Bon alors, nouveaux rebondissement !!!
Pour rappel : ODB qui se met en allemand, Vitre arrière gauche qui se coince dans le joint et qui remonte mal, LED pour plaque d'immatriculation non présente (ampoule normal), un capteur d'aide au stationnement qui s'est détaché et est parti au fond du par-choc (surement due au karcher), et pour finir mes feux xénons qui ne sont plus directionnel (message d'erreur sur ODB).
Donc je me présente chez mon chère concessionnaire, et mon vendeur me reconnait tout de suite et viens à ma rencontre sur le parking (+1 point).
Je lui explique que ça ne va pas, que je suis pas très content, il prend en compte mes remarques (+1 point)
Il m'accompagne vers le service après-vente et explique mes problèmes au "réceptionniste après vente" (+1 point)
Ce charmant monsieur prend le tout à la rigolade "Ha bin il faut pas faire de karcher sinon les capteurs d'aide au stationnement se barrent" (- 1 point)
Je lui fait comprendre que j'ai pas envie de rire et devient rapidement sec et je-m’en-foutiste (- 1 point)
Petit dialogue:
-"Si ya pas de voiture de pret avant le 5 juin, on pourra pas vous prendre avant, c'est comme ça"
Je lui demande alors:
-"Et si je tombe en panne, une casse moteur par exemple, que je me fait remorquer chez vous, je me retrouve à pied pendant 1 mois ??"
Il me repond donc:
-"Ha non on est tenu de vous la réparer sous 7 jours"
Cela veux dire que je suis à pied 7 jours .... :?
J'expose le problème des LED pour la plaque d'immatriculation, il m'a clairement dit, et là je suis tombé de
très, très haut :
-"Il ne faut pas ce fier à ce qui est marqué sur les catalogues" (- 1 point)
Voyant que mes nerfs montent un peu, mon vendeur prend le relais et me déclare qu'il va aller voir le directeur afin de voir ce que l'on peut faire. (+ 1 point)
Manque de bol (décidément), le directeur est occupé. Mon vendeur m'offre un café pour patienter (+ 1 point)
Pendant mon attente, le "réceptionniste après vente" revient à la charge, me tend un papier résumant tout l'équipement possédant dans ma Golf, et me montre une ligne surligné par ces propres soins : "Éclairage de plaque d'immatriculation standard"
Commencent vraiment à me faire chie*, je lui explique que dans ce cas il ne faut pas produire des brochures avec de fausses données, et que je ferais un bon courrier à Vw France. Toujours je-m'en-foutiste, il me sort : "bin faites" (-1 point)
Âpres 10 min d'attente mon vendeur vien me voir et m'explique qu'il comprend très bien mon mécontentement, qu'il en a fait part à son directeur, et que je devais revenir Lundi 6 Mai (je gagne 1 mois) afin de déposer ma Golf pour les réparations, et qu'il me fournirait un véhicule d'occasion en expo pour faire office de véhicule de prêt. (alors là +1 point).
Résultat:
-Délai de rendez vous devenu correct.
-Service vente parfait.
-Service après vente vraiment pourri
C'est quand même dommage d'en arriver au stade de faire un petit scandale pour être écouté
En espérant que le 6 Mai, tout ce passe bien,
qu'il me file pas une voiture pourri pendant 1 semaine, et que tout ces problèmes seront résolu.
En parallèle, je vais rédigé un petit courrier à Vw France (et oui quand je dis, je fais !!!) afin d'expliquer tout cela, et de demander des comptes sur ces fameuses LED oublié et d'avoir un geste commercial sur la révision des 30000 par exemple.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.