Recensement et consommation des Golf Multifuel
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et actualités des Multifuel
oh ben c'est l'été indien en ce moment,
par contre les Irlandais vont prendre sur la tronche quelques brises énergiques...
par contre les Irlandais vont prendre sur la tronche quelques brises énergiques...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Hello,
On devrait avoir un de plus...
Plus le temps passe plus on trouve de MultiFuelistes chanceux.
Que fait le nouveau moteur 1,5 évolution?
Il ne semble pas avoir évolué vers le E85 sur ce coup, en France en tout cas............ Pourtant il est conçu pour....
J'y pige plus trop là...
Pas
On devrait avoir un de plus...
Plus le temps passe plus on trouve de MultiFuelistes chanceux.
Que fait le nouveau moteur 1,5 évolution?
Il ne semble pas avoir évolué vers le E85 sur ce coup, en France en tout cas............ Pourtant il est conçu pour....
J'y pige plus trop là...
Pas
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Recensement et actualités des Multifuel
La france est son gouvernement de .....
je viens de voir sur la depeche qu'en Norvege la e-golf est au meme prix qu'une golf classique avec les aides.
A mediter mr M si vous voulez reduire la polution et le rechauffement climatique
je viens de voir sur la depeche qu'en Norvege la e-golf est au meme prix qu'une golf classique avec les aides.
A mediter mr M si vous voulez reduire la polution et le rechauffement climatique
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Recensement et actualités des Multifuel
La Golf multifuel vendue en Suède est toujours le 1.4 TSI 125cv. Pas de trace du 1.5 tsi 130 evo en multi ni en Allemagne....ni ailleurs.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Effectivement, pas de trace, tu as raison..
Un peu dommage...Le 1,5l ferait très bon ménage avec le E85, il semblerait consommer moins que le 1,4l, en théorie en tout cas.
Un peu dommage...Le 1,5l ferait très bon ménage avec le E85, il semblerait consommer moins que le 1,4l, en théorie en tout cas.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Il y a en ce moment la GTE qui revient dans les 22000 euros à priori avec déduction de toutes les aides + reprise d'un vieux diesel. Je n'aurais pas eu ma Multifuel, je l'aurais sans doute prise et peut-être transformée à la Remundo...
Sinon j'ai vu aussi le T-Roc qui me plaît vraiment bien mais j'ai rapidement vu les motorisations sur le configurateur, j'espère soit qu'il bug soit qu'il n'est pas à jour, mais dans tous les cas pas de Multifuel non plus sur ce modèle.
Dommage pour la stratégie de VW sur les Multifuel
Sinon j'ai vu aussi le T-Roc qui me plaît vraiment bien mais j'ai rapidement vu les motorisations sur le configurateur, j'espère soit qu'il bug soit qu'il n'est pas à jour, mais dans tous les cas pas de Multifuel non plus sur ce modèle.
Dommage pour la stratégie de VW sur les Multifuel
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Bonjour,
je suis propriétaire d'une golf 7 phase 2 first édition MULTIFUEL gris tungstène acheté le 01 juin 2017 neuve.
option
info display
pack drive assist
phares full leds
alarme
vitres arrière surteintées.
j'en suis super content à part ce petit bruit au démarrage à froit ,bruit qui dure 1 seconde un peu bizzare qui ressemble au démarreur qui reste collé .très étrange.
je suis propriétaire d'une golf 7 phase 2 first édition MULTIFUEL gris tungstène acheté le 01 juin 2017 neuve.
option
info display
pack drive assist
phares full leds
alarme
vitres arrière surteintées.
j'en suis super content à part ce petit bruit au démarrage à froit ,bruit qui dure 1 seconde un peu bizzare qui ressemble au démarreur qui reste collé .très étrange.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Tu parles d'une GTE neuve ? J'ai quelques doutes... Et en occaz, il y a des aides ? peut-être les toutes dernières lois du bonus/malus.
Si tu as fait les calculs, ça m'intéresserait d'avoir le détail.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Bienvenue olimary, je t'ajoute au club
Pour Remundo non je n'ai pas fais le calcul mais j'ai vu plusieurs fois passer un article comme celui-ci : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 79334.html
Je n'ai pas vérifié si tout était vrai mais je pense que ça doit l'être...
Pour Remundo non je n'ai pas fais le calcul mais j'ai vu plusieurs fois passer un article comme celui-ci : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 79334.html
Je n'ai pas vérifié si tout était vrai mais je pense que ça doit l'être...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Attention, NicCo, l'article parle de la e-Golf, modèle 100% électrique, très différent de la GTE (hybride rechargeable à dominante thermique) . Il y a en effet des primes importantes sur le modèle 100% électrique.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Mouais...
Si je mets ma MF à la casse, quoi que j'ai comme réduc??
Si je mets ma MF à la casse, quoi que j'ai comme réduc??
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Pour moi le paragraphe suivant me fait penser que les primes s'appliquent à la e-Golf et à la GTE, avec juste quelques centaines d'euros en moins pour la GTE :
Ainsi, sur la Golf GTE (hybride rechargeable), la réduction monte à 5.785 euros. Sur une Golf électrique, elle monte à 6.380 euros. A ces aides s’ajoute bien entendu le bonus écologique.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Alain, si tu mets ta MF à la casse, tu seras pendu sur la place publique par Nicolas HULOT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Il n'y a plus de bonus écologique sur les hybrides rechargeables.NicCo a écrit : ↑18 oct. 2017, 22:24Pour moi le paragraphe suivant me fait penser que les primes s'appliquent à la e-Golf et à la GTE, avec juste quelques centaines d'euros en moins pour la GTE :Ainsi, sur la Golf GTE (hybride rechargeable), la réduction monte à 5.785 euros. Sur une Golf électrique, elle monte à 6.380 euros. A ces aides s’ajoute bien entendu le bonus écologique.
par contre VW semble adoucir les 40 k€ de sa GTE, qui retomberaient à 35 k€.
Sur la e-golf à 23 k€.... j'sais pas si ça les vaut vraiment en comparaison d'une bonne occaz GTE à 25 k€. Question ouverte !
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Le tout électrique est trop contraignant pour le moment je trouve, surtout que je n'ai pas d'emplacement de recharge ni au boulot ni à la maison. Et l'autonomie est trop faible selon l'utilisation. La e-Golf ne m'intéresse pas personnellement mais la GTE est vraiment le modèle de Golf le plus intéressant, si on a le budget pour
Enfin la Golf a quand même un choix intéressant de motorisation, quand je vois le T-Roc et son 1.0 TSI ou 2.0 TSI / TDI je me demande bien la stratégie de VW. Même la Nouvelle Polo, elle n'a plus que du 1.0 ou 1.0 TSI
Où sont les 1.2 ou 1.4 ? Et encore pire, où sont les Multifuel ?
Enfin la Golf a quand même un choix intéressant de motorisation, quand je vois le T-Roc et son 1.0 TSI ou 2.0 TSI / TDI je me demande bien la stratégie de VW. Même la Nouvelle Polo, elle n'a plus que du 1.0 ou 1.0 TSI
Où sont les 1.2 ou 1.4 ? Et encore pire, où sont les Multifuel ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et actualités des Multifuel
nous nous sommes bien compris...
la e-golf à 40 k€ en prix catalogue est invendable. Et même bien discountée, sa polyvalence est ridicule en face de la GTE.
Si la GTE avait 100 km d'autonomie, la e-Golf ne se vendrait presque plus...
Quant aux Multifuel ? Ils s'en fichent. Déjà dit : un peu d'écologie, mais surtout pas trop.
la e-golf à 40 k€ en prix catalogue est invendable. Et même bien discountée, sa polyvalence est ridicule en face de la GTE.
Si la GTE avait 100 km d'autonomie, la e-Golf ne se vendrait presque plus...
Quant aux Multifuel ? Ils s'en fichent. Déjà dit : un peu d'écologie, mais surtout pas trop.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Nicolas:
"Alain, si tu mets ta MF à la casse, tu seras pendu sur la place publique par Nicolas HULOT "
Ok Nicolas je suis tes conseils, pas envie d'être pendu !
"Alain, si tu mets ta MF à la casse, tu seras pendu sur la place publique par Nicolas HULOT "
Ok Nicolas je suis tes conseils, pas envie d'être pendu !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Essai - Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 multifuel : multiples raisons d'acheter ?
Rentable en 15 000 km seulement !
"Pour répondre à cette question, il faut par contre savoir une chose. Lorsque l'on remplit le réservoir d'E85, la Golf consomme plus. Oui, car le pouvoir énergétique du bioéthanol est plus faible que celui du SP95. Nous avons relevé 8,5 litres de moyenne en mode E85, tandis qu'avec du 95, la consommation moyenne chute à 6,8 l/100. Ce qui au passage, est une bonne valeur pour un moteur essence de 125 ch.."
Le bloc se révèle souple, performant, bien plus qu'un TDI 110 (9,1 s au 0 à 100 contre 10,5), tout autant que son homologue carburant uniquement au SP95, et bien moins sonore que le diesel.
Le E85 a baissé depuis..
http://www.caradisiac.com/essai-volkswa ... 110446.htm
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement et actualités des Multifuel
Ca me fait penser que justement j'arrive aux 15000km de mon côté, il va falloir que je prenne RDV pour la 1ère révision.
Pour la rentabilité, si on ne prend pas en compte le fait que la CG est gratuite ou à -50%, on arrive en effet autour de 15000km pour avoir la rentabilité par rapport à un TSI non MF.
Pour 15000km :
En SP : 1020L à 6,8L/100. En considérant le litre à 1,30 euros, on arrive à 1326 euros les 15000km
en E85 : 1275L à 8,5L/100. En considérant le litre à 0,70 euros, on arrive à 893 euros les 15000km
On a donc une différence de 433 euros pour une différence à l'achat de 450 euros. Si on déduit les 300 euros de la CG comme dans ma région, la rentabilité est donc faite autour de 5000km... et j'ai pris un coût au litre pour le E85 qui n'est pas des plus favorables.
Pour la rentabilité, si on ne prend pas en compte le fait que la CG est gratuite ou à -50%, on arrive en effet autour de 15000km pour avoir la rentabilité par rapport à un TSI non MF.
Pour 15000km :
En SP : 1020L à 6,8L/100. En considérant le litre à 1,30 euros, on arrive à 1326 euros les 15000km
en E85 : 1275L à 8,5L/100. En considérant le litre à 0,70 euros, on arrive à 893 euros les 15000km
On a donc une différence de 433 euros pour une différence à l'achat de 450 euros. Si on déduit les 300 euros de la CG comme dans ma région, la rentabilité est donc faite autour de 5000km... et j'ai pris un coût au litre pour le E85 qui n'est pas des plus favorables.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et actualités des Multifuel
On peut se poser une question..........
Depuis 2 ans le E85 a baissé chez moi un peu, par contre le SP 95 qu'il contient augmente, et va surtout augmenter, moins que le gazole, dès 2018.
Le E85 suivra t'il ou pas? Le fossé va t'il se creuser encore plus? Là, la Goll MF sera véritablement plus qu'une affaire par rapport aux modèles essences et diesel de même catégories et puissances. Déjà quelle est très intéressante.
A suivre.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.