Conseil avant achat dans 1 semaine

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Bonjour tout le monde ! Moi c est morgan, grand fou de vw, m enfin ma presentation est faite et ce n est pas le sujet...

Le sujet est plutot la golf 7 carat tsi 125 r-line (c est un grand nom bordel !)

Je prevoit d acheter ce vehicule la semaine prochaine, (le cc est en congés cette semaine).

Donc une tsi 125 carat boite 6
Bleu atlantique
5 portes
Pack r-line exterieur
Active info display
Pack drive assist
Jantes jurva
.

Elle me revient a 31645 soit a peut pret 32000 avec les pack livraison etc.
Le cc me fait la promo 3000e qu il y a en ce moment.
Et il me reprend ma golf 6 tsi 122 a 7000e.
Soit un total de 22000e.

Mes questions sont :
Pensez vous que le bleu lapiz est possible sur une carat, sachant qu ils la font en allemagne et en belgique, et que le cc m'a dit qu il avait reussi a faire une golf myrtille pour une de ses clientes.

Pensez vous que les options choisies sont utile ? Nottement le drive assist ?
Quelles options me conseillez vous?

Quelle remise puis-je esperer ?

Merci d avance pour toutes vos reponses !

Le cc est la sarl dehoux a hirson (02) pour ceux qui connaissent.
Oui oui elle est a 250km de chez moi !
Modifié en dernier par gumball le 17 août 2017, 14:42, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par titi73 »

:coucou: , mes réponses sont données sous réserve que ta commande se fasse dans une CC France.
Contrairement au Pack R-Line extérieur le Pack R-Line intérieur seul n'est pas possible il faut prendre intérieur + extérieur.
L'AID est sympa mais mal intégré dans la Golf, ça gâche un peu le plaisir de l'avoir.
Le PDA est pas vraiment fait pour moi, à voir si les fonctions te semblent utiles au quotidien.
Pour les jantes je reste fidèle au Durban :jaime:
Le Bleu Lapiz étant réservé à la R, il me semble impossible de l'avoir sur ta commande.
Dans les options je rajouterais les led directionnelles pour avoir la double virgule en feu de jour (sinon c'est une simple virgule).
Pour la remise, aucune idée c'est très aléatoire en fonction des régions.

Bonne commande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Autant pour moi j'ai fait une erreur en tapant mon texte, j'ai modifié en pack exterieur SEUL.
En fait dans le pack drive assist ce qu il m interesse c est le detecteur d'angle mort et le light assist.
Les durban je les adores aussi mais ma femme préfère les Jurva... :roll:

Pour ce qui est de la couleur, je vais tester, car la couleur myrtille était réservée a la polo et up allstar, mais il a réussi à le faire sur une G7.
Donc ce sera a voir samedi prochain :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Feelies70 »

Pour la remise, vas faire un petit tour sur le site autoplanet.fr (je le cite souvent, mais promis, je n'ai aucune action chez eux ;) ). Tu pourras configurer exactement la voiture que tu souhaites. Le site te proposera la meilleure remise possible chez des concessionnaires VW en France. C'est un argument que tu peux amener à ton concessionnaire pour essayer de le faire plier un peu.

Et si tu vendais tout seul ta Golf VI TSI, tu pourrais encore gagner des points dans la négociation. Je pense que tu n'auras pas de mal à vendre une Golf essence.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Je viens d aller voir sur autoplanet.
28134euro sans le tarif de la reprise.

Je suis sorti de la concession de champlan il y a 1h, il me propose 27900 et une reprise de la g6 a 6900euro.

Il m a conseillé de revendre moi meme la g6 mais j ai peur des arnaques...
De toute facon il m a dit que j avaid jusqu'a la livraison pour la vendre.
J'attends de voir samedi prochain si mon cc de l aisne pourra faire autant voire mieux...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Feelies70 »

Le prix sur le neuf semble très correct, mais le concessionnaire se rattrape visiblement sur la reprise de ta Golf VI. :Rouge:

Je ne sais pas combien de km a ta Golf VI TSI, mais comme ça, 6.900€, ça me semble très bas.

En prenant un minimum de précautions (chèque de banque vérifié aux heures d'ouverture de la banque, pièce d'identité du futur acquéreur, pas de vente a l'export, pas de vente a des marchands, pas de paiement différé...), tu peux la vendre toi-même sans souci. Elle te rapportera bien plus que 6.900€, j'en suis sûr. ;)
BMW 535i xDrive F10
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par vbomars »

Question négociation, si tu es en statut particulier, tu auras du mal à obtenir plus de 3000 euros.

Par contre ce qui est certain, c'est que tu peux vendre ton véhicule sur LBC bien plus que le tarif de reprise, environ 15 à 25% plus cher (sinon ils ne te le reprendraient pas).

Au niveau des options, même commentaire que Titi, prend les 2 virgules, sinon je dirais personnellement que c'est très bon ! ;-)
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Merci a tous les 2 pour les phares directionnels, je ne savait pas, je l'ajouterai à mon prochain passage en cc.

Ma golf a 105000 km, la cote est de 8900€.
Perso, j'aime mieux la rendre au concessionnaire, ça évite pas mal d'embrouille, niveau paiement même avec un chèque de banque on peut se faire avoir et notamment au niveau de la carte grise.
J'ai déjà reçu des PV d'anciennes voitures, c'est le bordel...

De plus il me faudra un véhicule si je la commande a 250 km de chez moi :shock:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Feelies70 »

Le concessionnaire te reprend la Golf 2.000€ sous la cote. :!: Sachant qu'il va la vendre bien au-dessus, il se fait une belle marge. Pas étonnant qu'il soit aussi bien positionné sur la Golf neuve.

Bon, maintenant, à toi de voir. Si t'as pas envie de te prendre la tête à vendre ta voiture, laisse lui alors...
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Bon bah voilà!
La voiture est commandée.

Golf VII tsi 125 carat

Pack r-line exterieur
Bleu atlantique
Jantes 18 Jurva
Pack drive assist
Phares directionnels led
Dynaudio
Et active info display

Total de 33200e moins la reprise de la golf 6 et remise du cc elle me revient a 22000e.

Livraison prévue le 15 decembre et une date extreme fixée au 14 janvier 2018.
Trop content mais ca va etre long maintenant...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par titi73 »

:welcom: félicitations
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Micka33 »

Feelies70 a écrit : 17 août 2017, 17:36
Je ne sais pas combien de km a ta Golf VI TSI, mais comme ça, 6.900€, ça me semble très bas.
...
tu peux la vendre toi-même sans souci. Elle te rapportera bien plus que 6.900€, j'en suis sûr. ;)
Tu as un sacré talent pour estimer les voitures.
J'ai beau relire le sujet depuis le début je ne vois nul part les caractéristiques de sa Golf 6 TSI (kilométrage, mois & année, état carrosserie, pneus... etc), comment peux tu être si sur de la valeur de revente d'une voiture sans connaître ses caractéristiques hormis le moteur ?? :scratch:

Que d'une manière générale, les concessionnaires soient moins bien placés sur les reprises de véhicules je suis d'accord c'est logique, mais celui-ci a fait une offre en connaissant les caractéristiques... Nous non ! Si ça se trouve, selon le km, année/mois, frais éventuels, son offre n'est peut être pas déconnante... Si tu es si sur de toi, fait lui un chèque de 7 500€... ? ;)

Félicitation gumball :)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Feelies70 »

Je ne prétends pas être expert, mais il se trouve que j'en suis à ma 8eme Golf achetée et donc 7 Golf vendues par mes propres moyens, toujours à des particuliers. Les offres que les concessionnaires m'ont fait, ont toujours été bien en-dessous de la cote et du prix finalement obtenu en les vendant moi-même. Et je dirais que c'est normal, puisqu'ils ont une marge à dégager quelque part, soit sur le neuf soit sur la reprise.

Dans le cas de Gumball, il n'est pas besoin d'être un expert encore une fois, pour comprendre qu'avec le prix bien placé sur le neuf, le concessionnaire allait faire une offre basse sur la reprise, en l'occurrence 2.000€ sous la cote. Et que du coup, Gumball avait tout intérêt à vendre sa Golf VI lui-même, s'il voulait en tirer le meilleur prix. Si le concessionnaire la reprend 6.900€, il est très peu probable que Gumball l'aurait vendue sous ce prix !!??? Je persiste et je signe. Gumball a fait un autre choix, celui de la tranquillité, en revendant sa Golf VI au concessionnaire.

Je n'ai fait qu'apporter mon éclairage et des conseils, en toute bienveillance, ce qui manque Micka33 dans ton message. A moins qu'il y ait un second degré que je n'ai pas saisi ? :scratch:

Bon, maintenant, je n'ai absolument pas envie de polémiquer sur ce sujet. Je le considère comme clos, ce qu'il est d'ailleurs. Et franchement, je me fous de savoir qui a raison et qui a tort.

Gumball, je te félicite pour ton achat. Tu as de toute façon fait le bon choix, celui qui te convient le mieux. Bonne attente jusqu'en décembre. :bounce:
BMW 535i xDrive F10
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par vbomars »

Félicitations pour ton achat gumball !

@Micka33

Tous les commentaires de Feelies sur ce poste sont parfaitement tangibles, ils correspondent à ce que les gens viennent chercher sur ce site, des informations dont les anciens possesseurs disposent et sont prêts à partager.

Tu aurais pu répondre avec un contre-argument afin de faire avancer la conversation, mais non, ton post est simplement toxique, et donc à modérer (en principe) vu qu'à part décourager Feelies à participer, il n'a rien apporté.
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Yop les gars, on se detends :) :D

Je comprends tres bien le commentaire de feelies70, et tu as en partie raison.
Je vous explique rapidement le choix de la facilité.

Tout d abord, la golf est espagnole, donc elle n a pas de denomination commerciale francaise, ce n est pas une carat mais une highline, donc le cc se base sur une confortline pour faire une estimation ( il lui manque des options pour etre une carat)
Ensuite il y a eu des entretiens fait par l ancien proprio et par d autres garages autres que vw.

Donc pour ces raisons le cc devrait me la reprendre 6600 mais a fait un effort a 7000 vu qu il me l avait dit oralement lors de son tour de la voiture.

Il m a fortement conseillé de la vendre moi meme, a 9000 elle partira en 1 ou 2 semaines facile.

Et voila les raisons pour laquelle je la remet au cc.

La facilité, oui j avoue je depose la voiture là bas, et je repart avec la nouvelle.
La golf est mon moyen de transport, elle me servira a me deplacer jusqu a la fin, egalement pour aller chercher le vehicule en cc a 250km de chez moi.

Je vends ma polo le mois prochain donc il me reste plus que la golf.

Dans le passé j ai deja eu des problemes avec les changements de cg, je n ai pas envi de revivre ca...

Et pour finir, ma femme est enceinte, je n ai pas envi de me retrouver sans moyen de locomotion, de plus qu a la periode de noel je prends 3 semaines de congès et si la g7 arrive en retard je n aurai plus aucun moyen pour me deplacer en bretagne et dans le nord (oui ma famille est partout :D )

Apres rien de m empeche de la vendre moi meme 2 jours avant, ce sera a voir au moment venu...

Et merci a tous pour vos comm, j ai hate !
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Feelies70 »

Pas de souci Gumball ! :)

Effectivement, rien ne t'empêche d'essayer de vendre toi même ta Golf VI à quelques jours de l'échéance. Tu verras bien à ce moment là. Mais tu sais déjà que de toute façon le concessionnaire te la reprend, ce qui te donne une certaine sécurité dans l'achat de ta nouvelle.

En tout cas, félicitations pour le bébé à venir. :D
Modifié en dernier par Feelies70 le 27 août 2017, 09:54, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Tu as tout compris :D

Le plus dur est d attendre... je voulais le toit ouvrant aussi, mais cela rajoutait 3 semaines de delai...

La livraison etait prevue pour mi novembre mais le pack r line rajoute aussi 3 semaines..
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Micka33 »

Feelies70 a écrit : 27 août 2017, 00:12
Je ne prétends pas être expert, mais il se trouve que j'en suis à ma 8eme Golf achetée et donc 7 Golf vendues par mes propres moyens, toujours à des particuliers. Les offres que les concessionnaires m'ont fait, ont toujours été bien en-dessous de la cote et du prix finalement obtenu en les vendant moi-même. Et je dirais que c'est normal, puisqu'ils ont une marge à dégager quelque part, soit sur le neuf soit sur la reprise.
Je n'avais rien à ajouter sur ce qui avait été dit au départ, je ne vais pas faire du paraphrase pour faire doublon avec ce que toi ou titi73 ont avancé sur le sujet, je suis d'accord. Tu me fais un développé sur le rôle du concessionnaire qui reprend bas pour revendre cher mais ce n'est pas l'objet de ma remarque :roll:
Je suis surpris sur ta façon de jauger une valeur de revente sans même connaitre les caractéristiques essentielles... Que tu donnes une tendance aidé par tes Golf précédentes, ok. Mais le km, l'immatriculation et l'état de l'auto ont une influence sur sa valeur. On ne la connait pas et pourtant tu t'avances sur une revente bien supérieure. Si elle est sur-kilométrée ou avec des frais ?
Donc, je critique (mandieu) une partie de ton éclairage", c'est un point de désaccord je l'exprime et je ne suis pas désolé que ça ne te plaise pas. Principe de l'échange sur un forum de discussion, on n'est pas forcé de se facher. Sujet clos en effet.

vbomars a écrit : 27 août 2017, 00:54
Tous les commentaires de Feelies sur ce poste sont parfaitement tangibles, ils correspondent à ce que les gens viennent chercher sur ce site, des informations dont les anciens possesseurs disposent et sont prêts à partager.
Tu aurais pu répondre avec un contre-argument afin de faire avancer la conversation, mais non, ton post est simplement toxique, et donc à modérer (en principe) vu qu'à part décourager Feelies à participer, il n'a rien apporté.
J'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec une partie de son commentaire et en expliquant qu'il manquait des données. Il a peut-être raison comme il a peut-être tort compte tenu des paramètres qu'on ignore sur la valeur de la Golf de Gumball. Rien de plus rien de moins.
Donc le côté toxique... :Nul:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par Micka33 »

gumball a écrit : 27 août 2017, 09:53
Le plus dur est d attendre... je voulais le toit ouvrant aussi, mais cela rajoutait 3 semaines de delai...
La livraison etait prevue pour mi novembre mais le pack r line rajoute aussi 3 semaines..
Ton concessionnaire t'avait proposé des modèles en stock ou tu as éliminé ce choix pour configurer ta voiture selon tes préférences ??
Avatar du membre
gumball
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
Voiture : Golf VI TSI 122
Localisation : Essonne

Re: Conseil avant achat dans 1 semaine

Message par gumball »

Aucun modele en stock en tsi 125 bleu atlantique avec l active info display. ( va contrarier une femme enceinte sur la couleur :D )

Donc du coup je l ai configurée comme je voulais avec mon budget imposé.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »