[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Remundo »

Siger68 a écrit :
la voiture part fort (le voyant esp s'est allumé) avec les nouveaux pneus c'est un régal et en fait plus on va vite moins on sent les imperfection de la route enneigée....
Attention parce que juste après, on sent les imperfections du fossé :alien:

Plus sérieusement, en effet, la conduite d'une traction électrique est bien plus agréable sur la neige qu'une thermique. Par contre ça mange pas mal les kWh et on se sent rassuré d'avoir des litrons d'essence en cas d'imprévu.
Retour sur routes bien salées avec des trompes d'eau et risque de verglas, la titine est bien crado :pig:
Fais gaffe quand même, ta Titine vaut cher, ça serait dommage de glisser. :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par titi73 »

:bien: , en plus la route des Lacs au dessus d'Orbey est vraiment sympa dans la neige.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par R-v »

Merci pour le retour !
J'ai appris à surfer sur ces pistes au lac blanc.
Fallait passer boire un verre ! :coucou:
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

@cece1508 : oui sympa cette balade, une première sortie à la neige pour moi et la GTE !
@remundo : j'ai une bonne expérience de conduite sur la neige, ce que je craint le plus c'est les autres usagers ! comme j''en ai déjà fait les frais :(
@titi73 : je suis passé par le Bonhomme, mais j'ai de bons souvenirs avec des potes on était monté sans équipement ! faut dire c'était moins courant à l'époque.
@R-v : oui au plaisir, passes moi tes coordonnées, au prochain coup je m'arrête :D
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Voiture dégueulasse après cette sortie :shock: , un samedi ensoleillé :) , et plein de produits à tester ;) .

Me voilà sur le point de laver l'auto.
- Pour commencer test de la Foam lance : que dire c'est facile a utiliser, et super marrant. Par contre pas de surprise ça n'enlève pas la saleté en profondeur. A moins peut-être d'utiliser un shampoing plus agressif (j'ai utilisé 20 ml de Protech). Autre inconvénient, en plus de tout le matériel déjà nécessaire, il faut sortir le NHP.
Image
- Technique de lavage avec 2 seaux (enfin presque) je n'ai pas de grilles au fond !
- Me voilà près à essayer ce fameux IronX : J'applique sur la surface le violet apparaît, il s'agit bien d'une contamination ferreuse !
Image
Seulement ce n'est pas une surprise, ça sent mauvais et j'ai du recommencer plusieurs fois à tel point que j'ai décidé d'aider un peu le produit en frottant avec du coton. Bon au final tout est partit mais j'ai déjà utiliser la moitié du produit pour le pare choc ! Merci @cece1508 pour tes conseils :bien: .
- Séchage avec la grosse microfibre Chemical guys, terrible, elle a absorbée toute l'eau ..
- La contamination étant partie, a laissé comme des micro-trous dans le vernis, c'est dingue ! J'ai passé un coup de polish qui me restait, puis le lustreur Protech .... voilà de quoi protéger l'ensemble.
- Zut le hayon est aussi contaminé ! en frottant j'ai pu retirer le tout avec le lustreur

Content de mon travail mais au passage j'ai aperçu d'autres contaminations mais bon je traiterais au printemps. Après 6 heures de boulot au froid j'en avais assez ;)

Je remercie au passage toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire et me donner des conseils :bien:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Pas de photos du résultat final Régis :?: :( :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par R-v »

Je suis surpris que ton vernis soit déjà "attaqué".
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par cece1508 »

Content que tes tests aient été concluants. :bien:
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Voilà une photo tant que c'est propre mais je ne suis pas bien équipé, mon smartphone ou un vieil APN qui a dix ans !
Image
Je sais oui c'est bizarre de voir ces marques laissées par la pollution, mais c'est comme les micro-rayures il faut pas grand chose pour en avoir une. J'ai l'impression que le vernis de ce pare choc est vraiment mou, les poussières viennent s'accrocher comme sur une peinture pas sèche !
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Petite question que je me pose en terme de roulage économique en Emode mais sans solution :

11° cet aprem, je rentre du travail et voilà que la buée arrive, donc je met la clim, et là malgré une consigne de 16° c'est direct 5 km qui disparaissent :shock:. Pour les 8 km de trajet je n'ai pas besoin de chauffage ni de clim. Le simple fonctionnement du ventilateur suffirait et serait beaucoup moins énergivore !

Une solution pour utiliser que le ventilateur ?
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par R-v »

Ben tu coupes la clim en appuyant sur À/C.
Tu tournes le bouton au centre pour mettre un trait de ventilo avec une Température sur le bouton de gauche à Lo.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Ok, j'ai désactivé le bouton A/C ! J'avais dû le remettre par inadvertance ! Manque plus q'un bouton pour désactiver le chauffage !
Je n'ai pas testé ce soir mais il me semble que le fait de décrémenter de 16° vers le "LO" active la climatisation en mode forcé non ?
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par solidaire »

Pas de chauffage ni de clim demandée, donc l'idée du LOW me semble la bonne, sans activer AC. Faire tourner les pales des ventilos demandera un peu d'énergie, mais moins que pour chauffer l'habitacle bien sur.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Je vais tester ce soir en rentrant, mais il me semble que passer en LO enclenche un mode forcé de la climatisation en tout froid, donc très énergivore.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Jean Yopmail »

Je confirme la méthode, c'est celle que j'utilise.
Température sur low, clim coupée, bouton direction parebrise avant allumé, et ventilation au minimum, sinon ça caille.
Ca suffit généralement à enlever la buée. L'autonomie potentielle tombe à 1km avec cette méthode.
Attention à ne surtout pas mettre le recyclage d'air, sinon c'est tout l'effet inverse qui se produit !

C'est le bouton max AC qui force la température en Lo, pas l'inverse.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Tu as le mérite d'être bien clair :bien:
Comme quoi il y en encore pleins de choses qui m’échappent ! Je test ce soir.

J'en reviens à cette idée évoquée de recharge partielle qui permettrai de "préserver la durée de vie de la batterie" et à ce sujet je me demande si au contraire ce ne serait pas plus néfaste.
En effet je parts sur le principe que l'équilibrage des éléments se fait en fin de recharge, le fait de charger partiellement régulièrement pourrait donc augmenter le déséquilibre entre les éléments .
Qu'en pensez vous ?

J'en suis encore à me demander si je vais faire encore un trajet ou si je vais recharger !!!! Je consomme environ 28 km pour un aller-retour (15 réels), donc il me reste 22 km au compteur soit un trajet disponible.

L'objectif final avec juste un peu de ventilateur sera de faire 2 allés-retours avant de recharger.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Et au final c'est toujours pareil, on en voudrai plus.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Au pire, tu consommeras 1 L/100.

Merci de la technique de désembuage ;)
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Un peu de beau temps j'en profite pour préparer les roues 3 saisons !
Titi73, j'ai suivi tes conseils en prenant du Sonax jantes que j'ai pu trouver en Allemagne dans un magasin de bricolage !

Bon je récupère les roues que j'avais nettoyé avant stockage et là bien évidement, les roues sont poussiéreuses et plein de traces de calcaire. Je n'avais pas pris le soin de les secher !
Bref nettoyage rapide puis pour enlever les traces de calcaire restantes un coup de gs27 black titanium et zou, elles sont parfaite :
Image
Question pour appliquer le produit à la bombe, il faut protéger les pneu ? si oui comment ?
Image
Ah, ça pose un soucis de mélanger ces 2 produits ?

Un peu fou pensez vous, oui mais bon ça me passera :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: , le Sonax que tu as en photo ne ressemble pas à celui que j'utilise : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé , as-tu une référence exacte (code EAN13 par exemple). Pour celui que j'utilise, il faut vaporiser du produit sur une des lingettes fournies et la passer sur la jante et non pas vaporiser le produit directement sur la jante. Quand à la compatibilité entre les différents produits je ne saurai te répondre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »