[Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Salut,
Je viens de vérifier, effectivement le produit que j'ai pris n'est pas le même, c'est l'identique mais en bas de gamme !
Je l'ai appliqué sur du coton pour l'étaler partout, puis j'ai essuyer le tout à la microfibre mais au final je pense avoir tout enlever.
Je crois avoir perdu mon temps sur ce coup là !
A non pas tout à fait, car elles brillent quand même grâce au gs27
Je viens de vérifier, effectivement le produit que j'ai pris n'est pas le même, c'est l'identique mais en bas de gamme !
Je l'ai appliqué sur du coton pour l'étaler partout, puis j'ai essuyer le tout à la microfibre mais au final je pense avoir tout enlever.
Je crois avoir perdu mon temps sur ce coup là !
A non pas tout à fait, car elles brillent quand même grâce au gs27
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Petit récit tardif de ma sortie samedi 12; premier trajet conséquent effectué avec ma GTE.
260 km allé-retour sur autoroute direction Baden-Baden en Allemagne avec des portions alternant entre 130 -110 - 90 km/h dont le contournement de Strasbourg.
J'ai roulé en Emode et en Hybride, le soucis comme vous le savez aussi c'est qu'on perd déjà 10km juste en mettant le chauffage, donc reste 38 km d'autonomie. Pour parcourir "autant" de bornes on se demande à quel moment on va les utiliser le restant des "E"km.
J'en ai profiter pour travailler le rodage du moteur avec des changement de rapports et vitesses assez fréquentes, dont un petit 150km/h au passage qui correspond à seulement 3000trs/min !
C'est quand même étonnant ce moteur qui se coupe en plein trajet sur autoroute dès qu'on lâche l'accélérateur. Pour ma part à chaque coupure moteur, j'en ai profité pour faire le la roue libre avant de réaccélérer ...
Globalement satisfait de cette sortie car je n'ai consommé que 5,9 litres de carburant à l'allé avec un vent de face, et 5,4 litres au retour. J'ai garé le véhicule avec encore 14 Ekm d'autonomie.
J'ai fait le plein pour le trajet du retour
Arrivé à la maison :
Au final ayant fait déjà le même trajet en 2L TDI, et bien, j'ai consommé un peu moins de carburant avec la GTE.
Il faut se méfier de la jauge à carburant qui descend très vite, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne 205 GTI !
260 km allé-retour sur autoroute direction Baden-Baden en Allemagne avec des portions alternant entre 130 -110 - 90 km/h dont le contournement de Strasbourg.
J'ai roulé en Emode et en Hybride, le soucis comme vous le savez aussi c'est qu'on perd déjà 10km juste en mettant le chauffage, donc reste 38 km d'autonomie. Pour parcourir "autant" de bornes on se demande à quel moment on va les utiliser le restant des "E"km.
J'en ai profiter pour travailler le rodage du moteur avec des changement de rapports et vitesses assez fréquentes, dont un petit 150km/h au passage qui correspond à seulement 3000trs/min !
C'est quand même étonnant ce moteur qui se coupe en plein trajet sur autoroute dès qu'on lâche l'accélérateur. Pour ma part à chaque coupure moteur, j'en ai profité pour faire le la roue libre avant de réaccélérer ...
Globalement satisfait de cette sortie car je n'ai consommé que 5,9 litres de carburant à l'allé avec un vent de face, et 5,4 litres au retour. J'ai garé le véhicule avec encore 14 Ekm d'autonomie.
J'ai fait le plein pour le trajet du retour
Arrivé à la maison :
Au final ayant fait déjà le même trajet en 2L TDI, et bien, j'ai consommé un peu moins de carburant avec la GTE.
Il faut se méfier de la jauge à carburant qui descend très vite, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne 205 GTI !
Modifié en dernier par Siger68 le 21 mars 2016, 10:14, modifié 2 fois.
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
pour le chauffage, il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud avant de le lancer,
sinon ça pompe dans la batterie et mange l'autonomie. J'ai vu une fois une conso instantanée de 6 kW ! rien que 10 minutes mangent 1 kWh, soit de l'ordre de 6km.
A signaler que les -10 km affichés sont le signe que tu pompes "comme un cochon" dans la batterie à des fins de chauffage ; si tu ne laisse pas cette situation perdurer, tu retrouve l'autonomie initiale en mettant sur OFF.
sinon ça pompe dans la batterie et mange l'autonomie. J'ai vu une fois une conso instantanée de 6 kW ! rien que 10 minutes mangent 1 kWh, soit de l'ordre de 6km.
A signaler que les -10 km affichés sont le signe que tu pompes "comme un cochon" dans la batterie à des fins de chauffage ; si tu ne laisse pas cette situation perdurer, tu retrouve l'autonomie initiale en mettant sur OFF.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Je sais bien mais bon ! pour les longs trajets je retire ma veste, et je profite du chauffage sur 20° et aussi des sièges chauffants ! Et c'est bien agréable, la voiture chauffe vite en electrique !
Par contre ce matin 6°un peu de soleil, pas chauffage allumé en gardant ma veste, 8 km de trajet sans buée pour seulement 10 déduits .
Je vais essayer cette fois de faire le max de km pour voir si ma jauge peut retrouver les 48 km !!!
Par contre ce matin 6°un peu de soleil, pas chauffage allumé en gardant ma veste, 8 km de trajet sans buée pour seulement 10 déduits .
Je vais essayer cette fois de faire le max de km pour voir si ma jauge peut retrouver les 48 km !!!
- nono06
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
en gros remundo tu dis que lorsqu'on fait un long trajet (et qu'on a besoin du chauffage) il vaut mieux lancer le thermique de suite pour "économiser" l’électrique? la voiture capte la chaleur du thermique??
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
oui, c'est ce que je fais,
en faisant ça, je n'ai jamais -10 km en enclenchant la clim, alors que sinon, je l'ai.
en faisant ça, je n'ai jamais -10 km en enclenchant la clim, alors que sinon, je l'ai.
- Remundo
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Chauffage
comme dans n'importe quelle voiture, les Amis,
un moteur essence crée beaucoup de "chaleur fatale", environ 2L sur 3 partent en chaleur pure dans un moteur. Itou pour un Diesel. Le dernier Litre se retrouve en énergie mécanique pour bouger titine.
un moteur essence crée beaucoup de "chaleur fatale", environ 2L sur 3 partent en chaleur pure dans un moteur. Itou pour un Diesel. Le dernier Litre se retrouve en énergie mécanique pour bouger titine.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
J'ai pas tout compris moi, comment vous lancez le thermique avec la batterie pleine ? C'est bien ce m'énerve sur cette bagnole, en ville le thermique qui se coupe et puis se rallume sur la moindre relance , c''est bien pour cela que je force le Emode et j'allume le thermique plus tard sur route ouverte.
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
en ville en effet ça n'ira pas dans les bouchons...
moi je me mets en Hybrid Auto sur route ouverte. Cependant le mode Batterie Hold fonctionne aussi.
Le GTE est le plus prompt à démarrer "les poneys"
Dans tous les cas, je ne mets la clim chaude que lorsque le moteur est monté en température (50°C température huile). Sinon je la laisse à 16,5°C (maxi froid)
Pour moi, le froid n'a aucune importance, mais le désembuage est nécessaire parfois...
moi je me mets en Hybrid Auto sur route ouverte. Cependant le mode Batterie Hold fonctionne aussi.
Le GTE est le plus prompt à démarrer "les poneys"
Dans tous les cas, je ne mets la clim chaude que lorsque le moteur est monté en température (50°C température huile). Sinon je la laisse à 16,5°C (maxi froid)
Pour moi, le froid n'a aucune importance, mais le désembuage est nécessaire parfois...
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Je n'ai que 3 mode moi, mais il faudrait peut-être que je teste le mode Hybride Charge pour voir si le thermique s'enclenche malgré que la batterie soit chargée completement.
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
hybride charge, oui en principe, ça va charger dès que la batterie ne sera pas pleine.
Je n'utilise jamais car c'est glouton.
Je n'utilise jamais car c'est glouton.
- Nounou74
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Tiens, il est vrai que batterie pleine, le mode Battery Charge doit permettre de ne rouler qu'en thermique. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Sinon, belle conso @Siger
Sinon, belle conso @Siger
- valou31
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Pour rouler en thermique l'idéal c'est quand même le mode GTE non ?
pas de pb d'activation/désactivation du thermique
et il suffit d'aller doucement sur l'accélérateur
pas de pb d'activation/désactivation du thermique
et il suffit d'aller doucement sur l'accélérateur
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Pour moi ça le fait quand je suis seul sur la route, mais pour peu qu'il y ai un peu de circulation ça devient galère car on suit le mouvement pour ne pas paraître être une limasse !
Je roule aussi principalement en mode GTE car les coupures sont moins fréquentes, par contre si il ne reste que 10km en Emode et qu'on passe en mode GTE, celui ci recharge la batterie jusque environ 20km.
Merci Nounou74 !
Je roule aussi principalement en mode GTE car les coupures sont moins fréquentes, par contre si il ne reste que 10km en Emode et qu'on passe en mode GTE, celui ci recharge la batterie jusque environ 20km.
Merci Nounou74 !
- nono06
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
au fait je viens de me.poser une question !? il fait combien de litre ton réservoir? Moi avec le plein au Max du max l odb il me dit 570km... Toi en ayant fait 1300km avec une conso de 2,5l tu as encore plus que moi quand je fais,le.plein!!
Sinon je vais,essayer ta texhniqie remundo
Sinon je vais,essayer ta texhniqie remundo
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
En effet @nono06 après avoir fait le plein j'ai pris la photo, le compteur de durée ne s'est pas remis à 0 immédiatement (je n'ai pas encore compris comment et pourquoi il se remet à 0 automatiquement). Après avoir fait le plein mon compteur a affiché 630km, par contre je remplis à ras bord et aussi il est possible que l'ODB calcule en fonction de la consommation précédente. De + de n'ai jusque ce jour que mis du SP98, ce qui doit aussi réduire la consommation par rapport au SP95 et pire le SP98E10 !
- nono06
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
ah tu me rassures!! je me disais bien que c'était pas possible!
par contre je suis surpris, tu mets du SP98? pourquoi un tel choix?
par contre je suis surpris, tu mets du SP98? pourquoi un tel choix?
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Le SP95 comme l'E10 ont un rendement moindre.
Moi aussi je n'utilise que du 98.
Moi aussi je n'utilise que du 98.
- Nounou74
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Il procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux, ainsi que de la marge aux pétroliers.