[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'en avais parlé chez LR PERFORMANCE, ils me disaient qu'ils cherchaient à obtenir un agrément pour leurs modifs E85 intra-calculo (donc sans installer de kit) qui représentent pour eux une grosse activité. Mais ils n'ont pas de réponse positive. Je me demande même si les "Autorités" comprennent ce qu'ils souhaitent...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
A titre de distraction, j'ai découvert qu'il a existé une GTE produite de 1975 à 1978... voui une GTE !!
https://www.youtube.com/watch?v=qJIifGvs2nQ
L'Audi 80 GTE. Dotée d'un moteur essence de 1,6L et 110 Ch.
https://www.youtube.com/watch?v=qJIifGvs2nQ
L'Audi 80 GTE. Dotée d'un moteur essence de 1,6L et 110 Ch.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
elle a même été construite jusqu'en 1985 je crois (celle de la vidéo est une phase 2 dans les derniers modèles), Audi n'ayant pas été le seul à nommer un modèle GTE puisque dans les année 80 Opel désignera GT/E la version sportive de sa Kadett version D, le E de GT/E signifiant que le modèle était à injection essence.
Tu remues la des souvenirs de jeunesse
Tu remues la des souvenirs de jeunesse
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah très bien, merci pour les précisions... J'avais 5 ans en 1985 .
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah oui, j'en avais 20 , pour compléter l'Audi était en fait équipée du moteur de la Golf GTi (en 1800 112 CV depuis 82) et la Kadett GT/E d'un 1800 115 CV.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Mais c'est un gamin ce Remundo
J'ai eu une Audi 80 comme celle de la photo, modèle 84 en 1800 90cv ...... Le rapport puissance cylindrée n'était pas le même à cette époque
J'ai eu une Audi 80 comme celle de la photo, modèle 84 en 1800 90cv ...... Le rapport puissance cylindrée n'était pas le même à cette époque
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
un gamin de bientôt 37 ans quand même. l'essentiel est de rester jeune dans la tête.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 avr. 2017, 14:39
- Voiture : HONDA Civic CDTI Executive 2008
- Localisation : 41
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
Etant un petit nouveau sur ce forum, je trouve votre expérience, hyper intéressante, chapeau
Etant un petit nouveau sur ce forum, je trouve votre expérience, hyper intéressante, chapeau
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci ! Oui je suis pionnier... je roule je roule, je vais sur mes 32 000 km, ça va faire 8000 km depuis la transformation, dont 4-5000 en thermique, tout va bien.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
On t'a fait du bon boulot, tu as osé, et avec un très bon moteur de conception solide, je pense que tu vas en faire des kilomètres. Je te conseille une vidange annuelle, et un ou 2 pleins par an bien complet au SP comme préconisé sur mon guide d'entretien, pour enlever les petites saloperies qui pourraient exister, à cause de l'éthanol.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
cette aventure relève comme je l'ai dit d'une prise de risque calculé. Mais je suis assez confiant sur ce sujet. Je pense que le TSI 150 Ch vrombira encore vaillamment tandis que mon pack de batteries sera très vieillissant. Là je vois du 5,7 kWh extraits... j'va essayer de confirmer ça un peu... mais j'ai perdu plus de 10%, et ça continue !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bon, petit point ce soir sur la GTE85PLUS des Arvernes,
31 545 km, dont 7500 km depuis la transformation à l'E85
Autour de 4000 km thermiques depuis la transfo à l'E85
Et autour de 16 000 km pour le pack électrique (soit à 15 kWh/100 km, 2400 kWh, et 400 cycles de 6 kWh approximativement)
Aujourd'hui, j'ai fait deux cycles complets de batteries en tractant une remorque
1) Un en élec pur : 30 km x 19,1 kWh/100 km = 5,73 kWh
2) Un en hybride : 79 km x 7.2 kWh/100 km = 5,69 kWh
la batterie fatigue donc, je suis entre 5,7 et 5,75 kWh extractibles, malgré toujours 47 km affichés à la jauge (fantaisiste...).
Mon expérience fait apparaître 12% de perte pour 400 cycles, ça promet...
31 545 km, dont 7500 km depuis la transformation à l'E85
Autour de 4000 km thermiques depuis la transfo à l'E85
Et autour de 16 000 km pour le pack électrique (soit à 15 kWh/100 km, 2400 kWh, et 400 cycles de 6 kWh approximativement)
Aujourd'hui, j'ai fait deux cycles complets de batteries en tractant une remorque
1) Un en élec pur : 30 km x 19,1 kWh/100 km = 5,73 kWh
2) Un en hybride : 79 km x 7.2 kWh/100 km = 5,69 kWh
la batterie fatigue donc, je suis entre 5,7 et 5,75 kWh extractibles, malgré toujours 47 km affichés à la jauge (fantaisiste...).
Mon expérience fait apparaître 12% de perte pour 400 cycles, ça promet...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Très interressant, même si je ne pige pas tout dans les phases électriques.
Depuis que j'ai essayé une VW électrique, j'ai tout simplement craqué...
Depuis que j'ai essayé une VW électrique, j'ai tout simplement craqué...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
si la tendance se confirme linéairement, la batterie aura plus de 25% de pertes pour 1000 cycles, soit à peu près 40 000 km en pur électrique (6000 kWh à 15 kWh/100 km).
Je rappelle que contractuellement, la batterie passe sous garantie sous 3 conditions
1) moins de 8 ans
2) moins de 160 000 km parcourus par le véhicule
3) moins de 75% de la capacité initiale (6.5 kWh)
Apparemment, tous les "gros rouleurs" en élec sur les GTE y vont tout droit. L'avenir nous le dira.
Je rappelle que contractuellement, la batterie passe sous garantie sous 3 conditions
1) moins de 8 ans
2) moins de 160 000 km parcourus par le véhicule
3) moins de 75% de la capacité initiale (6.5 kWh)
Apparemment, tous les "gros rouleurs" en élec sur les GTE y vont tout droit. L'avenir nous le dira.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci remundo pour tes précisions sur les batteries. Ma femme fait 950km en électrique sur 1000 parcourus avec l'etron, ce qui veut dire que notre achat est pertinent mais aussi que la batterie va vieillir aussi plus vite. Je vais surveiller cela.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
il semble aussi que certains packs vieillissent moins vite que d'autres... mais évidemment, un roulage à 95% sur le mode électrique fatigue plus vite le pack.
Aujourd'hui, je suis passé à Leclerc Clermont Ferrand (zone du Brézet). L'éthanol y est toujours à 55 ct€/L.
Ma GTE avait très soif, elle a bu 39,5L pour 22 €. J'avais néanmoins encore 30 km de réserve électrique, et 20 km de réserve à l'essence.
Dans environ 2500 km, je pourrai publier mes données de "longue durée" sur 100h de conduite. Actuellement, je suis à 3L/100 km d'éthanol.
En SP95, j'étais plutôt à 2,6L/100 km, ce qui laisse voir une surconso de 15%, ce qui est très raisonnable et montre que le moteur est bien réglé.
Aujourd'hui, je suis passé à Leclerc Clermont Ferrand (zone du Brézet). L'éthanol y est toujours à 55 ct€/L.
Ma GTE avait très soif, elle a bu 39,5L pour 22 €. J'avais néanmoins encore 30 km de réserve électrique, et 20 km de réserve à l'essence.
Dans environ 2500 km, je pourrai publier mes données de "longue durée" sur 100h de conduite. Actuellement, je suis à 3L/100 km d'éthanol.
En SP95, j'étais plutôt à 2,6L/100 km, ce qui laisse voir une surconso de 15%, ce qui est très raisonnable et montre que le moteur est bien réglé.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut
J'ai pensé à toi en lisant auto plus, ils disent de faire un plein sur trois en SP98 lorsque l'on utilise du SP95-E10 afin de nettoyer le moteur et aussi pour le protéger. Tu fais de même ?
J'ai pensé à toi en lisant auto plus, ils disent de faire un plein sur trois en SP98 lorsque l'on utilise du SP95-E10 afin de nettoyer le moteur et aussi pour le protéger. Tu fais de même ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Propriétaire d'une Multifuel depuis plus d'un an, il est préconisé de faire un plein par an au SP95, c'est inscrit sur le guide d'entretien, perso j'en fais 2 par an et aucun problème.
Si on ne laisse pas son même E85 6 mois dans son réservoir, il est inutile de faire un plein sur trois au SP, un pure invention sans aucun vrai fondement.
A moins de tomber sur une mauvaise livraison E85, comme il en existe pour l'essence..
Depuis plus d'un an, aucun problème.
Si on ne laisse pas son même E85 6 mois dans son réservoir, il est inutile de faire un plein sur trois au SP, un pure invention sans aucun vrai fondement.
A moins de tomber sur une mauvaise livraison E85, comme il en existe pour l'essence..
Depuis plus d'un an, aucun problème.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je tourne uniquement en E85, sachant que c'était plutôt du E65 en période hivernale.antlepilote a écrit : ↑09 avr. 2017, 21:54Salut
J'ai pensé à toi en lisant auto plus, ils disent de faire un plein sur trois en SP98 lorsque l'on utilise du SP95-E10 afin de nettoyer le moteur et aussi pour le protéger. Tu fais de même ?
Je ne vois pas trop en quoi le SP98 serait plus propre sur du E85. Au contraire, le SP est plus huileux que le E85. Je n'aime pas trop changer le carburant. Je pense faire un plein de SP95 une fois par an, moteur chaud, puis 10 minutes de nationale/autoroute pour ré-étalonner la richesse.
Mon moteur ronronne magnifiquement, et ma batterie a même repris un peu de peps contre toute attente ! Je viens de faire 44 km à 13,6 kWh, soit 5,98 kWh extraits. Il faisait très chaud aujourd'hui (25°C) et je pense que les batteries s'étaient mises à bonne température avec peu de résistance interne.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce matin, batteries un peu plus fraîches (15°C), 83 km à 7 kWh/100 km pour 5,81 kWh extraits.
Le parcours fut alterné en batterie-hold et 100% élec, avec une conso à 2.6L/100 km.
Le parcours fut alterné en batterie-hold et 100% élec, avec une conso à 2.6L/100 km.