[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par stef816 »

Merci pour ton premier retour :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

:bounce: :bounce: :bounce:

Alors cette première matinée?!!!
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

:Merci: les z'amis ;)

Luc: que du bonheur cette matinée, j'étais crevé (de la famille tout le week-end et repas bien arrosés), mais pressé et content de partir ce matin :jaime: :jaime:
11l/100 sur 100km de montagne/plaine. Je confirme que les Xénons directionnels sont TOP sur routes sinueuses.
J'apprends à caresser l'accélérateur, j'avais souvent le pied au plancher avec les TDI, là non :D
J'ai l'impression que le son n'est pas si important, mais quand je vois le nombre de personnes qui se retournent quand je passe, il doit quand même être bien présent!
J'ai finalement gardé mon habitude pour la mallette: derrière mon siège. Pas contraignant de basculer le siège pour la prendre et la déposer.
Idem pour la ceinture, je m'y fait. Le plus dur est la perte du keyless, j'ai conservé l'habitude d'essayer d'ouvrir sans la clé, ça me passera...

Allez, j'y retourne, Yessss :vroum:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par cece1508 »

:Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par mikematrix »

Reste plus qu'à changer ta photo :D
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par kw9 »

Il y en avait au moins un qui était heureux de partir au boulot en ce lundi de Pâques. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

Ahhhhh!!!!J'ai loupé le jour de la réception!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Elle est sublime Cédric! Impatient de la voir en vrai! :jaime:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Cédric :Top: :Top: :Top:

Et :Merci: de nous faire rêver :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Baff75 »

Très sympa ton compte-rendu Cédric :Top:
On sent ton engouement pour cette nouvelle voiture :Rouge:
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Florian_1306 »

:jaime: j'avais du retard ! mais elle est magnifique cette R ! En trois portes :Top: j'aime beaucoup la sellerie et son look incomparable ! ça doit bien te changer par rapport a tes Ex Golf 7. Sinon tes plaquettes de freins te durent combien de temps car au vu de tes durban apres seulement 4 jours ... :shock:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

@Mike: OK pour la photo de profil, j'attends juste d'avoir le temps d'en prendre une adéquate ;)

@kw9: Oh que oui j'étais content de partir travailler un jour férié, et rien à voir avec la majoration de la tarification Image

@Yoann: Merci ;) dans 2 mois tu la verras :bounce:

@Tony: Content qu'elle te plaise, et il y a encore 2 mois, pour moi aussi ce n'étais qu'un rêve...

@Cédric: Merci, juste mes premières impression, et oui l'engouement est là, juste un rêve qui devient réalité, et c'est que du bonheur, tu sais de quoi je parle ;)

@Florian: Merci, ça me change, sans changer d'environnement, c'est ce que j'apprécie chez VW, et c'est pourquoi j'y suis fidèle depuis plus de 15 ans. Très agréable une nouvelle voiture, mieux que la précédente, mais dans laquelle on se sent chez soi et ou on sait où tout se trouve.
Pour les plaquettes, je change les avants vers 60.000km...

Bon, les 1ers 1000km sont faits :Top: Ravi de cette "R" :jaime:
Avant, avec les diesels, j'avais souvent le pied au plancher, même avec la TDI 150cv qui marche pourtant bien, là, j'apprends à doser l'accélérateur, et même en montagne avec de belles montées, une impression de facilité à grimper les côtes, sans avoir à exploiter la puissance de la bête.
Quand au chassis :jaime: :jaime: Avant, avec la TDI 4Motion, j'étais obligé de mettre le mode "ESC Sport" pour éviter qu'il ne se déclenche trop souvent: sur des petites routes bosselées, il s'activait, et plus rien sous la pédale pendant un laps de temps, ce qui avait le don de m'agacer, et l'ESC Sport permettait de corriger ce problème. Là, je n'ai plus ce soucis, elle est collée à la route, malgré les imperfections de celle-ci, et l'ESC ne se déclenche pratiquement pas. Les mouvements de caisse (effet de pompage), ont disparus. Associé aux sièges de bien meilleure qualité et avec un meilleur maintien, mon dos est content.
Avec les touristes qui débarquent, j'ai aussi vu un changement, avant j'hésitais parfois à doubler sur certaines portions et restait derrière ces vacanciers pas pressés, là, pas de question à se poser: on appuie un peu sur le pied droit et ça passe sans soucis, avec en plus une belle mélodie.
Autre changement, la température d'huile est bien plus rapidement à bonne température qu'avec un diesel, et sur les portion où j'atteignais 118°C avec le TDI 150, je ne dépasse pas 106°C avec la R (en rodage certes, mais mêmes conditions ).
J'ai aussi changé de station de ravitaillement, celle à côté de chez moi ne fait que du SP95, je vais donc un peu plus loin pour ne mettre que du SP98.

++
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

Pour avoir eu en prêt un TDI 150 pendant 3 jours, mon ressenti sur ce moulin est très mitigé....Vigoureux quand on enfonce l'accelérateur à fond mais mou la plupart du temps...La faute de la DSG?Pas sur...
Deux mois pétante avant de voir ta belle! :bounce: :bounce: :bounce:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: Ced, il va falloir que j'arrête de te lire, tu me fais trop envie avec ta Golf R :jaime: , elle correspondrait à 90% à la config que j'aurais fait.
Je ne vais pas refaire le débat sur le choix des essences, mais j'approuve ton passage au 98 :Top:
Quelles ont été les réactions de tes 1ers clients à la vue de ce service TGV de soins ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par cece1508 »

Excellentes ces premières impressions. :Top:
Ta joie est communicative, même dans les écrits. :D

Tu as raison de mettre du 98, la Golf te remerciera.

Et imagine que tu es encore en rodage, donc dès que tu vas pouvoir appuyer à fond, tu pourras doubler dans les épingles : Mouhah:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

Vous mettez tous du 98 à chaque plein? J'en mets de temps en temps mais pas de façon systématique...réel intérêt ou légende urbaine? :scratch:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par titi73 »

Vu le faible ecart de prix sur 1 plein de 50 litres, 5€ entte 95-e10 et 98, mon kilométrage, 1 plein toute les 3 à 4 semaines, et l'impossibilité de trouver du 95 classique en station total access, je ne mets que du 98. Ecart annuel environ 80€ en partie compensé par la moindre conso théorique du 98 VS 95-e10.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par mikematrix »

Petit rappel, c'est uniquement de la 98 dans la R. 😉
Avatar du membre
maillekilleur
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 11 avr. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 R FL 310cv DSG 7

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par maillekilleur »

C'est pas juste une recommandation? C'est étonnant... Il me semblait qu'une réglementation européenne obligeait les constructeurs a ce que leurs moteurs soient compatible au minimum avec du SP95E10 :scratch:

Bon je ne met que du 98 en général, mais je suis étonné s'il s'agit d'une "obligation".
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par eyo »

Il faut mieux mettre du 98 plutôt que du 95e10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Nounou74 »

Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Il procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux, ainsi que de la marge aux pétroliers.

Globalement, tout véhicule neuf à 4 roues compatible avec le 95 est compatible avec le e10. C'est simple ! Le e10 peut poser problème sur les anciens moteurs. Non pas qu'il ne fonctionnerait pas (les mécanos qui disent cela devraient changer de métier) mais l'e10 est un peu plus agressif sur les anciens joints et lubrifie moins bien. Donc sur les anciens moteurs, il peut y avoir des problèmes sur des durites ou des pompes à essence grippées. Une simple mise à jour du matériau a résolu le problème des durites. Pour les pièces mécaniques, seuls les ingénieurs peuvent dire si leurs spécificités leur permettent de fonctionner dans la durée et c'est heureusement le cas sur des moteurs modernes. Enfin, par chez moi, on ne trouve que de l'e10.

Sur une R, mettre du 98 a du sens. Sur un TSI 110, 125 ou 150, cela en a moins. Après, je partage le point de vue de ceux disant que la différence de coût entre l'e10 et le 98 est anecdotique si l'on roule peu à l'année.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »