Recensement et consommation des Golf Multifuel

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

de plus, le GPL au niveau écologique, c'est plutôt moyen...

Déjà la dénomination est assez discutable "gaz de pétrole liquéfié" ; ce gaz n'est pas du pétrole, mais des composantes assez volatiles, soit issues de la distillation, soit naturellement émises sur les sites de production. Il y a même une "petite" (60% !) partie du GPL issue de la purification du gaz de ville (ou gaz naturel).

Ensuite "gaz liquéfié", c'est un paradoxe. ça aurait dû s'appeler butane-propane liquéfié... En fait c'est la pression qui liquéfie ces gaz ; sous la pression atmosphérique, le GPL se vaporise instantanément.

Les composantes du GPL sont principalement du butane et du propane. Ces gaz sont à distinguer du méthane (ou gaz de ville) qui lui peut provenir de sources renouvelables (biométhane), mais malheureusement est aussi essentiellement d'origine fossile.

Au niveau de la combustion, le gaz naturel (méthane) et le GPL ont à peu près les même avantages (haut indice d'octane, très peu de particules émises dans les gaz d'échappement, moins d'émissions de CO2 car petite chaîne carbonée avec beaucoup d'atomes d'hydrogène).

Si l'on omet le biométhane, qui représente peanut dans le mix gazier, le E85 a l'avantage d'être liquide et bien plus renouvelable. Je trouve que ce carburant est très intéressant.
Modifié en dernier par Remundo le 17 août 2017, 00:53, modifié 1 fois.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Mostro »

Pour avoir rouler au gpl pendant 2 ans et maintenant à l'e85 depuis quelques mois à l'ethanol je dois reconaitre que ce dernier est plus simple d'utilisation ne serait-ce ce que par le fait de ne pas avoir l'emplacement de la roue de secours pris par le réservoir de gpl ni à visser un adaptateur pour remplir le réservoir. A savoir aussi que les pistolets gpl sont différents d'un pays à l'autre et qu'il faut donc acheter l'adaptateur du pays si on voyage loin.

Tandis que l'e85 tu ouvres le réservoir et tu remplis :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

:Top: ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Nicolas, notre cher ami est en vacances..Bon.... il nous revient bientôt... :D

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Parlons E85,
Jusqu'à 2015, les pays de l'UE avaient obligation de "détaxer" l'éthanol.. mais jusqu'en .2015......
Les stations qui investissent dans le E85 on des "avantages " fiscaux..mouais.. :scratch:
Bon, la France est le premier producteur de Bio-carburant en Europe, avec des milliers d'emplois à la clef.
Pas de Clio, ni Twingo, ni 308, en euros 6 au E85........Ah......pourtant elles seraient largement homologuées." européennement" parlant.
La Gof MF n'est pas produite en Allemagne.... j'ai vécu 7 ans en Allemagne, ils sont archi écolo chez eux.....
Je connais.
Il y a des stations E85 en Allemagne, et de ce que j'en sais, les Kit E85 sont homologués chez eux, ..bon....
Chez nous rien ne bouge... :scratch:
Bon, tout ça pour dire que si quelqu'un avait la réponse à une certaine pseudo logique dans tout ça.....scratch:


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

Les Allemands ont toujours un coup d'avance en technique et en industrialisation...

Quand l'armée française soignait ses chevaux, les Allemands sortaient des panzers à la chaîne... :roll:

Je leur donnerai quand même un mauvais point : sur le tout électrique, ils ne sont pas bons. Mais leur culture "Autobahn à grosse cylindrée" leur donne une inertie difficile à vaincre.

ça se sent bien sur la GTE : elle a été conçue pour consommer peu et faire ponctuellement des rush - insertion musclée sur l'autoroute. Ils n'ont pas développé assez la capacité du pack Lithium, et c'est dommage.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Remundo, ;)
Connaissant les modif-E85 que tu as fait sur ton moteur sur ta GTE, entre un KIT-E85, et une reprog- faite par des pros- comme tu l'as fait, je choisirai sans aucune hésitation ta reprog- faite par des professionnels, évidemment, je me répète.
J'ai une Golf MultiFuel, le problème ne se pose pas, mais je ferai le même choix que toi..

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Je suis toujours là, pas encore en vacances :)
Je suis vos discussions mais c'est vrai que j'aimerais que le E85 soit aligné, chez moi il est entre 0,699 et 0,729 pour les stations les moins chères, un peu plus loin il dépasse les 0,8... Quand je vois que certains l'ont à 0,4 ou 0,5, ça fait quasiment du simple au double.
Certes le prix reste quand même très intéressant mais une régulation sur le tarif serait un plus quand même ;)
Avatar du membre
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
Voiture : Golf VII Multifuel
Localisation : 92

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Gus Abitbol »

Un peu moins de 4 mois et 13000kms (à 59cts le litre) plus tard, tjrs un régal.

On est sur 7.4L/100kms de moyenne (suivi sur l'appli Drivvo), c'est du tonnerre... par contre je viens de faire 250kms à régime ''soutenu'' sur autoroute, ca se mets a boire a cette vitesse! Mais bon rien de méchant au prix du litre :clown:
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Cool, ton info est intéressante sur le Topic de Nico. :Top:
Tes conso sont normales au E85, si tu roules au quotidien au couple moteur, 1400/tr.mn, en te faisant plaisir ça le fait encore plus, mais quand c'est possible.
Bon, à moins de 30 euros un plein je suppose.. .pas trop mal...ça te coûte moins cher qu'avec un diesel. :Top:
Le moteur de cette Golf est incroyablement ignoré, ..il marche trop bien pourtant, et le portefeuille en est content..bon...tant mieux pour nous..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
danv33
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par danv33 »

Bonjour.
Hier, j'ai rencontré un multifueliste en vrais (ce n'est pas une légende, ils existent bien).
Devant la pompe du Leclerc de Niort (s'il se reconnais :coucou: ).

J'ai fait un expérience : Au lieu de mettre mon régulateur à 130km/h, je l'ai mis à 125.
Résultat : 7,2 L/100 au lieu des 8L habituels . Quand on voie que sur autoroute un peu chargée,
dès qu'un camion double, on se retrouve ensembles avec les plus pressé, ça donne à réfléchir.
Surtout qu'avec nos petits réservoir :roll: , cela peut nous obliger à nous arrêter plus souvent.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

essaie carrément de passer à 100-110 et de rouler sans à-coup. Tu passera carrément à 6L/100 km de E85, et tu arriveras peut-être 2 minutes après par rapport à une régulation à 130 km/h. :tongue:
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Mostro »

Ouais dans ce cas autant prendre les nationales pour rouler à 90 plutôt que de payer l'autoroute et de rouler à 100, tu feras aussi des économies.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

en période "rouge", il n'est pas rentable de prendre les autoroutes : vous mettrez même plus de temps que sur les nationales.

Perso j'évite au maximum les autoroutes payantes, en particulier quand elles sont chargées.

Les autoroutes payantes fracassent de plus en plus l'automobiliste, il n'est pas rare de payer 1 € pour 10 km, c'est quasiment 1.5 fois le budget carburant... :pig:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

:D
Tu as l'A75 de chez toi à Beziers...gratos... :Top:
Excepté le Viaduc de Millau...que je connais super bien.. :jaime:

Et tu roules à l'éthanol électrifié.. . :Top: :Top: :Top:

Ce qui est rare est cher... ;)


:)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

l'A71 en montant sur Paris est très chère.

On a les Parisiens qui nous mettent un binz pas possible sur le péage de Gerzat, et créent des bouchons sur plusieurs dizaines de km.

La France possède un réseau de routes "secondaires" d'excellentes qualités, avec des nationales, voire des 4 voies très roulantes.

La plupart des conducteurs s'engouffrent sur les autoroutes/grands axes et y sont piégés d'une certaines façon. c'est l'effet tunnel connu en géographie.
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par mememel »

Je relance le sujet vers les Multifuels.
J'en possède une depuis hier, occasion acheté à une importatrice/négociant dans le 59, avec 57500km, véhicule venant de suède. Je vais faire un post dédié.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Bienvenue ;)

Effectivement, de 2014, elle ne peut pas venir de France.
Tu pourras nous dire tes impressions. :study:
Tu as des stations E85 pas trop chères vers chez toi j'imagine ?
Elle a peut être des options qui n'existent pas pour la France.

Notre ami Nico vas t'inscrire sur ce topic. :Top:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Bienvenue mememel sur le forum et sur le topic des Multifuelistes :D
Tu as fais une super acquisition en choisissant ce modèle et c'est vrai que la voiture à l'air neuve, et j'accroche bien à la couleur aussi ;)
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par mememel »

Je suis en Normandie, à Caen. Il y a 3 stations sur la ville, à 0,7€/L, et une à 50km à 0,5€/L. J'y passe parfois pour le boulot, je remplirais p-e des jerricans :bounce: .
J'utilise le vélo pour aller au boulot (15km par jour), la voiture servira pour des déplacements loisirs ou course pour le moment.
Mes parents sont à 150km, là bas il y a des pompes à 0,59€/L.
Je ferais un retour sur l'importatrice/négociante quand toute les procédures seront terminés (CG Française ect..) .
C'est une boite qui est en train de se lancer sur le marché des multifuels d'occasions, cela peut intéressé des futurs acheteurs du forum.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »