[Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Répondre
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

[Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Salut tout le monde !

Voilà voilà le grand jour est passé (hier), j'ai reçu (avec deux semaines de retard) ma Golf :)

Elle est vraiment parfaite, tout me convient, ce silence et ce confort de conduite, c'est vraiment grisant ! Juste la voix du GPS qui, comme prévu, est vraiment pas terrible à mon goût, mais j'ai toujours eu pour habitude de ne pas activer les voix de guidage donc à la rigueur ça ne me dérange pas.

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 5 portes mais finalement je ne suis pas absolument pas déçu de mon choix, elle a vraiment un super look !

Et maintenant le moment que tout le monde attends... La séance photo en direct du soleil du Sud :)

J'ai aussi photographié l'intérieur pour la couleur du tableau de bord et consort, j'avais râlé un peu sur les couleurs intérieures affichées par le configurateur, maintenant tous les futurs acheteurs seront fixés :)

Je suis vraiment très très satisfait de mon choix et de ma nouvelle voiture, et merci à tous pour vos conseils et vos posts qui m'ont aidé à choisir cette déclinaison de la Golf. Notamment à titi73, dont sa voiture est celle qui se rapproche peut être la plus de la mienne sur ce forum :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Thomas :cheers:

Tu as raison, elle est parfaite :Top: et heureusement car on l'a voulu cette "Golf 7" ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par titi73 »

:bien: splendide Thomas, on croirait (presque) la mienne :oops: Ta petite attention ne m'est pas parue anodine et je t'en remercie. Je te souhaite plein de bonheur kilométrique avec la tienne :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par fan »

sublime ! j'aimerais exactement la meme mais en 5 portes et peut être TO (je réfléchis)
niveau jante on a le choix entre ca et les geneva, les tiennes rendre très bien avec la reflet d'argent, tu penses que c'est moins expressif avec les geneva?

s'agissant du tableau de bord, c'est bien un gris spécifique lounge (il me semble plus sombre)?
lors d'une visite en CC j'ai vu une golf (non lounge) avec un gris vraiment plus clair, je ne sais pas si c'était a cause de l'ensoleillement mais ca m'a choqué un peu le contraste !

quel délai pour toi?
tu peux nous donner des retours sur tes premieres impressions sur ce véhicule?

merci bcp !
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Salut !

Fan, je vais reprendre ce que j'ai répondu par MP comme ça tout le monde pourra avoir l'avis. J'aborderais en fin de post les jantes, délais et les couleurs intérieures :)

Dans la globalité (conduite, tenue de route, équipements) la voiture est parfaite et je n'ai absolument RIEN à redire. Je vais quand même pigner sur certains points pour être objectif :)

- La voix du GPS, vraiment agaçante et on peut pas la modifier....
- Seulement deux positions d'ouverture pour les portières, une juste assez suffisante pour sortir et l'autre position correspond à la portière complètement ouverte. Pas de soucis quand on est garé sur du plat ou parallèle à une descente. Mais dès que la voiture n'est plus droite, c'est agaçant, la portière nous revient dessus sans cesse...
- L'option bluetooth de base qui ne gère pas les SMS ("seulement" contact, appels et musiques).
- Le temps d'accroche du GPS, on peut pas bondir dans sa voiture et sauter sur le mode GPS sans devoir attendre bien 30 secondes.

Sinon je pense que si tu veux faire acquisition, la série Lounge est vraimentl'occasion. Les rétroviseurs électriques et l'ouverture sans clef c'est vraiment un réel plus (la plus grosse valeur ajoutée de la lounge selon moi). On s'occupe plus de rien, on arrive proche de sa voiture et elle s'ouvre dès qu'on met la main dans la poignée, pour la fermer la poignée est tactile, juste à passer le doigt dessus, et ça fonctionne très bien ! L'intérieur spécifique est sobre est pas salissant, pas de plastique brillant, que du mat du plus bel effet. Le bluetooth est toujours appréciable, les vitres arrières teintée donne un look plus "cool", et le GPS à part la voix ne m'a jamais fait défaut dans la destination :)

En ce qui concerne les jantes Madrid je pense qu'elles apportent un réel plus esthétique. J'ai déjà vu sur un parking une Lounge avec les jantes de séries, elles sont jolies mais font beaucoup moins sport et plus "fermées", elles laissent moins apparaitre les étriers et les disques de frein :)
Pour la couleur intérieure c'est bien la spécifique Lounge (pas le choix) et la colorimétrie de mes photos est très correcte, tu peux te servir de ces photos comme point de repère :)

Pour moi, le délai a été (tout de même) de 2 mois et demi. Elle a, selon la CC, prit du retard dans la livraison à cause des ponts et tout ça, sa livraison tombait en plein mois de Mai... Mais compte facile un mois et demi voir 2 je pense, la mienne n'était pas produite et je pense que ce sera pareil pour la tienne :)

Voilà voilà, si vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas :)
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par fan »

Merci pour ces détails très précis !
j'aime ce genre de retour client car au moins ca peut nous donner une tite idée à quoi s'attendre avant de plonger dans le grand bain sans connaitre.
oui ça doit être agaçant cette voix la, meme si je ne l'ai jamais entendu! j'utilise le gps de mon smartphone et c'est parfait moi :)

par exemple le détail des portes je n'y aurais meme pas songer à l'achat!

question : pourquoi as tu choisi la BVM6 plutôt que la DSG6? j'hésite grandement entre les deux.
tu n'as de pb pour l'instant avec la tienne? vitesse qui "grip" ou autre.
j'ai lu le sous forum "transmissions" et y'a quand meme des petits défauts ! du coup je n'ai pas encore arrêter mon choix et puis toute façon je vais essayer les deux si possible (jamais essayé de boite auto)

sur la lounge il y a un port usb pour la charge du tél ?
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Déjà premièrement pour une histoire de prix, la DSG est 2000€ plus cher me semble (même si les puristes ne tarderont pas a débouler en disant que ça vaut son prix), certes. Puis j'adore conduire et pour moi conduire = passer des vitesse :)
Les vitesses se passent parfaitement bien, c'est fluide, agréable, rien à dire.

Pour le port USB oui il y en a un mais je l'utilise pour une clef USB avec la musique, j'ai donc jamais essayé pour recharger mon téléphone mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas... A confirmer. Mais de toute façon moyennant 2 petits euros tu peux avoir un adaptateur USB/Allume cigare et hop :)
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Ah et autre précision qui me semble importante, concernant les jantes.

Si tu ne prends pas des jantes 17" et + (Madrid font 17") alors tu n'auras pas le châssis sport, voiture rabaissée de 15mm. Et franchement ça change beaucoup au look de la voiture. Donc si dans mes photos tu apprécies aussi le niveau un peu plus bas de la voiture, sache qu'elle ne sera pas pareille si tu gardes les jantes de série. Et le châssis sport fait énormément dans le look, zieutes des photos sur le net,tu verras :)
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Salut !

Le verdict de l'expert est tombé, seulement le pare choc avant à changer et l'antibrouillard droit. Aucun soucis mécanique a déclarer dessous comme je l'ai craint, tout va "bien" donc pour ma G7 :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par titi73 »

:bien: plus de peur que de mal, tant mieux, même si ça reste énervant :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Oui titi... Surtout que en 5 ans de permis (pas énorme non plus), je n'avais eu aucun accident, incident, ni même accrochage... Et là je change de voiture et faut qu'un sapin de noel sur la route porté par le vent viennent se mettre sous ma voiture... Chez nous on appelle ça un bad beat.

Bref, la CC vient de m'appeler, je récupère la voiutre mardi ou mercredi. :bounce:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Vanquish »

Dans très peu de temps, cela ne sera plus que de l'histoire ancienne Thomas ;)
Mais des mésaventures comme celle-ci, on s'en passerais bien :roll:
Vivement le milieu de semaine prochaine :bounce: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par Aliita »

Voilà j'ai récupéré la belle :)

Aucun problème de teinte sur le nouveau pare-choc, tout est parfait, comme au premier jour, plus qu'à la laver pour la bichonner et voilà :)

Plus qu'à faire gaffe aux sapins de noël virevoltant au vent sur les nationales en plein mois de juin :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par titi73 »

:bien: impeccable alors, bon comme tu dis, fait plus attention ou tu roules :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: [Aliita] Golf 7 TDI 150ch BVM6 Lounge

Message par fan »

mdr énorme ton histoire quand meme ! en lisant je me suis dis c'est vraiment un sapin de noel mais il l'a reçu en juin de cette année je comprends pas lol!

sinon petit retour tu en penses quoi depuis ces quelques mois d'utilisation? la BVM est correct ca craque pas trop ?

ça consomme fort si tu acceleres ? je l'ai conduit lors d'un essai c'est un pure régal et la 105 montre franchement quelques limites peut être du au jantes 17" essayé sur les deux modèles.

en dessous du bouton start and stop il y a un bouton pour le désactivé c'est ca? car sur ta photo je le vois pas et j'ai pas fais attention quand je suis rentré dedans lol!

au faite tu n'as pas oublié de faire le rodage lol? il y a une procédure précise pour les TDI 150 à respecter?
Tu n'a pas mis l'embout pour la double sortie?

bonnes vacances!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »