qui agit. Pour l'essence et le gazole, il y a tellement de stations proches l'une de l'autre qu'ils ne peuvent pas trop jouer au niveau des prix.
Tes infos sont très intéressantes.
Parfois on voit qu'elles s'entendent entres elles pour afficher les mêmes prix.. .
Hum....limites... :Rouge:
;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Mostro »

Si c'est le cas vivement que les pompes ethanol se développent.


Il y a entente c'est sur, quand je roulais au gpl le prix sur les deux stations qui en propose à côté de chez moi était identique au centime près à chaque hausse ou baisse.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

On va bientôt atteindre les 1000 stations équipées au E85. 3 de plus par semaine en ce moment !..
Le marché du GPL est beaucoup plus cloisonné, "impertubable" on va dire.
Il n'y a pas de dynamique au GPL. On ne peut pas comparer aujourd'hui. Le GPL est souvent plus cher que le E85. Mais tout peut changer du jour au lendemain..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Mostro »

Chez moi le gpl est exactement au même prix
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par speed4 »

Le GPL aussi,ça ne cours pas les rues...Pas vu depuis des année d'ailleurs...J'ai cru que ça n'existait plus ! :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

le GPL fut promu à une époque, et puis s'est vraiment essoufflé.

j'ai une Twingo GPL et le contrôle technique est généralement pénible... Quant aux réparations, c'est hors de prix. :roll: Heureusement j'ai un ami, ancien installateur qui m'aide. :Top:

En revanche, la fiscalité du GPL est maintenant assez salée et c'est très peu rentable, voire pas rentable si l'on inclut les frais d'entretien, de rouler avec ce carburant. :silent:

Personnellement, j'aime pas trop le remplissage du gaz, je préfère le liquide qui coule. :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

;)

Si si, on trouve des stations avec GPL, la France dispose aujourd'hui d'un vaste réseau GPL avec plus de 1700 stations déployées à travers le pays. Bientôt 1000 stations au E85 sur le territoire.
Il existe des pompes GPL même en Corse, certes très très archi très peu, mais pas de E85 par contre. bon on roule au 95/98.
Suite aux explosions (pb d'absence de vanne à une époque), et il faut de l'essence avec un moteur "GPL", peu de particuliers roulent au GPL en fait.
Le E85, bien plus simple, et de plus, souvent moins cher.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »