Oui,mais il tourne 2 fois plus vite qu'un moteur de voiture et de plus,un régime doublé,il se s'use non pas 2 fois plus,mais 4 fois plus...,c'est le degrés d'usure d'un moteur en rotation.Neyfun a écrit :En plus une moto 60 000 km est considérée comme rincée...
Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Il est faut l'entretenir bien plus souvent.
Mais on est un peu hors sujet là
Mais on est un peu hors sujet là
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
La comparaison avec la moto peu etre faite.un exemple un 750 vfr qui a maintenant 20 ans a distribution par pignon qui sort 100cv et qui tiens 200000 sans probleme.alors un 1000 3 cyl avec un turbo de 115 cv va bien tenir aussi.de toute facon les moteurs actuel de voiture ne sont testé que en 200000 250000 km.le risque est plutot que a trop reduire la cylindree malgré le turbo il n y aura plus assez de couple pour une auto en dessous 2000 tours.deja le 1.2 il est juste alors la ca va fini par nous faire consommer plus
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Rassurez-moi, j'ai passé commande d'une Tsi 1.2 110 CH il y a quelques jours. Elle me sera livrée début octobre.
Je suppose que ce nouveau moteur va remplacer le 1.2 110CH a la rentrée ?
Si oui, j'aurai quand même bien la motorisation pour laquelle j'ai passé commande ?
Je suppose que ce nouveau moteur va remplacer le 1.2 110CH a la rentrée ?
Si oui, j'aurai quand même bien la motorisation pour laquelle j'ai passé commande ?
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 15:31
- Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110
- Localisation : Suisse
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Dispo depuis juin en Suisse
Pour le moment le 1.2 également dispo
Perso je n'aime pas les 3 cylindres car trop bruyant et manque de reprise
Pour le moment le 1.2 également dispo
Perso je n'aime pas les 3 cylindres car trop bruyant et manque de reprise
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Je suis du même avis, mais c'est clairement une option moins coûteuse pour certains, j'imagine.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
A ce propos,ce 1.0 TSI sera exigé par quel norme anti pollution? Toujours Euro 6 ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Sans trop s'avancer, on peut dire que c'est euro6 obligatoire maintenant.
Modifié en dernier par yourigt le 13 janv. 2016, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Raison : suppression de la citation
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Euro 6 oui mais encore une autre norme de type Euro 6a,b ou c etc...????
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Tiens je croyais que y avait que le 6b.
Excellente question alors.
Excellente question alors.
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Sur les décrets Européens la norme Euro6 se nomme Euro 6b.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Oui,j'avais lu ça quelques part...Merci de l'info :bien:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Encore personne sur le forum ayant opté pour les nouveaux moteur Bluemotion ? (sans le "technology")
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Oui,tous les 1.0 litre de cylindré de norme depuis euro 6 ont 3 cylindres.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce moteur !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Chez Ford,le prochain (bloc moteur) pèsera 14kg tout mouillé et sera équipé de l'ACT avec 140ch sous le capot!
Je me demande si la pompe à huile sera entrainé par une courroie à bain d'huile et donc à carter séparé comme les TDI récents.
Je me demande si la pompe à huile sera entrainé par une courroie à bain d'huile et donc à carter séparé comme les TDI récents.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Ils le mettent sur des config's que personne ne prend, c'est pour ça.alainbab a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce moteur !
Le 3 cylindres TSi 115 tu l'as que :
- sur le Trendline, mais pas sur la Edition (~100€);
- sur la Confortline, mais pas sur la AllStar (même prix, mieux équipé).
Donc en fait personne ne le prend jamais sur la Golf, je pense qu'il doit y avoir un peu plus sur des Polo.
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5