[Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

Copiteur! Je vais monter mes pretorias sur le RS3!

Joli rendu même si je ne suis pas fan des jantes noires.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

:lol!: Pardon à ceux qu'ont cru mais c'est bien un photo-montage ! :D
Ca faisait deux soirs que je tentais de voir le rendu avec des montages tout ratés... : Mouhah:

Mais, mais... J'avais bien l'idée de ces Pretoria en tête... Et il a suffit que Titi remonte le topic à Tony (Vanquish) pour me faire craquer !
Le problème maintenant, c'est de les trouver en noir. Coup de téléphone à LDPrestige; ils déménagent/ferment le site qui est en région en parisienne mais pas de réouverture de prévu, les jantes sont pas dispo en noires et pas de réapprovisionnement de prévu peut-être à la rentrée. On verra donc cela après les vacances. Entre-temps, 18" pour garder mes pneus et un certain confort ou 19" ?

J'ai envie de me faire une voiture blanche avec des jantes noires. J'en croise des Audi A3 (ancienne génération) avec ce combo et j'apprécie. J'espère que mon A3 ne sera pas ma dernière voiture et qu'après trois blanches, je pourrais me laisser-tenter par une autre couleur donc je vais sûrement profiter de celle-ci pour le faire. :)

GoodWood, je me souvenais pas que t'avais gardé tes Pretoria. J'ai pensé aux Bimoto la dernière fois... Du coup, t'auras le prestige de nous présenter cette combinaison et j'ai très hâte ! :Top: Alors s'il te plaît, des photos à gogo. :jaime:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

Alors à la base, je devais garder les pretoria mais j'ai finalement les bimoto au garage car elle ne plaisaient pas au patron de la concess qui a repris la golf... mais je les ai mises en vente et je vais reprendre des pretoria. Si tout c'etait passe comme prévu, elles seraient déjà sur la voiture!
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

D'accord, ça se comprend aussi pour la CC... M'enfin, les Bimoto, t'as des touches sur AP. :D
Sur LDP les Pretoria ?
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

Oui, sur AP elles plaisent mais personne n'a les sous!

Pretoria sur LDP, oui car en 8.5" de large! Et en anthracites... et en promo!
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Baff75 »

Je me suis fait eut :lol!:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Vanquish »

:coucou: Ben, j'me permets de te donner mon avis :)

Pour ma part, les 2 modèles de jantes "Audi" que j'adore trop après les "Prétoria" bien-sûr :D, sont celles-ci :

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

Perso, j'hésitait avec les type RS4 que je trouve magnifiques, mais les prétoria seront moins "communes" sur la RS3...

Benn, tu as vu chez LD ils ont des Prétoria Poli Black.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Je suis désolé Cédric... :oops: :lol!:

:coucou: Tu peux te permettre, bien sûr. En plus, je sais que t'aimes ça. ;)
Je préfère celle de gauche sur la photo et je me suis posé la question pour celle-ci. Mais je verrais un modèle plus sport ou plus agressif.

GoodWood, arf, dommage. Si je pouvais t'aider à les vendre par chez moi, ça aurait été avec plaisir.
J'ai vu pour les Poli Black mais je sens que je ne vais pas aimer. Je croise des voitures avec des jantes non OEM en Poli Black et il y a quelque chose qui me dérange. En plus, je demande l'avis de ma chérie : "T'arrêtes pas de me parler de tes jantes noires alors tu prends des jantes noires !" : Mouhah:
Belle promo chez LD... 590 € au lieu de 780 € je pense. Vu l'incertitude du réapprovisionnement des noires même si c'est un modèle qui peut marcher pour eux, je me demande si je devrais pas en profiter et demander un devis peinture.
Et justement, je voulais profiter de mon changement de jantes pour apprendre ce qu'est l'entraxe, ET, déport, etc.
Donc 8,5" pourquoi c'est bien ? Pour l'A3, la RS3 ? Par rapport aux freins ou ça ressort ? Si t'as le temps de m'éclairer.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Petit retour d'expérience concernant ma recherche d'une carrosserie pour peindre des jantes.
Je suis allé sonner à 3 endroits différents pour le coup.

1) Une carrosserie que j'avais déjà appelé auparavant et qui m'avait bien répondu au téléphone + quelques avis internet corrects.
Cette fois-ci, je me déplace. Un devis à 360 € et ils conservent les jantes 2-3 jours. Après quelques questions, il me font part qu'ils préfèrent que les pneux soient déjà installés puisque la peinture ne sera pas sèche à 100%. Les risques sont trop important que lors de l'installation, ils font tourner le pneu et la peinture avec.

2) De bons retours internet notamment sur 2-3 forums auto. Pareil bien reçu mais ils ne font pas les jantes. Trop de temps de travail à accorder à la main notamment, il faut être plus minutieux que sur la carrosserie... Ca vaut pas le coup. On se comprend sur le fait qu'ils ont plus à gagner sur la carrosserie et qu'ils ne manquent pas de travail. Le carrossier m'oriente vers une adresse où je peux me renseigner et c'est le prochain.

3) Au téléphone cette fois et reçu agréablement. Donc il s'agit d'un magasin qui s'occupe que des jantes (rénovation, réparation, personnalisation, rayée, voilée, cassée...). Il m'annonce un tarif dans les 700 € et avec ou sans les pneus, ce n'est pas un souci. Ils conservent les jantes presque une semaine. Gentiment, je lui demande comment on peut justifier une telle différence de prix en lui annonçant le devis du premier carrossier. Il me répond que c'est possible qu'ils utilisent la même peinture que pour la carrosserie or pour les jantes, c'est différent, peinture epoxy me semble avoir entendu. Il y a un tout un procédé à respecter (passage des jantes au four à 200°, etc.) pour avoir un bon résultat et ne pas risquer de voir sa peinture partir au karcher ou avec le temps.

En regardant sur le net, quand les procédés pour la peinture epoxy ne sont pas respectés... C'est toute la jante que l'on peut perdre.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

L'epoxy sera top, surtout sur des jantes neuves sans accrocs. Je veux dire par la que quand il y a un maque de matière, le passage au four n'est pas supporté par le mastic. Il faut recourir à de la soudure.

Tu leur as précisé que tes jantes seraient neuves?

Sinon, trouve une boite qui fait de la peinture epoxy industrielle, tu devrais t'en tirer pour 50 euros par jantes. C'est le tarif qu'une boite du coin m'avait annoncé.

Dernière solution, envoi dans un boite au portugal. 100 euros par jantes et un travail de très haute qualité. Filon connu sur Audi Passion...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Oui, j'ai précisé qu'elles seraient neuves.

De ce que je lis rapidement sur internet. Le fait de passer au four peut déformer un endroit de la jante, du coup la fragilise et la partie du procédé où se joue la vie de la jante :D est lors du refroidissement.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hon ... 44?page=30

Oui, le Portugal, un peu le royaume pour refaire ses jantes ! :D Je vais trouver les sujets sur AP dès que j'ai l'occase.

Avec le recul de ces derniers jours, je vais attendre la rentrée pour faire un choix.
Si 19", entre les jantes et pneus, je vais m'en tirer pour plus de 1000 € et donc, je ne vais pas rajouter pour la peinture ou pas tout de suite.
Si 18", je récupère mes pneus et le passage en peinture est envisageable.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Bon, les 10 000 kms sont passés ! Vraiment content de cette voiture et de ce moteur. :D
Consommation d'huile qui n'a bougé que légèrement. Là où sur l'ancienne (G7 1,2 TSI 110) j'avais rajouté pas loin d'un litre d'huile.
Consommation moyenne affichée à 6,6L pour l'essence, pas de remise à zéro depuis que je l'ai.
Elle devrait tout de même retourner au garage pour un bruit au niveau du toit ouvrant. Le même souci que l'on retrouve sur la G7.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par titi73 »

:coucou: , joyeux anniversaire :Alcooliques: , ça roule aussi cette A3, déjà 10.000 km :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par kw9 »

Bon anniversaire. :welcom:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Jul01 »

:cheers: Happy Birthday Benn! :Alcooliques:

L'habitacle de ta belle est juste magnifique! :jaime: Sans parler du véhicule dans son ensemble, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant! ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Nounou74 »

Un très joyeux anniversaire !! :Alcooliques:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Ben :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Pochon 74 »

Bon anniv Ben! :Alcooliques:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »