Audi A3 vs golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
nicosnoisy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:25

Audi A3 vs golf 7

Message par nicosnoisy »

si quelqu'un a fait le comparo, que pensez vous de l'audi A3 face à la golf 7?
J'hésite entre les deux.
Merci de vos avis
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par papacaly »

C est surtout l esthetique qui change, materiaux, mecaniques etc c est pareil. Moi je voulais une A3 mais en sline sportback a equipement egale elle est plus cher que la golf avec 35ch de moins et la difference de prix ne se retrouve pas à la revente, la decote et la facilité de revente est identique. Donc a voir si l esthetique de la A3 vaut 3000-4000€ de plus ou pas ;)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Chloelaplus
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2013, 14:14

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Chloelaplus »

Franchement la A3 sport Back 2013 est une rivale de choix pour une Golf 7 mais à équipement équivalent sans parler du confort ( position sport vraiment basse sur la A3 Sport Pack (...ma femme à détestée) ) bah franchement pour 5000 euros de plus je suis pas fan, je tiens trop à mon porte monnaie :) et je roule pas assez pour justifier cet écart.

Ensuite si tu fais 20000 km / an sans doute une A3 pourra te convenir plus mais mis à part le LOGO Audi je vois pas vraiment
de différence.
ImageVolkswagen Golf 7 VII 1.2 TSI 105 CARAT DSG7 5P
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par luxor »

j'avais d'abord opté pour la nouvelle audi A3. je l'ai testé mais j'ai vite constaté de petits détails agaçants que j'utilise souvent : accoudoir central avant trop court, pare-soleil qui m'arrive en plein visage, conduite assez basse, fenêtres plus étroites. zut et zut !
Pour le reste A3 et G7 étaient pour ainsi dire équivalentes, juste l'habitacle del'A3 un peu plus luxueux (et encore) et la marque plus classe.
Mais comme l'A3 n'avait pas autant d'options que la Golf 7 et que les revues techniques étaient en faveur de la Golf 7, après 2 tests et vu 3 concessionnaires j'ai finalement pris la Golf 7.
Mais je crois que pour bcp le choix est avant tout une question de goûts personnels car celui qui veut l'A3 a priori ne choisira évidemment pas la Golf, quelles quoi ses options high-tech.
Pour ma part c'était un choix de raison plus que de passion, j'ai donc plus pesé le côté technique et options que le portefeuille ;-)
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
CoeurDeGolf
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 juin 2013, 20:19
Voiture : GOLF 7 Confortline 150 5 portes
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par CoeurDeGolf »

Avez-vous remarqué les notes de ces 2 cousines :

Golf 7 : 16 sur 20 (http://www.caradisiac.com/modele--volkswagen-golf-7/)
Audi A3 : 14,6 sur 20 (http://www.caradisiac.com/modele--audi- ... sportback/)
Mercedes Class A : 15,3 sur 20 (http://www.caradisiac.com/modele--mercedes-classe-a-3/)

En comparant la A3, la Class A et la Golf 7, il en ressort que la Golf 7 est la meilleure :

http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Sea ... iant-test/
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :

- Peinture noire intense nacrée
- Phares bi-xénon
- Sièges sport
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par PEDROXXX »

Avatar du membre
Dyru
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 16 mai 2013, 12:45
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Dyru »

Idem pour moi, à équipements égales, une différence de prix assez conséquente 3000/4000€ qui ont fait pencher la balance côté VW ! Même si après ma voiture actuelle (G4) la G7 était quand même ma préférée :heart:
Golf 7 Carat - 3 portes - 1.2TSI 105cv - BVM6
Peinture nacrée noir - Jantes 17" Dijon - pack fumeur - suppression de l'identification modèle + moteur - extension garantie 1 an
keliko
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2013, 14:03
Voiture : Golf 7 105 confotline

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par keliko »

Un lien devrait mettre tout le monde d'accord.
http://www.latribune.fr/blogs/essais-au ... cout-.html
Avatar du membre
lonewolf83
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 26 janv. 2014, 13:05
Voiture : Golf VII GTI
Localisation : var (83)

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par lonewolf83 »

moi c'est pareil je voulais aussi l A3 Berline :heart:

mais vas t le prix avec les options que je voulais j arrivais a 43 000 euros :no:

donc pour moins cher et bien mieux optionnée et plus puissante que l A3 , je me suis commandé la Golf 7 GTI :Top:
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par den's »

j'apporte ma pierre,
possédant une A1 et voulant la remplacer par plus de confort et plus d'habitabilité mon choix se dirigeait naturellement vers l'A3 (j'ai déjà possédé la 8P)
depuis mai 2013 je tourne les config dans tout les sens et pratiqué divers essais.
une A3 en TFSi122ch s-tro me revenait à 2500€ de plus que la golf en TSi140 DSG et mieux équipé.(pourtant j'ai 10% sur l'A3!)
donc si je ramenais l'A3 à moteur et équipement équivalent j'arrivais facilement à 4/5000€ de plus....c'est juste impossible, même si l'A3 restera toujours ma voiture "de coeur"

je confirme que la position de conduite est légèrement plus confortable dans la golf, un peu moins basse et sport que l'A3
la golf est aussi plus habitable, surtout aux places arrières

Je me dis que la Golf me conviendra très bien en attendant le Q1 qui pointe son nez vers 2015.
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Gaufman »

J'ai également actuellement une Audi A1 TDI 90. Voulant la remplacer pour un modèle plus gros, je suis allé voir chez Audi pour une A3 sportback. Excellente voiture, mais à mon sens la différence de prix avec la golf est injustifiée. Alors certes, tu es dans une Audi et tu le vois par des petits détails, comme l'écran motorisé pour le GPS, un rapport supplémentaire pour le moteur (6 au lieu de 5 pour le TDI 105), l'éclairage intérieur plus "léché" que dans la golf (cave à pieds éclairés aux places avants et arrières, liseuses à Led, catadioptre actif dans les portes...), bref, on sent que le constructeur à bien fignolé l'A3, en tout cas, plus que la Golf... De la à justifier 5000€ d'écart à équipement équivalent, non... De ce fait, je me suis orienté vers la Golf, au rapport prix/prestation plus favorable. A la conduite, je n'ai pas trouvé de différence flagrante, peut être l'Audi plus vive du fait qu'elle a une boîte 6 (rapports mieux étagés), mais des différences très subtiles...
Par contre si tu compares une A1 et une polo, il n'y a pas photo : elles ont toutes les 2 la même base, mais ce sont 2 voitures totalement différentes!!!! Que ce soit niveau conduite, confort, finition, équipements... A mon sens l'écart de prix entre A1 et Polo est largement justifié, beaucoup moins entre A3 et golf!!!
Voilà mon ressenti...
Pour la revente, je ne sais pas trop, sachant que je passe toujours par une LOA pour mes voitures... Pour la golf, je suis à 100€/mois en moins par rapport à l'A3... Y'a pas photos!!!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Jazz67 »

En même temps sur un forum dédié à la golf 7 il eut été étonnant que l'A3 soit plébiscitée. :roll:
Même si vos arguments à tous sont constructifs, dont le principal qui est imparable : la différence de prix à équipement égal, je recommande à Nicosnoisy de poser la même question sur un forum Audi, histoire d'avoir les deux sons de cloche...
Sinon dans le fond je suis comme vous, sauf que j'achète mes voitures d'occasion. Et pour le prix auquel j'ai eu ma G7 tdi150 dsg carat avec 17000km agée de 9 mois, j'avais une A3 tdi140 S-tronic sportback, ancien modèle âgée de 2 ans avec au moins le double de km au compteur, et nettement moins bien équipée.
Après à chacun ses priorités en fonction de l'usage....et du budget :roll:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par den's »

je suis aussi sur le forum audi, et j'y tiens le même discours, toujours le plus objectif possible suivant mes besoins et mon budget.
si j'avais eu le budget, je prenais sans hésiter l'A3, même à équipement inférieur.
regarder sous ma signature, et vous verrez que je ne suis ni fermé, ni pro une certaine marque. j'ai eu de tout, j'ai une bonne expérience je pense en matière de véhicules.

le look de l'A3 me fait "chavirer" alors que celui de la golf me laisse plus indifférent, idem pour l'intérieur.
pour moi l'A3 a "ce petit truc en plus", la G7 se perd dans le paysage automobile...chacun choisi selon ce qu'il recherche

après je ne suis pas d'accord quand on dit que l'A3 à un éclairage intérieur etc..plus léché, la golf en CARAT à aussi un très bel éclairage d'ambiance, que je désirais retrouver d'ailleurs, car l'ayant dans mon A1.
Tout est une question de goût, et même si je regrette beaucoup de ne pouvoir prendre l'A3, je ne prend pas non plus la G7 par hasard, j'ai fait plusieurs essais et j'ai vraiment été conquis, il y fait bon vivre à son volant, envie d'avoir une conduite coulée avec une bonne musique de fond...bref du tout bon.

ce qu'il me manquera: le look et l'intérieur de l'A3
ce que j'apprécierais: une G7 bourrée d'agrément en 140ACT DSG7 + DCC avec un très bon niveau d'équipement en CARAT et une finition qui ne me dépaysera pas, je resterais dans ce que j'ai l'habitude.
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Gaufman »

je ne suis pas d'accord quand on dit que l'A3 à un éclairage intérieur etc..plus léché, la golf en CARAT à aussi un très bel éclairage d'ambiance, que je désirais retrouver d'ailleurs, car l'ayant dans mon A1.
Je persiste et signe: l'éclairage intérieur de l'A3 est mieux soigné que sur la golf : tout est en full Led par exemple, que ce soit les miroirs de courtoisie, le coffre à bagage, l'éclairage du seuil des 4 portes, le porte gobelet, les poignées des 4 portes, les caves à pied avant et arrière, les catadioptres des 4 portes sont actifs (il y a de la lumière à l'intérieur)... Je chipote peut être (sans doute), mais ce sont ces petits plus qui t'apportent l'exclusivité, mais à quel prix... La finition Carat sur golf fait moins bien que l'Audi sur cet aspect là, car l'éclairage n'y est pas complet (aucune lumière d'ambiance sur les portes, les poignées ou les caves à pied aux places arrières par exemple, alors que c'est le cas sur l'A3...). Les miroirs de courtoisie ne sont pas éclairés en Led, ni le coffre...
Dans un autre domaine, je trouve que le plastique dur utilisé sur les portes arrières de la golf est décevant... Alors que les portes avant ont un plastique "mou" sur les contreportes, c'est "dur" sur les portes arrières... Dommage car sur l'Audi, tout est en plastique mou, même à l'arrière... Tout cela a un coût, à mon sens bien trop élevé (comme toi d'ailleurs).
Après on vit bien sans tout ça, mais ayant moi aussi l'éclairage Led dans mon A1, je sais que je vais le regretter car absent sur la CUP que j'ai commandé... Après ça n'empêche pas de rouler, mais bon, ce côté un peu "exclusif" me manquera...
Ça explique certainement le côté "exclusif" de l'A3 par rapport à la golf...
;)
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par den's »

sur la CARAT n'y a t-il pas un éclairage d'ambiance sur les portières et à l'intérieur des poignées ?
pour le reste, les ampoules classiques seront bien vite remplacées par les led, comme je l'avais fait sur mon touran. d'ailleurs sur celui-ci j'avais aussi un éclairage d'ambiance à led bleu au plafonnier qui diffusait sur la console centrale, c'était magnifique de nuit

de souvenir, j'avais été un peu déçu aussi des contre porte dans l'A3, que j'avais justement jugé limite pour du premium (tout comme mon A1 d'ailleurs)

après je suis d'accord que, globalement, l'intérieur de l'A3 est bien plus cosy, et cela me manquera aussi, ainsi que le volant s-line, qui est une tuerie déjà sur mon A1....
tout ces petits détails ont les remarque lors des comparaisons au moment de l'achat, mais par la suite, tout tombe aux oubliettes, on conduit et point barre, seul est mesurable l'agrément au quotidien que le véhicule nous procure en conduisant

la golf reste néanmoins un excellent compromis de tout, dans un prix je trouve assez contenu car elle est très proche du premium (tout le monde s'accorde à le dire, même la presse auto)
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Gaufman »

Tu as l'éclairage d'ambiance uniquement sur les portes avants sur la carat en golf. Pour le reste, on est d'accord!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Mickael1977 »

Il n'y a pas que Audi qui offre toutes ces fioritures.
Ma Superb2 à l'éclairage d'ambiance à led, les lumières dans les 4 poignées d'ouverture de portes intérieur, les lumières aux pieds à l'avant et à l'arrière (certes pas à led mais quand même présent), les symboles et les petites graduations sur les aérateurs avants et arrières éclairés, et même pour les passager arrières un écran avec l'heure et la température extérieur entre les sièges avants.
Et même, dans un autre registre, la banquette arrière chauffante aux places extérieures. Même une A4 ou une Passat ne propose ça.
Tout ça pour dire sur chez Audi on paie surtout (cher), les anneaux.
Il y aussi le style, mais ça c'est chacun ses goûts. Perso, je trouve la planche de bord de l'A3 trop épuré, trop nu (comme la nouvelle 308).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par den's »

Audi est souvent aussi le roi de la mesquinerie sur de petits détails, dans mon A1 pas d'éclairage pour les places arrières (sous prétexte que c'est une 3 portes...mdr!!) ma fille peste pour lire quand il fait nuit, pas d'éclairage du tout dans la boite à gant pour ceux qui n’ont pas le pack éclairage, une A3 m^me à 50000€ n'a pas le niveaux d'huile au démarrage (toute les Renault le possèdent !!) sur le 1.2 TFSi pas de cache moteur (c'est moche que ça en peut plus) alors que le 1.4 l'a, un kit extérieur s-line facturé 1500€ en options sur tout les modèles mais qui n'est pas de série sur .....une s-line :shock: etc etc...la liste peut être très longue...vous avez dit premium ? le tarif oui !!

je pense qu'aucune marque n'échappe aux mesquineries, mais pour le coup ça fait chère...
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Mickael1977 »

Tout à fait d'accord.
J'ai un ancien collègue qui a acheté une A4 S-Line tdi 143 en 2011. Un véhicule de direction avec 6000 km pour 35000€, valeur neuve 41000€.
Pas d'éclairage dans les portes, ni dans les pare soleil ni dans la boîte à gant. Pas de GPS, pas de cuir, pas de boîte auto, pas de sièges électriques...mais des jantes en 19 lol.
Pour ce prix, ça fait mal.
Sans compter qu'Audi facture l'airbag passager deconnectable sur une bonne parti de ces modèle, ainsi que la banquette arrière rabattables en 2 parties.
Mais pourquoi changer puisque la clientèle est là?
Comme me disais le commercial de chez VW, si Audi baissait ses tarifs, ils n'auraient plus la même notoriété et il s'en vendrait moins (surtout dans le segment A5,6,7,8 et série Q).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par Mickael1977 »

Ah oui, et il n'a pas non plus les rétros rabattables électrique.
Bref tout ce que j'ai (et même plus) sur ma Superb pour moins chère tout en étant plus habitable et en ayant un coffre bien plus grand.
Mais c'est vrai que je n'ai pas les anneaux sur la calandre, le volant et la malle arrière.
Et aussi que la revente sera plus difficile. Mais je ne compte l'emmener au bout (192000 km actuellement et elle est nickel, et pas fais de frais sauf révision et plaquette AR).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »