Pour les tapis, tu peux commander les yeux fermés Tom, très sérieux et très bonne qualité!
Vanquish a écrit :ça fait réellement plaisir à voir Cédric que tu sois aux p'tits soins avec ta "Golf 7"

Merci Tony

C'est la 1ère fois que je prends autant soin d'une voiture, et le forum y est sans doute pour quelque chose
Après chaque période de travail (je bosse 4 jours, puis 6 jours de repos), la voiture est dans un état... un tas de boue à l'extérieur, les jantes noires de poussières de freins, et l'intérieur... une poubelle... des graviers, de la terre, des miettes et du tabac partout (je grignote, et je fume des roulées)...
Et mon 1er jour de repos, je prends le temps de la remettre "à neuf" intérieur et extérieur.
Je viens de recevoir mes 1ers produits spécifiques à l'entretien (commandés chez Maniac Auto, reçus en 2 jours):
- New Look Trim Gel (Chemical Guys) => Pour cirer les pneus, et entretenir les joints caoutchouc
- Wheel Guard (Chemical Guys) => Pour cirer et protéger les jantes
- New Car Scent (Chemical Guys) => Parfum pour redonner une odeur de véhicule neuf
- Smart Glass (SmartWax) => Nettoyage des vitres
- 3 MF de Buffing (Microfiber Elite Yellow / Chemical Guys)
- 1 MF pour vitres (Ultimate Glass Towel / Chemical Guys)
- 1 Applicateur pour pneus (Tire Applicator / Chemical Guys)
- 1 Applicateur de cire (Wax Mate / Auto Finesse)
Pour l'instant, je nettoie la voiture uniquement dans une station de lavage avec NHP: je pulvérise un produit sur les jantes, je laisse aigir quelques minutes, puis je frotte avec une brosse spécifique. Ensuite, je la passe au NHP, lavage, rinçage à l'eau, puis eau déminéralisée.
Et c'est tout, pas de séchage. C'est pas trop mal vu dans l'état où elle se trouve à chaque fois, mais loin d'être parfait (Il reste des résidus de goudrons, que je laisse pour l'instant plutôt que de l'abîmer sans les bons produits).
Je fais cela en attendant d'être équipé pour pouvoir la laver correctement (Prélavage avec Gloria Foammaster FM50 / Lavage technique des 2 seaux/ Décontamination à la Clay / Cirage).