L'Achat de ma première Golf.

Demandez l'avis des membres pour votre config
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Bonjour à tous.

Je projète de remplacer ma très ancienne mégane 2 de 2004 1.6 16v sous peu, c'était ma première voiture alors on a toujours du mal à s'en séparer, même si c'est une renault...! 🙄😎

Mon dévolu s'est porté premièrement sur la Classe A mais après réflexion, la Golf 7 m'a parru une meilleur option tant au niveau tarifaire, que pratique.

Cependant, comme le titre de mon sujet l'explique, il va s'agir de ma première golf, et qui plus est, ma deuxième voiture uniquement.
L'avatange c'est que je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas, cependant, il y a certaines options qui me laissent dubitatif.

Ce que je recherche :

- Golf 7
- Budget 17500€ environ
- Essence
- Xenon
- Clim Auto
- Regulateur
- Consommation assez basse
- Dsg7
- " R Line " exterieur si possibilité, sinon je ne suis pas contre les modifications après achat
- Absolument pas de console grise, celle noire. 😎

Ce sont les critères principaux dirons nous.
Un interieur cuir ne me deplairait pas car j'ai du mal avec les tissus des golfs... mais soit.

Pour le regulateur adaptatif, je suis completement perdu et je me demande si ce dernier n'est pas gênant quant on en a pas l'habitude? 🤔

Alors voila, tout cela posé, je pense que ma requête est gérable, et que tout cela correspond à une finition carat si je ne m'abuse.

Pensez vous donc que mon "rêve" est utopiste, ou clairement pas? Car sur leboncoin entre autres, je vois des Golf qui rentrent dans ces critères, mais selon vos avis, ces affaires ne sont elles pas trop bonne au vu du budget?

Merci de vos avis et eventuellement conseils si vous en avez pour une " 1ère golf ".

Ayu
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par yourigt »

C'est dommage que tu ne te sois pas manifesté un peu plus tôt, j'ai vendu ma Carat fin mai, et à part le kit R line, elle avait tout ce que tu cherches et même plus, et dans ton budget.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Effectivement c'est dommage !

Combien de km avait elle?

Mais en tout cas ca m'apprends deja une chose, ma demande n'est pas " folle ".

Tu avais des options qui te parraissaient indispensable? D'autres que tu as regretter? 😊
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par yourigt »

Elle avait 53.000 km.
Indispensables :
les xénon directionnels avec DLA
Keyless (je l'avais sur mon scenic)
J'ai apprécié le DCC (pour le confort car suppression du châssis sport)

que je regrette (c'est un bien grand mot)
les sièges cuir, froids l'hiver (même si j'avais les sièges chauffants) chauds l'été (obligé de mettre une serviette ou une housse)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Super, merci des infos !

J'ai regardé le sujet de ton ancienne golf donc j'ai vu effectivement les points listés précedemment !

Le keyless en effet je l'avais zappé, c'est un plus, ainsi que les palettes au volant aussi.. ☺️
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par titi73 »

C'est en effet une Carat qu'il te faudrait, vise éventuellement le Pack Sport comme j'ai, tu as les Durban en 18" et l’intérieur Ergoactive en semi cuir, c'est très sympa, et le Pack Techno pour les xénon et feux arrières led + cam de recul.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Feelies70 »

Pas mieux que titi73 ! :Top:

Pour ce qui est du régulateur de vitesse adaptatif ACC, c'est pratique dans certaines circonstances mais pas vraiment indispensable.

Quand ta voiture freine juste parce que celui qui vient de te doubler se rabat trop près, c'est assez pénible. Même en réglant au minimum la distance entre ta voiture et celle devant toi. Et pas moyen de désactiver l'ACC sans désactiver complètement le régulateur. :Rouge: Bon, avec le temps, on s'y fait et on anticipe.

Mais si l'ACC avait été en option sur ma Golf, je pense que je ne l'aurais pas pris. Pas le choix, il est de série sur la mienne. :roll:
BMW 535i xDrive F10
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Merci de ces retours !

Je suis passer a la concession volkswagen, et bien dans le nord c'est la perle rare que je cherche! 😂

Le problème c'est surtout la Dsg7. Car en manuelle je l'aurais trouvé aujourd'hui c'est certains, mais j'ai clairement envie d'une automatique alors il faudra patienter. 😊


Et le combo dsg7 + palette est tout aussi rare.

Affaire a suivre. ☺️
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Feelies70 »

A moins de vouloir absolument l'acheter chez un concessionnaire pour la garantie, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur les sites La Centrale ou Le Bon Coin. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par timor »

l'acc c'est pas mal quand tu rédiges un sms.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Bonjour !

Alors pour l'instant toujours pas trouvé la perle rare. 😊

Beaucoup de dsg n'ont pas de palette en france...

Mais en recherchant cette fameuse perle rare, je me suis posé quelques questions :

- certaines golf sont en dsg6, a partir de quand peut on etre sur qu il s'agit d'une dsg7?

- et surtout, a partir de quelle années / série / versions ou que sais je peut on avoir l'apple carplay?

Merci a vous :)
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Visiblement la question restera sans réponse.... :( :D

Après moulte recherche j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux, c'est pourquoi je me suis rapproché d'une connaissance faisant de l'import depuis l'allemagne.

Je n'ai plus qu'a attendre les propositions, en espérant que mon bonheur se trouve la bas. :accord: :accord:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par titi73 »

Les DSG 6 ou 7 sont montées en fonction du choix moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Hello !

Puis je avoir un avis sur cette golf svp? :)

https://www.leboncoin.fr/vi/1178037504.htm

Elle a tout ce que je souhaite a vrai dire mais j'ai peur d etre trop emballé et de ne pas voir quelque chose de suspect. :scratch:

Merci :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par titi73 »

:coucou: compte au moins 1000€ pour les pares chocs à refaire, et vu ce soucis à voir si les jantes n'ont également pas des éraflures ... ça me surprendrait pas. Le kilométrage est correcte, vu les options xénon, DSG et cuir le prix serait bien si il n'y avait aucun frais, ça n'est pas le cas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Quelle rapidité! :D

Tu n'imagines pas a quel point c'est difficile a trouver au final une golf comme celle que tu as vendu! ( a prix non surcoté ! )

Le prix est negociable apres... a voir pour les jantes.

1000€? Outch, je pensais moitié moins. 😫
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par titi73 »

Tout va dépendre du travail à faire et de la qualité attendue, mais l'avant est à poncer et à repeindre, je dirai 400€ pour du nacré, l'arrière est à changer est à peindre, je dirai 600€, c'est une hypothèse pas un devis :D
Méfie toi du travail pas cher en carrosserie, si c'est pour que la peinture pèle au bout de 18 mois c'est pas la peine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Je suis d'accord, c'est le genre de corps de metier ou j'aime bien y aller par le bouche a oreille sinon...

Bon bah ok va voir si les jantes sont croquées et a combien ca peut se négocier.

Merci de tes réponses rapide cependant ! :)
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par vbomars »

J'aurais fait une offre à 16000 euros à ta place pour clôturer le deal. Un concessionnaire lui reprendrait ce véhicule environ à 15000 euros (sans compter les réparations) donc il la vend toujours légèrement plus et tu en as pour ton argent = Tout le monde est gagnant.
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: L'Achat de ma première Golf.

Message par Ayu »

Bonjour!

Merci de vos infos, alors je vais la voir samedi matin.

Le vendeur au telephone a l air serieux et m a un peu aiguillé sur le prix mini et on est dans le correct.
Il va faire un devis pour les pare choc, les jantes quant a elle sont soit disant niquel.

Bref je verrais plus clair samedi.

Mais cependant, bonne estimation car il m'a parler du concessionnaire qui voulait bien lui reprendre pour 15000 voir un peu moins... 😂
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »