[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

L'appel de phare était nécessaire pour les doubler, puisqu'ils roulaient à cheval sur la ligne ;)
Il est clair que je ne pourrai rien faire, ma parole contre une personne assermentée...
Le fait retenu est "vitesse excessive au regard des circonstances", c'était quoi les circonstances? bonne visibilité, mais véhicule de gens d'armes peut-être alcoolisés qui zigzaguait à 50km/h ??

Aller leur parler ne servirait à rien, le PV est déjà parti à Rennes, et comme le disait si bien Pierre Desproges: "Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat". Et sûr que je termine soit en garde à vue, soit avec une amende pour outrage, avec en plus le risque de subir des représailles.
Un collègue victime lui aussi l'an passé de leur professionnalisme à été demandé des explications, et à ensuite subi leur acharnement pendant plusieurs semaines... (Accident avec pick-up conduit par un chasseur bien alcoolisé qui roulait à gauche et l'a percuté. Les gens d'armes connaissaient le chasseur, et bizarrement, l'alcootest fut négatif une fois arrivé à la gendarmerie, mais des heures après l'accident...)

Contester le PV, c'est pareil, je vais perdre et il va passer à 375€...
(Me suis déjà fait avoir l'an passé, un PV que je n'ai jamais reçu, je reçois directement l'amende majorée à 375€. Impossible à prouver que je ne l'ai jamais reçu, bien que j'ai payé tous mes PV avant et après celui-ci dans les 15 jours pour avoir le montant minoré... Pas d'accusé réception, mais soit disant qu'ils n'en ont pas besoin).

Bref, c'était pas la 1ère fois que je doublais des gens d'armes, mais dorénavant, j'appuierai sur le bouton "enregistrement manuel" de ma caméra pour conserver une preuve. Là, cela remonte à 15 jours et les fichiers ont déjà été écrasés...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par mikematrix »

J'allais dire une caméra aurait pu t'aider mais apparemment tu en avais une mais les fichiers ont été écrasés, dommage :(
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Baff75 »

La tuile Cédric :roll: Mais je rejoins les autres, la discussion ne servirait à rien.
Tu peux par contre payer et contester ensuite, dans cet ordre au regard de la loi il me semble bien, mais pas sûr que ça vaille le coup...
Autant passer à autre chose, à un tour de R par exemple... :vroum: :bounce:
Avatar du membre
Fabmx
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : Rennes (35) et Tours (37)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Fabmx »

Je viens de lire ta mésaventure et ça me désole de voir des comportements pareils (de la part des gendarmes)

Pour mettre ce genre de PV, il faut se justifier. Il y a des raisons afin que le pv tienne la route !

Perso je contesterai, en expliquant ce que tu as expliqué ici

C'est inadmissible ! (et je suis gendarme)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par mikematrix »

Oooouuuuh il est gendarme lol (je plaisante bien sûr).

Comme partout il y en a qui abuse mais sans preuve je ne pense pas que çà servira à grand chose car sa parole ne vaut rien :tantpis
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

@Fabmx: je n'ai rien contre les gendarmes, j'ai plusieurs amis qui sont d'anciens gendarmes à la retraite, et qui comme nous ne comprennent pas et n'acceptent pas ce genre de comportements, qui apparement ne sont pas des faits isolés au sein de cette brigade...
Je ne vais pas contester, pas envie d'alourdir la note, j'ai payé...

Par contre, j'irai sans doute leur demander des explications sur l'histoire précédente: après avoir porté plainte pour dégradation et délit de fuite lorsque le chauffard du camion m'a embouti la voiture, et ayant fourni la vidéo permettant aux gendarmes d'identifier son véhicule, ces derniers m'ont dit que l'affaire avait été classé sans suite par le procureur, et donc impossible d'aller plus loin. Le chauffard n'a donc eu aucune poursuite, aucune amende. Etrange pour un récidiviste... Est-ce normal que je n'ai reçu aucun courrier du procureur suite à ma plainte? A-t-elle été réellement transmise? J'ai de sérieux doutes là dessus...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Fabmx
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : Rennes (35) et Tours (37)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Fabmx »

Si si ça a été transmis c'est obligatoire.

Après leur travail, bah s'ils ont rien voulu faire...

Mais rien ne t'empêche d'écrire au Procureur, surtout qu'apparemment ce n'est pas la 1ère fois à cette brigade ? Ca leur remuera un peu le cul

Plaint toi, c'est vraiment honteux leur comportement. Et les courrier en bonne forme adressés au Proc pour dénoncer des gendarmes par réglo, ça arrive rapidement à la brigade concernée je te le garanti :Top:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par cece1508 »

Comme les copains, vraiment pas cool de voir ce genre de comportement de la part de personnes assermentées...
C'est encore une fois, une minorité qui va ternir l'image de cette profession.

En lisant ta mésaventure, j'ai tout de suite pensé aux caméras... dommage. :tantpis

J'ai été dans le même cas de figure que toi cet été sur les petites routes de Dordogne.... voiture de gendarme à 45 km/h ; j'ai hésité pas mal de temps et j'ai fini par les doubler sans trop accélérer et c'est à priori passé... 8)
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par vbomars »

Au risque de me répéter, monte un dossier auprès de ta préfecture, qu'ils soient assermentés ou pas, si tu n'as pas un historique de chauffard, ta parole contre la leur, ton PV sera très probablement annulé car infondé. Après, si tu as de multiples excès de vitesse récents à ton actif, ça change la donne...

Elle est terminée (si elle a déjà existé ?) l'époque où les gendarmes pouvaient abuser de leur pouvoir... Pour en avoir plusieurs dans mon entourage, c'est plus l'inverse le problème, et tu t'en rends bien compte dans les Bouches du Rhône là où ils auraient bien besoin d'avoir un peu plus de moyens de sévir.
Modifié en dernier par vbomars le 16 août 2017, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

Encore un petit excès de zèle....Ils étaient jaloux de ta R!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Fabmx
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : Rennes (35) et Tours (37)

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Fabmx »

S'il n'est pas le seul à se plaindre, il y a des chances que cela redescende

Bien qu'en matière de contraventions, c'est l'officier du ministère public que ça regarde, sa précédente mésaventure elle, concernait le pénal

Accepter la sanction ? Mais pourquoi cette sanction ? C'est bien ça le problème

Mettre des PV à la volée de ce genre, ça me rend fou. A moins que ça ne soit justifié, et encore... C'est ridicule. Soit il se fait contrôler, ils lui explique l'infraction et le prune, soit y'a pas d'infraction.

Ce genre de comportement pourri l'image et ça m'énerve

Sur ce perso je stop le hors sujet, désolé Ced :lol!:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

Merci Fabmx pour tes conseils, si je trouve un peu de temps à perdre, je rédigerai un courrier ;)

Pour passer à autre chose:
GoodWood a écrit :
Sinon, petit retour de mon changement d'huile. Passage en 5w40 (502.00) lors du premier entretien à la place de la 5w30 LL (507.00). J'avais consommé environ 900 mL sur les 15000 premiers kms. Là après 5000 kms, pas une goutte.

J'ai constaté une baisse légère de la température de fonctionnement. Environ 6 degrés de moins en moyenne. Idem lors des arsouilles, la température reste très stable entre 110 et 112 degrés. Pas montée plus haut pour l'instant contrairement à avant ou elle pouvait monter vers 116 - 118 degrés.
Un peu plus de 2000km effectués depuis le passage à une huile 5W40.
J'ai pour l'instant la situation inverse concernant la température, quelques degrés de plus avec la 5W40.
Avant avec l'huile d'origine température de fonctionnement vers 104 degrés avec 107 degrés maxi, et maintenant vers 107 degrés et 111 degrés pour le maxi.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Ils t'ont mis une huile de merde :lol!:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

Je me demande Luc... :scratch: 5000km effectués depuis la vidange, et toujours le même constat...

Sinon, pneu avant gauche éclaté ce matin dans un nid de poule, j'suis bon pour remettre 2 PS4 neufs, ceux là n'avaient que 6000km :(
J'espère que la jante n'a rien pris, rien vu à l'oeil nu, je passe au garage dans l'après-midi.
Seule satisfaction, avoir une galette dans le coffre plutôt qu'un compresseur :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Il devait être méchant pour éclater le pneu... ou tu roulais pas doucement :lol!:

Ou les deux,! : Mouhah:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

J'ai visionné la vidéo sur la dashcam, j'étais à 31km/h...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par titi73 »

:( 6.000, c'est ballot. Ca va sinon Cedric, la rentrée ce passe bien ? J'ai pensé à toi il y a peu en voyant une R en 3 portes blanche, un 06 en ballade par chez moi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

6000, au rythme ou tu les rinces, il devait déjà plus y avoir grand chose dessus! : Mouhah: ;)
Mais bon, c'est toujours ch1@nt quand ça arrive, heureusement que la jante n'a rien! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

:coucou: Thierry
La rentrée? pour ça il aurait fallu avoir une sortie, pas pris de vacances cet été... :( Mais tout va bien, merci ;)
Vivement un prochain rasso, j'ai hésité à prendre la relève pour celui de Septembre dont tu n'avais pas le temps de t'occuper, mais idem pour moi...

:coucou: Yoann
Oui, je comptais changer les 4 à 12000km, donc là avec 6000km les pneus avant étaient déjà bien bien entamés :roll: J'avais prévu de faire la permutation avant/arrière la semaine prochaine...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par eyo »

C'est dommage tu as pas eu le temps de les tester jusqu'au bout :lol!:
sinon je pense que la jante doit avoir un plat, à vérifier sur l'équilibreuse ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »