Recensement et consommation des Golf Multifuel

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

oh ben c'est l'été indien en ce moment,

par contre les Irlandais vont prendre sur la tronche quelques brises énergiques...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Hello,

On devrait avoir un :Alcooliques: :vroum: de plus...

Plus le temps passe plus on trouve de MultiFuelistes chanceux.

Que fait le nouveau moteur 1,5 évolution? :tongue:

Il ne semble pas avoir évolué vers le E85 sur ce coup, en France en tout cas............ Pourtant il est conçu pour....
J'y pige plus trop là... :scratch:

Pas 8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Samsam31
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:40
Voiture : G7 FL Multifuel

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Samsam31 »

La france est son gouvernement de .....
je viens de voir sur la depeche qu'en Norvege la e-golf est au meme prix qu'une golf classique avec les aides.
A mediter mr M si vous voulez reduire la polution et le rechauffement climatique
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par kw9 »

La Golf multifuel vendue en Suède est toujours le 1.4 TSI 125cv. Pas de trace du 1.5 tsi 130 evo en multi ni en Allemagne....ni ailleurs. :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Effectivement, pas de trace, tu as raison..
Un peu dommage...Le 1,5l ferait très bon ménage avec le E85, il semblerait consommer moins que le 1,4l, en théorie en tout cas.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Il y a en ce moment la GTE qui revient dans les 22000 euros à priori avec déduction de toutes les aides + reprise d'un vieux diesel. Je n'aurais pas eu ma Multifuel, je l'aurais sans doute prise et peut-être transformée à la Remundo...
Sinon j'ai vu aussi le T-Roc qui me plaît vraiment bien mais j'ai rapidement vu les motorisations sur le configurateur, j'espère soit qu'il bug soit qu'il n'est pas à jour, mais dans tous les cas pas de Multifuel non plus sur ce modèle.
Dommage pour la stratégie de VW sur les Multifuel :Nul:
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par olimary »

Bonjour,

je suis propriétaire d'une golf 7 phase 2 first édition MULTIFUEL gris tungstène acheté le 01 juin 2017 neuve.
option
info display
pack drive assist
phares full leds
alarme
vitres arrière surteintées.

j'en suis super content à part ce petit bruit au démarrage à froit ,bruit qui dure 1 seconde un peu bizzare qui ressemble au démarreur qui reste collé .très étrange.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

NicCo a écrit : 18 oct. 2017, 08:30
Il y a en ce moment la GTE qui revient dans les 22000 euros à priori avec déduction de toutes les aides + reprise d'un vieux diesel.
Tu parles d'une GTE neuve ? J'ai quelques doutes... :scratch: Et en occaz, il y a des aides ? peut-être les toutes dernières lois du bonus/malus.

Si tu as fait les calculs, ça m'intéresserait d'avoir le détail. :accord:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Bienvenue olimary, je t'ajoute au club :)

Pour Remundo non je n'ai pas fais le calcul mais j'ai vu plusieurs fois passer un article comme celui-ci : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 79334.html
Je n'ai pas vérifié si tout était vrai mais je pense que ça doit l'être...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

Attention, NicCo, l'article parle de la e-Golf, modèle 100% électrique, :pictures: très différent de la GTE (hybride rechargeable à dominante thermique) . Il y a en effet des primes importantes sur le modèle 100% électrique.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Mouais...

Si je mets ma MF à la casse, quoi que j'ai comme réduc?? :lol!:

:D :Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Pour moi le paragraphe suivant me fait penser que les primes s'appliquent à la e-Golf et à la GTE, avec juste quelques centaines d'euros en moins pour la GTE :
Ainsi, sur la Golf GTE (hybride rechargeable), la réduction monte à 5.785 euros. Sur une Golf électrique, elle monte à 6.380 euros. A ces aides s’ajoute bien entendu le bonus écologique.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Alain, si tu mets ta MF à la casse, tu seras pendu sur la place publique par Nicolas HULOT :Rouge:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

NicCo a écrit : 18 oct. 2017, 22:24
Pour moi le paragraphe suivant me fait penser que les primes s'appliquent à la e-Golf et à la GTE, avec juste quelques centaines d'euros en moins pour la GTE :
Ainsi, sur la Golf GTE (hybride rechargeable), la réduction monte à 5.785 euros. Sur une Golf électrique, elle monte à 6.380 euros. A ces aides s’ajoute bien entendu le bonus écologique.
Il n'y a plus de bonus écologique sur les hybrides rechargeables. :pale:

par contre VW semble adoucir les 40 k€ de sa GTE, qui retomberaient à 35 k€.

Sur la e-golf à 23 k€.... j'sais pas si ça les vaut vraiment en comparaison d'une bonne occaz GTE à 25 k€. Question ouverte ! :coucou:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Le tout électrique est trop contraignant pour le moment je trouve, surtout que je n'ai pas d'emplacement de recharge ni au boulot ni à la maison. Et l'autonomie est trop faible selon l'utilisation. La e-Golf ne m'intéresse pas personnellement mais la GTE est vraiment le modèle de Golf le plus intéressant, si on a le budget pour ;)
Enfin la Golf a quand même un choix intéressant de motorisation, quand je vois le T-Roc et son 1.0 TSI ou 2.0 TSI / TDI je me demande bien la stratégie de VW. Même la Nouvelle Polo, elle n'a plus que du 1.0 ou 1.0 TSI :scratch:
Où sont les 1.2 ou 1.4 ? Et encore pire, où sont les Multifuel ? :roll:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Remundo »

nous nous sommes bien compris... ;)

la e-golf à 40 k€ en prix catalogue est invendable. Et même bien discountée, sa polyvalence est ridicule en face de la GTE.

Si la GTE avait 100 km d'autonomie, la e-Golf ne se vendrait presque plus... :roll:

Quant aux Multifuel ? Ils s'en fichent. :Nul: Déjà dit : un peu d'écologie, mais surtout pas trop. :sexe:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Nicolas:
"Alain, si tu mets ta MF à la casse, tu seras pendu sur la place publique par Nicolas HULOT :Rouge:"

Ok Nicolas je suis tes conseils, pas envie d'être pendu ! :bounce:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

;)
Essai - Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 multifuel : multiples raisons d'acheter ?

Rentable en 15 000 km seulement !

"Pour répondre à cette question, il faut par contre savoir une chose. Lorsque l'on remplit le réservoir d'E85, la Golf consomme plus. Oui, car le pouvoir énergétique du bioéthanol est plus faible que celui du SP95. Nous avons relevé 8,5 litres de moyenne en mode E85, tandis qu'avec du 95, la consommation moyenne chute à 6,8 l/100. Ce qui au passage, est une bonne valeur pour un moteur essence de 125 ch.."

Le bloc se révèle souple, performant, bien plus qu'un TDI 110 (9,1 s au 0 à 100 contre 10,5), tout autant que son homologue carburant uniquement au SP95, et bien moins sonore que le diesel.

Le E85 a baissé depuis..

http://www.caradisiac.com/essai-volkswa ... 110446.htm

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par NicCo »

Ca me fait penser que justement j'arrive aux 15000km de mon côté, il va falloir que je prenne RDV pour la 1ère révision.
Pour la rentabilité, si on ne prend pas en compte le fait que la CG est gratuite ou à -50%, on arrive en effet autour de 15000km pour avoir la rentabilité par rapport à un TSI non MF.

Pour 15000km :
En SP : 1020L à 6,8L/100. En considérant le litre à 1,30 euros, on arrive à 1326 euros les 15000km
en E85 : 1275L à 8,5L/100. En considérant le litre à 0,70 euros, on arrive à 893 euros les 15000km
On a donc une différence de 433 euros pour une différence à l'achat de 450 euros. Si on déduit les 300 euros de la CG comme dans ma région, la rentabilité est donc faite autour de 5000km... et j'ai pris un coût au litre pour le E85 qui n'est pas des plus favorables.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

;)

On peut se poser une question..........
Depuis 2 ans le E85 a baissé chez moi un peu, par contre le SP 95 qu'il contient augmente, et va surtout augmenter, moins que le gazole, dès 2018.
Le E85 suivra t'il ou pas? Le fossé va t'il se creuser encore plus? Là, la Goll MF sera véritablement plus qu'une affaire par rapport aux modèles essences et diesel de même catégories et puissances. Déjà quelle est très intéressante.
A suivre. :study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »