Import Allemagne VS France

Demandez l'avis des membres pour votre config
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Bonjour à tous,

Me revoilà après 6 mois d'absence (soucis de santé), et bien décidé à trouver ma belle.
N'ayant pas eu trop le temps de faire les annonces durant cette période, je m'y remets doucement. :Top:

Des amis ayant achetés leur véhicule via un mandataire, j'ai été regardé par curiosité sur le site principal où il s'approvisionnent (automobile.fr).
On peut constater une différence de prix certes, mais avec souvent moins d'options également.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait de manière générale toujours un frein à main manuel ainsi que l'absence d'ACC sur ces imports.

Au prix auquel est affiché le véhicule sur le site, il faut ajouter la com' du mandataire + frais annexes, donc je me dis qu'au final, la différence de prix (et les embêtements en moins) se restreint. A savoir que je ne suis pas chaud pour faire toutes les démarches solo.
Sauf erreur de ma part, je pense aussi qu'à la revente, un véhicule de concession FR est privilégié (je le vois comme ça en tout cas).

En écumant LBC, la seule annonce qui retient mon attention, et à distance raisonnable de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/10823 ... tm?ca=19_s

Origine FR, extension de garantie. Le véhicule a l'air propre et le km est OK.
En négociant à 24k€, cette Golf vous parait-elle bien placée ?

Quelles sont les points essentielles à vérifier svp ? (pour questionner le vendeur).
D'avance merci. ;)
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Import Allemagne VS France

Message par P@t »

Elle est encore garantie 18 mois, c'est un réel avantage, assure toi que cette garantie est bien cessible.
Pour le reste que du classique (carnet d'entretien, jamais accidenté, examen de l'équipement après vérification du VIN, un tour sous la voiture (traces d'huile,de frottements, état des soufflets, etc.)

Juste une remarque mais qui n'engage que moi: quand on vend une voiture on soigne l'intérieur, particulièrement négligé au niveau pédalier, tapis et bas de portière, c'est parfois révélateur :study:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Import Allemagne VS France

Message par titi73 »

:coucou: , effectivement un retour ...
Cette Golf me semble bien placée niveau prix VS le kilométrage et le fait que ça soit une version France. Elle n'a que peu d'option, et c'est dommage (TO, sièges chauffants ...), ça ne permet pas de la vendre avec une surcote.
Regarde son état général, assure toi que l'entretien des 2 ans / 30.000km soit à jour sur le carnet d'entretien et l'indicateur de maintenance, et que l'extension de garantie soit une option usine avec un kilométrage suffisant VS ton besoin (plusieurs possibilités d'origine).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Merci à vous deux pour votre réponse ;)

@Pat: Effectivement, la garantie est un réel plus.
Comme toi j'ai tiqué aussi sur l'intérieur, je vais lui demander des photos pour voir.
Après la voiture est à 1h30 de route de chez moi, donc à voir.

@titi73: Tu as raison pour les options. Après toutes les voitures présentes dans les annonces sont +/- dans la même config, et plus chères également...
Merci pour la remarque avec la garantie, je n'y avais pas pensé.

Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous ;)
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Import Allemagne VS France

Message par geoff »

Salut.
C est sure qu une française est plus coté qu une import.
Après rien ne t empêche de négocier fort auprès d un concessionnaire pour te donner une idée au dessus de 4000€ pour une carat pack techno.
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Le truc c'est que j'adore le look de la GTI, et le moteur est sympa quand même. :D

Un point que je ne comprends pas quand j'écume les annonces, les GTI Fr ont forcément l'ACC sur le parechoc on est d'accord ?
Tout le reste est sensé être de l'import donc.

Sur LBC, les GTI sans ACC (donc import) ont toutes un frein à main électrique, et lorsque je regardes les GTI d'Allemagne sur automobile.fr, elles ont systématiquement un frein à main manuel...
Pourtant je pense que les imports présentes sur LBC viennent d'Allemagne, donc je comprends pas trop...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Import Allemagne VS France

Message par eyo »

Peut être pas un modèle allemand chaque pays à sont choix de finition.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Import Allemagne VS France

Message par titi73 »

Les GTi France ont obligatoirement l'ACC en série, les imports l'auront mais généralement en option --> donc c'est pas parce qu'elle a l'ACC qu'elle est obligatoirement France, mais c'est sûr qu'elle est import si elle a pas l'ACC.
Je pense que toutes les Golf 7 Europe ont le frein à main électrique, les modèles qu'on a pu voir sur le forum avec le frein à main manuel sont à des membres du Canada :

- [slanoie] Golf 7 Trendline TSI 1.8 BA6 bleu nuit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Merci pour l'information titi ! ;)

A part ça, j'ai tenté de contacter le mec par mail/téléphone, et pas de réponse :/
Je reste patient et à l'affût de touts bonnes affaires :D
Avatar du membre
Steph21
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : DIJON

Re: Import Allemagne VS France

Message par Steph21 »

P@t a écrit : 18 mars 2017, 16:44
Juste une remarque mais qui n'engage que moi: quand on vend une voiture on soigne l'intérieur, particulièrement négligé au niveau pédalier, tapis et bas de portière, c'est parfois révélateur :study:
Totalement d'accord avec toi P@t, pour moi la photo que le gars à mis dans l'annonce serait directement rédhibitoire, tu vends ta voiture donc tu mets des photos qui la mette en valeur....
Si le gars néglige autant son habitacle (pour la mise en vente) c'est qu'il est capable de tirer à froid sur l'auto....
D'ailleurs, il y a des chances pour que la première photo date de son achat et les deux dernières de maintenant (le volant est à désinfecter également).
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Import Allemagne VS France

Message par wolfsburgman »

Sinon, si tu trouves une belle GTI par toi même en Allemagne, la procédure n'est pas si compliquée. Je l'ai fait, mais je suis belge.
Ce qui est bien en Allemagne, c'est que tu sais aller faire des plaques transit (avec assurance) pour 15 jours, 1 mois...
Dans mon cas, pour 15 jours j'ai payé 130€. Mais le vendeur (un particulier) est venu avec moi faire les plaques et assurer pour moi revenir en Belgique.

Et si tu vas chez un concess Vw ou un vendeur d'occasions, ils te feront facilement les plaques et l'assureront pour toi.
Ensuite, je suis allé à la douane belge avec tous les documents et j'ai du payer 1€ pour le dédouanement. Puis passage au CT belge. Et puis, j'ai pu l'immatriculer et assurer en Belgique. :bounce:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Import Allemagne VS France

Message par eyo »

Je sais pas si je peu faire de la pub pour stallion motors à strasbourg,ils sont au top.
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

D'accord avec vous concernant l'annonce sur LBC, le mec a pas l'air super soigneux...

@wolfsburgman : le truc qui m'embête c'est que je ne parle pas un chouilla d'Allemand, only english. Tu as trouvé ta Golf par le biais de quel site ?

@eyo : j'ai été faire un tour sur leur site, celle-ci a l'air sympa : http://volkswagen.stallion-motors.fr/go ... 15-865.htm#
Mais pas de xénon :(
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Import Allemagne VS France

Message par eyo »

Tu les appel,
mon fils voulais une gti bien précises il lui a trouvé :)
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Merci pour ton retour !

Je vais leur passer un coup de fil, ils ont l'air sérieux.
Sinon comme option, sans être exigeant (budget serré) :
- full xénon & led
- jantes 19"
- sellerie GTI
- DSG (de préférence)
- TO si possible

Vous voyez quoi d'autres qui seraient "indispensables" et non de série ? :)
A+ !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Import Allemagne VS France

Message par titi73 »

L'indispensable ne sera pas le même pour tous, je voudrai :
  • le Keyless couplé à l'alarme et la fermeture Safe,
  • les rétro rabattable électriquement,
  • le directionnel en plus des xénon (si xénon + led alors c'est directionnel),
  • la roue de secours galette,
  • ...
En fait il faut voir l'équipement du modèle que tu vas trouver et surement faire des concessions sur certaines options.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Steph21
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : DIJON

Re: Import Allemagne VS France

Message par Steph21 »

Très bon conseil Titi et j'ajouterais attention a ce qui est mentionné dans l'annonce car la mienne en provenance d'Allemagne était sensé avoir les rétro rabattables électriquement car ils étaient électrique/degivrant et au final non
Pour moi, franchement ça me manque bien plus que des jantes 19" au lieu des 18 qui au final seront bien plus simple a changer par la suite que de remonter les rétro...
J'ai l'impression qu'en Allemagne le keyless n'est pas une option couramment retenue, faut être vigilant.
Bonne recherche.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Import Allemagne VS France

Message par eyo »

Faut bien demander le détail,
mon fils à eu la surprise des jantes 19 pouces, et du toit ouvrant (pas vu sur la photo) :)
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Import Allemagne VS France

Message par wolfsburgman »

Madly a écrit : 23 mars 2017, 01:04
@wolfsburgman : le truc qui m'embête c'est que je ne parle pas un chouilla d'Allemand, only english. Tu as trouvé ta Golf par le biais de quel site ?
Le mec parlait anglais aussi. A la base, j'etais sur mobile.de mais son annonce était sur automobile.fr également. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: Import Allemagne VS France

Message par Madly »

Salut à tous,

Encore merci pour toutes vos réponses, toujours instructif ! ;)
J'ai contacté les mecs de Strasbourg on verra bien.

Aujourd'hui j'ai flashé sur une annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/11120 ... tm?ca=19_s
Au niveau des options, à part la DSG et le TO, elle me convient bien !

Le prix me semble pas déconnant non plus, vous en pensez quoi ?
Je suis bien tenté :D

Bonne soirée à vous.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »