[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
"plus cher", il faut voir, je ne sais pas en détail.
il faut aussi voir que ce ne sont pas les mêmes produits...
1) l'un est un produit fossile et polluant, mettant la France dans une dépendance énergétique avec pertes de ses capitaux, les donnant à des gens peu recommandables qui viennent en retour prendre le contrôle de ses forces...
2) l'autre est un produit renouvelable et moins polluant, offant à la France un petit début d'indépendance énergétique avec valorisation de ses atouts agricoles
ça me rappelle un peu les débats sur les kWh photovoltaïques plus chers que les kWh nucléaires. Oué et aussi une Bentley faite main est plus chère qu'une citadine d'entrée de gamme produite à la chaîne au Maroc ou en Roumanie...
il faut aussi voir que ce ne sont pas les mêmes produits...
1) l'un est un produit fossile et polluant, mettant la France dans une dépendance énergétique avec pertes de ses capitaux, les donnant à des gens peu recommandables qui viennent en retour prendre le contrôle de ses forces...
2) l'autre est un produit renouvelable et moins polluant, offant à la France un petit début d'indépendance énergétique avec valorisation de ses atouts agricoles
ça me rappelle un peu les débats sur les kWh photovoltaïques plus chers que les kWh nucléaires. Oué et aussi une Bentley faite main est plus chère qu'une citadine d'entrée de gamme produite à la chaîne au Maroc ou en Roumanie...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
L'E85 est plus cher parce qu'il est moins abondant sur les marchés. En 2020, la production devrait être plus axée sur les déchets végétaux, en attendant plus tard, celui issu de la production d'algues pour faire simple. E85=1% de la production nationale d'essence environ.
Il pourra rejoindre peu à peu les SP si les consommations augmentent de façon significatives, inévitablement.
On en aura fait des kilomètres au E85 en économisant 5000 euros sur 10 ans environ, par rapport à une même motorisation essence.
Il y a un vrai bassin d'emploi sur cette filiale, avec moins de dépendance au pétrole, de pétroliers que dégazent, guerres du pétrole etc...
Au niveau national ça fait peu de chose mais c'est mieux que de rouler au pétrole provenant des gaz de schiste par exemple.......
L'électrique associé au bioéthanol, en attendant l'hydrogène, ça parait être la moins mauvaise chose..
En effet, si l'électrique prenait vraiment le dessus à des prix abordables, le biocarburant associé ne prendrait pas une trop grande part dans les consommations nationales...
Il pourra rejoindre peu à peu les SP si les consommations augmentent de façon significatives, inévitablement.
On en aura fait des kilomètres au E85 en économisant 5000 euros sur 10 ans environ, par rapport à une même motorisation essence.
Il y a un vrai bassin d'emploi sur cette filiale, avec moins de dépendance au pétrole, de pétroliers que dégazent, guerres du pétrole etc...
Au niveau national ça fait peu de chose mais c'est mieux que de rouler au pétrole provenant des gaz de schiste par exemple.......
L'électrique associé au bioéthanol, en attendant l'hydrogène, ça parait être la moins mauvaise chose..
En effet, si l'électrique prenait vraiment le dessus à des prix abordables, le biocarburant associé ne prendrait pas une trop grande part dans les consommations nationales...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est même plus agréable de remorquer en électrique qu'en thermique.
Avec le couple présent de suite, aucune sensation de tracter, même bien chargé.
Avec le couple présent de suite, aucune sensation de tracter, même bien chargé.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Remundo,
Tu as lavé ta GTE
Une remorque c'est bien mais pas trop pratique, je préfère mon pick-up pour faire mon bois ou aller à la déchéterie
Tu as lavé ta GTE
Une remorque c'est bien mais pas trop pratique, je préfère mon pick-up pour faire mon bois ou aller à la déchéterie
My GTE is fantastic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet, le couple de la propulsion électrique est très agréable au démarrage.
pour le lavage ? Toujours aussi sale sur les flancs, mais le blanc paraît propre quand on regarde d'assez loin, quoique je prisse quelques averses récemment. Moi vous comprenez, avec 2 ou 3 € de la station de lavage, je fais 100 km...
pour le lavage ? Toujours aussi sale sur les flancs, mais le blanc paraît propre quand on regarde d'assez loin, quoique je prisse quelques averses récemment. Moi vous comprenez, avec 2 ou 3 € de la station de lavage, je fais 100 km...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Enfin tu nous montre ton attelage en vrai !
Ca le fait, tu rends pleins de gens jaloux. Même si certains considèrent que la propreté absolue doit faire parte d'une norme que l'on aime bien s'inventer.......
Petit tout ça.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah ah, je ne le prends pas mal... d'abord j'aime bien titiller avec mes portières sales et ma planche de bord poussiéreuse, et s'il n'y a que ce défaut dans ma GTE85+, il est facile à corriger.
Amicalement à tous
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et ben dimanche dernier, je suis allé à la station de lavage haute pression. ça l'a blanchie un peu.
J'ai aussi permuté mes pneus en droite-gauche.
Bientôt un compte-rendu sur presque 100h de conduite ; on s'oriente sur 2,5L/100 km d'éthanol85, et 55 km/h de moyenne (soit presque 5500 km)
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut remundo
A titre d'information, combien t'as coûté ton attelage car sur l'etron cela vaut une fortune ... alors que cela doit être le même...
Merci
A titre d'information, combien t'as coûté ton attelage car sur l'etron cela vaut une fortune ... alors que cela doit être le même...
Merci
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
de mémoire, l'option est à 1000 € (ou 900€) au moment de la commande,
mais j'avais négocié un global avec l'attelage + 1 train de pneus neiges avec jantes tôles, c'est d'ailleurs la seule option (l'attelage) que j'ai souscrite. J'avais payé 35 k€ pour le tout (mais bonus écologique de 4000 € à l'époque)
mais j'avais négocié un global avec l'attelage + 1 train de pneus neiges avec jantes tôles, c'est d'ailleurs la seule option (l'attelage) que j'ai souscrite. J'avais payé 35 k€ pour le tout (mais bonus écologique de 4000 € à l'époque)
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ok merci. Chez Audi c'est 1200€ après commande dans une concession et jusqu'à 3000€ dans une autre ... ça vaut le coup de faire une centaine de km.
Au final, ce n'est pas beaucoup plus cher (je parle bien évidemment du prix le moins cher :-) )
Au final, ce n'est pas beaucoup plus cher (je parle bien évidemment du prix le moins cher :-) )
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
1200 € est déjà un peu salé, mais Audi aime beaucoup le chlorure de sodium...
3000 €, passe ton chemin, c'est du vol.
3000 €, passe ton chemin, c'est du vol.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Chose annoncée, chose réalisée
Ce scénario réel correspond à des trajets pendulaires avec conduite économique, sur différents chemins d'une distance maximale 80 km où en moyenne, 2/5 des kilomètres sont parcourus avec le moteur thermique, et la batterie électrique propulse le véhicule pour les autres 3/5 des km
5478 km parcourus
avec seulement 2,5 L/100 km de E85 !
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8, en supposant que le E85 émet 3 fois moins de CO2 que le SP95 à énergie égale + électricité renouvelable.
Consommations :
* Carburant : 2,5L/100 km
* Electricité : 8.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,5L/100 km x 0.55 €/L = 1.375 €
* Electricité : 8.9 kWh x 0.15 € kWh = 1.335 €
Total : 2,71 € / 100 km
Consommations réelles pour 100 km :
* en tout thermique : 6,6L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière réalisée, en comparaison d'un usage SP95 à 1,4€ /L à 6L/100km
(1.4 €/L x 6L/100km - 2.71 € /100km)
x 5478 km = 311.70 €
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut
Merci pour ce retour ! Qui plus est posté à 00h00 :-)
Merci pour ce retour ! Qui plus est posté à 00h00 :-)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le temps de faire les calculs, à 0h00 : 0 = 0 + 0
merci Ant'
merci Ant'
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah, aux dernières nouvelles de ce soir, après 82 km et 7,1 kWh/100 km, 19°C, batterie hold et conduite douce (et derniers kms sur un tout petit filet d'électrons).
la capacité du pack électrique : 5.82 kWh (6,5 kWh état neuf)
10% de perte confirmée (je frôle les 35 000 km dont approximativement 60% en mode électrique)
la capacité du pack électrique : 5.82 kWh (6,5 kWh état neuf)
10% de perte confirmée (je frôle les 35 000 km dont approximativement 60% en mode électrique)
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Remundo
Cest à partir de combien de perte que tu peux espérer un échange sous garantie ?
Cest à partir de combien de perte que tu peux espérer un échange sous garantie ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est 25%
Mes statistiques indiquent pour l'instant une chute de l'ordre de 5% pour 10 000 km "poussés" sur les batteries.
En extrapolation linéaire, je dois encore faire 30 000 km batterie, ce qui par rapport à mes usages représente 50 000 km total, à peu près 4 ans.
Mais je ne sais pas si la chute est linéaire du kilométrage, ou si les batteries vont toucher un "plancher" (une asymptote, comme disent les matheux)
Mes statistiques indiquent pour l'instant une chute de l'ordre de 5% pour 10 000 km "poussés" sur les batteries.
En extrapolation linéaire, je dois encore faire 30 000 km batterie, ce qui par rapport à mes usages représente 50 000 km total, à peu près 4 ans.
Mais je ne sais pas si la chute est linéaire du kilométrage, ou si les batteries vont toucher un "plancher" (une asymptote, comme disent les matheux)
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
25% c'est beaucoup ! J'espère qu'ils ne trouveront pas de prétexte pour ne pas changer la batterie.