Golf VII GTD - Achat très imminent
Golf VII GTD - Achat très imminent
Salut tout le monde !
Ca fait quelques temps que cette Golf 7 GTD me fait envie et je vais enfin sauter le pas avec celle-ci dans 2 jours : https://www.leboncoin.fr/voitures/13502 ... tm?ca=22_s
D'après les échanges téléphoniques elle est en parfait état, il semble que son proprio ait fait très peu de kilomètres, elle n'a pas le Sport & Sound mais à mon age c'est un gadget dispensable d'autant que je préfère la musique et à ce prix ça serait bien dommage de passer à côté. Boite manuelle, je suis un aficionado du levier de vitesse et j'ai lu que la DSG avait quelques problèmes sur la durée.
D'après vous que devrais-je vérifier en particulier le moment venu ? J'entends par là des faiblesses connues sur ce modèle, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les amortisseurs avant et les disques de freins qui se rayent, y'a t'il autre chose comme des bruits particuliers annonçant une future défaillance ?
Merci d'avance et bon dimanche malgré cette météo bien maussade.
Ca fait quelques temps que cette Golf 7 GTD me fait envie et je vais enfin sauter le pas avec celle-ci dans 2 jours : https://www.leboncoin.fr/voitures/13502 ... tm?ca=22_s
D'après les échanges téléphoniques elle est en parfait état, il semble que son proprio ait fait très peu de kilomètres, elle n'a pas le Sport & Sound mais à mon age c'est un gadget dispensable d'autant que je préfère la musique et à ce prix ça serait bien dommage de passer à côté. Boite manuelle, je suis un aficionado du levier de vitesse et j'ai lu que la DSG avait quelques problèmes sur la durée.
D'après vous que devrais-je vérifier en particulier le moment venu ? J'entends par là des faiblesses connues sur ce modèle, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les amortisseurs avant et les disques de freins qui se rayent, y'a t'il autre chose comme des bruits particuliers annonçant une future défaillance ?
Merci d'avance et bon dimanche malgré cette météo bien maussade.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Elle est jolie cette GTD dans sa robe Gris Carbon.
L'annonce dit "toutes options", alors que non, en fait. Il lui en manque quelques unes pour que ce soit le cas : sièges cuir, toit ouvrant, ... entre autres.
Elle n'a pas beaucoup roulé, moins de 10.000 km par an pour un Diesel, c'est peu. Quelle utilisation en fait le propriétaire ? Si c'est de la ville et des petits trajets majoritairement, la GTD s'expose à la maladie des Diesel modernes, l'encrassement des injecteurs, vanne EGR et FAP. A creuser...
Et toi, quel kilométrage fais-tu ? A moins de 20.000 km par an, il faut vraiment se poser la question de l'utilité d'un Diesel, toute GTD qu'elle soit.
BMW 535i xDrive F10
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
pas de pacck s&s, tu peux lui baisser son prix à mort, tous le monde veut cette option. Il aura du mal à la vendre.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- Outspams
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:28
- Voiture : Golf VII FL Carat 5P-2.0L TDI 150-DSG7
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Le vendeur en question, comme beaucoup trop, confond veritables options d’usine et équipements de série...
Pour la boîte de vitesse, j’en suis à ma 4ème DSG (trois DSG6 et maintenant DSG7 toujours à bain d’huile). Ce sont principalement les DSG7 des « petites » motorisations, et donc à carter sec, qui sont à surveiller.
Question de goût, mais personnellement je ne rachèterai plus jamais de voitures en boîte manuelle, surtout à ce prix là, même en occasion.
Une (bonne) boîte auto, c’est quand même top.
Pour la boîte de vitesse, j’en suis à ma 4ème DSG (trois DSG6 et maintenant DSG7 toujours à bain d’huile). Ce sont principalement les DSG7 des « petites » motorisations, et donc à carter sec, qui sont à surveiller.
Question de goût, mais personnellement je ne rachèterai plus jamais de voitures en boîte manuelle, surtout à ce prix là, même en occasion.
Une (bonne) boîte auto, c’est quand même top.
Golf VII FL Carat 5 portes - 2.0L TDI 150CV - DSG 7 - Gris Indium.
Options : Peinture métallisée, Jantes 17" Karlskoga & châssis sport, Surteintage, Palettes DSG, Roue de secours, Attelage.
Options : Peinture métallisée, Jantes 17" Karlskoga & châssis sport, Surteintage, Palettes DSG, Roue de secours, Attelage.
- gtr
- Membre bavard
- Messages : 927
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
- Voiture : golf 7.5 GTI
- Localisation : 38 saint clair du rhone
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Elle est pas mal tu peux faire une bon affaire
38gti performance
- Hookmond
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
- Voiture : G7 GTD 184CH 2016
- Localisation : 68
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Salut
Modèle sympa, j'aime beaucoup cette couleur...par-contre je ne vois pas le DCC (chassis piloté)!
@+
Modèle sympa, j'aime beaucoup cette couleur...par-contre je ne vois pas le DCC (chassis piloté)!
@+
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Oui elle n'a pas toutes les options en effet, je me passe du cuir car l'été c'est pénible pour moi. Idem pour la boite auto j'ai testé sur une autre voiture mais je préfère la boite manuelle.
Concernant la négociation elle était à 22'500€, il l'a déjà tombé de 1'000 € et à ce kilométrage d'après ce que j'ai vu par ailleurs ça me paraît tout à fait convenable, il ne descendra pas plus bas de toute façon. A ce prix là celles que j'ai vu avec le S&S avaient le double de kilomètres et je compte la garder longtemps sans y investir trop donc il a fallu faire des choix.
Je fais 30'000km+ par an donc diesel sinon j'aurais pris une GTI sans hésiter en effet.
Je ne sais pas si elle a le DCC je demanderai le moment venu mais je vous avoue que je pense la prendre même si elle ne l'a pas si elle est vraiment en parfait état.
Rien de particulier à vérifier d'après vous à part l'encrassement ? Vous pensez qu'il serait sage de la faire décalaminer ? A l'hydrogène peut-être ? J'ai entendu parler de ça mais jamais essayé.
Concernant la négociation elle était à 22'500€, il l'a déjà tombé de 1'000 € et à ce kilométrage d'après ce que j'ai vu par ailleurs ça me paraît tout à fait convenable, il ne descendra pas plus bas de toute façon. A ce prix là celles que j'ai vu avec le S&S avaient le double de kilomètres et je compte la garder longtemps sans y investir trop donc il a fallu faire des choix.
Je fais 30'000km+ par an donc diesel sinon j'aurais pris une GTI sans hésiter en effet.
Je ne sais pas si elle a le DCC je demanderai le moment venu mais je vous avoue que je pense la prendre même si elle ne l'a pas si elle est vraiment en parfait état.
Rien de particulier à vérifier d'après vous à part l'encrassement ? Vous pensez qu'il serait sage de la faire décalaminer ? A l'hydrogène peut-être ? J'ai entendu parler de ça mais jamais essayé.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Effectivement, les 30.000 km par an justifient l'achat d'un Diesel. Et quitte à en prendre un, autant qu'il soit sympa, ce qui est le cas de la version GTD. Alors, si elle te plaît, vas-y !
Pour le nettoyage des injecteurs, mieux et plus simple que l'hydrogène, les produits Spheretech sont parait-il très efficaces. On les trouve facilement dans les centres auto, chez Norauto par exemple.
Il suffit de verser l'intégralité du produit directement dans le réservoir du véhicule contenant un demi-plein. Puis rouler normalement et monter régulièrement au dessus de 3500 tr/min pendant les 50 premiers kilomètres. Enfin refaire le plein. Tout simplement.
Bonne route au volant de ta GTD.
Pour le nettoyage des injecteurs, mieux et plus simple que l'hydrogène, les produits Spheretech sont parait-il très efficaces. On les trouve facilement dans les centres auto, chez Norauto par exemple.
Il suffit de verser l'intégralité du produit directement dans le réservoir du véhicule contenant un demi-plein. Puis rouler normalement et monter régulièrement au dessus de 3500 tr/min pendant les 50 premiers kilomètres. Enfin refaire le plein. Tout simplement.
Bonne route au volant de ta GTD.
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Je crois que les étriers de freins rouges sont liés à l'option Sport and Sound, je ne sais pas si le DCC y est inclus mais je vais devoir me passer des 2 pour cette fois.
Alors ça y est je suis un très heureux possesseur de Golf 7 GTD, ça ne fait que 2 jours mais j'en suis déjà ravi. C'est un bonheur à conduire !!! Intérieur très confortable, moteur très réactif, tenue de route excellente y compris sur sol mouillé (j'ai dû rentrer sous la pluie et la neige ça a été l'occasion de tester). La qualité VW ça rigole pas.
Le 3e rapport est magique ! J'me suis fais un convoi de 3 poids lourd sur la départementale oklm comme si de rien n'était, je n'aurais jamais osé avec mon ancien 110cv reprog à 140.
Bon je suis encore en phase de découverte mais mes premières impressions sont excellentes.
@feelies70 je suis assez frileux avec les additifs à mettre dans le réservoir mais je vais regarder ça de plus près, ça ne concerne que les injecteurs ? Car l'hydrogène ça décalaminerait tout le circuit, vanne EGR, turbo et FAP compris donc je me disais autant faire d'une pierre 10 coups et partir sur un moteur tout propre.
Cela dit j'ai eu la réponse au faible kilométrage, Grenoble étant une ville où ça circule très mal le proprio utilisait essentiellement son scooter pour aller bosser quand la météo le permettait. En fait il n'a eu cette G7 que pendant 1 an, c'est une 2e main qu'il avait racheté à un ancien qui l'avait lui-même acheté pour son épouse qui ne l'utilisait jamais et préférait sa vieille Golf 4... Tant mieux pour moi .
Bon c'est pas pour tout de suite mais j'ai un mal fou à trouver des avis de gens qui auraient fait reprogrammer leur GTD, y'en a dans le coin ?
Alors ça y est je suis un très heureux possesseur de Golf 7 GTD, ça ne fait que 2 jours mais j'en suis déjà ravi. C'est un bonheur à conduire !!! Intérieur très confortable, moteur très réactif, tenue de route excellente y compris sur sol mouillé (j'ai dû rentrer sous la pluie et la neige ça a été l'occasion de tester). La qualité VW ça rigole pas.
Le 3e rapport est magique ! J'me suis fais un convoi de 3 poids lourd sur la départementale oklm comme si de rien n'était, je n'aurais jamais osé avec mon ancien 110cv reprog à 140.
Bon je suis encore en phase de découverte mais mes premières impressions sont excellentes.
@feelies70 je suis assez frileux avec les additifs à mettre dans le réservoir mais je vais regarder ça de plus près, ça ne concerne que les injecteurs ? Car l'hydrogène ça décalaminerait tout le circuit, vanne EGR, turbo et FAP compris donc je me disais autant faire d'une pierre 10 coups et partir sur un moteur tout propre.
Cela dit j'ai eu la réponse au faible kilométrage, Grenoble étant une ville où ça circule très mal le proprio utilisait essentiellement son scooter pour aller bosser quand la météo le permettait. En fait il n'a eu cette G7 que pendant 1 an, c'est une 2e main qu'il avait racheté à un ancien qui l'avait lui-même acheté pour son épouse qui ne l'utilisait jamais et préférait sa vieille Golf 4... Tant mieux pour moi .
Bon c'est pas pour tout de suite mais j'ai un mal fou à trouver des avis de gens qui auraient fait reprogrammer leur GTD, y'en a dans le coin ?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Content pour toi. Tu vas te régaler.
Pour le nettoyage de ton Diesel, perso, je commencerais par les injecteurs, qui sont toujours à l'origine de l'encrassement du moteur.
Je te confirme que les produits Spheretech sont très efficaces et simples d'utilisation. Tu peux voir sur le Net des avis sur ces produits.
Commence déjà par ça et tu verras par la suite si ton moteur a besoin d'un traitement plus radical.
Pour la reprog, perso, je n'y suis pas favorable. Les risques de casse de turbo sont à prendre en compte avant de te lancer. À toi de voir...
Tiens, à l'occasion, tu pourrais poster quelques photos supplémentaires.
Pour le nettoyage de ton Diesel, perso, je commencerais par les injecteurs, qui sont toujours à l'origine de l'encrassement du moteur.
Je te confirme que les produits Spheretech sont très efficaces et simples d'utilisation. Tu peux voir sur le Net des avis sur ces produits.
Commence déjà par ça et tu verras par la suite si ton moteur a besoin d'un traitement plus radical.
Pour la reprog, perso, je n'y suis pas favorable. Les risques de casse de turbo sont à prendre en compte avant de te lancer. À toi de voir...
Tiens, à l'occasion, tu pourrais poster quelques photos supplémentaires.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Tant mieux si en plus de te plaire, elle a peu été utilisée
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
J'ai déjà une expérience avec la reprog de ma 308, en 7 ans/180'000 km j'ai juste eu à changer un manchon de raccord sur le turbo (10€), à part ça aucun problème et j'ai vraiment fait le porcasse avec cette voiture. Peut être parce que je fais beaucoup d'autoroute (80% de mes trajets) et que quand je rentre chez moi le turbo a bien 5 mn pour refroidir le temps de me garer. Je devrais préciser que j'avais aussi un filtre à air nylon lavable et que ça a pu jouer.
Bref ça ne me fait pas peur à condition de trouver un préparateur qui fasse ça bien quitte à y mettre le prix mais je vais prendre mon temps, pour l'instant BR Performance et Hartt Racing sur Lyon retiennent mon attention.
Je prendrai le temps de faire de belles photos ce week-end si la météo le permet .
Bref ça ne me fait pas peur à condition de trouver un préparateur qui fasse ça bien quitte à y mettre le prix mais je vais prendre mon temps, pour l'instant BR Performance et Hartt Racing sur Lyon retiennent mon attention.
Je prendrai le temps de faire de belles photos ce week-end si la météo le permet .
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
- Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
- Localisation : Lyon est
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Quand j'ai acheté la mienne j'ai hésité gti ou gti. Au vu de ce qui nous attend sur le diesel en taxes et autres, je suis passé sur l'essence. C'est ma première voiture avec boite auto ( du moins séquentielle) et franchement elle est top. Ca y est je dois être vieux
Gti 220 bleue nuit dsg6
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Quel dilemme en effet
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
salut
je possed une G7 TDI depuis 4 ans avec DSG et diesel car je faisait 30000 par an
la boitte auto c'est simplement génial à telle point que j'oublie de débrayer avec les autres véhicules mais sur la route quel plaisir... le bon rapport au bon moment
un seul pb : le moteur ne s'arrête que lorsque je retire la clef ... a voir en concession
mais sinon que du bonheur avec une voiture confortable avec un moteur souple et puissant (c'est pas une GTI mais poour rouler aujourd'hui ça suffit ...)
bonne toute avec ta golf
je possed une G7 TDI depuis 4 ans avec DSG et diesel car je faisait 30000 par an
la boitte auto c'est simplement génial à telle point que j'oublie de débrayer avec les autres véhicules mais sur la route quel plaisir... le bon rapport au bon moment
un seul pb : le moteur ne s'arrête que lorsque je retire la clef ... a voir en concession
mais sinon que du bonheur avec une voiture confortable avec un moteur souple et puissant (c'est pas une GTI mais poour rouler aujourd'hui ça suffit ...)
bonne toute avec ta golf
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
- Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
- Localisation : Lyon est
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Oui, vous aviez compris que c'était gti ou gtd , il faut que je vire le T9
Gti 220 bleue nuit dsg6
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
- Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
- Localisation : Lyon est
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
Pour mes reprog je passe par br performance, j'ai toujours négocie le prix(580 au lieu de 680). Pas de surprise, pas de casse. Ils te remettent la reprog gratuitement si passage à la valise et remise à zéro constructeur . Garantie 5ans
Gti 220 bleue nuit dsg6
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf VII GTD - Achat très imminent
bonjour kheops, ton achat ayant été réalisé je t'invite à poursuivre la présentation de ta Golf dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39.
Bonne continuation sur le forum.
Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic