Recensement et consommation des Golf Multifuel
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Topic de Remundo :
[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Via Remundo et moi même, on a fait analyser nos codes VIN, via LR PERFORMANCE, on s'est rendu compte du peu de différences entre le moteur MF d'origine le mien, et le sien non MF. 1,4 TSI, hybride évidemment.
Ca nous a permis de bien faire avancer les débats sur la Golf GTE+++E85+Proto+MultiFuel++...Plus++.j'ai dû en oublier...
Son moteur à fait une reprog LR PERF- au top, et super adaptée au E85..
Oublié..ah ..avec attelage.. .ah oui...
A tous ceux qui ont un coup de blues...allez..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
autant pour moi sur la carte grise c'est bien écrit CPVBXOFM6 etc etc en revanche sur le coté du gauche du moteur c'est bien CPV ainsi que sur ma facture. bref pas bien grave tant qu'elle picole de la liqueur de béterave
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
On va avoir des voitures de collection d'ici 10 ans
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Je suis en train de me dire que j'ai vraiment réalisé un achat judicieux et au bon moment à la vue de ces lectures nourrissantes et enrichissantes en betteraves
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
J'ai quand même vérifié et je suis en CPVB aussi sur ma CG
Je vais bientôt faire mon 2ème plein de SP98, j'en fais un tous les 6 mois ça va faire bizarre de payer plus de 30 euros pour un plein
Je vais bientôt faire mon 2ème plein de SP98, j'en fais un tous les 6 mois ça va faire bizarre de payer plus de 30 euros pour un plein
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
3900 kms et jamais une goutte de SP 98. Je viens de remettre 46L de jus de betteraves pour 30E
A quel kilométrage me conseillez vous un plein au SP98
PS: 8,3L En longue durée
A quel kilométrage me conseillez vous un plein au SP98
PS: 8,3L En longue durée
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Il est normalement conseillé de faire 1 à 2 pleins de SP98 par an donc je dirai entre 7500 et 10000 ou entre 15000 et 20000.
Pour ma part j'en fais un tous les 6 mois, histoire de me rappeler ce que c'était avant le E85
Pour ma part j'en fais un tous les 6 mois, histoire de me rappeler ce que c'était avant le E85
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
En fin d'hiver pour moi alors. Un bon bol de SP pour le début du printemps
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Tu es dans le vrai.Nicolas, 2 pleins par an au SP98 Excellium, c'est bien plus que ce qui est prévu sur le guide d'entretien.
Pour quelques éventuels petits dépôts..
Bon, 2 ans à l'éthanol avec ma Golf MultiFuel...
Nickel pour le moteur...et son filtre à essence...qu'elle n'a pas vraiment..
Pour quelques éventuels petits dépôts..
Bon, 2 ans à l'éthanol avec ma Golf MultiFuel...
Nickel pour le moteur...et son filtre à essence...qu'elle n'a pas vraiment..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
cette histoire de plein au SP... je suis un peu sceptique. L'hiver, on a du E65, donc 35% de SP quand même, ça graisse bien les injecteurs.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
C'est prévu sur le guide d'entretien, pour un peu éventuellement éliminer le peu de microscopiques dépôts.
Un peu de préventif...
Surtout destinés à ceux qui ne font qu'un plein d'éthanol tous les 3 ou 4 mois....là pas top..au E85....
Un peu de préventif...
Surtout destinés à ceux qui ne font qu'un plein d'éthanol tous les 3 ou 4 mois....là pas top..au E85....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Gus Abitbol
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
- Voiture : Golf VII Multifuel
- Localisation : 92
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Si on roule régulièrement ça sert strictement à rien de faire un plein au SP95 ou 98 de temps en temps... le E85 réduit les impuretés en les décollant. Ce sont les véhicules avec des durites en carton qui doivent faire gaffe à ne pas avoir un % d'éthanol trop élevé a cause de la corrosion.
Le % de SP est de toute façon suffisamment élevé en moyenne sur l'année dans le E85.
Le % de SP est de toute façon suffisamment élevé en moyenne sur l'année dans le E85.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
L'ensemble des hydrocarbures subissent une dégradation passés les 3 mois généralement. Passé ce délai, le carburant subit progressivement des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.
C'est surtout dans ces cas qu'il faut être plus attentif.
Après, perso je suis toujours les préconisations des constructeurs à minima, prévu tous les 15.000 km pour la Gol MF.
Ce qui est inscrit sur le guide d'entretien.
C'est surtout dans ces cas qu'il faut être plus attentif.
Après, perso je suis toujours les préconisations des constructeurs à minima, prévu tous les 15.000 km pour la Gol MF.
Ce qui est inscrit sur le guide d'entretien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
C'est pas un plein par an de SP 98 qui va me mettre sur la paille, donc idem pour moi.
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Merci pour l'extrait sur le E85, je n'avais pas vu qu'ils annoncent environ 33% de consommation supplémentaire par rapport au SP.
Par contre on sait très bien qu'en dessous de 10° la voiture démarre sans problème
Ils appellent quoi une immobilisation longue durée ? La mienne est restée environ 3 semaines à l'arrêt quand je suis parti en vacances, rien constaté de particulier.
Par contre on sait très bien qu'en dessous de 10° la voiture démarre sans problème
Ils appellent quoi une immobilisation longue durée ? La mienne est restée environ 3 semaines à l'arrêt quand je suis parti en vacances, rien constaté de particulier.
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Donc à 8,5L en longue durée sur 4000kms dont 50% en circulation parisienne, je suis pas si mal
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
On parle plus d'impuretés dites chimiques, une accumulation en fond de réservoir, et dans le moteur.
Effet sur la solubilité de l’eau notamment et la démixtion:
Une essence contaminée fait référence à la présence d’une phase aqueuse dans le réservoir
d’un véhicule. La présence d’eau dans l’essence vient souvent des mauvaises conditions
d’entreposage du carburant au niveau des points de distribution pour le grand public.
Ainsi, une fois dans le réservoir, l’eau du fait de sa densité, a tendance à aller se loger dans la partie
inférieure de ce dernier où se trouve le point d’alimentation du moteur en carburant. Le mélange éthanol-essence et l’eau forment un liquide homogène compte tenu du caractère miscible de l’éthanol (Environnement Canada, 1998).
A titre préventif, rouler une fois par an avec un plein de SP permettrait d'éliminer ce genre d'impuretés.
Bien remplir son réservoir si immobilisation prolongée de son véhicule pour éviter l'accumulation d'humidité sur les parois du réservoir, et avec du SP qui est moins "sensible" à l'humidité que le E85, lorsque son véhicule est immobilisé sur plusieurs semaines. C'est du préventif.
Ca ne sert donc pas strictement à rien si peu que l'on est un peu d'eau à l'issu d'un plein de mauvaise qualité, comme ça se produit dans d'autres essences aussi...Du préventif pour le moteur....
Je pense que les ingénieurs de chez VW savent de quoi ils parlent....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
hmm....
s'il y a de l'eau dans le réservoir, ce qui la dilue le mieux est l'éthanol... au contraire un plein SP95-98 risque de faire passer l'eau en phase inférieure et d'alimenter les circuits d'essence avec trop d'eau.
pareil pour les histoires d'enlever les saletés : c'est le E85 qui nettoie le mieux les éventuelles crasses dans le réservoir, pas le SP95.
Et pourquoi le SP95 serait plus ou moins "propre" que le E85 ? je pense même que le E85 est moins sujet aux dépôts /impureté qu'un SP pur.
moi je n'ai toujours pas compris les fondements de ces histoires de pleins occasionnels en SP95-98 ; je ne dis pas que c'est inutile, mais jusqu'à maintenant, je n'ai aucune explication très crédible, mis à part d'appliquer religieusement les recommandations du livre VW.
Le seul truc où je verrais un avantage à remplir au SP, c'est pour une immobilisation de très longue durée : le E85 a tendance à dissoudre l'humidité environnante, alors que le SP ne le fait pas. Mais dans ce cas, la périodicité indiquée est stupide.
s'il y a de l'eau dans le réservoir, ce qui la dilue le mieux est l'éthanol... au contraire un plein SP95-98 risque de faire passer l'eau en phase inférieure et d'alimenter les circuits d'essence avec trop d'eau.
pareil pour les histoires d'enlever les saletés : c'est le E85 qui nettoie le mieux les éventuelles crasses dans le réservoir, pas le SP95.
Et pourquoi le SP95 serait plus ou moins "propre" que le E85 ? je pense même que le E85 est moins sujet aux dépôts /impureté qu'un SP pur.
moi je n'ai toujours pas compris les fondements de ces histoires de pleins occasionnels en SP95-98 ; je ne dis pas que c'est inutile, mais jusqu'à maintenant, je n'ai aucune explication très crédible, mis à part d'appliquer religieusement les recommandations du livre VW.
Le seul truc où je verrais un avantage à remplir au SP, c'est pour une immobilisation de très longue durée : le E85 a tendance à dissoudre l'humidité environnante, alors que le SP ne le fait pas. Mais dans ce cas, la périodicité indiquée est stupide.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Il y a débat, après c'est plus dans l'aspect impuretés chimiques, et l'éventuelle humidité qu'adore l'éthanol....
Sur que l'éthanol nettoie tout...ou presque..
J'essaye de comprendre, sans être forcément convaincu à 100% non plus.
C'est du préventif, et en usage courant, il n'y a aucune raison d'avoir la moindre inquiétude.
2 ans à l'éthanol pour moi, et le moulin tourne comme une horloge.
Sur que l'éthanol nettoie tout...ou presque..
J'essaye de comprendre, sans être forcément convaincu à 100% non plus.
C'est du préventif, et en usage courant, il n'y a aucune raison d'avoir la moindre inquiétude.
2 ans à l'éthanol pour moi, et le moulin tourne comme une horloge.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.