Golf VII GTD - Achat très imminent

Demandez l'avis des membres pour votre config
Verrouillé
Kheops
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:09
Voiture : Golf 7 GTD (très bientôt)

Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Kheops »

Salut tout le monde ! :coucou:

Ca fait quelques temps que cette Golf 7 GTD me fait envie et je vais enfin sauter le pas avec celle-ci dans 2 jours : https://www.leboncoin.fr/voitures/13502 ... tm?ca=22_s

D'après les échanges téléphoniques elle est en parfait état, il semble que son proprio ait fait très peu de kilomètres, elle n'a pas le Sport & Sound mais à mon age c'est un gadget dispensable d'autant que je préfère la musique et à ce prix ça serait bien dommage de passer à côté. Boite manuelle, je suis un aficionado du levier de vitesse et j'ai lu que la DSG avait quelques problèmes sur la durée.

D'après vous que devrais-je vérifier en particulier le moment venu ? J'entends par là des faiblesses connues sur ce modèle, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les amortisseurs avant et les disques de freins qui se rayent, y'a t'il autre chose comme des bruits particuliers annonçant une future défaillance ?

Merci d'avance et bon dimanche malgré cette météo bien maussade.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

Elle est jolie cette GTD dans sa robe Gris Carbon.

L'annonce dit "toutes options", alors que non, en fait. Il lui en manque quelques unes pour que ce soit le cas : sièges cuir, toit ouvrant, ... entre autres.

Elle n'a pas beaucoup roulé, moins de 10.000 km par an pour un Diesel, c'est peu. Quelle utilisation en fait le propriétaire ? Si c'est de la ville et des petits trajets majoritairement, la GTD s'expose à la maladie des Diesel modernes, l'encrassement des injecteurs, vanne EGR et FAP. A creuser...

Et toi, quel kilométrage fais-tu ? A moins de 20.000 km par an, il faut vraiment se poser la question de l'utilité d'un Diesel, toute GTD qu'elle soit. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par timor »

pas de pacck s&s, tu peux lui baisser son prix à mort, tous le monde veut cette option. Il aura du mal à la vendre.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Outspams
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:28
Voiture : Golf VII FL Carat 5P-2.0L TDI 150-DSG7

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Outspams »

Le vendeur en question, comme beaucoup trop, confond veritables options d’usine et équipements de série...

Pour la boîte de vitesse, j’en suis à ma 4ème DSG (trois DSG6 et maintenant DSG7 toujours à bain d’huile). Ce sont principalement les DSG7 des « petites » motorisations, et donc à carter sec, qui sont à surveiller.

Question de goût, mais personnellement je ne rachèterai plus jamais de voitures en boîte manuelle, surtout à ce prix là, même en occasion.

Une (bonne) boîte auto, c’est quand même top.
Golf VII FL Carat 5 portes - 2.0L TDI 150CV - DSG 7 - Gris Indium.
Options : Peinture métallisée, Jantes 17" Karlskoga & châssis sport, Surteintage, Palettes DSG, Roue de secours, Attelage.
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 927
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par gtr »

Elle est pas mal tu peux faire une bon affaire
38gti performance
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Hookmond »

Salut

Modèle sympa, j'aime beaucoup cette couleur...par-contre je ne vois pas le DCC (chassis piloté)!
@+
Kheops
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:09
Voiture : Golf 7 GTD (très bientôt)

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Kheops »

Oui elle n'a pas toutes les options en effet, je me passe du cuir car l'été c'est pénible pour moi. Idem pour la boite auto j'ai testé sur une autre voiture mais je préfère la boite manuelle.

Concernant la négociation elle était à 22'500€, il l'a déjà tombé de 1'000 € et à ce kilométrage d'après ce que j'ai vu par ailleurs ça me paraît tout à fait convenable, il ne descendra pas plus bas de toute façon. A ce prix là celles que j'ai vu avec le S&S avaient le double de kilomètres et je compte la garder longtemps sans y investir trop donc il a fallu faire des choix.

Je fais 30'000km+ par an donc diesel sinon j'aurais pris une GTI sans hésiter en effet.

Je ne sais pas si elle a le DCC je demanderai le moment venu mais je vous avoue que je pense la prendre même si elle ne l'a pas si elle est vraiment en parfait état.

Rien de particulier à vérifier d'après vous à part l'encrassement ? Vous pensez qu'il serait sage de la faire décalaminer ? A l'hydrogène peut-être ? J'ai entendu parler de ça mais jamais essayé.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Feelies70 »

Effectivement, les 30.000 km par an justifient l'achat d'un Diesel. Et quitte à en prendre un, autant qu'il soit sympa, ce qui est le cas de la version GTD. Alors, si elle te plaît, vas-y !

Pour le nettoyage des injecteurs, mieux et plus simple que l'hydrogène, les produits Spheretech sont parait-il très efficaces. On les trouve facilement dans les centres auto, chez Norauto par exemple.
Il suffit de verser l'intégralité du produit directement dans le réservoir du véhicule contenant un demi-plein. Puis rouler normalement et monter régulièrement au dessus de 3500 tr/min pendant les 50 premiers kilomètres. Enfin refaire le plein. Tout simplement. ;)

Bonne route au volant de ta GTD. :vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Hookmond »

Kheops a écrit : 10 déc. 2017, 21:32
Je ne sais pas si elle a le DCC je demanderai le moment venu.
Il me semble que les G7 avec le DCC ont les étriers de frein rouge...a confirmer!
Kheops
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:09
Voiture : Golf 7 GTD (très bientôt)

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Kheops »

Je crois que les étriers de freins rouges sont liés à l'option Sport and Sound, je ne sais pas si le DCC y est inclus mais je vais devoir me passer des 2 pour cette fois.

Alors ça y est je suis un très heureux possesseur de Golf 7 GTD, ça ne fait que 2 jours mais j'en suis déjà ravi. C'est un bonheur à conduire !!! Intérieur très confortable, moteur très réactif, tenue de route excellente y compris sur sol mouillé (j'ai dû rentrer sous la pluie et la neige ça a été l'occasion de tester). La qualité VW ça rigole pas.

Le 3e rapport est magique ! J'me suis fais un convoi de 3 poids lourd sur la départementale oklm comme si de rien n'était, je n'aurais jamais osé avec mon ancien 110cv reprog à 140.

Bon je suis encore en phase de découverte mais mes premières impressions sont excellentes.

@feelies70 je suis assez frileux avec les additifs à mettre dans le réservoir mais je vais regarder ça de plus près, ça ne concerne que les injecteurs ? Car l'hydrogène ça décalaminerait tout le circuit, vanne EGR, turbo et FAP compris donc je me disais autant faire d'une pierre 10 coups et partir sur un moteur tout propre.

Cela dit j'ai eu la réponse au faible kilométrage, Grenoble étant une ville où ça circule très mal le proprio utilisait essentiellement son scooter pour aller bosser quand la météo le permettait. En fait il n'a eu cette G7 que pendant 1 an, c'est une 2e main qu'il avait racheté à un ancien qui l'avait lui-même acheté pour son épouse qui ne l'utilisait jamais et préférait sa vieille Golf 4... Tant mieux pour moi :).

Bon c'est pas pour tout de suite mais j'ai un mal fou à trouver des avis de gens qui auraient fait reprogrammer leur GTD, y'en a dans le coin ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Feelies70 »

Content pour toi. Tu vas te régaler. :vroum:

Pour le nettoyage de ton Diesel, perso, je commencerais par les injecteurs, qui sont toujours à l'origine de l'encrassement du moteur.
Je te confirme que les produits Spheretech sont très efficaces et simples d'utilisation. Tu peux voir sur le Net des avis sur ces produits.
Commence déjà par ça et tu verras par la suite si ton moteur a besoin d'un traitement plus radical.

Pour la reprog, perso, je n'y suis pas favorable. Les risques de casse de turbo sont à prendre en compte avant de te lancer. À toi de voir...

Tiens, à l'occasion, tu pourrais poster quelques photos supplémentaires. :pictures:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Nounou74 »

Tant mieux si en plus de te plaire, elle a peu été utilisée :)
Kheops
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:09
Voiture : Golf 7 GTD (très bientôt)

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Kheops »

J'ai déjà une expérience avec la reprog de ma 308, en 7 ans/180'000 km j'ai juste eu à changer un manchon de raccord sur le turbo (10€), à part ça aucun problème et j'ai vraiment fait le porcasse avec cette voiture. Peut être parce que je fais beaucoup d'autoroute (80% de mes trajets) et que quand je rentre chez moi le turbo a bien 5 mn pour refroidir le temps de me garer. Je devrais préciser que j'avais aussi un filtre à air nylon lavable et que ça a pu jouer.

Bref ça ne me fait pas peur à condition de trouver un préparateur qui fasse ça bien quitte à y mettre le prix mais je vais prendre mon temps, pour l'instant BR Performance et Hartt Racing sur Lyon retiennent mon attention.

Je prendrai le temps de faire de belles photos ce week-end si la météo le permet ;).
Udra
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
Localisation : Lyon est

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Udra »

Quand j'ai acheté la mienne j'ai hésité gti ou gti. Au vu de ce qui nous attend sur le diesel en taxes et autres, je suis passé sur l'essence. C'est ma première voiture avec boite auto ( du moins séquentielle) et franchement elle est top. Ca y est je dois être vieux :(
Gti 220 bleue nuit dsg6
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par yourigt »

Udra a écrit : 15 déc. 2017, 04:24
Quand j'ai acheté la mienne j'ai hésité gti ou gti.
Quel dilemme en effet :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
DRALAG
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:12
Voiture : golf 7 TDI CARAT DSG

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par DRALAG »

salut
je possed une G7 TDI depuis 4 ans avec DSG et diesel car je faisait 30000 par an
la boitte auto c'est simplement génial à telle point que j'oublie de débrayer avec les autres véhicules mais sur la route quel plaisir... le bon rapport au bon moment
un seul pb : le moteur ne s'arrête que lorsque je retire la clef ... a voir en concession
mais sinon que du bonheur avec une voiture confortable avec un moteur souple et puissant (c'est pas une GTI mais poour rouler aujourd'hui ça suffit ...)
bonne toute avec ta golf
Udra
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
Localisation : Lyon est

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Udra »

Oui, vous aviez compris que c'était gti ou gtd , il faut que je vire le T9 :evil:
Gti 220 bleue nuit dsg6
Udra
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:27
Voiture : Golf gti 220 bleue nuit
Localisation : Lyon est

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par Udra »

Pour mes reprog je passe par br performance, j'ai toujours négocie le prix(580 au lieu de 680). Pas de surprise, pas de casse. Ils te remettent la reprog gratuitement si passage à la valise et remise à zéro constructeur . Garantie 5ans
Gti 220 bleue nuit dsg6
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII GTD - Achat très imminent

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour kheops, ton achat ayant été réalisé je t'invite à poursuivre la présentation de ta Golf dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39.
Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Verrouillé

Retourner vers « Conseils avant achat »