VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Voici l'intégralité du communiqué de presse de Volkswagen France que j'ai reçu ce matin

La Nouvelle Golf GTD en avant-première à Genève (Communiqué)21/02/2013


• Sportive à grande autonomie, la Golf GTD et ses 184 chevaux ne consomme que 4,2 litres pour 100 kilomètres.
• Le moteur quatre cylindres TDI de la Golf GTD respecte les standards d’émissions EU-6.

A la fois particulièrement sobre tout en étant très sportive, la Golf GTD s’est constituée de nombreux adeptes grâce au cours des trois dernières décennies. Cette année au Salon International de Genève, Volkswagen présentera la dernière génération de la Golf GTD dont le moteur TDI de 184 chevaux respecte déjà les exigeantes normes d’émissions EU-6.

En 1982, la première Golf GTD a révolutionné le segment des compactes à motorisation diesel avec son moteur turbo diesel, son look sportif et son équipement hérité de la Golf GTI. Cette année voit l’arrivée de la ‘’GTD’’ la plus puissante de tous les temps basée sur la septième génération de la Golf.

Avec une puissance de 184 chevaux, la nouvelle Golf GTD est à la fois aussi dynamique et performante que sobre. Avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce modèle capable d’atteindre 230 km/h en pointe, ne consomme que 4,2 l/100km pour des émissions de CO2 de seulement 109g/km. Equipée de la boîte DSG6, la consommation de la Golf GTD s’établit à 4,7l/100km (3 portes : 119g/km CO2 ; 5 portes : 122g/km de CO2). De plus, le couple de 380 Nm est disponible dès 1 750 tr/m.

Visuellement, la Golf GTD se distingue par ses feux arrière à LED fumés ainsi que l’éclairage de plaque minéralogique à LED et la double sortie d’échappement chromée. Les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneus de 225/45 et contribuent avec le diffuseur arrière, la suspension sport et le spoiler arrière à renforcer l’allure dynamique de la voiture.

De nombreux signes distinctifs ‘’GTD’’ se retrouvent à l’intérieur. Aux côtés des sièges sport à tartan, du ciel de toit noir, du volant sport à méplat, du pédalier en acier inoxydable, on trouve également un levier de vitesse GTD avec un grip spécifique, des surpiqures gris clair GTD et un porte instrument GTD inspiré de l’univers de la GTI. D’autres équipements viennent garantir le confort sur les longs trajets, parmi lesquels une direction progressive, une ambiance lumineuse blanche, la climatisation automatique ‘’Climatronic’’, l’assistant de parking avant et arrière ParkPilot, le pack hiver et le système de radio ‘’Composition Touch’’. Les coloris disponibles sur la Golf GTD sont ‘’Rouge Tornado’’, ‘’Noir Intense’’ et ‘‘Blanc Pur’’.

La Golf GTD sera disponible à la commande en Allemagne à partir du 5 mars pour un tarif débutant à 29 350 euros.

Données générales :

Lancement en Europe : premiers marchés à partir de juin 2013.
Première génération de Golf GTD : 1982.
Moteur : Quatre cylindres TDI
Moteur monté transversalement d’une cylindrée de 1 968 cm3
Course/Alonge : 81.0/95.5 mm ; taux de compression 15.8 :1
Puissance : 184 chevaux de 3 500 à 4 000 tr/mn
Couple : 380 Nm de 1 750 à 3 250 tr/mn
Boîte de vitesse : Manuelle à 6 rapports / Automatique à 6 rapports
Transmission : traction
Consommation / Emissions de CO2 (BVM6) : 4,2 l/100km ; 109 g/km CO2
Poids : 1 377 kg (incluant un conducteur de 68kg, des bagages pour 7kg et 90% du réservoir plein, calculé selon le règlement RL 92/21/EEC).

Bon, autant être honnête, quand j'ai lu l'article ... j'ai fait des bonds.

La première Golf One GTD est sortie en 1980 et non en 1982. :twisted:

Sinon, le reste et les premières images de la nouvelle VW Golf VII GTD ... c'est superbe et prometteur.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Certains concessionnaires français parlent d'un prix entre 29000 et 31000 euros en fonction du nombre de portes et de la DSG.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
peps39
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2012, 21:57
Voiture : Golf VI 2.0 TDI 140 4M Confortline
Localisation : Jura

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par peps39 »

Monstrueuse!!! :P
MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
MK1 Cab Karmann 1.8 112 ch - Blanc alpin - 1988 - 160 000 kms
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour.
J'aime pas la sellerie écossaise, ça fait BCBG! :)
Je ne suis pas fan non plus. Idem pour la sellerie écossaise de la GTI. Ils ont voulu garder l'esprit des 1er GTI qui étaient ainsi (il me semble)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par lollol »

le seul moyen de ne pas avoir le tissu "jacky" (c'est le vrai nom, rien avoir avec jacky tunning) ou "clark" c'est de prendre la sellerie cuir noire, et la bonjour les fesses en été ;)

De tout façon la GTI est un mythe! J'ai souvent lu qu'une Golf GTI qui n'avait pas cette sellerie n’était pas vraiment une vraie GTI pour les puristes!

Idem avec les jantes téléphone (restylées sur la 7, mais toujours les 5 trous plus ou moins ronds).

Pour info il y aura un mix cuir-tissus-alcantara. Le tissus c'est juste pour les carreaux au centre du siège.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.
Moonwatch71 a écrit :
Bonjour.
J'aime pas la sellerie écossaise, ça fait BCBG!
:)
Parce que tu crois que la Golf, ce n'est pas BCBG .... une Golf, c'est un peu comme un carré Hermès, un grand classique chic et indémodable.

Sinon, pour rappel, les carreaux sont rouges sur la GTI et gris sur la GTD ... depuis plus de 30 ans ... et on ne change pas cela ... c'est comme le carré Hermès ou le polo Lacoste ;)

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par barolix »

une copie de mon ancienne article, déception, je ne vais plus mener au bien de la communauté dommage pour vous ;)
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par barolix »

tu c'est des communauté sur la toile sa manque pas, moi j'accepte l'entraide puisque j'ai des connaissance a partager, mais avec ce que je vois comme gens ici, a mettre des golf 7 au rouleau...., je passe ma route, il y a un autre forum que je connais ;)

la pomme c'est fait tuer par 007 ....
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Chtigolfiste »

barolix a écrit :
tu c'est des communauté sur la toile sa manque pas, moi j'accepte l'entraide puisque j'ai des connaissance a partager, mais avec ce que je vois comme gens ici, a mettre des golf 7 au rouleau...., je passe ma route, il y a un autre forum que je connais ;)

la pomme c'est fait tuer par 007 ....
Pourquoi faire des généralités ?

Je suis pour ma part très friand de tes conseils.
Je n'ai jamais passé mes voitures au rouleau, privilégiant le lavage à la main.
J'ai adopté l'eau claire et la micro fibre depuis des années, alors que j'avais des voitures de teintes plutôt claires.
Ayant maintenant une golf 7 noire nacrée , je ne vais pas changer mes habitudes!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par jrm30 »

Euh, je ne sais pas pourquoi je me sens viser là...
oui je fais parti des personnes qui arrivent de laver sa voiture au rouleau et alors???
le forum est un endroit ou chacun donne sa façon de faire (quelle soit bonne ou pas) après à chacun de suivre ces idées ou pas.

Si par entre-aide, tu parles d'avoir plus raison que quiconque et que ça laisse pas place aux autres de s'exprimer, effectivement t'as rien a faire sur un forum...

merci pour les conseils, en tout cas :D
Modifié en dernier par jrm30 le 01 mars 2013, 19:42, modifié 1 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Chtigolfiste »

Et puis, pourquoi porter des jugements?
Chacun ses priorités...
Tout le monde n'a pas le temps, le goût ou l'envie de se consacrer corps et âme à sa voiture.
De plus, quand on n'a pas de garage ou ne serait-ce qu'un abrit, ce n'est pas toujours évident...
Tes conseils sont donc les bienvenus pour ceux que ça intéresse. Il y en a forcément sur le forum, alors dis toi que tu ne fais pas ça pour rien...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par barolix »

je ne possèdes pas de box également la voiture couche dehors mais pas sous un arbre, après je ne suis pas que pro lavage,
le vag-com et mon outils de travail a la base, ce qui permet d'activer pas mal d'option cacher,

maintenant je reste a la lecture du forum, et je répondrais a ce qui me semble difficile pour vous ;)
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par barolix »

tient une chose que tu a pas vue que Monsieur supprime mes messages !!!

http://imagepool.spruenglidruck.ch/page ... cation.pdf

tarif suisse ( a convertir en €)

des prix et option de la GTD GTI G7
mais bien sur c'est que approximatif,

attendons le 7 mars le salon de geneve ;)
Avatar du membre
bowax
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:44
Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par bowax »

Bon ben comme d'hab'!!!!
Poids : 1 377 kg (incluant un conducteur de 68kg, des bagages pour 7kg et 90% du réservoir plein, calculé selon le règlement RL 92/21/EEC).
Je relève juste cette phrase les calculs de consommation se font avec ces paramètre?!

Ils font la moyenne homme/femme pour obtenir 68kg pour le conducteur?
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: VW Golf VII GTD : Présentation à Genève en mars 2013

Message par Golfiste convaincu »

.

Nouvelle Golf VII GTD 184 ch :

Image

Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »