[Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
- Deff
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[Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Hello amis Golfistes !
Et bien voilà, j'ai finalement craqué ! Après de nombreux mois d'hésitation avec une certaine propulsion américaine au cheval au galop ,j'ai finalement opté pour la teutonne pour ses aspects plus pratiques et ses 4 roues motrices plus adaptées au routes helvètes.
J'ai donc opté pour la R en boite DSG6 et comme le titre l'indique en Bleu Lapiz
En option j'ai pris ( je me suis fait plaisir ):
-Extention de garantie de 2 ans
-Rétroviseurs noirs
-Pack miroir
-Pare-brise chauffant sans fil
-Toit ouvrant
-4 portes
-Chassis adaptatif DCC
-Pretoria en noir
-Keyless
-DAB+
-Blind Spot "plus" avec avec système d'assistance pour les manoeuvres et "Lane Assist"
-Régulation dynamique des feux de routes,reconnaissance des panneaux
-Camera de recul "Rear View"
-Phare bi-xénon pour Dyn. light assist avec feux de jour à LED
-Pack business
-Préparation "confort"pour portable Bluetooth et 2 prise USB
-Discover Pro
-Car-Net pendant 2 ans
Voilà donc la liste des réjouissances !
Enfaite je n'ai pas pris les sièges optionnels car j'aime beaucoups les sièges d'origine que je trouve presque plus "sportif"
Le tout avec un honorable rabais de 22%
Je la recevrai pour la 1ère semaine d'août, j'ai vraiment hâte d'y être mais sa va être long !
Si vous avez des questions ou des remarques je serai ravi d'en discuter avec vous !
Deff
Une photo de la future belle :
Et bien voilà, j'ai finalement craqué ! Après de nombreux mois d'hésitation avec une certaine propulsion américaine au cheval au galop ,j'ai finalement opté pour la teutonne pour ses aspects plus pratiques et ses 4 roues motrices plus adaptées au routes helvètes.
J'ai donc opté pour la R en boite DSG6 et comme le titre l'indique en Bleu Lapiz
En option j'ai pris ( je me suis fait plaisir ):
-Extention de garantie de 2 ans
-Rétroviseurs noirs
-Pack miroir
-Pare-brise chauffant sans fil
-Toit ouvrant
-4 portes
-Chassis adaptatif DCC
-Pretoria en noir
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-Phare bi-xénon pour Dyn. light assist avec feux de jour à LED
-Pack business
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Voilà donc la liste des réjouissances !
Enfaite je n'ai pas pris les sièges optionnels car j'aime beaucoups les sièges d'origine que je trouve presque plus "sportif"
Le tout avec un honorable rabais de 22%
Je la recevrai pour la 1ère semaine d'août, j'ai vraiment hâte d'y être mais sa va être long !
Si vous avez des questions ou des remarques je serai ravi d'en discuter avec vous !
Deff
Une photo de la future belle :
Modifié en dernier par Deff le 20 mars 2016, 07:41, modifié 1 fois.
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
- timtimkodak
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Très bon choix pour la couleur ! Plus qu'a attendre !
Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Superbe!
Maintenant patience!!
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Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
- Deff
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Oui je suis fou de ce bleu ! Il y a aussi l'avantage que sa me démarque un peu des armées de golf blanches/noires/grises qui roulent par chez moitimtimkodak a écrit :Très bon choix pour la couleur ! Plus qu'a attendre !
Merci pour vos commentaires !
Effectivement l'attente va être terrible
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
- Deff
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Bonjour à tous,
Est-ce vous auriez des conseils de rodage pour les premiers temps ? Je sais que officiellement c'est rodé en usine mais je préférais faire ça dans les règles de l'art
Merci d'avance !
Est-ce vous auriez des conseils de rodage pour les premiers temps ? Je sais que officiellement c'est rodé en usine mais je préférais faire ça dans les règles de l'art
Merci d'avance !
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
- vlams
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
bonjour
pour le rodage doucement avec la pédale de droite et ne pas pousser les vitesses pour ne prendre trop de tour
bien laisser chauffer le moteur
et pour les 500 premiers kms ne pas taper dans les freins
pour le rodage doucement avec la pédale de droite et ne pas pousser les vitesses pour ne prendre trop de tour
bien laisser chauffer le moteur
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- mikematrix
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Félicitations pour ta belleDeff a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce vous auriez des conseils de rodage pour les premiers temps ? Je sais que officiellement c'est rodé en usine mais je préférais faire ça dans les règles de l'art
Merci d'avance !
Je ne sais pas d'ou vient cette croyance de rodage en usine car je l'entends quand même souvent ?? Parce que franchement vous croyez qu'ils ont le temps pour çà ? Je fais un peu une gueulante mais c'est pour ces personnes qui disent qu'il n'y a plus besoin de rodage...
Heureusement toi tu te renseignes avant et tu es parti pour faire quelques chose de bien et tu as bien raison.
Et après on s'étonne que des turbo pète et tout çà mais je serais curieux de voir comment ces personnes traitent leurs autos...
Ouff désolé
Pour ma part le rodage a duré un peu plus de 33h sans avoir jamais fait de petit trajet et d'autoroute mais bon là j'avoue que c'est l’extrême.
Dans le manuel il dise bien que le moteur doit être rodé et que le style de conduite lors des 1500km va être prépondérant pour la qualité du moteur par la suite.
Dans le manuel ils mettent çà: pour le rodage pas de sous régime et les 1000 premier km il ne faut pas accélérez à fond et pas dépasser les 4000tr.
De 1000 à 1500km, on augmente progressivement les performances jusqu'à atteindre la vitesse et le régime moteur maxi.
Pour ma part et en me faisant plaisir à chaque sortie je n'ai pas perdu 1mm d'huile sur la jauge sur 8700km.
Autre chose important c'est bien attendre que le moteur soit chaud, une R comme nous se stabilise vers les 106°C donc perso j'attends les 100°C mais 90°C serait peut être déjà suffisant.
Suivant le parcours il me faut de 8 à 12km pour atteindre les 100°C donc jusque là je ne dépasse pas les 3000tr et j'y vais molo (des fois c'est très dure mais bon voilà, je met le maximum de chance de mon côté).
- Deff
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Hello !
Merci pour ta réponse, pas de soucis pour la semi-gueulante
Sa confirme ce que je pensais effectivement,disons que dans le doute je l'aurais fait mais autant avoir un retour d'expérience de ceux qui en ont déjà. J'ai toujours effectué un rodage de 2000 km environs sur mes autres voitures, mais c'était plus facile sans 300 cv qui démangent au bout du pied et que je vis dans une région remplie de col
Je pose aussi cette question, car je travaille pour une grosse entreprise qui fabrique des engins de chantier, plus spécifiquement dans la division qui s'occupe du dév des moteur diesel. Il se trouve que justement chez nous, les moteurs sont "pré-rodés" en usine. Plus spécifiquement les pièces sont rodées entre elles (pistons,...) et le moteur tourne ensuite sur un banc pendant plusieurs heures (j'ai pas d'équivalent km en tête) et qui fait en gros que les moteurs sont rodé à la réception chez le client. Bon après je sais bien que c'est pas les même univers mais sa coûte rien d'en parler
Et je note pour les température d'huile, je me connais assez maintenant pour savoir qu'il m'arrive de tirer un peu vite ( vers les 80° env.)
Merci pour ta réponse, pas de soucis pour la semi-gueulante
Sa confirme ce que je pensais effectivement,disons que dans le doute je l'aurais fait mais autant avoir un retour d'expérience de ceux qui en ont déjà. J'ai toujours effectué un rodage de 2000 km environs sur mes autres voitures, mais c'était plus facile sans 300 cv qui démangent au bout du pied et que je vis dans une région remplie de col
Je pose aussi cette question, car je travaille pour une grosse entreprise qui fabrique des engins de chantier, plus spécifiquement dans la division qui s'occupe du dév des moteur diesel. Il se trouve que justement chez nous, les moteurs sont "pré-rodés" en usine. Plus spécifiquement les pièces sont rodées entre elles (pistons,...) et le moteur tourne ensuite sur un banc pendant plusieurs heures (j'ai pas d'équivalent km en tête) et qui fait en gros que les moteurs sont rodé à la réception chez le client. Bon après je sais bien que c'est pas les même univers mais sa coûte rien d'en parler
Et je note pour les température d'huile, je me connais assez maintenant pour savoir qu'il m'arrive de tirer un peu vite ( vers les 80° env.)
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Au début c'est pas encore trop difficile puisque tu ne la titille jamais donc tu te rend pas encore compte de son potentiel
Après çà devient plus dure d'attendre une température adéquate et honnêtement je ne sais pas la valeur "minimum" pour pouvoir tirer dedans.
Je ne savais pour les moteurs de chantiers, d'un autre côté je pense que çà leur serait difficile de les roder par après, tu reçois ton méga camion mais tu ne peux pas charger pendant une vingtaine d'heure lol. (D'ailleurs dans le manuel de la golf ils disent de ne pas tracter avec les 1000 premier km).
Je suppose aussi qu'ils n'ont pas une cadence de 1.5 véhicules par minute
En tout cas çà doit être de sacrés engins.
Après çà devient plus dure d'attendre une température adéquate et honnêtement je ne sais pas la valeur "minimum" pour pouvoir tirer dedans.
Je ne savais pour les moteurs de chantiers, d'un autre côté je pense que çà leur serait difficile de les roder par après, tu reçois ton méga camion mais tu ne peux pas charger pendant une vingtaine d'heure lol. (D'ailleurs dans le manuel de la golf ils disent de ne pas tracter avec les 1000 premier km).
Je suppose aussi qu'ils n'ont pas une cadence de 1.5 véhicules par minute
En tout cas çà doit être de sacrés engins.
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Oui effectivement les moteurs ne peuvent pas réellement être rodés par après , car en fait ce sont des "génératrices" plus qu'autre choses , qui alimentent les groupe de propulsion et de mouvement (hydrauliques ou électriques)
Effectivement, les plus gros qui sont fabriqués où je travaille sont des V20 de 45L (3000 KW soit env. 4100 Cv) , ils sont plutot rares et la cadence est de 4 moteurs complets par semaines donc ouais c'est pas vraiment les mêmes cadences
La majorité c'est plutôt entre V8 e V12 (entre 10L et 22L) qui tournent vers les 8 moteurs/jours
Effectivement, les plus gros qui sont fabriqués où je travaille sont des V20 de 45L (3000 KW soit env. 4100 Cv) , ils sont plutot rares et la cadence est de 4 moteurs complets par semaines donc ouais c'est pas vraiment les mêmes cadences
La majorité c'est plutôt entre V8 e V12 (entre 10L et 22L) qui tournent vers les 8 moteurs/jours
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Bonjour à tous,
Je me posais la question aujourd'hui : est-ce possible de remplacer les ceintures de sécurité ?
Je m'explique. Je trouve l'intérieur des golf vraiment beau et soigné mais un peu tristounet quand même.Et aujourd'hui il m'est venu l'idée de mettre des ceintures bleu à l'avant, comme rappel des compteurs.
J'imagine que tout est possible, la question est plutôt de savoir si c'est pas trop chiant/cher ? Et si quelqu'un ici à déjà un retour d'expérience dans ce domaine ?
Je me posais la question aujourd'hui : est-ce possible de remplacer les ceintures de sécurité ?
Je m'explique. Je trouve l'intérieur des golf vraiment beau et soigné mais un peu tristounet quand même.Et aujourd'hui il m'est venu l'idée de mettre des ceintures bleu à l'avant, comme rappel des compteurs.
J'imagine que tout est possible, la question est plutôt de savoir si c'est pas trop chiant/cher ? Et si quelqu'un ici à déjà un retour d'expérience dans ce domaine ?
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Tant que c'est homologué pareil que d'origine pourquoi mais avant tout en as-tu déjà vu en bleu ?
Car il ne doit pas y avoir bcp de demande donc difficile à trouver.
Car il ne doit pas y avoir bcp de demande donc difficile à trouver.
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Ben justement non, en cherchant rapidement j'ai pas trouvé de trucs probants. J'ai pu voir plusieurs ceinture complète (enrouleurs/ceinture/crochet) bleue ,mais c'est toujours sur des sites pas forcement rassurant ou en tout cas qui n'ont pas l'air dédié pour les voitures du groupe VAG (j'imagine qu'il y a une certaine marge d'interchangeabilité).
Sur le forum je n'ai jamais rien vu de tel non plus de mémoire ( oui oui je sous-marine depuis un bon bout de temps maintenant ) mais j'aurai pu loupé
Si c'est pas possible c'est de loin pas grave, mais je pense que sa peut donner un petit coups de peps ... après à voir si ça fait pas trop jacky non plus
Sur le forum je n'ai jamais rien vu de tel non plus de mémoire ( oui oui je sous-marine depuis un bon bout de temps maintenant ) mais j'aurai pu loupé
Si c'est pas possible c'est de loin pas grave, mais je pense que sa peut donner un petit coups de peps ... après à voir si ça fait pas trop jacky non plus
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- mikematrix
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
La taille de la ceinture et la "fiche" sont à l'avant toute les même mais la taille et dimensions de l'enrouleur peuvent être différent sans parler du système de fixation qui est certainement propre à chaque véhicule.
A mon avis tu aurais peut être plus de chance à changer le tissu ceinture que trouver un enrouleur complet bleu.
Et perso je n'aimerais pas, pour avoir déjà vu des, si je me trompe pas citroen, avec des ceintures bordeau je trouve que çà flash bcp trop et çà ne va pas.
C'est un peu comme si un jour on allait voir des pneus de couleurs... un pneu c'est noir et un point c'est tout, pareil pour les ceintures
Edit: Ou alors tu mets des sièges baquets avec harnais bleu
http://www.config-racing.com/harnais-fia/C61.html
A mon avis tu aurais peut être plus de chance à changer le tissu ceinture que trouver un enrouleur complet bleu.
Et perso je n'aimerais pas, pour avoir déjà vu des, si je me trompe pas citroen, avec des ceintures bordeau je trouve que çà flash bcp trop et çà ne va pas.
C'est un peu comme si un jour on allait voir des pneus de couleurs... un pneu c'est noir et un point c'est tout, pareil pour les ceintures
Edit: Ou alors tu mets des sièges baquets avec harnais bleu
http://www.config-racing.com/harnais-fia/C61.html
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
On voit des ceintures rouges sur certaines sportives, mais du bleu j'ai jamais vu, quand à changer la sangle en gardant les éléments mécaniques, je conseille vivement de rester prudent, la ceinture est un élément de sécurité et les coutures ainsi que le fil servant à celles-ci répondent surement à des normes de résistance, je ne pense pas que ce soit anodin pour l'efficacité de cet élément de sécurité de faire ce genre de "bidouille".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Deff
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Re: [Deff] Golf 7 R Lapiz Blue
Justement c'est un point essentiel pour moi que cela ne soit pas de la bidouille. Effectivement je pense également qu'il y ai des normes très strictes avec avé c intures.. La condition pour un chamgement pour moi serait de trouver un modèle bleu complet homologué pour golf 7
Jai pas très envie d'embrasser mon parebrise en cas de freinage appuyé
Je pense pas que sa se fera finalement
Jai pas très envie d'embrasser mon parebrise en cas de freinage appuyé
Je pense pas que sa se fera finalement
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