[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Message par tomrider »

Je crois que je vais me laisser tenter par un set de tapis de chez mtm shop! :top:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Pour les tapis, tu peux commander les yeux fermés Tom, très sérieux et très bonne qualité!
Vanquish a écrit :
ça fait réellement plaisir à voir Cédric que tu sois aux p'tits soins avec ta "Golf 7" :accord: :Top:
Merci Tony ;) C'est la 1ère fois que je prends autant soin d'une voiture, et le forum y est sans doute pour quelque chose :D
Après chaque période de travail (je bosse 4 jours, puis 6 jours de repos), la voiture est dans un état... un tas de boue à l'extérieur, les jantes noires de poussières de freins, et l'intérieur... une poubelle... des graviers, de la terre, des miettes et du tabac partout (je grignote, et je fume des roulées)... :NonNon:
Et mon 1er jour de repos, je prends le temps de la remettre "à neuf" intérieur et extérieur.

Je viens de recevoir mes 1ers produits spécifiques à l'entretien (commandés chez Maniac Auto, reçus en 2 jours):
- New Look Trim Gel (Chemical Guys) => Pour cirer les pneus, et entretenir les joints caoutchouc
- Wheel Guard (Chemical Guys) => Pour cirer et protéger les jantes
- New Car Scent (Chemical Guys) => Parfum pour redonner une odeur de véhicule neuf
- Smart Glass (SmartWax) => Nettoyage des vitres
- 3 MF de Buffing (Microfiber Elite Yellow / Chemical Guys)
- 1 MF pour vitres (Ultimate Glass Towel / Chemical Guys)
- 1 Applicateur pour pneus (Tire Applicator / Chemical Guys)
- 1 Applicateur de cire (Wax Mate / Auto Finesse)

Image

Pour l'instant, je nettoie la voiture uniquement dans une station de lavage avec NHP: je pulvérise un produit sur les jantes, je laisse aigir quelques minutes, puis je frotte avec une brosse spécifique. Ensuite, je la passe au NHP, lavage, rinçage à l'eau, puis eau déminéralisée.
Et c'est tout, pas de séchage. C'est pas trop mal vu dans l'état où elle se trouve à chaque fois, mais loin d'être parfait (Il reste des résidus de goudrons, que je laisse pour l'instant plutôt que de l'abîmer sans les bons produits).

Je fais cela en attendant d'être équipé pour pouvoir la laver correctement (Prélavage avec Gloria Foammaster FM50 / Lavage technique des 2 seaux/ Décontamination à la Clay / Cirage).
Dernière modification par Ced07 le 20 mars 2016, 18:47, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Il ya de quoi se faire plaisir là! :Top:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Oui, je commence doucement, mais sûrement à m'équiper.
Je dépense tous les 10 jours 12€ dans le lavage (8€ de NHP, et 4€ de produit jantes), soit 36€/mois, et donc 432€/an sans avoir quoi que ce soit à la maison.
Pour le même prix, y a de quoi s'équiper, et ainsi pouvoir même laver la voiture des parents quand ils passeront ;)

Image

La dernière fois en photo avec les feux arrières classiques 8)
Dernière modification par Ced07 le 29 mars 2016, 22:59, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Dans peu de temps, c'est une toute autre "Golf 7" que tu auras avec ces nouveaux feux LED :jaime: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D c'est vrai qu'en dehors des modèles sportifs, on voit encore trop peu de Golf équipées des feux led arrière.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Très peu Thierry, pas trop peu 8) Et c'est très bien ainsi :D

Edit:
Ced07 a écrit :
Lundi prochain, montage des feux Ar Leds, sélection du profil de conduite, Leds de plaque d'immatriculation, et nouvelles plaques d'immat :D
Voilà, voiture déposée ce matin chez le cc pour tout cela. Je leur ai montré aussi mon installation de Dashcam, avec les fils arrivant jusqu'à la boîte à fusible, en demandant s'ils pouvaient me faire le branchement (1 fil sur l'alimentation permanente, et l'autre uniquement lorsque le contact est mis): pas de soucis si on a le temps :D On ne m'a pas parlé de soucis de garantie, ce qui me rassure au cas ou soucis par la suite, vu que ça aura été fait par le cc. :cheers:
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Message par CaratGolf »

Ces feux à leds ça change vraiment le visuel arrière de la G7, bon choix d'avoir fait la modif, j'ai personnellement fait la même chose à réception de la voiture, j'ai mis le modèle de la Golf R pour ma part, et aucun regret, commande chez Kunzmann, montage fait par mois même, c'est vraiment pas sorcier, le cablage livré avec les feux à été aussi passé par moi même et mon ami qui est électricien et y'a vraiment rien de compliqué quand on suit les tutos disponibles ici et là, j'ai même réussi à mettre les 2 diodes clignotante de la partie extérieur des feux alors que je n'ai rien d'un mécano ou d'un électricien sans faire de bricolage ou bidouillage, juste un pont dans les cosses d'origine, c'est très propre. et ça fonctionne comme un feux d'origine ;)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonsoir Alexis, oui ça change vraiment l'arrière de la Golf :jaime: :jaime: Avec les leds de plaque d'immatriculation, c'est parfait.
J'ai moi aussi pris les feux fumés de la R :D
Je ne me suis pas embêté pour le montage, ayant un bon d'achat à dépenser chez VW...
Je pense que c'est la 1ère fois que le cc le faisait, car ils ont mis plus de temps que prévu, ils m'ont dit qu'ils ont du tirer un faisceau de l'arrière vers l'avant, afin de pouvoir avoir l'intensité désirée pour les feux à Leds.
Par contre en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que sur le feu de gauche, la barre de clignotant n'est pas bien alignée entre le feu extérieur et celui intérieur... Ce n'est pas flagrant, de nuit on ne voit pas trop, mais de jour je ne vois que ça... :( Je vous montrerai en photo demain, mais je pense que je vais y retourner pour qu'ils règlent ça.

La sélection du profil de conduite fonctionne bien, j'ai juste testé le mode sport: pas trop ressenti de différence sur l'accélérateur, mais on sent bien la direction plus dure.

Ils m'ont monté les nouvelles plaques, et branché les fils de la Dashcam sur la boîte à fusible gracieusement :Top:
Du coup, j'ai acheté en plus des housses pour roues afin de stocker les jantes/roues hiver, et une miniature Golf 1/43 pour la maquette de concession en projet pour le fiston 8)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

N'hésite pas à y retourner Cédric jusqu'à ce que cela soit parfait :accord:

Trop cool le coup de la "Golf 7" miniature pour le fiston :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Bien sympa ces nouvelles Ced ! Montre-nous ça. :D

Content de voir que ce CC t'offres satisfaction.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+1, et ça te change des rapports tendus avec la précédente :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Tony, Benn, et Thierry ;)

Les voici ces nouveaux feux arrières:
Image

Celui de droite, nickel:
Image

Et celui de gauche, que je trouve décalé sur la hauteur, entre la partie extérieure et la partie intérieure:
Image

Image

En comparaison, celui de droite est bien aligné quand on regarde la barre de clignotant. Je ne sais pas si je psychote, mais ça me choque, et ne trouve pas ça normal pour un montage réalisé par un cc, surtout au prix où ils facturent cette opération... :NonNon:
Défaut dans la pièce d'origine? Mauvais montage?
Vous en pensez quoi ??
Image
Fearlok
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fearlok »

Retourne les voir ! Mauvais montage à mon avis :NonNon:
ricki
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTI FL performance 245 CV

Message par ricki »

Salut Ced07
je viens de lire ton topic ,au top la golf ,au plaisir de se croiser cet été en ardéche ;)
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Effectivement Ced07 l'écart est vraiment flagrant, si déjà sur les photos on le voit si fort j'imagine que derrière la voiture ça doit choquer oui, à ta place j'y retourne, tu bénéficie de la garantie de montage....... Ce qui m'étonne c'est que l'écart entre les feux et la carrosserie m'a l'air plutôt uniforme selon tes photos (est ce qu'en vrai tu vois une différence entre cet écart?), ne serais ce pas plutôt un défaut du feu? Car la c'est pas 1 ou 2 millimètres seulement on dirait bien plus!

Sinon le rendu est très sympathique, je préfère d'ailleurs cette teinte plus foncée que ceux de GTD/GTI, mais le rendu n'est pas le même sur ta couleur et la mienne qui est noir, ça me semble plus foncé sur la mienne, mais en plein soleil ils ne font pas si noir que ça..... Tu as bien fait de les changer en tout cas :Top:
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

En regardant bien, j'ai l'impression que c'est peut être l'emboîtement qui n'est pas bon, tu peux peut être le replacer par toi même en à peine 5 minutes, il te suffit de le dévisser de l'intérieur, de le sortir, le replacer bien droit et vérifier en même temps si il n'aurait pas forcé et cassé une patte de fixation au montage.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

ricki a écrit :
Salut Ced07
je viens de lire ton topic ,au top la golf ,au plaisir de se croiser cet été en ardéche ;)
Merci Ricki ;) et avec plaisir, je suis dans le Sud Ardèche, proche des Vans.

@ Alexis, en effet, il n'y a pas qu'un ou deux mm d'écart, c'est plus proche du cm...
Je regarderai cet aprèm si je peux le remettre moi même correctement, là, je suis dans les papiers pour le travail ;)

=> J'ai vu d'où vient le problème: sur le feu extérieur droit, il y a un écart entre la carrosserie en haut, et c'est bien collé à la carrosserie en bas.
Sur le feu de gauche, c'est l'inverse, l'écart est en bas, et il est bien collé en haut.
J'essaierai de mettre celui de gauche de la même manière que celui de droite pour avoir le même rendu bien aligné des clignotants.

Si ça peut m'éviter de retourner à la cc et refaire 100km A/R (ce n'est pas celle à côté de chez moi, qui est trop petite: ils ne voulaient pas faire mes modifs car ils n'ont pas de mécano-électricien chez eux)
ricki
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTI FL performance 245 CV

Message par ricki »

Ok ced je vais du côté de vallon, d'ailleurs je cherche une maison dans le secteur de ruoms ou aubenas
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je suis à environ 20km de Vallon et de Ruoms, et à 25 km d'Aubenas :D
Tu cherches une maison en location saisonnière, location à l'année, ou à l'achat?
L'achat ou la location saisonnière ce n'est pas un problème, mais la location à l'année... :pale: C'est une galère par ici... J'ai pas mal déménagé dans location sur diverses régions, et je n'ai jamais rencontré autant de difficulté à trouver un logement comme dans le Sud Ardèche...
Très très très peu d'annonces (avec 3 chambres, je n'en ai vu que 2 en 6 mois :shock: ), et des prix de fous quand il y en a une. Seul le bouche à oreille fonctionne, et heureusement mon métier m'a facilité les choses de ce côté, ce sont mes patients qui ont cherchés à ma place, et m'ont trouvé une belle maison (mais chère quand même).

Edit:
Voilà, le feu arrière droit est bien remonté comme il faut, ça m'a pris moins de 5 minutes...
Image

Image

J'ai dévissé la vis en plastique blanche sur ressort, puis déboîté le phare avec les outils en plastique adequats, puis bien repositionné, et revissé.
J'ai vu en même temps que les branquignols de la cc ont du utiliser un tournevis en métal, car j'ai un éclat de peinture qui a sauté du côté du feu gauche, et des micro-rayures du côté droit... Grrrrrrrr
A Gauche:
Image

A Droite:
Image
Ils doivent m'envoyer la facture de ce qu'il me reste à payer après déduction de mon bon d'achat, bah ils ont intérêt à me faire un geste commercial pour ce travail bâclé, et remédier à cet éclat de peinture. Le chef d'atelier aurait pourtant du avertir ses mécanos qu'ils avaient affaire à un maniaque, quand je lui ai dis "surtout vous ne la lavez pas, ça c'est moi qui m'en occupe!"
Répondre