Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui viennent de lire ma présentation, je souhaiterai acheter une Golf 7 avec le moteur 2.0L TDI 150.
J'aurais aimé avoir quelques conseils sur ce moteur, si il a des problèmes connus et s'il faut se méfier de certains points lors de l'achat.

Je me suis un peu renseigné sur internet et à vrai dire les infos font un peu froid dans le dos :pale:

Est ce que ce moteur sur la Golf 7 a été concerné par le fameux rappel pour la mise à jour du logiciel suite au "problème" de pollution du moteur ?
Je sais aussi que le 2.0L a rencontré des problèmes de volant moteur bi-masse dans le passé (enfin pas si vieux que ça) et que des campagnes de rappels ont été faites sur certains modèles.

Bref j'aurais aimé savoir tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle pour pouvoir acheter plus ou moins tranquillement.

Pour info, je vise une Golf 7 TDI 150 finition lounge de avril 2015 avec 57 000km. La voiture a parcouru la majorité des km sur autoroute et la révision des 60 000km sera faite pour la vente. Elle est en vente à 17 000 euros et le prix m'a l'air plus que correcte et il n'est donc pas discutable (j'ai eu le proprio au téléphone).

J'espère que vos réponses pourront m'éclairer !
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Personne ne peut me conseiller ? :oops:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

:coucou: , je suis en TSi, je ne vais donc pas te conseiller. Toutefois, le 2.0 TDi de la Golf 7 n'est pas concerné par l'affaire VW.
Pour la fiabilité de ce moteur, regarde dans cette section les différents sujets : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=11
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fabalight
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:04
Voiture : GOLF 2.0 TDI CARAT

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par fabalight »

Salut
Je possède une carat 2.0 tdi 150 dsg depuis oct 2014.
Elle a aujourd'hui 76000km
Pour l'instant pas de soucis
Et non elle n'était pas concernée par le fameux logiciel
C'est un très bon moteur
Je te souhaite un bon achat pour ta future golf
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Bon bah au moins un témoignage positif qui rassure !!
Merci pour vos réponses !

Sur internet j'ai vu des problèmes de volant moteur, de culbuteurs, de turbo et j'en passe....

J'ai eu pendant 1 an et demi une ibiza 6j SC FR 2.0L TDi 143 qui a été rappelée pour la mise a jour du logiciel suite au fameux scandale. Elle était de 2012 et j'ai fait 30 000km avec sans problèmes (entre 73 000 et 103 000). Mais bon il me semble que le 2.0L de mon ibiza était la version précédente du 2.0L qui est sur la Golf 7, donc pas forcément les mêmes problèmes...
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Adrien 0 »

Turbo et injecteurs sont le point noir de tout les tdi, si tu respecte la mécanique "entretien régulier, temps de chauffe ect" tu devrais être satisfait de ton achat et ne pas avoir de mauvaise surprises ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Effectivement ce sont des points fragiles des moteurs TDi.

Le problème c'est que je sais comment sera entretenue la voiture pendant que je l'aurai mais elle a déjà fait 57 000km avant d'arriver entre mes mains.
Et même si j'ai tendance à penser que les gens sont de bonne foi, rien ne me garanti qu'ils n'ont pas tapé dans le moteur à froid et que les temps de chauffe ont été respectés et ça même si ils me disent qu'ils ont fait attention.

Pour ce modèle en particulier, la voiture a fait la majorité des km sur autoroute à ce que m'a dit le proprio donc si c'est effectivement le cas, il y a de grandes chances que la mécanique ait été relativement préservée.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Adrien 0 »

Si effectivement la voiture n'a fait quasiment que de l'autoroute elle devrait être en forme
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

On verra bien, je vais la voir demain matin et j'essaierai d'être attentif à tous les petits détails.
Ceci dit je trouve que 17 000 euros pour une Golf 150 qui a tout juste 2 ans et 57 000km c'est vraiment pas cher.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

C'est une Lounge, elle était proche de la Confortline, c'est un modèle France ? Elle a une extension de garantie ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

J'avoue que je n'ai pas demandé si c'était un modèle France mais je pense qu'il y a peu de chances pour qu'elle soit d'un autre pays....
Pour la garantie le proprio ne m'en a pas parlé donc je ne pense pas qu'il y ait une extension. Et si c'est le cas, je crois que selon le contrat de garantie, il n'est pas transférable aux futurs proprio (si il est associé à un crédit, entre autres).

La finition Lounge est moins bien que la confortline ? Il me semblait que ce genre de série "spéciale" était souvent bien équipé que les finitions "classiques".
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

Si c'est une extension usine elle sera transférée avec le véhicule au nouveau proprio. La lounge est une Confortline "suréquipée" pour quasi le même prix, mais sa cote restera celle d'une Confortline et non d'une Carat ce qui justifie un prix attractif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Ok pour la garantie, je demanderai au vendeur.

Pour la finition c'est ce qu'il me semblait aussi. Par contre comme tu le dis, je sais que ce genre de finition sur équipée ne cote pas autant que la finition supérieure !

Ce que je voulais dire c'est que lorsque je fais des recherches sur leboncoin, les tdi 150 avec si peu de km et de la meme annee sont plus cher de 1300 à 1500 euros !
Sur lacentrale elle est cotée 18400 euros :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

La garantie usine sera indiquée sur la facture d'achat comme une option, au moins c'est sûr si elle est pas indiquée il 'y en a pas.
La centrale a tendance à surcoter je trouve, le prix indiqué pour la tienne est bien placé, bonne visite du modèle quand tu iras la voir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Adrien 0 »

Je ne l'a trouve pas très cher en effet j'ai payé la mienne 17000 confortline 1,6 tdi 110 année 2014 avec 70000 km bon après j'avoue que la voiture était comment dirai-je... Neuve limite showroom
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Bon et bien je suis de retour avec une mauvaise nouvelle...

Le propriétaire m'a appelé il y a quelques minutes pour me dire que la voiture était vendue !!!
Pour info, voilà l'annonce, si la voiture est connue sur le forum..... :Moderateurs:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1125909465.htm

Et bien ce vendeur n'est pas correcte !!

J'ai été le premier à le contacter (seulement quelques heures après la parutions de l'annonce), je lui ai dit que j'étais fortement intéressé et que si je me tapais 2h de route c'est que j'étais sur de la prendre à 95% ! Il savait que je devais m'arranger pour trouver une voiture pour aller la voir (je n'ai plus de voiture, la mienne est vendue) et le rendez vous étais pris demain matin.
Il s'est en plus permis de me dire qu'il m'appelait par "correction" !!! La correction aurait été de me prévenir avant de vendre la voiture !

Bref il a trouvé des fausses excuses pour se justifier et je trouve que ce n'est pas correcte du tout !!
Vous avez donc compris que j'ai bien les nerfs parce que je ne retrouverai jamais une si bonne occase avec mon budget ! (17 000 euros grand max et seulement pour un TDI 150).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

Elle n'avait pas le Keyless, donc pas normal la Lounge France l'avait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Timobe
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:45
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Grenoble

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Comment est ce que tu sais qu'elle ne l'a pas ? ca ne se voit pas sur la photo intérieure...
Le fait que ce ne soit pas écrit dans la description ne veut pas dire à 100% que l'option n'y était pas. Visiblement elle avait le start & stop, est ce que ce n'est pas systématique avec le keyless ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par titi73 »

Si si ça se voit, elle n'a pas le bouton "Start Engine" vers le levier de vitesse.
Le S&S toutes les Golf 7 l'ont.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Adrien 0 »

3 photos seulement ? Même si c'est payant à l'annonce si j'étais sûr de ma vente et que mon véhicule et nickel j'en mettrai facile 10
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »